ampoule H4 LED.

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obimic
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ampoule H4 LED.

Unread post by obimic » 24 May 2015, 10:39

Bon, certe les H4 ne se montent pas sur la NSR (sauf bidouille présenté par Alains en modifiant un support de phare).

Bon, vu que la LED est à la mode et qu'on en vois partout, qui a penser a équiper ses phares?
NON, pas de veilleuses LED, je parle d'ampoules type H1/H4/H7 en LED! il y a un moment ou on vois des supports standard H4 avec pleins de led, mais ça donne pas confiance....

et la...

Technoglobe qui nous sort un produit!

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Caractéristique de la LED BI H4 ventilée (code et phare):
Luminosité accrue et blanche comme en plein jour
Modèle BI H4 (code et phare)
Consommation ultra réduite 25 W au lieu de 55 W
Consommation code/phare 20w/30w
Tension: 8 à 32 volt (donc se monte meme sur les poids-lourds)
Consommation constante
Protection en cas de surchauffe
Température de fonctionnement: -40°C + 150°C
Couleur: blanc pure 5500K
Luminosité: 2000 LM /3000 LM (PHARE)
Temps de chauffe: 0 seconde
Durée de vie: 30000 heures (50 fois supérieure à l’halogène)
Étanchéité ventilateur: IP 55
Étanchéité connecteur
Plug and play
Compatible ODB

Test sur le site lequipement.fr : http://www.lequipement.fr/produit/eclai ... -led/essai

un site de vente: http://www.motoblouz.com/vente-ampoule- ... 68585.html

70-80 balles en moyenne...

Bref, des gens intéressé?

Je vais tester sur le Dayto qui est en double H4.

J'ai donc acheté une paire, en copie from asia des leds TG (enfin je sais pas si c'est une copie, ou si elle n'ont juste pas l'autocollant TG....)

Commandé sur ebay, payé-livré 50€ les deux (contre 80 l'une TG), recu en 10jours.

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Bon j'ai fait un montage mixte Halogène/LED pour comparer.
la championne en titre est une Osram Night Breaker.
La challenger est une ebaychina à 50€ les 2 lampes (la copie conforme de la TG).


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distance jusqu'au mur: 25m

de face.
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coté halogène.
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coté LED.
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de dessus.
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coté montage sans le caoutchouc.
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coté montage avec le caoutchouc!!!
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éclairage MIXTE en CODE
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éclairage MIXTE EN PHARES
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Halogène uniquement CODE
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Halogène uniquement PHARES
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LED uniquement CODE
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LED uniquement PHARES
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Bref, mon ressenti est similaire au site L'EQUIPEMENT.FR

un manque de profondeur en plein phares sur la LED , mais une luminosité exceptionnelle en code.

le rendu des couleurs et de la luminosité est un peu faussé , car photo smartphone. La photo des Osram semble peu lumineuse mais en reel c'est vraiment confortable. j'ai fait 300km de nuit dimanche (rentré a 1h du mat avec de l'autoroute, de la nationale et de la départementale), et j'me suis dit, que déjà ça éclaire aussi fort et clair en Halogène, la LED va etre monstrueuse.
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Re: ampoule H4 LED.

Unread post by Tom Smg2 » 30 May 2015, 10:10

Bonjour,

Merci pour ce reportage, c'est vraiment super, bien complet et grâce à toi on voit bien la difference de faisceau. Top top

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Re: ampoule H4 LED.

Unread post by cordosx » 18 Aug 2015, 04:27

merci pour ces infos, je suis bien tenté aussi.
entre, le H4, LED, HID cela commence à devenir difficile de savoir ce que l'on monte comme ampoule.

mais l'éclairage super!

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obimic
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Re: ampoule H4 LED.

Unread post by obimic » 18 Aug 2015, 13:05

le HID c'est hasbeen. oublie. ca tiens pas le temps, les temps de chauffe de l'ampoule interdisent de faire de l'appel de phare, et la forme de la focale (et surtout le verre strillé) fait que tu éblouira tout le monde, et CE NEST PAS UNE QUESTION DE RÉGLAGE MAIS DE PHYSIQUE SUR LES PROPRIÉTÉS DE LA LUMIÈRE.

reste en Halogène, ampoule de 35/35W
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Re: ampoule H4 LED.

Unread post by nsr31 » 16 Oct 2015, 13:42

bonjour obimic

merci pour l’info

sur mon nsr
j’ai installé ds leds en veilleuse . c'est déjà pas mal
et ds h4 en 35/35 .

rouler de nuit c’est très juste
visibilité bof bof que ce soit code ou plein phare

serait intéresser par les leds h4

une question

tu la essayer sur ton nsr ?

si c’est le cas ça me tente aussi de faire l'essai


sportivement

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obimic
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Re: ampoule H4 LED.

Unread post by obimic » 18 Oct 2015, 19:02

tu veux dire avoir monté des BA20d en 35w/35w ?

car normalement ce n'est pas une puissance usuelle en H4, qui est plutot 55w/60w (ce qui sera a coup sur destructif pour le faisceau et le support d'ampoule).

Cela dit j'avais deja vendue ma NSR lorsque j'ai acheté ces ampoules, donc aucun moyen de comparaison a fournir.

Il y a un gars sur FB qui a acheté et recu hier des ampoules BA20d de 30W (donc montage sans modification du support d'ampoule), il doit faire le montage avec photo + compte rendu photo du resultat.

je partagerai ses photos ici.
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Re: ampoule H4 LED.

Unread post by nsr31 » 25 Oct 2015, 17:27

bonjour obimic

merci pour le partage des photos ( BA20d de 30w )

écoute ça fait 2 ans que je tourne avec des h4 55w
pour le moment aucun soucis

il faut penser ma nsr je m'en sert uniquement en loisir
en période estival ( printemps : été). :-)

en moyenne par an
si je fais 6000 km/h
c'est déjà très bien

en parallèle j'ai d'autres véhicules

et souvent je roule en veilleuse (led) en ville et campagne

et route juste les codes suffit
ça crache bien


seul bemol
roulage de nuit
mais c'est rare


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Re: ampoule H4 LED.

Unread post by obimic » 26 Oct 2015, 10:37

Merci pour ton retour.

Le fait de rouler en veilleuses meme de jour est interdit, et oblige de rester en feu de route, donc avec ton ampoule de 55w allumé en permanence. D'ailleurs est-ce que tes phares sont couplés donc 2x55W ? en plein phare, avec des H4 55/60w ça monte même a 230W contre 100w en configuration d'origine 25/25w et 140w avec les ampoules halogènes 35/35w.
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Re: ampoule H4 LED.

Unread post by nsr31 » 30 Oct 2015, 13:36

bonjour

obimic
oui ils sont couplé d'origine ( model 2001 )

j'ai omis de dire que j'ai modifier le faisceaux optique
résistance et relais
ensuite les veilleuse sont des LED
plein phare j'y vai très rarement
déjà en code ça crache très bien :-)
tout le reste est en LED ( feux stop , feux arrière , clignotant et centrale à LED et tableau de bord aussi )

ça fait 2 ans que c'est installé
pour le moment r.a.s
ensuite j'ai un bloc optique d'avance au cas ou .....
( prévoyant)

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Re: ampoule H4 LED.

Unread post by obimic » 31 Oct 2015, 12:25

donc tu as remplacé la câblerie des phares , si je comprend bien. tu as mis aussi un relais de puissance pour ne pas passer par le faisceau d'origine?
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