NSR crosseur
Posted: 14 Jan 2013, 21:51
bon je m'aperçois que je n'ai que peu parlé de ma moto ! je vais donc tâcher d'en dire un peu plus!
alors c'est une nsr d'octobre 2000 (modèle 2001), achetée fin août avec 3860 kms full origine.
pour cette partie je suis sûr du kilométrage à 90%, malgré les doutes de nombreux forumeurs! je pense par contre, à 200%, que le mec était un gougnafier de première ne respectant pas l'âme et le cœur de la bête!
bref, après divers tests, pour essayer de trouver un problème de trou à l’accélération, je me suis aperçu que le HM avait une petite fêlure (merci au passage à motocup Dinan).
a l'achat:




qu'ais je déjà fait pour lui donner matière à s'exprimer pleinement:
-un nouvel antiparasite NGK+ bougie BR9EIX
-clapets carbone JOLLYFY +joints boîte à clapets

-purge des freins (c'était vraiment pas un luxe!!!)
-graissage des biellettes de suspension et diverses vis démontées
-changement des fonds de compteurs (blancs/led bleues) +temoins led +plaque tableau de bord autour du compteur (merci pour l'idée liryc) avec un inter lumineux+ led boitier


-warning avec inter lumineux + led

[url]http://youtu.be/BkNk-YSlbw4[url]
-veilleuses led effet xénon

-ampoules avant passées en 35w/35w bad
-nettoyage de toutes les parties carénages démontées et de la chaîne: au moins 1cm de graisse au niveau du carter protège pignon sortie de boîte!!!
-peinture du bras oscillant +boucle arrière teinte origine (ref NH146M)



-peinture en noir des tendeurs de chaîne et embouts de guidons

-débridage pot origine (déjà fait...) +peinture haute température
-boîtier débridage valves du dob
-coupure pont CDI
-changé tous les joints moteur et resserré une vis de bobine
-purge boîte de vitesse et refroidissement (à refaire!)
-acheté boîtier complet valves JC20

-acheté culasse JC 20 CA power / repeinte peinture haute température et maintenant une CA JC22

carbu passé aux ultrasons +gicleurs 140/42/60+ joints BAA refaits.
kit débridage BAA maxscorpion.

-nettoyage du filtre robinet d'essence+réservoir
-HM UK complet neuf (cylindre/piston et tout le toutim')
-valves JC20

-clignotants led pour l'avant:


-clignotants led pour l'arrière:

-centrale led:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0868927984
-bagster noir/gris comme la déco
-selle confort noir/grise/blanche
j'ai eu aussi un pot arrow (1 semaine avant de trouver un VRAI et ultra rare pot MIG!)



en cours:
-refection des roulements et spis de BM
-purge fourche +changements spis et pose protection tubes de fourches imitation carbone
-pose boite à clapets VFORCE 3 (de 125 CR 87 à 2000), je l'ai déjà, mais un des clapets est cassé dans un coin ((en attente des nouveaux) merci Claude-alain)
-peinture des tubes de fourche + té supèrieur en gris origine
-peinture des étriers de frein en noir
-durites aviation (a poser)
-pose de mon 2ème jeu de jantes "propres", celui-ci, pré équipées de pirelli MT 75 (roulemnts neufs en 2RS)
ce qui va etre fait à court terme:
-ampoules H4 à l'avant
-pose tv 78 avec la bidouille en plus (ou pas, soi je prends l'ignitech)
-un nouveau kit chaine (l'actuel arrive en fin de course, mais va me tenir le rodage)
-pose carbu 30 dell'orto
à + long terme:
sablage des 2 "vieilles" jantes + peinture en blanc. le cadre et le réservoir (qui ont un peu souffert, à voire pour ces 2 derniers)?


-train de pneus (j'hésite encore entre ma marque fétiche michelin ou du BF) -j'ai aussi un pneu BT 39 neuf pour l'arrière à mettre après.
-achat led feux arrières
-achat en double de tous les carénages et repeindre en blanc avec stickers noirs (merci Franck!)
-boîtier IGNITECH ou CI 626
-commandes reculées
-HM malossi 180???? rah ça me tente!!!!!!!
quelques images de ma 2ème tel que je l'ai acheté:



voilà, je complèterai au fur et à mesure!
alors c'est une nsr d'octobre 2000 (modèle 2001), achetée fin août avec 3860 kms full origine.
pour cette partie je suis sûr du kilométrage à 90%, malgré les doutes de nombreux forumeurs! je pense par contre, à 200%, que le mec était un gougnafier de première ne respectant pas l'âme et le cœur de la bête!
bref, après divers tests, pour essayer de trouver un problème de trou à l’accélération, je me suis aperçu que le HM avait une petite fêlure (merci au passage à motocup Dinan).
a l'achat:




qu'ais je déjà fait pour lui donner matière à s'exprimer pleinement:
-un nouvel antiparasite NGK+ bougie BR9EIX
-clapets carbone JOLLYFY +joints boîte à clapets

-purge des freins (c'était vraiment pas un luxe!!!)
-graissage des biellettes de suspension et diverses vis démontées
-changement des fonds de compteurs (blancs/led bleues) +temoins led +plaque tableau de bord autour du compteur (merci pour l'idée liryc) avec un inter lumineux+ led boitier


-warning avec inter lumineux + led

[url]http://youtu.be/BkNk-YSlbw4[url]
-veilleuses led effet xénon

-ampoules avant passées en 35w/35w bad
-nettoyage de toutes les parties carénages démontées et de la chaîne: au moins 1cm de graisse au niveau du carter protège pignon sortie de boîte!!!
-peinture du bras oscillant +boucle arrière teinte origine (ref NH146M)



-peinture en noir des tendeurs de chaîne et embouts de guidons

-débridage pot origine (déjà fait...) +peinture haute température
-boîtier débridage valves du dob
-coupure pont CDI
-changé tous les joints moteur et resserré une vis de bobine
-purge boîte de vitesse et refroidissement (à refaire!)
-acheté boîtier complet valves JC20
-acheté culasse JC 20 CA power / repeinte peinture haute température et maintenant une CA JC22

carbu passé aux ultrasons +gicleurs 140/42/60+ joints BAA refaits.
kit débridage BAA maxscorpion.

-nettoyage du filtre robinet d'essence+réservoir
-HM UK complet neuf (cylindre/piston et tout le toutim')
-valves JC20

-clignotants led pour l'avant:


-clignotants led pour l'arrière:

-centrale led:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0868927984
-bagster noir/gris comme la déco
-selle confort noir/grise/blanche
j'ai eu aussi un pot arrow (1 semaine avant de trouver un VRAI et ultra rare pot MIG!)




en cours:
-refection des roulements et spis de BM
-purge fourche +changements spis et pose protection tubes de fourches imitation carbone
-pose boite à clapets VFORCE 3 (de 125 CR 87 à 2000), je l'ai déjà, mais un des clapets est cassé dans un coin ((en attente des nouveaux) merci Claude-alain)
-peinture des tubes de fourche + té supèrieur en gris origine
-peinture des étriers de frein en noir
-durites aviation (a poser)
-pose de mon 2ème jeu de jantes "propres", celui-ci, pré équipées de pirelli MT 75 (roulemnts neufs en 2RS)
ce qui va etre fait à court terme:
-ampoules H4 à l'avant
-pose tv 78 avec la bidouille en plus (ou pas, soi je prends l'ignitech)
-un nouveau kit chaine (l'actuel arrive en fin de course, mais va me tenir le rodage)
-pose carbu 30 dell'orto
à + long terme:
sablage des 2 "vieilles" jantes + peinture en blanc. le cadre et le réservoir (qui ont un peu souffert, à voire pour ces 2 derniers)?


-train de pneus (j'hésite encore entre ma marque fétiche michelin ou du BF) -j'ai aussi un pneu BT 39 neuf pour l'arrière à mettre après.
-achat led feux arrières
-achat en double de tous les carénages et repeindre en blanc avec stickers noirs (merci Franck!)
-boîtier IGNITECH ou CI 626
-commandes reculées
-HM malossi 180???? rah ça me tente!!!!!!!
quelques images de ma 2ème tel que je l'ai acheté:



voilà, je complèterai au fur et à mesure!
