nouvelle NSR en restauration.

Venez vous présenter ici, vous et votre monture, 125 ou Gros cube

Moderators:obimic, alains, mrbrikolage

Post Reply [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
cordosx
Newbie
Moto:Honda Nsr 1998
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
nouvelle NSR en restauration.

Unread post by cordosx » 11 Aug 2015, 23:50

salut à tous.

je m'appel wilfried.
j'ai 35 ans et je retape des motos 125. c'est mon loisirs.

j'ai décidé de retaper une NSR jc22 de 98.
la voici

Image

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: nouvelle NSR en restauration.

Unread post by obimic » 12 Aug 2015, 10:16

(avec le bon lien copié, c'est mieux pour la photo)

Salut Wilfried. Welcome sur le forum. bon en ce moment il y a pas foule, mais seul les gens de qualités sont restés... :p

Parle nous plus de ta NSR?

qu'est-ce que tu appelles restauration? tu as prévu quoi?
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

cordosx
Newbie

Unread post by cordosx » 12 Aug 2015, 23:53

pour commencer, elle est en panne.

l'ancien propriétaire un bricolo, a essayé de la débrider.
il à fait n'importe quoi. comme inverser tout les fils du CDI (résultat elle ne démarrait plus)

à force d'essayer, il l'a laisser pourrir dans une grange ouverte aux 4 vents.

je lui ai donc acheté.

la peinture est pitoyable. mat, mal faite etc...

le haut moteur a été réfait.
donc il faut que je me penche sur la question du démarrage.
ce que je suis en train de faire.
changement des joints spi de fourche, peinture, et contrôle et changement si nécessaire des roulements et autres.

une restauration. j'ai horreur de voire une machine finir en pièce, car le propriétaire essais de la bricoler sans savoir ce qu'il fait.

bon un bon point.
j'ai 3 CDI
2 CI 626
et 1 CI 639

j'ai 2 boitiers de valve,
1 TV 124
et un TV78

une ligne d'échappement athéna

donc j'ai le potentiel pour faire quelque chose de sympa.

pour commencer la bête .
Image

on voit bien que les carénages sont très ternes.
donc je vais m'en occuper.
car une fois le démarreur démonté, je me suis rendu compte que le rotor est en court circuit.
donc hs.
j'ai bien essayé de le réparer, mais il manque de pêche. donc il faudrait que je fasse rebobiner le rotor ce qui coute un bras.
donc j'ai acheté un démarreur sur le net (d'occasion)
j'ai aussi acheté un faisceaux (je passe sur un autre forum) car je ne sais pas si c'est due au meli mélo de branchement sur le CDI, mais le faisceaux est en parti en court circuit.
peut être due au démarreur aussi.

bref, je m'attaque à la peinture.
une fois poncé.
Image

puis peint et vernis
Image

une fois bien sec.
Image

le premier flanc
après que j'ai refais la peinture et vernis.
Image

les coques arrière.
Image

aujourd'hui j'ai repeint et vernis la tête de fourche.
je ne remonterai que quand j'aurais fais les premiers essais de démarrage.

je la remonte pour commencer en origine (sans débridage) pour voire les différences avec les différents éléments.
pour la peinture, n'hésitez pas à faire des commentaires.

cordosx
Newbie

Unread post by cordosx » 13 Aug 2015, 10:09

voici les news.
j'ai bien attaqué le remontage après avoir tout nettoyé.

mais petite question.
il me reste 2 pattes de maintien qui étaient dans une boite, mais je ne sais pas ou elles vont.

pourriez vous m'aider?

Image

j'ai aussi une prise qui est seul la pauvre, mais je ne sais pas ce qui ce branche dessus, car je n'ai aucune prise de libre.
la voici!
Image

voici le remontage en attente!
Image

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 16 Aug 2015, 17:22

bon travail de peinture vu d'ici !

pour tes deux pates: celle en fil de fer se pose sur le flan intérieur de carénage coté étrier de frein avant, et sert de guide cable de vitesse. l'autre pate me parle pas spécialement.

Concernant le débridage: le CI626 , il faut lui inverser 2 fils (voir le fichier info.doc) donc tu peux y mettre le CI626 directement . pour le TV78 si c'est un modele de JC22 (avec faisceau long, monte le direct).
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

cordosx
Newbie

Unread post by cordosx » 18 Aug 2015, 04:19

salut et merci.
pour la peinture, elle paraissait belle, et elle l'était mais quand j'ai remonté la tête de fourche, je me suis rendu compte qu'elle marquait.
donc j'ai regardé de plus prêt et j'ai été obligé de reponcer entièrement mon réservoir à blanc (je n'ai pas encore fini.)
et je dois reprendre du départ.
apprêt, peinture et vernis. :cry:

sinon, tout les carénages sont fini de peindre.
je lui ferais un petit lustrage quand elle pourra prendre le soleil ce qui n'est pas le cas tant qu'elle ne démarre pas.

je reçois mon démarreur aujourd'hui. merci la poste!

bourgoin
Newbie
Moto:Honda Nsr 2003

Unread post by bourgoin » 21 Aug 2015, 14:53

Bienvenue à toi!bon courage à toi pour ta restauration et n oublié pas de revoir ta carb une fois ton tv 78 branché!!!

cordosx
Newbie

Unread post by cordosx » 21 Aug 2015, 16:52

premier démarrage hier!!!

super. ma carburation est déjà modifié.

j'attends encore 2 ou 3 pièces qui tardent d'arriver pour lui faire faire un petit tour!

hub86
Newbie
Moto:Honda Nsr 1997

Unread post by hub86 » 22 Aug 2015, 21:20

super :)

Post Reply