125 NSR JC 22 pour utilisation circuit

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

Post Reply [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
ledams.66
Newbie
Moto:125 Nsr jc22
Superduke R
Café racer Martin
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
125 NSR JC 22 pour utilisation circuit

Unread post by ledams.66 » 05 May 2014, 19:20

Bonsoir à tous je déplace quelques photos de ma présentation pour créer un pots spécail rénovation et optimisation de mon nouveau jouet.

Voici donc la bête que je viens de récupérer au fin fond d'un cagibit. Une 125 NSR équipée, elle n'à pas roulé depuis 6 ans. Cette JC 22 à un magnifique palmarès puis ce que deux fois championne de la Réunion.

Image
Image
Image

Donc pour faire un point j'ai commencé par la refection du moteur

Au premier abord ça ne s'annoncé pas bien
Image
Image

Mais en fait rien de bien méchant j'ai même trouvé une rondelle et un ressort à l'intérieur de la boite qui baladé au fond !!!!!
moteur ouvertImage

L'embrayage à souffert de rester trop longtemps sans ouverture bilan aprés 6 ans d'inactivité les disques étaient collés
Image

Au passage mise ne place de clapet carbone, en attendant la Vforce que je dois réparer
Image

Le moteur aprés remontage avec une plaque pour boucher l'emplacement du mécanisme de valve
Image

Voli ace qu'il reste de la moto pour l'instant.... Un décapage en règle et un après alu et une peinture gris anthracite devrait lui redonner vie Image

Histoire de faire avancer la machine deux nouvelles Protection taillé dans la masse... le dessin intérieur de me plait pas trop .... je vais surement les refaires
Image

Concernant la fourche, une inversée de 125 rs est arrivé par la poste. Aprés modelisation j'ai trouvé les cotes exact pour la fabrication des nouveaux tés de fourches. Les tubes sont beaucoup plus gros, bilan l'entraxe n'était pas bon 137.5 au lieu de 142 mm d'origine.
Image

j'en profite pour rajouter une fixation pour un verin stab à venir...
fourche 2 Image

entraxe fourcheImage

la suite très bientôt
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ledams.66
Newbie
Moto:125 Nsr jc22
Superduke R
Café racer Martin
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: 125 NSR JC 22 pour utilisation circuit

Unread post by ledams.66 » 05 May 2014, 19:39

Bonsoir à tous, le té de fourche supérieur vient de sortir, manque encore quelques usinages et un petit coup de polissage et ça sera nickel

Image
Image
Image

La première phase du té inférieur est terminé, 50 mm de guidage sur la partie basse ... huuuum si avec ça on a pas un train avant précis
Image

Décapage du bras oscillant.... sous la peinture on trouve de ces choses !!!!
Image

bye
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Re: 125 NSR JC 22 pour utilisation circuit

Unread post by mrbrikolage » 13 May 2014, 11:40

sympa ce topic :wink:
bonne réno :wink:
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

Post Reply