pour commencer, elle est en panne.
l'ancien propriétaire un bricolo, a essayé de la débrider.
il à fait n'importe quoi. comme inverser tout les fils du CDI (résultat elle ne démarrait plus)
à force d'essayer, il l'a laisser pourrir dans une grange ouverte aux 4 vents.
je lui ai donc acheté.
la peinture est pitoyable. mat, mal faite etc...
le haut moteur a été réfait.
donc il faut que je me penche sur la question du démarrage.
ce que je suis en train de faire.
changement des joints spi de fourche, peinture, et contrôle et changement si nécessaire des roulements et autres.
une restauration. j'ai horreur de voire une machine finir en pièce, car le propriétaire essais de la bricoler sans savoir ce qu'il fait.
bon un bon point.
j'ai 3 CDI
2 CI 626
et 1 CI 639
j'ai 2 boitiers de valve,
1 TV 124
et un TV78
une ligne d'échappement athéna
donc j'ai le potentiel pour faire quelque chose de sympa.
pour commencer la bête .
on voit bien que les carénages sont très ternes.
donc je vais m'en occuper.
car une fois le démarreur démonté, je me suis rendu compte que le rotor est en court circuit.
donc hs.
j'ai bien essayé de le réparer, mais il manque de pêche. donc il faudrait que je fasse rebobiner le rotor ce qui coute un bras.
donc j'ai acheté un démarreur sur le net (d'occasion)
j'ai aussi acheté un faisceaux (je passe sur un autre forum) car je ne sais pas si c'est due au meli mélo de branchement sur le CDI, mais le faisceaux est en parti en court circuit.
peut être due au démarreur aussi.
bref, je m'attaque à la peinture.
une fois poncé.
puis peint et vernis
une fois bien sec.
le premier flanc
après que j'ai refais la peinture et vernis.
les coques arrière.
aujourd'hui j'ai repeint et vernis la tête de fourche.
je ne remonterai que quand j'aurais fais les premiers essais de démarrage.
je la remonte pour commencer en origine (sans débridage) pour voire les différences avec les différents éléments.
pour la peinture, n'hésitez pas à faire des commentaires.