Ouais ben alors moi par égoîsme pour l'âge ça me gêne pas, les 27 ans sont passés.
Parcontre comme déjà dit plus haut, je ne supporte pas de voir des ptits merdeux de 15 ans faire les marioles sans casque toute la journée (y en a plein ici)
Par exemple l'autre jour je vais au boulot, en ce moment ils font des gros travaux donc la voie est très serrée, je me retrouve derrière un camion, je ne pouvais pas prendre le risque de le contourner, c'était trop dangereux. Un autre motard était à côté de moi et attendait de la même façon. Qu'est-ce que je me vois pas arriver? une minotte de 15 ans pas plus avec son scooter qui trace à gauche du camion sans se poser de questions, je me suis dit elle va se tuer.
Les ado mineurs n'ont aucune expérience de la route, n'ont aucune expérience de la vie, et n'ont aucune conscience du danger, c'est sur eux qu'il faut concentrer les législations et restrictions, plutôt que sur les vrais motards expérimentés et raisonnables de prudence. Et je ne les supporte pas sur la route, que je sois en moto ou en voiture, on sait jamais comment ils vont se comporter, l'autre jour j'avais envie d'en tuer un qui faisait n'importe quoi devant moi. Ca m'horripile !
Pour ce qui est des bridages faut pas s'inquiéter, ça fait des millions d'années qu'ils disent ça et ça n'empêche à personne d'être débridé. Regardez ce qu'on peut pirater en musique, vidéo, informatique, quoi de plus simple que pirater une bécane??
Ensuite, pour ce qui est du contrôle technique, c'est archi nul. Un motard contrôle et entretient obligatoirement son engin. Ca ne s'entretient pas aussi passivement qu'une caisse.
C'est archi nul aussi parce que ce qui m'est arrivé avec la voiture, c'est toute une série de trucs que le CT n'a jamais vu: mes amortisseurs avaient encore les cales de concession depuis 7 ans que je roulais avec, et une tête d'amortisseur s'était carrément fait la malle. Le contrôle technique ne vaut rien du tout sauf gratter encore du fric aux contribuables.
La plaque à l'avant, c'est nul pour le cx et l'esthétique, n'importe quoi.
Pour les phares: déjà que les voitures nous voient pas toujours malgré pleins phares, en quoi verraient-elles mieux les voitures ??
En moto, il y a plus de morts simplement parce qu'on a que son casque et son corps comme carrosserie. Hormis les furieux, mais comme en voiture aussi.
Le danger vient toujours de la même source: l'imprudence et l'inattention. Avant de dire qu'en France les chiffres sont les plus lourds, quand vont-ils faire le lien avec les anti-dépresseurs , alcools, etc dont la France a aussi une consommation lourde en chiffres?
Et les vieux qui tuent des gens en conduisant des bus, c'est pas un scandale ça? quand va t-on obliger des contrôles à partir d'un certaine âge?
Merde à la fin, ce pays n'a jamais été capable de comprendre la réalité des choses parce qu'un énarque n'a jamais vécu dans la rue.