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Geneva-Racing •Phoenixx74 - Ma NSR JC20
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Re: [RCH] boitier de valves TV78 pour ma JC20

Posted: 22 Aug 2012, 21:56
by nsr02
Salut,bin le plus simple est de démonter le boitier de gestion des valves ou de lire ce qui est marqué dessus!!si tu voit tv124 c'est mort tu t'es fait avoir...
Tu roule à combien tout de suite???

Re: [RCH] boitier de valves TV78 pour ma JC20

Posted: 22 Aug 2012, 22:06
by nsr02
Elle doit etre sur le coté marqué ky4 tv78^^pour un jc20!!
Aprés la reference honda faut voir sur bike-parts ou d'autres la savent peu etre!! :idea:

Re: [RCH] boitier de valves TV78 pour ma JC20

Posted: 22 Aug 2012, 22:13
by nsr02
Pis t'est en train de t'embrouiller avec ces debridage,la jc20 est full-power du cdi au haut-moteur et le pot alors calme toi,ton moteur est surement en train de mourir mais va falloir trouver pourquoi??Prise de compression,spie vilo ect...
Pour le prix pas de miracle :lol:

Re: [RCH] boitier de valves TV78 pour ma JC20

Posted: 22 Aug 2012, 22:53
by baffe-24
attention de pas oublier de remplacer tes gicleurs sinon tu vas au devant de graves ennuis

Re: [RCH] boitier de valves TV78 pour ma JC20

Posted: 23 Aug 2012, 07:26
by obimic
pour commander un Malossi... commande .. chez Malossi ! direct fabricant, donc normalement, moins cher que partout ailleurs.

ils ont une boutique en Ligne.... http://www.malossistore.eu/


quand tu commande un jollymoto, tu recois un jollymoto... ou le mec t'arnaque en te vendant un Tyga.

Tu peux passer par la boutique de Vinz, un membre du forum qui revend du Jollymoto : AVS http://www.avsmoto.com/fr/n/1875-echapp ... ymoto.html

Re: Phoenixx74 - Ma NSR JC20

Posted: 23 Aug 2012, 07:35
by obimic
[admin on:]
j'ai déplacé ton annonce vers la gallerie photo, comme ca tu aura "ton" topic qui parlera spécifiquement de ta moto... plutot que pourrir un topic d'annonce qui au final ne servira pas ;)
[admin off:]

Re: Phoenixx74 - Ma NSR JC20

Posted: 23 Aug 2012, 14:16
by obimic
je vois pas ce qu'il y a de compliqué : honda puis NSR125 (lc) et hop
http://www.malossistore.eu/Famiglia2.as ... 5&FG=G.TER

2temps et bruit roque, ca n'est pas compatible.

le Jollymoto, c'est de l'artisanal , fait main, très bien conçu, avec des bons matériaux.

le arrow est plus basique.

le jollymoto avec la cartouche carbone est a 411 ..

c'est aussi la différence entre Akrapovic et Leovince... 2 pots, 2 prix...

Re: Phoenixx74 - Ma NSR JC20

Posted: 23 Aug 2012, 21:13
by baffe-24
pour le prix des gicleurs change les !!!!!!
tu verra pour le carbu plus tard quand ton projet aura avancé

enfin c'est que mon avis :roll:

Re: Phoenixx74 - Ma NSR JC20

Posted: 24 Aug 2012, 09:45
by baffe-24
oui :wink:

Re: Phoenixx74 - Ma NSR JC20

Posted: 25 Aug 2012, 00:18
by obimic
Alors, facile, gicleur: Dellorto... tu peux passer par n'importe quel garage qui bosse du scooter par exemple...
Et puis, meme une CONcession doit pouvoir t'approvisionner sur des gicleurs.. c'est juste la manière poli du vendeur de dire d'aller te faire voir ailleurs et que tu arrêtes de le faire chier pour 5Fr ch...

ensuite pour ta bougie, par sa référence, unique: NGK BR9EIX ... tout simplement

Re: Phoenixx74 - Ma NSR JC20

Posted: 25 Aug 2012, 12:21
by obimic
3h, c'est quand t'es pas pressé, mais ça se tiens quand même de ce point de vue .

Re: Phoenixx74 - Ma NSR JC20

Posted: 25 Aug 2012, 19:18
by baffe-24
soi patient et surtout fait bien ton remontage correctement, les serrages aprés remontage sont courants, controle la pompe à huile

Re: Phoenixx74 - Ma NSR JC20

Posted: 26 Aug 2012, 01:01
by obimic
ha bah tu m'étonnes le coup de flippe quoi, quand tu vois cela .

arrete de sortir la moto, avant d'avoir réglé au minimum syndical ta brele.

Re: Phoenixx74 - Ma NSR JC20

Posted: 26 Aug 2012, 10:23
by baffe-24
du meme avis que obi

Re: Phoenixx74 - Ma NSR JC20

Posted: 26 Aug 2012, 17:58
by Claude_Alain
C'est sûr, à mon avis aussi, reprendre tout à zero et repartir sur du solide. De plus, les JC20 étant full d'origine, commencer avec une trans standard donnerait déjà une bonne information sur le rendement de la moto.....

Re: Phoenixx74 - Ma NSR JC20

Posted: 30 Aug 2012, 07:26
by obimic
le kit chaine d'origine est en 13x35, justement pour compenser la roue arrière du JC20 en 18"...
Tu peux éventuellement changer un jour pour du 17 , de JC22, mais ca va rabaisser le cul arrière de ta moto, qu'il faudra compenser a l'avant (remonter les tubes de fourches, ou trouver une fourche de JC22).

----------------------

pour la JC20, d'après le manuel d'atelier, il faut :
280cc d'huile de viscosité 10W -
hauteur d'huile de 130mm.

Je te recommande , sur un JC20, de rester avec la 10W: l'amortisseur arrière dois surement etre d'origine, aussi, il est vieux, et fatigué.
Si tu change la visco' de ton huile, tu va fausser l'équilibre de la moto..

vaut mieux une moto trop souple, qui se gère bien, qu'une moto plus dure a l'avant , avec un cul qui rebondit a n'importe quelle aspérité de la route...

bon apres, tu peux toujours changer l'amorto arrière par un adaptable, mais €€.

Re: Phoenixx74 - Ma NSR JC20

Posted: 30 Aug 2012, 09:08
by obimic
phoenixx74 wrote:J'ai pris de la 10 c'est cool ^^
280 cc c'est pour un tube ou les deux?

Pour la jante, je vais laisser tel quel, je vérais bien après le rodage, mais je jouerais plutot sur les dents de la couronne que sur les jantes + fourches, sinon ça risque de faire un peu cher lol.
Bon le mec des gicleurs ne les avaient plus en stock, il vient de m'envoyer un mail je suis dégouté...
Cette fois je commande chez dellorto directement, comme ca plus de surprises.
Reste à espérer que tout arrive enfin ce week end.........
quantité par tube. cqfd :)

Re: Phoenixx74 - Ma NSR JC20

Posted: 30 Aug 2012, 10:10
by nsr02
Tu parle de la bague à l'admission,j'espére que c'est pas la piéce en vinyle blanc dans la boite à clapet??
Parce-que la tu vas droit au enmerdes!Sur mon egs le mec l'avait viré:impossible de regler le carbu de38pwk...une histoire de volumes d'air mort et de direction aussi...
Moteur ouvert faut verifier le jeu radial et lateral de la biéle avec une jauge et un comparateur mais bon tout le monde n'a pas ça sous la main!J'invite vinz à completer! :wink: :lol:

Re: Phoenixx74 - Ma NSR JC20

Posted: 31 Aug 2012, 10:50
by alexis
Pour les clapets carbone, a mi régime ce n'est pas significatif
C'est en haut que cela donne vraiment car ils rentrent moins en résonance que leurs cousins en plastic.
Un bon rapport qualité prix rendement c'est avec les Jollify que tu as sur ebay .DE

Re: Phoenixx74 - Ma NSR JC20

Posted: 31 Aug 2012, 13:15
by nsr02
les clapets carbonne c'est de la chiote,tu vas perdre de la vitesse de pointe donc du couple a fond les gamelles mais ça va accélérer super!Les miens etait trop souples à mon gout(des bihr)..Du coup les originaux font l'affaire et le top must etant de recentrer l'aspiration moteur ouvert en deux bien sur, avec de bonnes limes...Mais ça j'ai pas encore fait! :wink:

Re: Phoenixx74 - Ma NSR JC20

Posted: 02 Sep 2012, 12:16
by obimic
sympa ton histoire :p

pour les gicleurs, c'est normal, il était comme ca le réglage du JC20. maintenant, on se rend compte qu'avec l'autre réglage qui va pour le JC22 , bah ça va mieux.

bref stresse pas pour ca.


Sympa ta bride. j'en avait jamais vu.


La culasse n'est pas d'origine. elle a été modifiée. on vois les traces de tournage.


pour le coup de la fuite, il faut toujours bien nettoyer les plans de joints.. t'es bon pour une dépose :/ c'est chiant.

le joint est comme tu l'a vu, juste troué pour le passage des vis.

Re: Phoenixx74 - Ma NSR JC20

Posted: 02 Sep 2012, 12:29
by obimic
t'emmerde pas a acheter une pochette complete, y a des joints que tu utiliseras jamais.

il te faut juste le joint d'embase.

un bon site de pieces correctes: wemoto.fr.

Re: Phoenixx74 - Ma NSR JC20

Posted: 02 Sep 2012, 13:45
by nsr02
Sur le montage de mon 180 malo,j'ai huiler le joint d'embase à l'huile 2T et point d'emmerdes!!
Aprés j'ai du matos genre cle dyna à embout à fourche facom,pis faut serrer à 2,3dn!
Le plus chiant est au demontage qu'il faut gratouiller au cutter!

@+

Re: Phoenixx74 - Ma NSR JC20

Posted: 07 Sep 2012, 23:04
by liryc
une bride comme ça sur une JC20 ??? je croyais que ça avait été instauré sur la jc22 pour la brider ??!?

bonne chance pour ton démontage/remontage ;)

ma moto à les mêmes symptômes que toi à froid pendant 1 minute après avoir démarrer BBOOOWWHH si je touche, puis tout redeviens normal après 1minute !
laisse chauffer avec le starter pour voir ;)

Re: Phoenixx74 - Ma NSR JC20

Posted: 08 Sep 2012, 23:08
by obimic
non, la tu as pris la photo du servo-moteur. le boitier de controle est un rectangle noir, plat, de 8x13 environ, situé sous le carbu, maintenu par un caoutchouc.

quand tu souhaitera débrider ta nsr, il n'y aura qu'a changer le boitier par un TV78 (de JC20>fils a ralonger ou de JC22>echange standard) ou de modifier le câblage en posant 2 résistances sur le circuit afin de fausser le calculateur, la manip se fait en 1h si tu sais souder l'électronique, et coute 2€.