Petit accident...
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- Shad
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- Location:Vendée (85) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Voilà hier soir il neigeait et je devais absolument ramener la moto chez moi, y'avait une copine en scoot qui s'est viandé alors quand je suis arrivé à son niveau j'ai effectué un petit mouvement de frein très légé et la moto est tombé sur le côté (neige oblige) j'avais encore mon gros clignotant d'origine donc c'est quasiment lui qui à tout pris, mais ma bulle est cassée à gauche et mon carrenage est un peu cassé et renfoncé au niveau du clignotant, presque rien quoi...
Donc j'voudrais avoir plusieurs infos ;p
-> Le prix d'une bulle
-> Si les autocollants d'origines sont trouvable et à quel prix.
Donc j'voudrais avoir plusieurs infos ;p
-> Le prix d'une bulle
-> Si les autocollants d'origines sont trouvable et à quel prix.
- alains
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si dans ton profil t'avais mis quel bécane et quelle année , t'aurais déjà une réponse . en plus il faut ton code couleur (étiquette collée sur le chassis , sous ta selle) . les auto-collants ne sont pas très chers , par contre les carénages , oui et encore cela dépend quelle année
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- alains
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je pense que ta bécane est de 1997 ton numéro de série doit commencer par ZDCJC22B0VF...... ? est-ce que je me trompe ?
pour ta gouverne la lettre soulignée représente l'année . c'est important car les carénages ont changé en 1998 . en tous cas va voir :
http://www.timoto.com/Carenages/125NSR.html
pour ta gouverne la lettre soulignée représente l'année . c'est important car les carénages ont changé en 1998 . en tous cas va voir :
http://www.timoto.com/Carenages/125NSR.html
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- Shad
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Voilà les photos de mon petit accident...
-> Ma bulle est cassée
-> Mon carénage de côté gauche-haut est cassé (celui qui englobe bulle/rétro/cligno)
-> Mon carénage arrière est un peu rayé
-> Vitre de clignotant cassée (jvoulais mettre des gouttes de toute façon)
J'aimerais avoir une petite idée du prix pour remettre tout ça à neuf :p
Honda NSR125RR de 98 (25/06/1998)
Numéro de série : ZDCJC22800F...



-> Ma bulle est cassée
-> Mon carénage de côté gauche-haut est cassé (celui qui englobe bulle/rétro/cligno)
-> Mon carénage arrière est un peu rayé
-> Vitre de clignotant cassée (jvoulais mettre des gouttes de toute façon)
J'aimerais avoir une petite idée du prix pour remettre tout ça à neuf :p
Honda NSR125RR de 98 (25/06/1998)
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- facom65
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M'en parle pas je viens a l'instant de faire tomber la mienne...
La béquille s'est replié a savoir pourquoi, j'ai le carter avant explosé et la peinture qui a sauté un peu partout, je suis trop enervé PU... de béquille de ME......!!!!!!!!!!
IL faut réparer les carter avec de la fibre et de la résine par derriere, ponser la peinture au trés fin (400 et finir a 6 ou 800) mastiquer puis repeindre. Si tu te sens pas le courage tu le fait faire par un carossier. Pour ce qui est des pièces cassées la bulle tu peut en trouver une d'occasion dans une casse ainsi que pour ton cligno, ou neuf si t'en as les moyens. Conseil tu peut changer carément ta paire de cligno devant pour des plus petits et plus jolie (tu en a pour 20E)
Pour le prix du neuf je ne sais pas va voir sur le site de bikeparts. (ce ne sont pas des prix super interressant mais tu auras une idée)


La béquille s'est replié a savoir pourquoi, j'ai le carter avant explosé et la peinture qui a sauté un peu partout, je suis trop enervé PU... de béquille de ME......!!!!!!!!!!
IL faut réparer les carter avec de la fibre et de la résine par derriere, ponser la peinture au trés fin (400 et finir a 6 ou 800) mastiquer puis repeindre. Si tu te sens pas le courage tu le fait faire par un carossier. Pour ce qui est des pièces cassées la bulle tu peut en trouver une d'occasion dans une casse ainsi que pour ton cligno, ou neuf si t'en as les moyens. Conseil tu peut changer carément ta paire de cligno devant pour des plus petits et plus jolie (tu en a pour 20E)
Pour le prix du neuf je ne sais pas va voir sur le site de bikeparts. (ce ne sont pas des prix super interressant mais tu auras une idée)


- Shad
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Ben à la base je veux faire passer l'assurance pour responsabilité civile avec un pote, ça peut passer mais je sais pas de combien serait la franchise, sinon j'ai le père d'un pote qui est carossier il pourrait m'aider :p mais ltruc c ke si je répare le carénage après me faudra les stickers pour que ce soit bien propre na?
Shad,
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- alains
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attention , ces carénages sont à 275 euros (les 3) http://www.poly26.com
ils sont en polyester mais brut , il faut donc les peindre et mettre les autocollants . donc comptez 400 à 450 euros . et rappel : pour les machines de 1994 à 2001 seulement . vous pouvez aussi envoyer un mail à davidsilverspares avec votre code couleur et la références des pièces désirées (voir honda références en post-it)
ils sont en polyester mais brut , il faut donc les peindre et mettre les autocollants . donc comptez 400 à 450 euros . et rappel : pour les machines de 1994 à 2001 seulement . vous pouvez aussi envoyer un mail à davidsilverspares avec votre code couleur et la références des pièces désirées (voir honda références en post-it)
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- davnav
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J'ai fait une glissade il y a 2 mois, et la mienne a eu en gros les mêmes bobos sur la bulle et le carénage gauche ...
bref, ça se répare quand même pâs mal à la résine et fibre de verre. En plus, norauto fait des stylos retouches approchant assez les couleurs (vu leur stock !!) ....
A toi de voir mais si tu prends ton temps et que tu as 20 euros à mettre pour essayer, ça peut valoir la peine ....
bref, ça se répare quand même pâs mal à la résine et fibre de verre. En plus, norauto fait des stylos retouches approchant assez les couleurs (vu leur stock !!) ....
A toi de voir mais si tu prends ton temps et que tu as 20 euros à mettre pour essayer, ça peut valoir la peine ....
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Tu peut adapter ce que tu veut sur le modele que tu veut a partir du moment ou tu sait un peu bricoler.Seb wrote: Facom les clignos goutte d'eau son compatibles pour nos modèles ? si oui où puis-je les trouver ?
Tu enlève tes clignots d'origines: résultat tu as un gros trou dans le carénage.
Ensuite tu découpe une plaque de plastique ou autre (pour ma part j'ai acheté une plaque de plexi de 5 mm a Mr bricolage), que tu va adapter deriere le carénage.
Tu la peint et tu la rivète.
Voila, ensuite tu fait un trou pour fixer le nouveau clignot et c'est parti.
PS: regarde le résultat sur mon avatar.


- alains
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pour facom et seb , clignos goutte d'eau très bien et en particulier façon carbone . petit hic ! ils ont des ampoules halogènes de 23W ce qui ne va pas avec votre centrale . en conséquence ils faut voir si le vendeur peut vous fournir des 10W (en supplément évidemment , culot de 9,5) , ou si ces cligno ont des culot graisseur ba14 (dans ce cas vos ampoules d'origine se montent) . de plus je le répète , ne changez pas la centrale par une 40w car vous aurez des problèmes de chute de tension .
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C'est entendu.
A ce propos, ce matin j'ai eu un souci de batterie (faux contact sur une des cosses), et sur autoroute d'un coup mon compte tour ainsi que ma jauge de température se sont brutalement "éteints" , tout comme j'ai bien l'impression mon système de valves (j'étais à 7500 niquel et d'un coup ça c mis à vibrer)
5 secondes plus tard tout est revenu dans l'ordre puis rebelotte, j'ai vérifié il s'agit bien de la batterie (%&*! d'écrou ...)
Je pensais que l'alternateur prenait le relai de la batterie en route, je tombe des nues là ... J'ai bien lu tes messages plus haut Alain concernant la centrale, et tu y dis que la batterie n'intervient que pour les surcharges lorsque la moto roule ...
C'est normal ce qui m'est arrivé ?
A ce propos, ce matin j'ai eu un souci de batterie (faux contact sur une des cosses), et sur autoroute d'un coup mon compte tour ainsi que ma jauge de température se sont brutalement "éteints" , tout comme j'ai bien l'impression mon système de valves (j'étais à 7500 niquel et d'un coup ça c mis à vibrer)
5 secondes plus tard tout est revenu dans l'ordre puis rebelotte, j'ai vérifié il s'agit bien de la batterie (%&*! d'écrou ...)
Je pensais que l'alternateur prenait le relai de la batterie en route, je tombe des nues là ... J'ai bien lu tes messages plus haut Alain concernant la centrale, et tu y dis que la batterie n'intervient que pour les surcharges lorsque la moto roule ...
C'est normal ce qui m'est arrivé ?
- alains
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alors il à peu près certain que la cosse en question était la masse et donc plus de circuit . penses aussi que l'allumage est indépendant sur l'alternateur . il y a 2 grosses bobines puis 6 plus petites montées en triphasé . les 2 grosses c'est l'allumage (que bike-parts appelle excitatrice , ce qui est faux car c'est le bobinage de charge des condensateurs du CDI et du circuit électronique) les 6 autres ta production de courant . d'ailleurs il faut penser de temps en temps à vérifier l'oxydation des cosses et des contacts du fusible .
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