[LIRYC] ma nsr
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trans : 14x36 - Location:Montpellier [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
ouki ...
la vidéo fonctionnelle cette fois :
http://www.youtube.com/watch?v=U8ERRW25PfA
je suis pret à changer piston + segments (voir même cylindre)
mais dois-je aussi (au vu du bruit) changer aussi le bas moteur ?!? ...
la vidéo fonctionnelle cette fois :
http://www.youtube.com/watch?v=U8ERRW25PfA
je suis pret à changer piston + segments (voir même cylindre)
mais dois-je aussi (au vu du bruit) changer aussi le bas moteur ?!? ...
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- Location:Pierrefeu - Var (83) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: [LIRYC] ma nsr
Aucune idée, j'ai jamais fait tourner un moteur serré, et niveau mécanique je commence à peine.
Si tu as un doute le mieux c'est toujours d'ouvrir et de vérifier !
Après faut regarder le kilométrage de ta belle, si tu as 40 000 bornes sans que le BM n'ai été ouvert là je pense que c'est une nécessité. Tu auras surement un roulement ou un joint.
Maintenant si elle a 20000 bornes tu peux toujours changer le HM, remonter et voir comment ça tourne après. Avec la possibilité de devoir réouvrir... Ce qui fait perdre un peu de temps et des joints...
Si tu as un doute le mieux c'est toujours d'ouvrir et de vérifier !
Après faut regarder le kilométrage de ta belle, si tu as 40 000 bornes sans que le BM n'ai été ouvert là je pense que c'est une nécessité. Tu auras surement un roulement ou un joint.
Maintenant si elle a 20000 bornes tu peux toujours changer le HM, remonter et voir comment ça tourne après. Avec la possibilité de devoir réouvrir... Ce qui fait perdre un peu de temps et des joints...
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missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: [LIRYC] ma nsr
"ecoutes le baton" trouve un bout de bois que tu appuies sur le bas moteur et tu le colle derriere l'oreille sur oscellet, tu vas entendre l'interieur de ton moulin en changeant de place , tu devrais definir qui fait le con
perso hiers serrage a cause d'un joint de culasse ( liquide de ref dans le cylindre) a 140 km/h entrain de doubler un camion , j'ai eu la peur de ma vie demontage cylindre , piston bougie etc moteur doit etre pres pour vendredi




perso hiers serrage a cause d'un joint de culasse ( liquide de ref dans le cylindre) a 140 km/h entrain de doubler un camion , j'ai eu la peur de ma vie demontage cylindre , piston bougie etc moteur doit etre pres pour vendredi



(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
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trans : 14x36 - Location:Montpellier [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: [LIRYC] ma nsr
j’essaierais pour localiser d'où vient le bruit
mais bon .. je suis pas bien connaisseur
si mon piston est déjà HS alors mon cylindre est à changer oui .. psk si ça continu comme ça je vais bouffer autant de pistons que de bidon d'huile bientôt
si la panne vient du bas moteur, je suis tenté de laisser le haut moteur tel quel.
pfff lala c'est pénible quand ça arrive
mais bon .. je suis pas bien connaisseur
si mon piston est déjà HS alors mon cylindre est à changer oui .. psk si ça continu comme ça je vais bouffer autant de pistons que de bidon d'huile bientôt

si la panne vient du bas moteur, je suis tenté de laisser le haut moteur tel quel.
pfff lala c'est pénible quand ça arrive

- Isenberg03
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- Location:Auvergne [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: [LIRYC] ma nsr
C'est vraiment pas de chance!
Tu as eu le temps te tester ta pointe en solo avant ce serrage?

Tu as eu le temps te tester ta pointe en solo avant ce serrage?
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Re: [LIRYC] ma nsr
je vais voir si j'ai d'autre photos du montage mais il ne me semble pas,Le Doberman wrote:Le cylindre est moche, tu peux mettre d'aute photo? Si le piston était neuf, la il est clair qu'il y a eu une fuite d'étanchéité... Faut éclaircir la chose...
dans ce cas j'en referais ce soir ou demain quand je retirerais le cylindre.
Mais oui le piston était neuf ... d'où mon emmerdement ...
sur 40 min de trajet j'ai roulé 30 minIsenberg03 wrote:C'est vraiment pas de chance!![]()
Tu as eu le temps te tester ta pointe en solo avant ce serrage?
et comme je ne roule pas comme un papy, ouep j'ai pu testé ^^
très bonne montée dans les tours !
tr/min max 12000 voir 12500 dans les premiers régimes, mais en 6eme 9000 avec du mal à dépasser donc Vmax de 140/150
je comptais repasser en 13x35 pour retrouver ma pèche d'enfer (actuellement en 14x36)
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Re: ma nsr a besoin de CONSEILS (liryc)
liryc wrote:gicleur 140 42 60
aiguille passé au 3ème cran alors qu'elle était au 4ème comme sur la photo suivante :
Boite a air pas encore ouverte
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- Location:geneva's planet [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: [LIRYC] ma nsr
Ta moto a combien de bornes???
Tu as mis un piston neuf sur un cylindre usé d'ou cette usure prematuré,peu -etre aurait tu du mettre une cote en plus!!
Pour le bruit???
Secoue ton rotor a gauche du moulbif voir si t'as pas de jeu au vilo,controle aussi le jeu tete de bièle!
Tu as mis un piston neuf sur un cylindre usé d'ou cette usure prematuré,peu -etre aurait tu du mettre une cote en plus!!
Pour le bruit???
Secoue ton rotor a gauche du moulbif voir si t'as pas de jeu au vilo,controle aussi le jeu tete de bièle!
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Re: [LIRYC] ma nsr
ma moto à dans les 35000 km (je n'ai pas le chiffre exacte en tête)
je vais faire de mon mieux pour les contrôles du bas moteur, car ce sera la première foi que j'en touche un ^^
je vais faire de mon mieux pour les contrôles du bas moteur, car ce sera la première foi que j'en touche un ^^
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honda 600 cbr 1992 - Location:saint mamet la salvetat 15220 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: [LIRYC] ma nsr
Je trouve bizarre qu'avec le ARROW tu ne dépasse les 9000 en 6èliryc wrote:et comme je ne roule pas comme un papy, ouep j'ai pu testé ^^
très bonne montée dans les tours !
tr/min max 12000 voir 12500 dans les premiers régimes, mais en 6eme 9000 avec du mal à dépasser donc Vmax de 140/150
je comptais repasser en 13x35 pour retrouver ma pèche d'enfer (actuellement en 14x36)

Un pilote vosgien m'a appris que pour "traiter" correctement un 2T, c'est poignée !
Vois aussi selon tes besoins. Pointe ou patate, faudra choisir ! (moi c'est PATATE)
Maintenant je passe mes vitesses quand mon régime ne veut plus aller plus haut et au fil du temps mon régime max augmente.
Vivement le JM

- krauthaker
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Re: [LIRYC] ma nsr
ba ouai ça a fait paff quelques minutes après
alors démontage du cylindre
le piston est bien niqué (rayé)
et le cylindre .. rayé aussi mais au doigt je ne le sent qu'avec les yeux fermé et en retenant ma respiration
(c'est léger quoi)
la bielle quand à elle ne semble pas dutout bouger (pas de jeu alarmant) (tout du moins il me semble)
je n'ai pas pu faire le truck du bâton à l'oreille car j'avais déjà attaqué le démontage .. comment donc vérifier que l’horrible bruit métallique ne provient pas du bas moteur ...?



vidéo (un peu flou prise de mon tel ...) du jeu de la bielle :
http://www.youtube.com/watch?v=o3iaxciFYx0

alors démontage du cylindre
le piston est bien niqué (rayé)
et le cylindre .. rayé aussi mais au doigt je ne le sent qu'avec les yeux fermé et en retenant ma respiration

la bielle quand à elle ne semble pas dutout bouger (pas de jeu alarmant) (tout du moins il me semble)
je n'ai pas pu faire le truck du bâton à l'oreille car j'avais déjà attaqué le démontage .. comment donc vérifier que l’horrible bruit métallique ne provient pas du bas moteur ...?







vidéo (un peu flou prise de mon tel ...) du jeu de la bielle :
http://www.youtube.com/watch?v=o3iaxciFYx0
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Re: [LIRYC] ma nsr
Le Doberman wrote:Ralala il va encore en faire grogner plus d'un, tssss
Combien de fois faudra il vous dire que le jeu latéral, se mesure avec un jeu de cale, comment veux tu deviner un jeu anormal juste en bougeant la bielle de cette manière, je te rappel au passage que le jeu de la bielle max doit être de 0.85mm donc moins d'un mm, comment veux tu savoir la valeur précise...


Je vais essayer de me dégoter des cales pour mesurer tout ça !
En effet ... pour le jeu axial c'est donc "a l'oeil" ?Le Doberman wrote:Pour le jeu axial, il faut la tirer vers le haut et essayer de voir le moindre jeu, mais la c'est pareil, c'est loin d'être facile...
... je crois que je ne vais pas m’embêterLe Doberman wrote: Le cylindre j'ai bien peur qu'il soit quand même amocher, faudrait lui passer un coup d'honnoir, et voir ce que ça donne.

Le Doberman wrote: Pour le bruit "métallique" avec des videos on ne peut pas trop deviner, mais vu la gueule du HM pour moi ça vient de la (ou alors un roulement de vilo peut être, mais la on t'as déja dit il faut secouer le rotor)

qu'entends tu par secouer ? qu'est il censé ce passer si tout est ok, ou si qqchose ne va pas ? (bruit métallique ? jeu anormal ?)
merci
je découvre les joies de la mécanique

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Re: [LIRYC] ma nsr
alors en passant par l'emplacement du cylindre j'ai mesuré le jeu à 0.6mm (à 0.1mm prêt)
donc dans tout les cas moins de 0.85mm
j'ai ensuite démonter le carter et secoué le rotor ...
de un ?!? il y avait une toute toute petite quantité d'essence (à l'odeur)

de 2 le rotor bouge légèrement de Droite à gauche (et 0 de haut en bas)
voici une vidéo du rotor que je secoue (ne pas regarder le début je tenais la caméra dans la main donc ça bougeai, a partir de 38s ) :
http://www.youtube.com/watch?v=wHT_Yu9z5SQ
ça me semble vraiment très très léger.. mais comme tu m'as dis que ça ne devais pas bouger dutout ...
question :
afin de vérifier que le bruit métallique ne provient pas de mon bas moteur
est il possible de faire "tourner" le moteur sans le cylindre, en actionnant le démarreur ?!?
Cela me permettrais d'écouter le bas moteur en rotation ....
oui ? non ? ><
donc dans tout les cas moins de 0.85mm
j'ai ensuite démonter le carter et secoué le rotor ...
de un ?!? il y avait une toute toute petite quantité d'essence (à l'odeur)


de 2 le rotor bouge légèrement de Droite à gauche (et 0 de haut en bas)
voici une vidéo du rotor que je secoue (ne pas regarder le début je tenais la caméra dans la main donc ça bougeai, a partir de 38s ) :
http://www.youtube.com/watch?v=wHT_Yu9z5SQ
ça me semble vraiment très très léger.. mais comme tu m'as dis que ça ne devais pas bouger dutout ...
question :
afin de vérifier que le bruit métallique ne provient pas de mon bas moteur
est il possible de faire "tourner" le moteur sans le cylindre, en actionnant le démarreur ?!?
Cela me permettrais d'écouter le bas moteur en rotation ....
oui ? non ? ><
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missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: [LIRYC] ma nsr
surtout pas demarre la bielle va taper de partout si il bouge meme que un peu le roulement est hs imagine a 3000trs et encore mieus a10/12 000
aller au boulot feignasse
ha ces jeunes faut leurs botter le train




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Re: [LIRYC] ma nsr
Je rajouterais que l essence trouvée dans le
carter d allumage indiquerait que les spys sont morts
aussi.
carter d allumage indiquerait que les spys sont morts
aussi.

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Re: [LIRYC] ma nsr
... Donc que dois je faire ?
Changement du vilo avec ses soulements neuf ?
Changement bas moteur complet ?
...
Changement du vilo avec ses soulements neuf ?
Changement bas moteur complet ?
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Re: [LIRYC] ma nsr
tu ouvres et tu changes les roulements et les joints tu reparts a neufs et tu dort sur tes deux oreilles



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Re: [LIRYC] ma nsr
coucou gdx
encore désolé si mes questions vous paraisses évidente, mais honétement dur semaine et j'ai les pilles à plat ..
bref il faudrait que je rachète un haut moteur (ça c'est bon j'ai déjà fait je sais ce qu'il faut) mais pour le bas moteur que faut il que je rachète précisément ? (si vous avez des liens... je suis preneur)
il me faut d'après tes dires GDX, les pièces 19 et 21 (ou d'avantage ?)

ainsi que joint spy je suppose : ex de lien
par contre pour le reste (des joints) je ne trouve pas de pochète pour bas moteur comme il existe pour le HM Vpc Bike
comme les joints n° 2


encore désolé si mes questions vous paraisses évidente, mais honétement dur semaine et j'ai les pilles à plat ..
bref il faudrait que je rachète un haut moteur (ça c'est bon j'ai déjà fait je sais ce qu'il faut) mais pour le bas moteur que faut il que je rachète précisément ? (si vous avez des liens... je suis preneur)
il me faut d'après tes dires GDX, les pièces 19 et 21 (ou d'avantage ?)

ainsi que joint spy je suppose : ex de lien
par contre pour le reste (des joints) je ne trouve pas de pochète pour bas moteur comme il existe pour le HM Vpc Bike
comme les joints n° 2



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Re: [LIRYC] ma nsr
Moi je crois qu'il ferait mieux d'envoyer son BM carrément Chez un spécialiste!!Changer aussi la biéle pour réequilibrer le tout,je crois que chez 3as racing il le font!demande un devis!
Tout seul tu vas galérer sévére!!
Regarde dans mon tuto,roulement vilo+180,crm29 à fait un reportage de refection!
Tout seul tu vas galérer sévére!!

Regarde dans mon tuto,roulement vilo+180,crm29 à fait un reportage de refection!
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Re: [LIRYC] ma nsr
je ne pense pas en effet avoir le matériel (et accessoirement les compétences) pour faire al réparation de mon BM ...
il y a vraiment des abrutis congénitaux sur terre ! :
http://www.leboncoin.fr/motos/259941430.htm
il y a vraiment des abrutis congénitaux sur terre ! :

http://www.leboncoin.fr/motos/259941430.htm
sa réponse :Moi wrote:Bonjour
je suis intéressé par votre moto
mais j'aimerais encore quelques précisions.
A savoir :
-qu'appelez vous "échange standard" ?
=> avez vous la facture du moteur ?
=>le changement de moteur à t'il était fait par un professionnel ? si oui avez vous la facture du montage et est il sous garanti ?
Avez vous la carte grise à votre nom ?
Habitant à Montpellier pourriez vous descendre la moto si je vous rembourse l'essence et l'autoroute ?
Sinon savez vous combien me couterais une livraison ?
Cordialement,
Cyril
lui wrote:Subject: Re: Votre annonce "125 nsr jc 22 600euro" sur Leboncoin.fr
From: philippe282828@gmail.com
ecoute mec vous me gonfler avec vos question a deux balles relire l'annonce
Moi wrote:super réponse merci bcp !
l'annonce je l'ai lu et les questions que je vous pose ya pas les réponses dans votre annonce !
maintenant si vous répondez comme ça à tout le monde vous risquez pas de la vendre
Lui wrote:ecoute jtenmerde c mieux la?
Re: [LIRYC] ma nsr
Pourquoi n enverrais tu pas ton bas moteur a
crm 29 qui je te le remettrais en etat si tu n as
pas les competences pour le refaire?
crm 29 qui je te le remettrais en etat si tu n as
pas les competences pour le refaire?

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Re: [LIRYC] ma nsr
oUAI?MAIS IL NE VA PAS REFAIRE LA BIELE!
Usure prématuré de l'ensemble!!
Cyril regarde dans les casses-moto pour un autre bas moteur,J'ai dejà fait et pas été deçu pour 300€.
Usure prématuré de l'ensemble!!
Cyril regarde dans les casses-moto pour un autre bas moteur,J'ai dejà fait et pas été deçu pour 300€.
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Re: [LIRYC] ma nsr
je pense que je vais acheté le moteur de chomi ...
car 220€ kit cylindre piston joints neuf
+ 300€ bas moteur dans une casse ... ou je ne sais combien pour remettre mon bas moteur en état
ça fait carrément + que les 400€ du moteur de chomi ...
par contre c'est un moteur de jc20
ça ce monte sans problèmes dans ma jc 22 ?
(en sachant que j'ai un tv-78 de jc20 pas encore modifié)
...
car 220€ kit cylindre piston joints neuf
+ 300€ bas moteur dans une casse ... ou je ne sais combien pour remettre mon bas moteur en état
ça fait carrément + que les 400€ du moteur de chomi ...
par contre c'est un moteur de jc20
ça ce monte sans problèmes dans ma jc 22 ?
(en sachant que j'ai un tv-78 de jc20 pas encore modifié)
...