jessymach wrote:Le piston a un aspect oxydé. Est-ce normal. Première fois que je vois cela! Cele va-t-il avoir des conséquences ?
Jamais vu ça, j'ai déjà commandé chez eux.
Je crois pas que tu auras des problèmes, l'oxyde d'aluminium est plus mou que le nikasil.
Tu peut toujours passer du belgom avec un chiffon (ou du vinaigre, système grand-maman

)
jessymach wrote:Autre point, le fraisage des lumières, élargi a toute la barette d'échappement. Je sais que cette partie est particulièrement fragile et qu'elle se fissure facilement, avec également un risque accru de serrage si le cylindre est ovalisé à cet endroit. Qu'en pensez-vous ?
Gaffe-toi, a la fabrication la barrette est soudée après l'alésage et avoir fait les passages des lumières.
Le nikasil est posé a la fin.
Même si tu a l'impression que il a été corrigé, si tu passe avec l'ongle il est tout lisse.
jessymach wrote:Ensuite, l'aspect général. Il semble évident que le cylindre a pris des coups! Il a sûrement été manipulé avec peu de précaution. En espérant qu'il ne soit pas carrément tombé (nickasil fragilisé). Il y a un gros plat sur le dessous.
C'est surement pas bon surtout que c'est du neuf...
jessymach wrote:Une petite bosse également sur le dessus au niveau du bord supérieur, là où vient effleurer le piston. En regardant de près, le coup a provoqué un léger bombage du nickasil (peut-être deux dixièmes). Dois-je limer ?
Non, y touche pas !
Normalement le piston n'arrive pas jusqu'au bord.
Quand tu monte le cylindre laisse doucement monter le piston et tu verra s'il touche la bosse.