Honda Nsr 125 (en cours de relookage)

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

Post Reply [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Seven Sam
Touriste
Moto:Honda Nsr 2001
Honda Nsr 125 (en cours de relookage)

Unread post by Seven Sam » 25 Aug 2007, 18:25

Hello à tous,

Voilà des photos de ma bréle :P

Que voilà à l'achat :

Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà que je lui mes des nouvelles chaussures que je me plante a 25 km/h en ligne droite, pour vous donnée une idée de type de la chute (Michelin Pilot Sporty)
Je sort du garage j'avance lentement a 25 km/h je regardais juste mon compteur a ce moment là en ligne droite, glissade digne des grande glissade sur circuit lol (pourtant c'étais pas rapide)
la moto glisse casse le carenage sur le côté en glissant le guidon se tourne et fait monté la moto de l'autre côté ce qui fait que le carénage des deus côté son cassé ainsi que le levier de vitesse et le levier de frein (que j'ai changé) et vue les prix des carange je me suis dit autant acheter un carénage et la faire a ma façon (Tyga Performance voir plus bas) :P... et Bilan Genoux coude endommagé (c'est bon c'est passé) :P enfin...

Image

Ici on vois que je commence les grand traveaux :P

Image
Image

Décappage des fourches :
Image

Puis changement du compteur d'origine par un Koso :

Image

on vois bien la difference de taille de compteur on a de la place pour mettre un gps :D
Image

Avant :
Image

Après : (désolé pour le flash j'en ferais d'autres)
Image
Image

Les vidéo du compteur en actions : (Version HD) http://sevensam.free.fr/HondaNSR125JC22/100_1669.MOV ou youtube mais pas même qualité... : http://fr.youtube.com/profile?user=sevensam

Configuration pour le Koso (au cas où on me le demande) : http://sevensam.free.fr/HondaNSR125JC22/RX1NKOSO.jpg
Unité de vitesse : Km/h
Type de moteur : 2-T
Nombre de piston : 1 (Si le type moteur et nombre de piston mal informée les rpms seront faussé)
Unité de température : Celsius°
Vitesse max : 50 km/h(SPEED/WARNING) (pour la ville)
Nombre de RPM préviens que nous somme quasiement en zone rouge "Orange/WARNING" a partire de 10500 tr/min
Nombres de RPM Max "Rouge/WARNING" a partire de 11000 tr/min
Température moteur Max "Clignotte/WARNING" : 60°(Numérique + configuration pour qu'il s'affiche a la place de la Jauge a essence, donc Jauge de température) (Pas encore disponible les deux fournis sont trops petits)
Réglage de l'heure : ok
Jauge Essence : Non utilisé
Témoin utilisé : Clignotant G+D, Neutre, Feu de route, Niveau d'huile, Béquille(a la place de la sonde lambda EODB)
Circonférence de la roue/pneus : 1850 mm
Nombre d'aimants/sensore : 6

Mesure du pneus : le diametre 60cm, le rayon 30 cm le tout calculé avec "Π"
donc :
Circonférence théorique = Π x 600 mm = 1885 mm
Circonférence mesuré par un signe au sol+pneus = 1810 mm
Circonférence gardé = 1850 mm
Testé avec compteur d'origine en // + Gps + Véhicule suiveur + indicateur de vitesse..

Méthode pour comment régler le compteur kilométrique :
Tracer une ligne au sol (Point A), placer la moto en sorte que la Valve du pneus (ou un trait fait par vous) soit au même niveau que la ligne au sol avancé jusqu'a la valve (ou un trait fait par vous) arrive au sol et tracer un ligne a cette endroit (Point B), prenez un mêtre et metez le au point A jusqu'au point B cela vous donnera la circonference du pneus qui chez moi est de 1810 mm (181 cm ou 1,81m mais seul le mm compte pour le KOSO)
une image c'est mieux qu'un long discours :D
Image
Seconde solution prenez le diametre du pneus et calculez le avec Π(pi 3,14) dans mon cas le pneus fait 600 mm(60 cm) avec le calcule cela me donne 1885mm (188,5 cm) pas loin de la mesure
J'ai donc gardé (voir plus haut) 1850 mm
Puis le Koso vous demande combient d'aimant doivent passé devant le capteur, plus vous en mete plus il sera rafraichis, personnellement j'ai mis tout ce qu'ils mon donnée, c'est a dire six a mettre sur les vis qui tienne le disque(attention au polarité)

Malheureusement pour moi il y a un truc que j'ai pas compris sur le Koso donc il s'allume d'office en Bleu, si je le metais après le contact a clé il ne s'allumais que quand j'allumais les feu de position, mais quand je métais les feu de route il s'éteigné, donc je les mis directe sur la batterie et l'autre coupure au contact (J'ai pas compris le phénomene mais bon LOL)

Bientôt nouveau carénage qui arrive (ils sont en douane bloqué, je leur dois de l'argent et mon porte monnaie n'est pas d'accord avec moi :D je dois attendre ma paie)

Carénage commandé :
Image

Voilà la suite quand j'aurais les Carénage :D

Pour le moment la moto m'est venu a :
1400 € Achat
502,05 € Carénage Tyga (sans douane)
196,90 € Compteur Koso
27,80 € Logo NSR liquide de frein
45,90 € Look Carbon Compteur reservoir essence t de fourche (acheter pour rien j'aime pas)
22,99 € Cable compteur origine (utilisé une fois pour régler mon compteur au km/h près)
78,60 € Bulle noir (avant que je casse le carénage, donc jamais utilisé)
236,57 € Pneus Michelin Pilot sporty monté d'origine
65 € Batterie YUASA
Levier de vitesse : 45 €
Lever de frein : 45 €
Duplicata de conformité : 65 €
Tous ça en un mois ... (J'aurais pu me prendre une Aprilia RS 125 06 d'occaz....)

Sinon premiere impression du compte tour Koso : Faut s'habiteuer au 15000 tr/min l'aiguille est plus bas donc on pense qu'on a encore e la marge pour arriver a 1000 tr/min alors qu'on y est déjà :D...

TheMooK
Arsouilleur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by TheMooK » 25 Aug 2007, 19:13

:shock: He ben ti as mis des sous dans t'as brele, mais comme dis le vieux sage , quand on aime on compte pas :P
:arrow:

kriscool83
Touriste
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by kriscool83 » 26 Aug 2007, 02:49

sympa ton compteur :)
la nsr, un outil qu'il est bien pour être à l'heure au boulot

gazz
Moto GP

Unread post by gazz » 26 Aug 2007, 11:00

elle roule bien avec le filtre a air cornet? pas de différence quand il pleu ou en hivers? carbu facil a régler?
Si non tes carénage tu va réussir a adapter ça sur le NSR C'est fait pour ?
Bonne chance

Seven Sam
Touriste

Unread post by Seven Sam » 26 Aug 2007, 18:09

Perso je les acheter au mois de juillet donc pour l'hiver je sais pas t'aider :p mais le vendeur ma dit que depuis qu'il la acheter la moto étais comme ça donc..

Seven Sam
Touriste

Unread post by Seven Sam » 05 Sep 2007, 19:23

Colis reçu aujourd'hui il étais bloquée en douane...

Enfin voilà les pièces...

Image
Image

Alors pour info les vis coresponde PILE POILE :P avec la monture et côté gabaris sa ne choque pas, d'ailleurs, la NSR125 est un peu plus grosse !! (si ce n'est que ca fait un vide a cause du compteur trops petit, mais bon même avec celui d'origine ca fesais un petit vide...), parcontre juste une découpe pour laissé passé le corps du pot d'échappement (comme l'origine) et crée l'araigner (juste deux trois soudures)
Le reste c'est de la peinture :D (Je commence Samedi parce que la en semaines c'est pas le top (en plus j'ai pas de garage)

Bon j'attend la Selle maintenant(la ca va être dûr a monter je la sens) :D

Maintenant j'hesite... REPSOL ou MOUVISTAR ? :P

gazz
Moto GP

Unread post by gazz » 05 Sep 2007, 19:41

parcontre ils nous faut des photo de tout ça.
En blanc elle peu etre pas trop mal aussi elle resemble a quoi l'autre epinture que la repsol ?

Seven Sam
Touriste

Unread post by Seven Sam » 05 Sep 2007, 20:15

Bah J'avais pas l'appareil photo dans "le box"...

Sinon l'autre modèle ressemble a ça :

Image

gazz
Moto GP

Unread post by gazz » 05 Sep 2007, 20:29

je prefert la peinture movistar moi ça change de la repsol de tout le monde et elle est belle en bleu et jaune

Feuvert
Pilote

Unread post by Feuvert » 05 Sep 2007, 21:06

je suis de votre avis aussi lol :D
allez aup poigner dans le coin mon blog feuvert34.skyblog.com

Seven Sam
Touriste

Unread post by Seven Sam » 05 Sep 2007, 21:12

Bahe je me suis mi aussi de cette avis pour finire lol ;) (en plus beaucoup plus simple a faire...

La j'hesite entre acheter des Leviers de frein bleu ou gris.. (chez Motorrad Bach (ceux pour CBR 125))

Seven Sam
Touriste

Unread post by Seven Sam » 09 Sep 2007, 04:27

Bon demain en journée je ferais des photos (j'avais pas mon téléphone sur moi pour prendre des photos aujourd'hui et en plus mon appareille photo falais le mettre a charger...) Puis j'ai pas pus en faire pendant la journée car j'ai du aller au ardenne..

Soit j'ai modifier l'araigner pour que le carénage puisse entrée.
J'ai découpé dans le bas du carénage pour que le pied/stand puisse descendre (a la base le carenage est fait pour les moto de circuit) et juste une petite découpé au niveau du frein arrière (quelques mm). Le reste la fixation tombe pile poile sur les fixation d'origine !
Le compteur Koso se marie très bien avec le carénage :D vue que la place est petite :p
Il me reste plus qu'a le peindre..

Voilà deux trois mauvaise photo... demain j'en ferais dans des bonne conditions... Et meuilleurs vue/plans..

Image
Image

découpe dans le carénage (ligne rouge) obligatoire car la conception n'est pas du tout la même, ici le pied du stand arrive ou normalment se positione le second corps du pot d'échappement..
Image

Création de l'araigner "sur mesure" J'ai du la faire avec les tube que j'avais c'est a dire "des mauvaise" :p car insoudable quasiement a l'arc..., j'ai donc repris l'araigner d'origine et découpé, alonger, raptissi des côté et voilà le resultat :p (après dans le temps j'en ferais un avec le moins de soudure possible (je vais prendre une plieuse...)
Image

Fixation d'origine
Image

Découpé au niveau de la pédale de frein (ligne rouge)
Image

Demain je vais voir si j'ai le temps de peindre...

Maintenant j'attend, mon pot Tyga, ma selle Tyga et on verra le resultat final :p En toucas ca change de la NSR se carénage :D

Enfin voilà ;)

Villy
Arsouilleur

Unread post by Villy » 09 Sep 2007, 09:33

Moi je trouve que ça donne bien manque plus que la couleur et elle sera splendide très bon boulot et surtout beaucoup de chance que les fixation était a l'identique de l'origine allez bonne continuation
1 an avec une 125 CBR bleu de 2005 puis 1 an avec une 125 NSR grise/jaune/noire de 1997 et maintenant avec un 650 SVS noir de 2005.

19 ans
http://h125cbr.skyrock.com

Seven Sam
Touriste

Unread post by Seven Sam » 09 Sep 2007, 13:22

Yep Thanks ;)

Encore quelques photos avant les derniere modifications...

Juste a remettre les conduit d'air, ajouter une pate de fixation du côté du passage de vitesse au niveau de la découpe, refaire mon cablage proprement, peindre et puis passienter la Selle ;)

Puis par après refaire l'araigner (bien que déjà pas mal) pour qu'il cole au carénage (de magniere a ce qu'il se vois le moins... Et peut être un ajout de polyester pour masqué le vide (bien que le carénage est conçu ainsi)
Et modifier la forme de la découpe du frein

vue d'ensemble
Image
Image
Image

Ici la découpe a arranger pour "masque" le plus possible
Image
Image

L'araigner a refaire en mieux (bien que déjà pas mal, elle à été arrondis au genoux...)
Image

Et enfin la découpé au niveau du selecteur (lui ajouter une pate de fixation)
Image

gazz
Moto GP

Unread post by gazz » 10 Sep 2007, 20:55

bon ça doit venir de chez moi je ne vai que des croi rouges a la place des photos voila voila

Seven Sam
Touriste

Unread post by Seven Sam » 10 Sep 2007, 23:13

gazz wrote:bon ça doit venir de chez moi je ne vai que des croi rouges a la place des photos voila voila
http://sevensam.free.fr/HondaNSR125JC22/Tyga/ (pour regarder photo par photo ta connexion dois être lente pour charger toutes les photos... ou ses les serveurs de free qui saturent...)

Seven Sam
Touriste

Unread post by Seven Sam » 30 Sep 2007, 20:16

Voilà quelques photos de l'avancement....

Hé voilà pour le moment la ptite Honda NSR 125 Repsol :

Image
Image
Image
Image

Le bas est en réfectation car pas adapté au Pot Tyga

L'arrière pas pus le faire cause : manque poste a souder...

Donc la semaine prochaine +/-

Mise en place de la selle, le bas et si tous vas bien les autocolants :p + vinyl blanc+rouge sur la bulle

Seven Sam
Touriste

Unread post by Seven Sam » 04 Oct 2007, 20:26

La voici avec le bas du carénage...

Image
Image
Image
Image
Image

Une petite vidéo pour le son... (Pot Tyga + Chambre a air)

http://fr.youtube.com/watch?v=nX9KHmj32M4 (avec chambre a air)
http://fr.youtube.com/watch?v=Gija9h8FkNg (sans chambre a air)

PS : sur la vidéo je suis a 76° ;)
Last edited by Seven Sam on 04 Oct 2007, 21:06, edited 1 time in total.

Villy
Arsouilleur

Unread post by Villy » 04 Oct 2007, 20:38

Très jolie modifs vivement avec la coque arrière sinon je voulais dire je viens de voir tes vidéos mais t'es malade, la moto a froid t'y tire dans la gueule tu vas serrer toi, moi je serais toi je roulerais au moin pendant 1 kilometres sans dépasser 5500 tr/min pour la laisser chauffer.

Sinon encore super boulot
1 an avec une 125 CBR bleu de 2005 puis 1 an avec une 125 NSR grise/jaune/noire de 1997 et maintenant avec un 650 SVS noir de 2005.

19 ans
http://h125cbr.skyrock.com

gazz
Moto GP

Unread post by gazz » 05 Oct 2007, 11:22

au final tu fait la peinture repsol et pas la movistar? domage

jeremy
Champion

Unread post by jeremy » 05 Oct 2007, 11:56

y a pas que les allemand qui fond de belle machine
beau boulot elle dechire :wink:
pousser vous c'est moi que v'là....
29 ans

Seven Sam
Touriste

Unread post by Seven Sam » 06 Oct 2007, 11:56

Thx :)

Mais en même temps je ne suis pas carrossier ou quoique ce soit :p (a la base je suis electro mécanicien :p)

Faut toucher a tout.. Si on essais pas on pouras jamais le savoir :p (Qui tente rien na rien)

J'avoue sur ce coup la c'étais kit ou double :D

Pour la couleur movistar ou repsol... J'ai longuement hesité... Et je voulais repsol :p

D'ailleurs toutes les personnes dans la rue quand voyent la moto n'arretent pas de la regarder !!! même les flics vienne me posé des questions dessus !!!

Enfin voilà

Quelques photos avec moi dessu (la selle arrière ne choque pas, mais bon Aujourd'hui je m'y colle sur la selle arrière)

Image
Image
Image

Seven Sam
Touriste

Unread post by Seven Sam » 06 Oct 2007, 22:07

content que ca plaise :p en même temps ca eu donnée des idées mais bon c'est pas donnée a toutes les bourse...

sinon, vinyl avant ajouté :P

Image

faudras le vernires avec tout le reste bien entendue :P

Seven Sam
Touriste

Unread post by Seven Sam » 09 Oct 2007, 22:21

Autocollants quand tu nous tien ... :p

Ps : je dois changer le haut du rouge pour diminuer le blanc (j'vais faire ca demain...)

Aujourd'hui je me suis batu avec le cable d'embrayage...

Image

Demain peut être ma selle :p

Seven Sam
Touriste

Unread post by Seven Sam » 15 Oct 2007, 22:28

Tien j'avais pas mis celles là...

Image
Image
Image

Post Reply