Bientot un 3eme NSR... en mode rénovation
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Bonjour à tous et bonne année
voila logiquement si tout va bien je ramene un 3eme NSR (JC20 encore!!!!) à la maison
je vous post des photos des que je peux
@++
voila logiquement si tout va bien je ramene un 3eme NSR (JC20 encore!!!!) à la maison
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Last edited by mrbrikolage on 02 Apr 2009, 14:13, edited 1 time in total.

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Re: Bientot un 3eme NSR...
a priori elle n'a que le HM de mort et elle est complete juste un retro de félé
donc je sais pas si je remplace le HM et je fais tourner celle la et je continue à rmeonter l'autre tranquillement ou si je dépouille celle la pour remonter l'autre
que me conseillez vous de faire?
donc je sais pas si je remplace le HM et je fais tourner celle la et je continue à rmeonter l'autre tranquillement ou si je dépouille celle la pour remonter l'autre
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Re: Bientot un 3eme NSR...

une ptite photo de la bete
par contre j'ai besoin d'un kit cylindre piston + les valves
ou puis je trouver tout ça pas cher d'occas ou neuf mais en bon état?
merci

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Re: Bientot un 3eme NSR...
Jolie bécane mon cher. 

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Re: Bientot un 3eme NSR...
merci

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Re: Bientot un 3eme NSR...


croyez vous que les valves sont mortes ou est ce que c'est de la calamine
pourtant j'ai frotté avec une brosse metalique et ça ne part pas.
on dirait que le metal ou la fonte est bouffé.
puis je les remonter comme ça ou il me faut des neuves.
merci de vos avis.

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Re: Bientot un 3eme NSR...
merci, ok je v essayer de décalaminer mieux que ça mais c'est pas gagner

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Re: Bientot un 3eme NSR...
D'après tes photos, tu as pratiquement 2 mm de calamine à enlever!!
Avec de l'huile de coude, tu devrais y arriver
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Re: Bientot un 3eme NSR...
Moi j'ai gratté avec un tournevis mais n'hésites pas à gratter fort, c'est du costaud cette calamine!! puis un petit polissage au 600 à la fin.
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Re: Bientot un 3eme NSR...
bon merci pour vos avis eclairés mais j'ai gratté fort et rien ne s'en va ou pas assez je pense que les valves sont bien bouffées je peux pas faire grand choses
puis je les remonter comme ça ou faut il que jen rachete d'autre
sur le site cmsnl.com il y en a a 24 euros piece
@+
puis je les remonter comme ça ou faut il que jen rachete d'autre
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Re: Bientot un 3eme NSR...
Tes valves ne sont pas bouffées!!
Elles sont en bon état, pourquoi les changer!!
Elles sont juste recouvertes de 2 mm de calamine par endroit.
Si tu n'y arrives pas, tu peux essayer de les laisser tremper dans de l'essence 1 journée ou 2 pour ramollir la calamine puis il faut juste de l'huile de coude!!
Eventuellement tu peux essayer carrement avec une lime mais fait attention à ne pas attaquer l'acier des valves!!!
PS: Tu ne peux pas les remonter dans cette état, la calamine va frotter sur ton piston, puis serrage!!
Sur ta photo, on voit déja les traces (lisses) de frottement sur le piston
Elles sont en bon état, pourquoi les changer!!
Elles sont juste recouvertes de 2 mm de calamine par endroit.
Si tu n'y arrives pas, tu peux essayer de les laisser tremper dans de l'essence 1 journée ou 2 pour ramollir la calamine puis il faut juste de l'huile de coude!!
Eventuellement tu peux essayer carrement avec une lime mais fait attention à ne pas attaquer l'acier des valves!!!
PS: Tu ne peux pas les remonter dans cette état, la calamine va frotter sur ton piston, puis serrage!!
Sur ta photo, on voit déja les traces (lisses) de frottement sur le piston

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Re: Bientot un 3eme NSR...
Si t'a un Dremel ou équivalent, monte une brosse en bronze ou laiton.
Les deux sont assez souples et ne vont pas attaquer le métal mais t'épargner le frottage a la main
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Re: Bientot un 3eme NSR...
je vais essayer la meule du dremel mais je suis pas convaincu
il y a déja eu un serrage avec ces valves je me demande si le segment les a pas bouffé
par contre pour ma culasse j'en rachete une neuve car il ya plein d'impacts
ou jessaie de limer aussi
il y a déja eu un serrage avec ces valves je me demande si le segment les a pas bouffé
par contre pour ma culasse j'en rachete une neuve car il ya plein d'impacts
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Re: Bientot un 3eme NSR...
Les valves sont à 1 mm des segments donc tes segments ne peuvent pas abimer tes valves.
C'est plutôt l'inverse, comme je l'ai déja dit précedemment, c'est la calamine accumulée sur tes valves qui frottent sur ton piston et bousille ton piston!!!
Pour la culasse, essayer de diminuer les impacts avec du papier verre (200 à 400 au début puis 600 pour la finition)
C'est plutôt l'inverse, comme je l'ai déja dit précedemment, c'est la calamine accumulée sur tes valves qui frottent sur ton piston et bousille ton piston!!!
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Re: Bientot un 3eme NSR...
pour les valve , c'est vrais que la calamine c'est du costo !!!
Persso se que j'ai fait sur mes premiere valve ... 25 000km sans meme les valve debrider , imaginez , meuleuse , disk a lamelle ... et ont y va doucement mais surement , et sa part TOUT SEUL , et au passage ont les polie tan que l'ont a la meule dans les main avec le bon disk ... 2minute maxi. TERMINER .
Persso se que j'ai fait sur mes premiere valve ... 25 000km sans meme les valve debrider , imaginez , meuleuse , disk a lamelle ... et ont y va doucement mais surement , et sa part TOUT SEUL , et au passage ont les polie tan que l'ont a la meule dans les main avec le bon disk ... 2minute maxi. TERMINER .
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Re: Bientot un 3eme NSR...
bon ayé j'ai gratté les valves elles sont nikel chrome, ça brille vive le drémel lol
merci pour vos conseils
j'attends le kit cylindre commandé chez david silver spares et apres ça devrait ouiner.
@++
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Re: Bientot un 3eme NSR...
voila kit cylindre arrivé à destination grace à l'aide d'alains

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Re: Bientot un 3eme NSR...
bon je veins de m'apercevoir que la culasse n'est pas la bonne culasse plus epaisse
si quelqu'un vends une culasse de jc20 je suis preneur
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Re: Bientot un 3eme NSR...
Cela doit être une culasse de JC22, plus épaisse
Il te faut juste les 6 goujons plus de long de JC22 à la place de ceux de JC20
(moins cher qu'un culasse !!)
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Re: Bientot un 3eme NSR...
j'ai été voir chez honda pour commander des goujons de culasse de jc22 le mec me dit que honda n'en n'ont plus en stock.
je trouve ça bizzare car les derniers jc22 ont moins de 10 ans
à votre avis
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Re: Bientot un 3eme NSR...
bon finalement j'ai commander chez bike parts

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Re: Bientot un 3eme NSR...
bon voila le Jc20 a fait ses premiers tours de roue ce matin 3.9KM juste pour aller regonfler les pneus et faire le plein, j'ai pas été tres loin car j'ai un joint spy de fourche dans le sac et il y a quelque réglage sur la roue avant car elle tourne pas libre (j'ai du trop serré l'axe faut que je regarde ça ) sinon le haut moteur tourne niquel (merci alain) avec la vielle culasse en plus vu que j'ai pas encore les goujons assez long (en commande)
j'ai plus qu'a roder tout ça
par contre on dirait que j'ai trou à l'accélaration mais vu que tout est neuf et que je ne peux pas dépasser les 5000 tous pour l'instant je c'est pas si c'est normal
la moto ne fume pas et tient bien le ralenti une fois chaude
j'ai plus qu'a roder tout ça
par contre on dirait que j'ai trou à l'accélaration mais vu que tout est neuf et que je ne peux pas dépasser les 5000 tous pour l'instant je c'est pas si c'est normal
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Re: Bientot un 3eme NSR...
bon voila j'ai changer un joint spy de fourche hier car il était completement mort et comme l'autre ne fuit pas je ne l'ai pas changer encore faut t'il que je vidange le tube quand meme ou simplement faire le niveau si il manque de l'huile mais logiquement vu que ça ne fuit pas le niveau n'a pas du bouger.
si je peux rouler comme ça provisoirement car j'ai plus d'huile de fourche c'est pour ça que je n'ai pas fait l'autre tube.
si je peux rouler comme ça provisoirement car j'ai plus d'huile de fourche c'est pour ça que je n'ai pas fait l'autre tube.

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