[LIRYC] ma nsr
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
-
- Arsouilleur
- Joined:19 Mar 2011, 11:02 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
la tige permet a la roue de ne pas se rapprocher du pignon , donc c est pas tres conseillé de rouler sans, au risque que la chaine se detende , derraille , et si t est en plein virage et que la roue se bloque , ça va piquer .
- Isenberg03
- Touriste
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Auvergne [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: ma nsr a besoin de CONSEILS (liryc)
Remplace la, ça ne doit pas couter très chère et sans tu vas galérer pour régler correctement l'alignement de ta roue.
- liryc
- Moto GP
- Moto:Honda Nsr 2003
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
trans : 14x36 - Location:Montpellier [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
- modulo
- Arsouilleur
- Location:charente /angouleme [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
pour ma pars j'ai eu le même souci
tu peu facilement la remplacé toi même par de la tige fileté identique voir meme plus résistante
tu peu facilement la remplacé toi même par de la tige fileté identique voir meme plus résistante
- liryc
- Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
trans : 14x36 - Location:Montpellier [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
ha ?
la pièce en question (n°2) n'est pas d'un seul bloc ?
la pièce en question (n°2) n'est pas d'un seul bloc ?
- krauthaker
- Légende
- Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992 - Location:saint mamet la salvetat 15220 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
- liryc
- Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
Napoléon t'aurait dit: "dites moi ce dont vous avez besoin et je vous expliquerai comment vous en passer" mais moi napoléon
Dis moi ce qu'il te faut j'ai un bras oscillant arrière complet.

Dis moi ce qu'il te faut j'ai un bras oscillant arrière complet.

J'avais pas l'intention de lui fourguer le bras oscillant complet j'suis pas dingue à ce point.
- liryc
- Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
mdr qui me vends une moto complette pour que je puisse changer ma pièce ? ^^
je regarde dès que j'ai un peu de temps libre si je peu remplacer par de la tige filtée, et si ce n'est pas le cas, je te le dis Laurent
=)
merci
je regarde dès que j'ai un peu de temps libre si je peu remplacer par de la tige filtée, et si ce n'est pas le cas, je te le dis Laurent

merci
Oh c'est gentil ça
viens là faire une caresse
mais c'est vrai que t'as pas tort

- krauthaker
- Légende
- Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992 - Location:saint mamet la salvetat 15220 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
moi aussi je recommande laulau zero tracas avec lui (mma)

rieNSR de courrir il faut partir a bloc
-
- Arsouilleur
- Joined:18 Sep 2010, 23:20 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
moi aussi je recommande 

C'est très gentil à vous les gars mais faut rester concentré sur le sujet maintenant

- liryc
- Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
je reviens au sujet 
j'ai démonté la pièce, j'avais un peu peur mais manip ultra simple (avec la béquille d'atelier)
donc voici comme c'est foutu pour ceux que ça intéresse :

je vais me démerder pour virer le pas de vis actuel (meuleuse + perceuse surement), puis je la remplacerais par une vis de grande qualité (pour la résistance) et soit je met un écrou de l'autre coté : |-|[-------- (vis en bleu, pièce en métal en noir, et écrou en orange)
ou alors je soude lol

j'ai démonté la pièce, j'avais un peu peur mais manip ultra simple (avec la béquille d'atelier)

donc voici comme c'est foutu pour ceux que ça intéresse :

je vais me démerder pour virer le pas de vis actuel (meuleuse + perceuse surement), puis je la remplacerais par une vis de grande qualité (pour la résistance) et soit je met un écrou de l'autre coté : |-|[-------- (vis en bleu, pièce en métal en noir, et écrou en orange)
ou alors je soude lol
- modulo
- Arsouilleur
- Location:charente /angouleme [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
j'ai eu le meme souci et j'ai fais la meme manip
ensuite un coup de taraud
et un vis haut qualité
résultat plus solide que d’origine
bon courage a toi
ensuite un coup de taraud
et un vis haut qualité
résultat plus solide que d’origine
bon courage a toi
- liryc
- Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
salut =)
comment as tu procédé pour retiré la tige filetée ? (meuleuse et perceuse comme je le prévoie ?)
le filetage t'a permis de revisser la nouvelle tige fileté je suppose, mais par la suite tu l'as soudée ?
(moi histoire de mettre une vis avec une tete n'est pas possible lol ça m'obligerais à désouder le reste pour pouvoir la faire passer ^^)
comment as tu procédé pour retiré la tige filetée ? (meuleuse et perceuse comme je le prévoie ?)
le filetage t'a permis de revisser la nouvelle tige fileté je suppose, mais par la suite tu l'as soudée ?
(moi histoire de mettre une vis avec une tete n'est pas possible lol ça m'obligerais à désouder le reste pour pouvoir la faire passer ^^)
-
- Arsouilleur
- Joined:19 Mar 2011, 11:02 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
un coup de meuleuse , et un coup de perceuse , une tige et deux ecrous et le tour est joué
- liryc
- Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
- liryc
- Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
Réparé !
(aussi simple que prévu
)
j'ai dans la foulée monté le pignon le 14
et mouhahaha ça présage du bon !
devant chez moi sur quoi ... 200-300 mètres en pente :
-120km/h en monté
-130 en descente
mais y'avait du monde ><
lol alors je vais au boulo en moto demain

j'ai dans la foulée monté le pignon le 14
et mouhahaha ça présage du bon !
devant chez moi sur quoi ... 200-300 mètres en pente :
-120km/h en monté
-130 en descente
mais y'avait du monde ><
lol alors je vais au boulo en moto demain

Je lance les pari: En 6, 10500trs max si elle veut bien tenir...
- liryc
- Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
mdr c'est sur que tu gagne !
je dépassais déjà pas les 10500 tr avec mon pignon de 13 xD
donc si demain même régime max avec le 14 qu'avec le 13 ^^ je conserve le 14
je dépassais déjà pas les 10500 tr avec mon pignon de 13 xD
donc si demain même régime max avec le 14 qu'avec le 13 ^^ je conserve le 14

- liryc
- Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
alors ressenti du pignon de 14 :
toujours une bonne patate au démarrage ! (c'est ça dont j'avais peur !)
vitesse facile à ateindre : 130 et juste après 140 en fond de 5ème
et la 6ème maintient la vitesse, mais ne me fait pas aller plus loin (sauf en descente un petit 145km/h)
conclusion :
je pense que je vais le garder, car :
-même vitesse max que avant (ou presque)
-le jour ou je pourrais faire une vrai pointe la 6ème sera toujours la, au cas ou
-tour régime diminué pour une même vitesse donc économie d'essence probable
et le jour ou je devrais changer mon kit chaine, là je prendrais une transmis d'origine (ou presque)
toujours une bonne patate au démarrage ! (c'est ça dont j'avais peur !)
vitesse facile à ateindre : 130 et juste après 140 en fond de 5ème
et la 6ème maintient la vitesse, mais ne me fait pas aller plus loin (sauf en descente un petit 145km/h)
conclusion :
je pense que je vais le garder, car :
-même vitesse max que avant (ou presque)
-le jour ou je pourrais faire une vrai pointe la 6ème sera toujours la, au cas ou
-tour régime diminué pour une même vitesse donc économie d'essence probable
et le jour ou je devrais changer mon kit chaine, là je prendrais une transmis d'origine (ou presque)
Avec la métalic en 13x35, je rentrais en ZR... Moi mon but c'est la 6 à 11000 trs et détrompe toi sur le fait que si tu roule à la même vitesse en régime inférieur tu consomme moins. Tu peux te retrouver limite en sous-régime et là ça pompe quand même. Chez moi en ce moment les conditions météo ne sont pas au top mais ma 6 reprend quand je mets poignée, c'est ça qu'est bonliryc wrote:je dépassais déjà pas les 10500 tr avec mon pignon de 13 xD

Last edited by LeHautMarnais on 23 Sep 2011, 14:00, edited 1 time in total.
Ben je vais essayer d'économiser pour m'en payer un pour les fêtes de fin d'année car à l'heure actuelle c'est le pot qui me bride à 11000 trs sinon elle monte bien plus haut, on est 2 à en être persuadé.