Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

User avatar
jessymach
Champion
Posts:722
Joined:08 Mar 2006, 12:27
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Rouen
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 10 Jun 2008, 20:45

Voila la peinture : un beau bleu métallisé tirant vers le clair et un gris anthracite métallisé tirant légèrement vers le marron. 250€ le tout (vernis, apprêt etc etc) :oops:

Image

Les fonds sont montés. Le rendu est magnifique, il est en partie gâché par la sensibilité de la CCD de l'appareil photo. Le bleu est plus profond en réalité. SUPERBE! Il me reste une planche de fonds à découper. Si quelqu'un est interessé, me contacter par MP.

Image

Image

Image

User avatar
bopi69
Champion
Posts:839
Joined:04 Apr 2008, 00:07
Moto:Honda Nsr 1997
Honda Nsr 1992
Location:07
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by bopi69 » 10 Jun 2008, 20:53

super boulot jessy! vraiment.. bravo !! :sm3:
Lou Bop'

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by vinz47 » 10 Jun 2008, 21:32

c'est vrai ça , superbe taf jessy ça rend trés bien le bleu :wink:

User avatar
MOBIUS089
Moto GP
Posts:1439
Joined:12 Nov 2007, 09:58
Moto:Honda Nsr 2001
SVS 650 K4 70.000 kms jaune
SVS 650 K4 18.000 kms Blanc nacré bleu
CBR 600 F 2000
Location:gien Loiret 45
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by MOBIUS089 » 10 Jun 2008, 22:03

Rien a rajouter pour moi.Beau boulot! :wink:
Tueur d'insectes SV650S K4
casseur de mâchoires de chien...

Image Image

User avatar
dgux
Moto GP
Posts:1024
Joined:30 Sep 2006, 22:56
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Zurich
Contact:

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by dgux » 11 Jun 2008, 00:36

jessymach wrote:Le piston a un aspect oxydé. Est-ce normal. Première fois que je vois cela! Cele va-t-il avoir des conséquences ?
Jamais vu ça, j'ai déjà commandé chez eux.
Je crois pas que tu auras des problèmes, l'oxyde d'aluminium est plus mou que le nikasil.
Tu peut toujours passer du belgom avec un chiffon (ou du vinaigre, système grand-maman :-))
jessymach wrote:Autre point, le fraisage des lumières, élargi a toute la barette d'échappement. Je sais que cette partie est particulièrement fragile et qu'elle se fissure facilement, avec également un risque accru de serrage si le cylindre est ovalisé à cet endroit. Qu'en pensez-vous ?
Gaffe-toi, a la fabrication la barrette est soudée après l'alésage et avoir fait les passages des lumières.
Le nikasil est posé a la fin.
Même si tu a l'impression que il a été corrigé, si tu passe avec l'ongle il est tout lisse.
jessymach wrote:Ensuite, l'aspect général. Il semble évident que le cylindre a pris des coups! Il a sûrement été manipulé avec peu de précaution. En espérant qu'il ne soit pas carrément tombé (nickasil fragilisé). Il y a un gros plat sur le dessous.
C'est surement pas bon surtout que c'est du neuf...
jessymach wrote:Une petite bosse également sur le dessus au niveau du bord supérieur, là où vient effleurer le piston. En regardant de près, le coup a provoqué un léger bombage du nickasil (peut-être deux dixièmes). Dois-je limer ?
Non, y touche pas !
Normalement le piston n'arrive pas jusqu'au bord.
Quand tu monte le cylindre laisse doucement monter le piston et tu verra s'il touche la bosse.
Image
2 wheels: CBR 900 RR , 4 wheels: Megane CC 2.0T
http://www.gcomm.ch/nsr/
Millésime 1969

User avatar
jessymach
Champion
Posts:722
Joined:08 Mar 2006, 12:27
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Rouen
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 11 Jun 2008, 08:57

C'est pas très rassurant ce que tu me dis... Je pense monter ton Haut moteur finalement. J'espère qu'ils vont me répondre rapidement!

User avatar
dgux
Moto GP
Posts:1024
Joined:30 Sep 2006, 22:56
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Zurich
Contact:

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by dgux » 11 Jun 2008, 09:15

Uhm, je pense que ce n'est pas si mal que ça.
sûrement c'est chiant de recevoir des pièces traité comme ça mais je crois pas que ce n'est pas utilisable.

Tant que le piston ne touche pas la bosse, tout le reste n'est pas grave.
Un coup de lime pour mettre a plat les "contusions" est c'est bon.

Bien sure si DSS te les remplace c'est encore mieux.
Last edited by dgux on 11 Jun 2008, 14:13, edited 2 times in total.
Image
2 wheels: CBR 900 RR , 4 wheels: Megane CC 2.0T
http://www.gcomm.ch/nsr/
Millésime 1969

User avatar
jessymach
Champion
Posts:722
Joined:08 Mar 2006, 12:27
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Rouen
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 11 Jun 2008, 10:48

Nous verrons s'ils sont pro...
Je n'ai pas de réponse mais je vois que mon mail envoyé n'est pas dans ma rubrique d'envoi... Ca a du planter; J'en renvoie un tout de suite!

User avatar
jessymach
Champion
Posts:722
Joined:08 Mar 2006, 12:27
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Rouen
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 11 Jun 2008, 10:54

Ce coup-ci c'est bien parti!

User avatar
jessymach
Champion
Posts:722
Joined:08 Mar 2006, 12:27
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Rouen
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 12 Jun 2008, 13:04

DSS doit finalement me renvoyer un nouveau kit cylindre à la place du mien et prend en charge les fdp! Un grand merci a Alains qui a contacté son ami TIM. A suivre...
J'ai également reçu le système de valves de son ami de Cork, en Irelande! A peine envoyé, déja reçu!! ENCORE un merci a Alains qui assure vraiment! :!:
J'espère vraiment réussir à faire de cette NSR un véritable bijou... Je m'y emploie, mais sans l'aide précieuse des piliers de ce forum (et des autres) je n'y arriverais certainement pas!
Une belle épaisseur de calamine, sujet à serrage si je ne les polis pas... Elles vont être belles!

Image

J'ai également reçu le kit Durites aviation de chez Earl's, avec raccords chromés. Juste à vérifier que les longueurs sont suffisantes. Si tout est ok, belle affaire pour à peine plus de 70€ avec les frais de port.

Image

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by vinz47 » 12 Jun 2008, 13:35

tu pourra me dire si la durite avant est juste ou si elle est plus longue que d'origine ?
car ça m'intéresse mais en street il va me falloir un poil plus long même si celle d'origine passe

User avatar
jessymach
Champion
Posts:722
Joined:08 Mar 2006, 12:27
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Rouen
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 12 Jun 2008, 13:37

Pas de soucis, je regarde tantôt!

User avatar
jessymach
Champion
Posts:722
Joined:08 Mar 2006, 12:27
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Rouen
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 12 Jun 2008, 19:25

Durite arrière pile poil! Durite avant 3cm plus longue.. Pas plus! :D

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by vinz47 » 12 Jun 2008, 21:37

impec pour moi merci jessy je vais voir pour commander :wink:

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by vinz47 » 12 Jun 2008, 21:45

lol je savais plus que j'étais aussi nul en anglais :lol:
tu pense que tu pourra me donner un coup de main pour commander jessy s'il te plait ?

User avatar
jessymach
Champion
Posts:722
Joined:08 Mar 2006, 12:27
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Rouen
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 12 Jun 2008, 22:52

Commander quoi ? Pour les durites, c'est une boite française!

User avatar
jessymach
Champion
Posts:722
Joined:08 Mar 2006, 12:27
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Rouen
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 13 Jun 2008, 11:01

Voila j'ai commandé une culasse de JC20 d'occase que j'ai reçue avec son cylindre.
Un pur JC20 d'origine!!! J'en ai donc profité pour prendre ses diagrammes... On a a présent le maximum d'infos (cinq en tout avec ceux de Alains).

Image

Je me débarasse de ce cylindre, avis aux bricoleurs (rubrique Annonces)

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by vinz47 » 13 Jun 2008, 13:13

jessymach wrote:Commander quoi ? Pour les durites, c'est une boite française!
ha :? j'ai dut louper un truc alors :lol: tu peut me passer le lien stp

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts:4665
Joined:31 Jul 2006, 10:59
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location:Plaisir (78)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by obimic » 13 Jun 2008, 13:26

c'est "dingue".. pas un cylindre identique a l'autre....
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
jessymach
Champion
Posts:722
Joined:08 Mar 2006, 12:27
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Rouen
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 13 Jun 2008, 14:00

Pour moi les 0.5mm c'est simplement une histoire d'ébavurage... (0.25 de chaque côté finalement)

User avatar
alains
Modérateur
Posts:5385
Joined:22 Aug 2004, 22:10
Moto:Honda Nsr 2001
Location:plouhinec (morbihan)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by alains » 13 Jun 2008, 14:28

je suis d'accord avec toi . par contre ce qui est sûr , c'est que les lumières d'échappement sont plus grandes sur le UK . pourquoi me direz-vous les valves du UK sont plus petites ? (c'est vrai elles font 2 mm de moins)
eh bien la sortie échappement de vos cylindres est toute droite alors que le UK a un bossage là où se replient les valves . résultat ? à haut régime les gaz brulés sont bien moins freinés ce qui limite le régime max . on s'aperçoit qu'à fond la caisse le moteur ne demande pas à aller plus vite alors qu'avec le UK il y a de la réserve de régime (notamment en descente)
ceci étant dit la différence se situe essentiellement au niveau de la plage de rendement . Fr 3000-9000 , UK 6000-11000
d'ailleurs électroniquement le quick d'ouverture des valves est à 6500 avec la Fr et 7500 avec la UK
the worst day fishing is better than the best day working

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts:4665
Joined:31 Jul 2006, 10:59
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location:Plaisir (78)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by obimic » 13 Jun 2008, 20:41

c'est relatif:

le JC20 qui n'est qu'un "UK" n'a plus rien dans le sac passé les 9'500 / 10'000. bon apres j'ai pas essayé avec autre chose que le pot d'origine....
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
Claude_Alain
Moto GP
Posts:1379
Joined:28 Dec 2004, 18:40
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Bordeaux
Contact:

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by Claude_Alain » 13 Jun 2008, 21:53

Ne cherchez pas d'ou peuvent venir les 0,50 qui se promènent d'un cylindre full à l'autre, perso, je pense que les chemises étant des pièces de grandes séries coulées, ces écarts sont simplement dûs aux différents moules ( ou fabricants ) qui les ont réalisées. Si ces transferts avaient été usinés en électro érosion ( beaucoup moins rapide en fab), nous ne trouverions pas ces variations que ce soit en position ou en dimensionnel. Pour les curieux qui ont ou voudraient mettre des cales sous la chemise, je conseille fortement à tous de contrôler la position du piston embiellé dans la chemise avant de déterminer l'épaisseur de la cale; et si ceux qui lont fait de manière très précise veulent bien comparer leurs côtes, vous aurez des écarts de l'ordre du mm
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!

User avatar
dgux
Moto GP
Posts:1024
Joined:30 Sep 2006, 22:56
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Zurich
Contact:

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by dgux » 13 Jun 2008, 23:50

obimic wrote:c'est relatif:

le JC20 qui n'est qu'un "UK" n'a plus rien dans le sac passé les 9'500 / 10'000. bon apres j'ai pas essayé avec autre chose que le pot d'origine....
JC20 et 12'000 sans problèmes :
- Pot Tyga
- VHSB-34
- CI-572
- TV-78
- Avance
Image
2 wheels: CBR 900 RR , 4 wheels: Megane CC 2.0T
http://www.gcomm.ch/nsr/
Millésime 1969

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts:4665
Joined:31 Jul 2006, 10:59
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location:Plaisir (78)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by obimic » 14 Jun 2008, 00:34

le pot fait tout alors ....
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

Post Reply
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable