2005 une horreur pour les motards francais !!!

Venez nous parler de tout et de rien!! et videz quelques bouteilles......

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

Monkeyisland2
Arsouilleur
Moto:Honda Nsr 2001
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
2005 une horreur pour les motards francais !!!

Unread post by Monkeyisland2 » 27 Jan 2005, 23:49

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... 6-moto.htm

Alors si tout ce qui a été dit va vraiment se faire on est pas dans la "mouise"
ca parle de controle technique, de bridage a 50cv jusqu'a 27 ans... :shock:
et encore plein de betise ds le genre.
ca me degoute!
Bientot on roulera tous en velo en france!

Strigger
Arsouilleur

Unread post by Strigger » 27 Jan 2005, 23:57

Ben, il y a de tres bonnes idées dans ce discours, mais alors, il y a aussi BEAUCOUP de belles conneries !!!!!!!!!!!!!!
VIVE LE 2 TEMPS !!!!!!!!

davnav
Arsouilleur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by davnav » 27 Jan 2005, 23:59

Je viens de lire, c'est pas tant la cata !!!

apparamment c'est surtout pour les cyclos qui roulent à 100 (au lieu de 45 => plus de 200%) qu'ils veulent sévir ... pas sur qu'on vienne t'emmerder si t'as un débridage qui te fait gagner 10 à l'heure (càd < à 10%). Reste le bruit, suffit qu'on se prête des pots d'origines lors des visites :lol: SOLIDARITE les gars !!

reste la limite d'âge et le bridage à 50cv .. encore que ça dépend bcp de l'expérience ... ça veut dire qu'à 27 ans tu peux acheter une 1000 sportive pour apprendre la moto :? :shock:

Monkeyisland2
Arsouilleur

Unread post by Monkeyisland2 » 28 Jan 2005, 00:04

attend une plaque a l'avant sur le garde boue comme sur les vieille moto d'avant guerre :lol:

une lutte plus importante et efficace contre le débridage avec notamment des opérations destruction massive et publique de cyclos débridés,
ca, ca me fait rire aussi!
mais non davnav on est tres bien comme ca faut rien changer c'est des loi de merde ca!

Comme je disai a strigger en 2006 la suisse sera moins severe que la france :D

eternity
Newbie

Unread post by eternity » 28 Jan 2005, 01:01

regarde, honda a anticiper le coup : la cbr 125, rouler en vélo !!! :D
NSR 98 noire/orange débridée d'origine, dans le 77 :)

alains
Modérateur

Unread post by alains » 28 Jan 2005, 01:16

c'est un technocrate qui parle , mais il y a de bonnes choses . pourquoi ne pas appliquer la loi suisse qui limite les cyclos à 35 km/h . mais en plus il faut obliger les jeunes désirant conduire un cyclo au moins une épreuve de code (sans engraisser l'état et les auto-écoles) et d'ailleurs les pires sont les livreurs de pizzas . c'est tout à fait ce qu'il faut à un lycéen pour se rendre à son école et pas faire le con pour épater les copines et les parents devraient prendre conscience du danger potentiel , c'est pourquoi ils devraient faire l'achat du cyclo et souscrire un engagement de suivi de comportement et être entièrement responsables (et pas les assurances) . pour les 80 cm3 je serais déjà plus réticent et je ferais passer une épreuve d'aptitude et de code mais toujours dans un esprit d'accessibilité à tous (voire gratuit) . ne pas permettre l'accès aux 125 avant 17 ans avec un "L" (comme en UK , 80 km/h) pendant 2 ans . pour l'obtention d'un permis "gros cube" il faudrait au moins avoir franchi l'étape 125 et ne pas avoir subi de PV graves .
the worst day fishing is better than the best day working

Limp
Geneva-Racing Team Member
Moto:BMW K1600GT / Harley Forty Eight

Unread post by Limp » 28 Jan 2005, 01:28

Juste pour dire qu'en 2000, on nous a sorti une belle abération en Suisse, VISION ZERO! Plein de belles idées, mais avec aussi plein de conneries, du style bridé TOUTES les motos à 80 km/h.... Les motards se sont révolté et ils ont pris les autoroutes en direction de Berne en roulant à 80 km/h, pour prouver à quel point c'était stupide!

Par contre en ce qui concerne les plaques à l'avant :P
Image

Image

C'est en Thaillande, il me semble ;)

alains
Modérateur

Unread post by alains » 28 Jan 2005, 01:36

pas mal les p'tits suisses , la loi des 35 est-elle toujours en vigueur chez toi , je me souviens avoir assisté en 1972 (vers aigle) à un contrôle de cyclos sur home-trainer et voir certains repartir en poussant la bécane . la gendarmerie vaudoise leur avait mis un coup de perceuse à travers le cylindre (en plus de la prune !)

Limp

Unread post by Limp » 28 Jan 2005, 01:46

Chez nous les cyclo, c'est un peu fini, il y en a très peu, les gens qui se tiraient la bourre ont grandi... Maintenant la plupart des jeunes roulent en scoot bridé à 45 km/h. Mais ce que tu racontes sur les coups de perçeuses ne m'étonnent même pas, les vaudois sont beaucoup plus strict que les genevois...

lomax 78

Unread post by lomax 78 » 28 Jan 2005, 01:47

Salut à ceux qui ne sont pas encore couchés!
Je suis tout à fait d'accord avec toi alains,il faut obligatoirement que les jeunes aient un examen de code avant de prendre un guidon,car a 14 ans on a aucune notion des panneaux qu'on peut croiser.Certains n'ont jamais conduits d'engins motorisés et on les laisse rouler dans cette jungle urbaine dangereuse comme vous le savez.En ce qui concerne les livreurs de pizza,là c'est la vraie cata,prendre autant de risques pour ne pas livrer une pizza froide?enfin on pourrait en dire beaucoup.En ce qui concerne ce texte de loi,il y a du bon et du mauvais . a+

davnav
Arsouilleur

Unread post by davnav » 28 Jan 2005, 10:34

Limp, ici ce que je vois le plus c'est des 50 à vitesse (j'aurais trop aimé avoir ça d'ailleurs ...), style supermot ou style sportif. Et j'ai déjà suivi un chti avec une RS 50 qui roulait à 90 - 100 :shock:

Seb
Pilote

Unread post by Seb » 28 Jan 2005, 10:42

Mouai, faut voir ...

Perso d'une part je suis pas contre les feux de jour, d'autre part je vous rappelle que la limite des 34chv n'est absolument pas respectée de nos jours, alors pourquoi le serait-elle avec 50 ... ?

Pour ce qui est des cyclos si ça ne tenait qu'à moi je les interdirais en dessous de 16 ans alors !

Pour le 125 inaccessible avec un permis B, ça se tient aussi ... et enfin les livreurs de pizza ne sont pas spécialement à incriminer ; figurez vous qu'en comparaison du nombre d'heure qu'ils passent sur une mobilette le nombre d'accidentés est vraiment dérisoire.
Certes certains sont un peu tabayo et centristes sur les bords, mais il n'empêche que leur connaissance du terrain leur permet une aisance sur la route (ce que certains appellent : "vitesse").

Comment ça je les défends ? bah oui je suis livreur moi-même ...

Comme vous le savez en moto, et comme a l'air de l'ignorer M. Remy Heitz, c'est souvent la faute à une tanche d'automobiliste ... C'est pareil en mobilette ; je vous assure que si je devais compter les refus de priorité qu'on me fait les soirs où je travaille ça aurait de quoi me rendre malade !!! Et pour tout vous dire des fois je me dis : "tiens, là si j'étais sur mon nsr c'était a+ seb ... on se revoit à l'hosto !" Enfin bref, les livreurs et les branleurs, c'est même combat il s'agit uniquement du tempéramment et de la maturité de la personne.

Ps : je taf à pizzahut, et toutes nos mobs sont bridées à 45 hm/h

blue comet
Modératrice

Unread post by blue comet » 28 Jan 2005, 12:01

Ouais ben alors moi par égoîsme pour l'âge ça me gêne pas, les 27 ans sont passés. :D
Parcontre comme déjà dit plus haut, je ne supporte pas de voir des ptits merdeux de 15 ans faire les marioles sans casque toute la journée (y en a plein ici)
Par exemple l'autre jour je vais au boulot, en ce moment ils font des gros travaux donc la voie est très serrée, je me retrouve derrière un camion, je ne pouvais pas prendre le risque de le contourner, c'était trop dangereux. Un autre motard était à côté de moi et attendait de la même façon. Qu'est-ce que je me vois pas arriver? une minotte de 15 ans pas plus avec son scooter qui trace à gauche du camion sans se poser de questions, je me suis dit elle va se tuer.
Les ado mineurs n'ont aucune expérience de la route, n'ont aucune expérience de la vie, et n'ont aucune conscience du danger, c'est sur eux qu'il faut concentrer les législations et restrictions, plutôt que sur les vrais motards expérimentés et raisonnables de prudence. Et je ne les supporte pas sur la route, que je sois en moto ou en voiture, on sait jamais comment ils vont se comporter, l'autre jour j'avais envie d'en tuer un qui faisait n'importe quoi devant moi. Ca m'horripile !
Pour ce qui est des bridages faut pas s'inquiéter, ça fait des millions d'années qu'ils disent ça et ça n'empêche à personne d'être débridé. Regardez ce qu'on peut pirater en musique, vidéo, informatique, quoi de plus simple que pirater une bécane??
Ensuite, pour ce qui est du contrôle technique, c'est archi nul. Un motard contrôle et entretient obligatoirement son engin. Ca ne s'entretient pas aussi passivement qu'une caisse.
C'est archi nul aussi parce que ce qui m'est arrivé avec la voiture, c'est toute une série de trucs que le CT n'a jamais vu: mes amortisseurs avaient encore les cales de concession depuis 7 ans que je roulais avec, et une tête d'amortisseur s'était carrément fait la malle. Le contrôle technique ne vaut rien du tout sauf gratter encore du fric aux contribuables.
La plaque à l'avant, c'est nul pour le cx et l'esthétique, n'importe quoi.
Pour les phares: déjà que les voitures nous voient pas toujours malgré pleins phares, en quoi verraient-elles mieux les voitures ??
En moto, il y a plus de morts simplement parce qu'on a que son casque et son corps comme carrosserie. Hormis les furieux, mais comme en voiture aussi.
Le danger vient toujours de la même source: l'imprudence et l'inattention. Avant de dire qu'en France les chiffres sont les plus lourds, quand vont-ils faire le lien avec les anti-dépresseurs , alcools, etc dont la France a aussi une consommation lourde en chiffres?
Et les vieux qui tuent des gens en conduisant des bus, c'est pas un scandale ça? quand va t-on obliger des contrôles à partir d'un certaine âge?
Merde à la fin, ce pays n'a jamais été capable de comprendre la réalité des choses parce qu'un énarque n'a jamais vécu dans la rue.

Seb
Pilote

Unread post by Seb » 28 Jan 2005, 15:15

<applause>
<applause>
<applause>
<applause>
<applause>

Bien résumé, je suis d'accord.

Tu fais quoi en info blue comet, c'est mon domaine aussi alors si j'ai besoin d'un coup de main un jour je me renseigne :roll: :roll: :D :D

gouj
Touriste

Unread post by gouj » 28 Jan 2005, 15:49

les conducteur de bus et poids lourds ont une visite medical tt les 5 ans et 2 ans apres 60ans!
Pour durer longtemps, faut démarrer doucement!

Limp

Unread post by Limp » 28 Jan 2005, 16:38

Moi je taf chez Domino's Pizza, et nos scooter sont également tous bridés et j'ai appris beaucoup en livrant... Les voitures font encore moins attention aux scooters ;)
Bon maintenant je suis passé manager et je livre moins, m'enfin le nombre de coup de p"*ç qu'on se fait faire... Mais on voit tout de suite ceux qui sont prudent, exemple Magic Dude et moi-même n'avons eu qu'une glissade en 2 ans de boulot alors que certains ont réussi à détruire 2 scooters en 3 mois.
Ils ne comprenent pas qu'il faut rester prudent... Combien de fois on répête qu'il faut attacher la sangle du casque! Mais toujours les même ne l'attachent pas. On a beau mettre des avertissements, ça change rien.

Si jamais Pizza Hut a fait faillite en Suisse :P

blue comet
Modératrice

Unread post by blue comet » 28 Jan 2005, 21:13

Seb, pour te répondre, dépannage, montage, etc.

Seb
Pilote

Unread post by Seb » 31 Jan 2005, 10:30

Arf je suis plutôt développement mwa, zut :P

bubu51
Newbie

Unread post by bubu51 » 02 Feb 2005, 00:07

Je suis d'accord sur le fait que les personnes prenant une 125 avec le permis B devraient faire une formation. J'ai acheté une 125 nsr après mes 2 ans de permis B mais avant de rouler avec, j'ai pris plusieurs heures de conduite en moto école sur une 125 pour apprendre le B.A.BA tel le freinage d'urgence. C'est sûr que ce n'est pas ça qui fait l'expérience. Par contre, il faudrait qu'ils arrêtent leurs co......es avec leur destruction massive d'engins débridés(même si la mienne est completement d'origine et que certains jeunes en scooter sont completement inconscients) et leurs radars excessifs surtout sur les routes les plus intéressantes pour s'amuser(mais où d'autres motards dépassent les 180 au lieu de 90 et ce n'est pas de la ligne droite) (mais pour le pognon, ils savent où se mettre). Quand à la différencition entre feux de motos et ceux d'autos,je suis curieux de voir ce qu'ils vont encore pondre.(feux bleux pour les voitures et feux multicolores pour les motos ?). Merci à ceux qui m'ont mis au courant de ces nouveautés car je n'y étais pas. Bon courage à tous pour notre futur de motards.
Au fait si quelqu'un peut m'informer sur la ffmc et une éventuelle adhésion, je l'en remercie. :evil:

PanO
Pilote

Unread post by PanO » 02 Feb 2005, 01:19

Des feux eux couleurs de l'arc-en-ciel!
Ou alors couleurs pychédéliques!! :)
ET PLUS DE VOITURES! 8) (pas + hein!) :lol:
les maillons de la chaine sont les joyaux de la couronne

Shad
Touriste

Unread post by Shad » 02 Feb 2005, 01:47

Entièrement d'accord pour la restriction au niveau des 125 conduisibles grâce au permis B.

Entièrement d'accord pour les mesures prisent au niveau des cyclos débridés (y'a de plus en plus de petits branleurs qui savent pas conduire qui font peur à tout le monde avec leur scooters / mobs / 50cc toutes trafiquées...)

Pour le reste ben...

Strigger
Arsouilleur

Unread post by Strigger » 02 Feb 2005, 03:03

je ne suis pas d'accord pour l'histoire des scooters trafiqés moi.
J'avais trafiqué mon cyclo, bon le nsr, juste le pot et je suis en train de trafiquer mon rs. Je n'ai jamais eu d'accidents depuis et je ne me considere pas comme un danger public. J'attaque sur la route, mais pas n'importe ou et n'importe quand.
Le fait de trfiqué son scooter n'est pas dangereux. C'est de mettre des petits con dessus qui l'est. Comme pour tous le reste, le probleme vient d'abord de la mentalité des gens. Malheureusement, c'est le plus dur a changer.
VIVE LE 2 TEMPS !!!!!!!!

Seb
Pilote

Unread post by Seb » 02 Feb 2005, 10:35

J'adhère Strigger, mais la seule solution à ce que tu dis est d'interdire aux "branleurs" la conduite de cyclos trafiqués. Comment faire ?

1) quel est le critère pour déterminer ce qu'est un "branleur" (je dirais en dessous de 21 ans moi mais bon passons ...)
2) comment contrôler systématiquement si un cyclo est trafiqué ou pas ? ...

C'est ardu comme tache, dans tous les cas y'en aura qui seront lésés mais en tout cas pour le bien de la communauté c'est sûr.

Shad
Touriste

Unread post by Shad » 02 Feb 2005, 13:37

Je ne pense pas que la mentalité vienne directement de l'âge...
Maintenant comme tu le dis Strigger, ça vient pas du scoot trafiqué mais des petits "branleurs", sauf que tu peux pas interdire de conduire que aux branleurs.
Trafiqué + Branleur = danger publique

Mais bon en attendant si les cyclo sont bridés à 50 c'est qu'il y à une raison jpense...
Je parle pas au nom de tous les gars qui possèdent des scoots/mob/50 c'est juste qu'il y à de plus en plus de branleurs, maintenant c'est clair que tout le monde n'est pas comme ça...

Comment faire ?

alains
Modérateur

Unread post by alains » 02 Feb 2005, 14:07

très simple : interdire la vente des kits

Post Reply