video pour les chiens

Venez nous parler de tout et de rien!! et videz quelques bouteilles......

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

pouch
Arsouilleur
Moto:Honda Nsr 2001
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
video pour les chiens

Unread post by pouch » 02 Apr 2006, 20:38

Je savais pas ou poster ça alors voila. Grand fan de molosses pour leur beauté et non pour les mauvais usages que certains en font je possede un dogo (dogue argentin) sans lof donc classé en 1ere categorie.
http://www.barf.ch/molos_2.wmv

Matter donc ça pour ceux qui ont du coeur et qui ne vive pas en regardant les conner.e de tf1

ci-joint une photo de ma dogue avec une croisé rott et beauceron qui en fait une categorie 2.C'est fou comme ça a l'air mechant...

Image

Image
nsr 154cc polini powaaaaaahhhhhhh

Fred63
Pilote

Unread post by Fred63 » 02 Apr 2006, 22:32

:shock: :shock: :shock:

Tu es fou de prendre ces chiens !!! :evil: :evil: :evil:
Des chiens méchants, c'est tout ce que s'est :evil: :evil: :evil:
As tu des enfants ?
N'as tu pas vu tout les faits divers ?
Je te conseille de regarder le reportage passé l'an dernier sur TF1, tu en apprendra sans doute beaucoup.

Prendre un chien comme ca, c'est faire preuve d'irresponsabilité.
Avec un peu de chance, il ne te bouffera qu'un doight. J'espère qu'il est bien attaché parce que vu la force qu'il a, il aura pas de mal à casser sa chaine.

Tu sais : meme tenu en laisse et muselé, c'est une véritable arme.
Tranquille et serein

Limp
Geneva-Racing Team Member
Moto:BMW K1600GT / Harley Forty Eight
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by Limp » 02 Apr 2006, 22:48

Suis pas du tout de ton avis Fred... Ses chiens deviennent dangereux à cause de leurs maîtres...
Et faut faire attention à tout ce qui est dit...

Fred63
Pilote

Unread post by Fred63 » 02 Apr 2006, 22:49

Bon allez, avant que tu me sautes dessus, il n'y avait rien de sérieux dans le post. :lol: :lol: :lol: :lol:

Ne touchant pas du tout au domaine de la moto, disons que cette rubrique permet de mieux nous connaitre.
A mon tour donc de parler de chien :

J'ai une femelle Rottweiler LOF de 24 mois.
Pour les néophytes, c'est un chien de catégorie 2. Les propriétaires sont soumis à diverses obligations :

* Port de la muselière sur la voie publique
* Tenu en laisse sur la voie publique
* Déclaration en mairie
* Assurance garantissant sa responsabilité civile pour les dommages causés aux tiers par l'animal
* Vaccination contre la rage

Nombreux sont les personnes qui changent de trottoir lors de nos promenade, nombreux disent ouvertement que ce sont des chiens méchants. Les préjugés vont bon train !!!
Bref, je ne chercherai pas à vous persuader du contraire.
Néanmoins, quelques données sont importantes pour comprendre l'influence des média :

Les chiens les plus "mordeurs" sont dans l'ordre :
- Le labrador (oui oui, étonnant !?)
- Le Berger Allemand
- Le cocker
Le rottweiler apparait pas avant la 6ème place.
Soulignons que ces données sont recueilli d'après les déclarations faites par les hopitaux. De ce fait, n'allez pas croire que le labrador ne pince juste et que le rottweiler dévore.

Une phrase célèbre : " Il n'y a pas de chiens méchants, juste des maitres irresponsables. "

http://ninarott.site.voila.fr/
Mon site perso avec photo :wink:

Remarque : le chien de 2ème catégorie est considéré comme une arme de 6ème degré aux yeux des tribunaux.

Pour parler un peu plus de la mienne, elle va au club canin depuis l'age de 6 mois Mardi Jeudi et Samedi. Elle a obtenu son CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l 'Utilisation) et son brevet d'obéissance (discipline à part entière).
Nous travaillons le niveau 1. Je pense qu'elle m'aura son niveau 1 avec mention excellente cette année. Dans quelques temps (1 an environ), j'espère lui faire pratiquer en plus de l'Obéissance, l'Agility.

Pouch, si tu as des problèmes concernant son éducation, son comportement ou sa santé, n'hésites pas par mp.

P.S: j'espère que mon premier post t'a fait réagir et prendre conscience de ton "irresponsabilité" :lol: :wink: :lol: :wink:
Tranquille et serein

DJ-ButtarD
Légende

Unread post by DJ-ButtarD » 02 Apr 2006, 23:17

non mais serieu !!! il faut arrété de croire les mediat ,

mon chient préféré a moi c'est le pitbull ! et si je peu en avoir un un jour je le prend !!! ma mere boss dans un refuge , (enifn bossai) et il y avai un pitbull , ADORABLE ! quand il me voyai il me sautai dessu et me lechai de partout lol !!!

un chient , par definition se n'est pas mechant , TOUT est dans l'education ! et rien d'autre , et les gros conn*re de rac*ille qui educ sa pour les combas , on se demande bien qui est le chient des 2 !

alors moi je vous dit , quand je voi des gens dir quils sont fous d'avoir des chient comme sa , je leur dit , ils ne savent pas de quoi il parle ;)

se n'est pas une geulante de ma part , juste une petite explication de mes penssé :p et rien d'autre ;)

pour resumé , seul le maitre est responssable de se que devien le chient ;)

++ ;););)
NSR en force !!!

PanO
Pilote

Unread post by PanO » 03 Apr 2006, 00:11

c'est comme pour la moto, il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus!
(clin d'oeil au joe bar) :wink:
les maillons de la chaine sont les joyaux de la couronne

pouch
Arsouilleur

Unread post by pouch » 03 Apr 2006, 00:15

Ta de la chance fred j'etais a 2 doigts de lacher mon effroyable chiens mechant!!! Le chien le plus agreable que j'ai connu s'appelait belle et c'etait ma voisine de 40 ans rokeuse dans l'ame mais gentille comme c'est pas permis qui en etait proprio. belle c'est un croisement amstaff dogo qui fait un beau pitt de 45 lolos avec une tete de dogo mais la plus grande force quelle possedait etait dans...la langue et sa formidable habitude a ne pas te lacher quand tu rentre du taff (on avait la cour en commun) En aucun il ne faut juger le chien mais toujours regarder qui il y a au bout de la laisse.

elles attendaient leurs gamelle:

Image

blue comet
Modératrice

Unread post by blue comet » 03 Apr 2006, 00:21

Le chien est un des animaux les plus aptes aux "sentiments humains", tout comme un enfant, mauvaise éducation donne mauvais résultats. Quand on ne donne que de l'amour, on n'en retire que de l'amour.

DJ-ButtarD
Légende

Unread post by DJ-ButtarD » 03 Apr 2006, 00:33

c'est si joliment dit ;)

et tellement vrais !!!! ;)
NSR en force !!!

pouch
Arsouilleur

Unread post by pouch » 03 Apr 2006, 04:35

oui c'est vraiment joliment dit... :D

:wink: a pano pour son :wink: au joe bar team :)

PanO
Pilote

Unread post by PanO » 03 Apr 2006, 16:00

:D :D :D
perso, j'ai un peu d'apréantion avec les chiens... mais c'est sûrement que je n'en ai pas assez cotoyé.
les maillons de la chaine sont les joyaux de la couronne

gixerman
Geneva-Racing Team Member

Unread post by gixerman » 03 Apr 2006, 17:36

Pas étonnant les chiffres concernant les chiens qui mordent le plus...Cela ne m'étonne pas pour le labrador:Dès qu'une race a "mauvaise réputation", les gens non informés en ont peur, donc garde leur distance, alors qu'il est si fréquents de voir des inconnus s'approcher d'un labrador pour le caresser sans crainte...Et c'est là que les problèmes arrivent....Malgré les réactions "prévisibles" de la plupart d'entre eux,certains ne se comportent pas toujours comme des nounours...
On dit qu'un chien calque son caractère sur celui de son maître...Demandez l'avis à Niko et ses deux pitbull féroces et impitoyables :D
Image

facom65
Arsouilleur

Unread post by facom65 » 03 Apr 2006, 20:39

gixerman wrote:Pas étonnant les chiffres concernant les chiens qui mordent le plus...Cela ne m'étonne pas pour le labrador
C'est normal le labrador est le chien de compagnie le plus répendu!!! :wink:
C'est comme dire que la langue la plus parlé dans le monde est le chinois!! Normal il sont 1 milliard sur 6 milliards de la population mondiale!! :shock:
:notworthy: DUCATI 600 MOSTRO :notworthy:

pouch
Arsouilleur

Unread post by pouch » 04 Apr 2006, 10:34

salut, regarde facom je ne crois pas que ça soit le nombre qui fait les morsures

52 000 000 dogs in USA
52 000 000 chiens aux Etats unis

5 000 000 are pitbulls
5 000 000 d'entre eux sont des pitbulls

333 687 dog bites per year
333 687 morsures chaque année

and Pitbulls are 1.8% of those dog bites
1,8% sont provoquées par des pitbulls

9% of Americas dogs are Pitbulls.
9% des chiens sur le territoire américain sont des pitbulls

6% of Americas dogs bit someone
6% de la population canine a déja mordu quelqu'un

and if pitbulls were 1.8% of that then
puisque seulement 1,8 % sont des pitbulls, alors...

600 pitbulls have bitten out of 333 687 dogs.... or
cela fait seulement 600 pitbulls, sur 333 687 chiens

600 pitbulls that have bitten out of 5 million pitbulls which would be 0.012% of the pitbull population....or
cela fait seulement 600 pitbulls mordeurs sur un cheptel total de 5 000 000

0.001% of all dogs in the USA that have bitten were pitbulls
0.001% des chiens ayant mordu aux USA sont des pitbulls

0.0001 of 5 million pitbulls actually killed someone.
0.0001 pitbull sur 5 millions a tué quelqu'un en le mordant

source monsieur pittbull

blue comet
Modératrice

Unread post by blue comet » 04 Apr 2006, 11:32

Posons-nous surtout la question, toutes proportions gardées:

Sur 6 milliards d'humains, combien ont des habitudes agressives, ou tuent?

Fred63
Pilote

Unread post by Fred63 » 04 Apr 2006, 11:42

Le nombre n'a pas grand chose à voir à mon avis.

Un prorpio de chiens de catégorie 1 ou 2 est sans doute beaucoup plus vigilant qu'un proprio de chiens plus "banal" (lab, golden, BA).
Combien de chien se balladent tout seul dans les rues ? Combien sont des molosses ?

Du coté de chez moi, il y a en tout 6 chiens errants : 1 epagneul breton, 1 border colli, 1 bouledogue francais, 1 golden et un batard.
Sur ces 5 chiens, l'epagneul, le bouledogue et le batard ont des proprio. Je ne sais pas pour les autres.
- Le batard vit en fait en face de chez moi et passe dessous son grillage. Les maitres le laissent faire complètement.
- L'épagneul habite à 600m de chez moi. Le proprio m'a dit clairement au téléphone qu'il était trop agile et qu'il sautait la cloture. Il ne veut rien faire. Le problème étant que quand ma chienne a ses chaleurs, je le retrouve des fois dans mon terrain. Je serais obligé un beau jour d'appeler la fourrière pour que le proprio comprenne.
- Pour le bouledogue, c'est encore mieux : le portail de chez lui est toujours ouvert.

Sur ces 3 chiens dont je connais un peu leur vie, les proprio n'en ont rien à faire. Suffit juste qu'un enfant veule un jour les caresser ...
A ce jour, tous les molosses croisés sont tenu en laisse.

Il me semble que les proprio de chiens dits "dangereux" sont plus responsable que les autres. Pourquoi ?
Sans doute parce qu'on toucherait à leur portefeuille (comme les automobilistes :wink: )
A savoir que :
Non tenu en laisse : 150€
Non muselé : 150€
Non assuré ou déclaré en mairie : 750€

P.S: je ne vit pas en banlieue, je ne sais pas commment ca se passe là bas.

Ne dit on pas que le lab est un chien idéal, affectueux pour les enfants ?
Le problème est que comme la nature humain, il y a des comportements, des caractères différents.
Un chien peureux est dangereux que ce soit un caniche ou un lab. Se sentant agressé voire menacé, le chien ne fera que se défendre et là ... c'est le drame...
Tranquille et serein

blue comet
Modératrice

Unread post by blue comet » 04 Apr 2006, 12:00

Bien évidemment, le maître est le premier responsable de son chien.
Quand j'ai pris mon colley à la spa, il avait 4 ans et aussi adorable qu'un ange, mais n'obéissait pas, ses précédents maîtres devaient être trop laxistes avec lui. Quand j'ai construit ma maison, il est parti en vadrouille en passant le grillage, pendant que j'étais au travail, pour découvrir le nouveau quartier.
Il a été percuté par un chauffard et il est mort, c'était en 2001.
Un chien mal éduqué amène évidemment des ennuis, mais le mec qui roule à 80 dans une zone à 30 est le plus dangereux, ça aurait pu être mes enfants.

Aujourd'hui je suis en train d'acheter un bébé colley, que j'ai décidé de prendre au "berceau", afin de justement pouvoir l'éduquer de façon à ce qu'il soit obéissant et connaisse les règles à respecter.

Bien sûr vous me direz c'est un colley, c'est un berger, ils ont une nature très douce, mais je connais des gens qui ont des chiens dits dangereux et qui sont tout aussi adorables que l'était mon colley.

J'ai 2 enfants et tout en étant très permissive, ils savent ce qui n'est pas à faire. Le petit, plus agressif, a pu être amadoué avec les bons mots et les bons arguments.
Hier encore au travail, un jeune mec laisse entrer son minot dans ma réserve, sans même le réprimander, c'est moi qui ai dû aller le récupérer pour éviter qu'il ne se blesse. Et ça arrive souvent. Les parents n'inculquent pas leurs enfants correctement, comment voulez-vous qu'ils inculquent leur chien correctement?

Niko
Touriste

Unread post by Niko » 04 Apr 2006, 17:25

facom65 wrote:
gixerman wrote:Pas étonnant les chiffres concernant les chiens qui mordent le plus...Cela ne m'étonne pas pour le labrador
C'est normal le labrador est le chien de compagnie le plus répendu!!! :wink:
C'est comme dire que la langue la plus parlé dans le monde est le chinois!! Normal il sont 1 milliard sur 6 milliards de la population mondiale!! :shock:
Tcho.

Ben non, en suisse les stats sont similaires. Mais pour faire des stats correctes, ben faut diviser le nombre de morsures par année par la population de la race.

Donc, oui, ils sont beaucoup mais mordent proportionnellement plus quand même.

Bon allez, photo de mes monstres :wink:

Image
http://www.skylabs.org

.:The best lines are curves:.

Image Ogame addict

blue comet
Modératrice

Unread post by blue comet » 04 Apr 2006, 17:27

Si tu sors la photo en négatif, t'auras les mêmes chiens... lol

pouch
Arsouilleur

Unread post by pouch » 04 Apr 2006, 18:14

C'est certain que les proprios de mollosses en general sont certainement plus responsable que les autres compte tenue des aptitudes de leurs chiens et des risques qu'ils encourent. Ma grand-mere 85 ans c'est fait mordre une fois dans sa vie c'etait par un epagneul breton il ya 3ou 4 mois.Pourtant j'en ai entendu du bien sur cette race. Tous ce qu'il faut en penser c'est que les maitres ont fais les co.s. Qu'importe le chien si le maitre n'assure pas il y aura des problemes.

Niko
Touriste

Unread post by Niko » 05 Apr 2006, 17:43

blue comet wrote:Si tu sors la photo en négatif, t'auras les mêmes chiens... lol
mort de rire :lol: :lol:

C'est juste
http://www.skylabs.org

.:The best lines are curves:.

Image Ogame addict

DJ-ButtarD
Légende

Unread post by DJ-ButtarD » 05 Apr 2006, 19:17

exelent :p ils sont supers tes chients :d:d:d
NSR en force !!!

Dedal
Touriste

Re: video pour les chiens

Unread post by Dedal » 06 Apr 2006, 12:40

pouch wrote:Je savais pas ou poster ça alors voila. Grand fan de molosses pour leur beauté et non pour les mauvais usages que certains en font je possede un dogo (dogue argentin) sans lof donc classé en 1ere categorie.
http://www.barf.ch/molos_2.wmv

Matter donc ça pour ceux qui ont du coeur et qui ne vive pas en regardant les conner.e de tf1

ci-joint une photo de ma dogue avec une croisé rott et beauceron qui en fait une categorie 2.C'est fou comme ça a l'air mechant...

Image

Image
première categorie c'est quoi au juste?

Fred63
Pilote

Unread post by Fred63 » 06 Apr 2006, 14:05

Une photo de ma femelle Rott.

Image

Tout est fait pour que les chiens de 1ère catégorie disparaissent.

- Acquisition, cession, importation, élevage Interdit
- Détention par des mineurs et des personnes condamnées (casier n°2) Interdit
- Vaccination antirabique Obligatoire (vaccin contre la rage)
- Accès au lieux et locaux ouverts au public Interdit
- Assurance responsabilité civile Obligatoire
- Accès aux transports en commun Interdit
- Déclaration de détention è la mairie ou è la préfecture de police pour Paris1 Obligatoire
- Dans les parties communes d'immeubles collectifs Stationnement interdit et port de la laisse et de la muselière obligatoire
- Présentation du récépissé de déclaration de détention Obligatoire
- Accès è la voie publique Port de laisse et de la muselière obligatoire
- Port de la laisse et de la muselière Obligatoire
- Stérilisation Obligatoire

Les races sont tout simplement vouée à l'extinction en France car :
- interdit d'en acheter un, de l'importer ou de le céder.
- si vous en avez un, obligatoire de le stériliser.

Cela dit Pouch, je doute que ton dogo soit en catégorie 1. Il a été question que les chiens de catégorie 2 NON LOF passe en catégorie 1 mais rien n'a été mis en place à ce jour. En tout cas, les Rottweiler NON LOF sont toujours en catégorie 2.
"Les chiens de première catégorie : Pit-Bull, Boerbull, Assimilé Mastiff et Assimilé Tosa"
Tranquille et serein

pouch
Arsouilleur

Unread post by pouch » 06 Apr 2006, 14:06

salut, alors depuis 99 une loi impose au possesseur de certaine race de chien de respecter quelque consigne: les chiens concerné sont:

les american staff, les staff terriers les mastiffs les tosa quand ceci ne sont pas lof mais elle precise a tous les chiens assimilable a ces races par leur caractere morphologiques ce qui fais que les croisé qui y ressemble sont aussi dans la 1ere categorie.

apres il ya la 2eme cat. eux ce sont les rott et tous les croisé rott et les races sité au dessus quand ils sont lof.

Ensuite pour faire encore plus compliqué ils ont fais des mesures des chiens assimilables a la 1ere categorie ce qui fais que suivant le flic que ta en face de toi si ton chien comme le miens ressemble a un pitt il peut dire qu'il rentre sous le coup de la loi donc par principe je la classe en 1ere pour pas avoir de probleme.

mais d'apres ce que j'ai lu un peu partout pour qu'il n'y ai plus d'ambiguité ils vont refaire la loi pour y inclure tous les mollosses de plus 25kg sans lof dans la 1ere et avec lof en 2eme en prenant soin de cité toute les races.Pour ceux qu'aime la lecture:

Art. 1er. - Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés « pit-bulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés « boerbulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Art. 2. - Relèvent de la 2e catégorie des chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens de race Staffordshire terrier ;
- les chiens de race American Staffordshire terrier ;
- les chiens de race Rottweiler ;
- les chiens de race Tosa ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1re ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais.
Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop.
Les chiens communément appelés « pit-bulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.
Les chiens communément appelés « boerbulls » qui appartiennent à la 1e catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.
Les chiens qui appartiennent à la 1e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base.
Les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Rottweiler présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court, à robe noir et feu ;
- chien trapu un peu long avec un corps cylindrique et un périmètre thoracique supérieur à 70 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 30 kg). La hauteur au garrot est d'environ 60 à 65 cm ;
- le crâne est large, avec un front bombé et des joues musclées ;
- le museau est moyen, à fortes mâchoires ;
- le stop est très accentué ;
- la truffe est à hauteur du menton.
Pour ce qui concerne les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie et qui sont des chiens de race :
- ils répondent aux standards des races concernées, établis par la Société centrale canine ;
- leur appartenance à la race considérée est attestée par une déclaration de naissance ou par un pedigree. Ces documents sont délivrés par la Société centrale canine lorsque le chien est inscrit sur le livre généalogique de la race concernée.

voila...

Post Reply