Bon, vu que la LED est à la mode et qu'on en vois partout, qui a penser a équiper ses phares?
NON, pas de veilleuses LED, je parle d'ampoules type H1/H4/H7 en LED! il y a un moment ou on vois des supports standard H4 avec pleins de led, mais ça donne pas confiance....
et la...
Technoglobe qui nous sort un produit!




Caractéristique de la LED BI H4 ventilée (code et phare):
Luminosité accrue et blanche comme en plein jour
Modèle BI H4 (code et phare)
Consommation ultra réduite 25 W au lieu de 55 W
Consommation code/phare 20w/30w
Tension: 8 à 32 volt (donc se monte meme sur les poids-lourds)
Consommation constante
Protection en cas de surchauffe
Température de fonctionnement: -40°C + 150°C
Couleur: blanc pure 5500K
Luminosité: 2000 LM /3000 LM (PHARE)
Temps de chauffe: 0 seconde
Durée de vie: 30000 heures (50 fois supérieure à l’halogène)
Étanchéité ventilateur: IP 55
Étanchéité connecteur
Plug and play
Compatible ODB
Test sur le site lequipement.fr : http://www.lequipement.fr/produit/eclai ... -led/essai
un site de vente: http://www.motoblouz.com/vente-ampoule- ... 68585.html
70-80 balles en moyenne...
Bref, des gens intéressé?
Je vais tester sur le Dayto qui est en double H4.
J'ai donc acheté une paire, en copie from asia des leds TG (enfin je sais pas si c'est une copie, ou si elle n'ont juste pas l'autocollant TG....)
Commandé sur ebay, payé-livré 50€ les deux (contre 80 l'une TG), recu en 10jours.






Bon j'ai fait un montage mixte Halogène/LED pour comparer.
la championne en titre est une Osram Night Breaker.
La challenger est une ebaychina à 50€ les 2 lampes (la copie conforme de la TG).


distance jusqu'au mur: 25m
de face.

coté halogène.

coté LED.

de dessus.

coté montage sans le caoutchouc.

coté montage avec le caoutchouc!!!

éclairage MIXTE en CODE

éclairage MIXTE EN PHARES

Halogène uniquement CODE

Halogène uniquement PHARES

LED uniquement CODE

LED uniquement PHARES

Bref, mon ressenti est similaire au site L'EQUIPEMENT.FR
un manque de profondeur en plein phares sur la LED , mais une luminosité exceptionnelle en code.
le rendu des couleurs et de la luminosité est un peu faussé , car photo smartphone. La photo des Osram semble peu lumineuse mais en reel c'est vraiment confortable. j'ai fait 300km de nuit dimanche (rentré a 1h du mat avec de l'autoroute, de la nationale et de la départementale), et j'me suis dit, que déjà ça éclaire aussi fort et clair en Halogène, la LED va etre monstrueuse.