Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
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- jessymach
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- Location:Rouen [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
On parle bien du roulement, pas du balancier ?
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
oui tu as un roulement et une cage à aiguille
pour sortir les roulements il faut sortir l'arbre du balancier
pas besoin d'ouvrir le moteur en deux
il faut sortir le volant magnétique et l'embrayage desserrer l'écrou du balancier avec une clé à créneaux , sortir le pignon la clavette , tu sort l'arbre et tu controle ton roulement pour voir si vraiment il est hs
pour sortir les roulements il faut sortir l'arbre du balancier
pas besoin d'ouvrir le moteur en deux

il faut sortir le volant magnétique et l'embrayage desserrer l'écrou du balancier avec une clé à créneaux , sortir le pignon la clavette , tu sort l'arbre et tu controle ton roulement pour voir si vraiment il est hs
- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Le contrôle se fait "à l'oeil" ? L'as-tu deja fait ?
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
si c'est de controler un roulement et de juger si il est bon ou pas oui je l'ai déjà fait mais si c'est le faite d'avoir sortie le balancier etc non jamais
le controle d'un roulement ce fait à l'oeil à l'oreille et au touché
tu le sort ,ensuite c'est un peut sexuel
tu l'enfile sur ton doigt ou deux (ça dépend de la grosseur de tes doigt
)déjà tu le fait tourner...tu entend si il est bruyant c'est qu'il est mort
si il s'arrête et ou qu'il a des points dure pareil il est hs
tu vois aussi si il a du jeux , si il a du jeux c'est que les billes sont usées , en le secouant aussi il fera du bruit
le controle d'un roulement ce fait à l'oeil à l'oreille et au touché

tu le sort ,ensuite c'est un peut sexuel



si il s'arrête et ou qu'il a des points dure pareil il est hs
tu vois aussi si il a du jeux , si il a du jeux c'est que les billes sont usées , en le secouant aussi il fera du bruit
- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Roooo et il faut que je me protège pendant l'acte ? 

- Keichi_morisato
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- alains
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
je sais que c'est amusant de se lancer des vannes , cela fait du bien de temps en temps
Juste pour vous faire prendre conscience : NOUS EN SOMMES A LA PAGE 14 !
imaginez l'un d'entre nous qui voudrait étudier un truc , il va avoir de la lecture , s'il ne perd pas le fil avant
Juste pour vous faire prendre conscience : NOUS EN SOMMES A LA PAGE 14 !
imaginez l'un d'entre nous qui voudrait étudier un truc , il va avoir de la lecture , s'il ne perd pas le fil avant
the worst day fishing is better than the best day working
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
D'où l'intérêt a "compacter" le sujet des que Jessy a fini son projet.
Laissons ce sujet comme il est pour l'instant, sans trop déborder quand de même.
Je trouve bien de pouvoir lire aussi les implications qui ne sont pas purement techniques.
Laissons ce sujet comme il est pour l'instant, sans trop déborder quand de même.
Je trouve bien de pouvoir lire aussi les implications qui ne sont pas purement techniques.
Last edited by dgux on 15 Jul 2008, 08:47, edited 1 time in total.
- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Je pensais la même chose que vous, deja la page 14, ce qui n'empeche pas de deconner de temps a autres sans en faire 3 pages!!! .... Vivons "pleinement l'histoire" et nous ferons le tri ensuite, si vous êtes d'accord.
Je pense en effet qu'un condensé correctement selectionné serait appréciable par la suite. Ce projet, si il est mené au bout, représentera l'histoire d'une moto complètement remise à neuf, dans les moindres détails, d'où un puits d'informations non négligeable mais également le dévouement et l'investissement réel de chacun sans sa réalisation.
Je pense en effet qu'un condensé correctement selectionné serait appréciable par la suite. Ce projet, si il est mené au bout, représentera l'histoire d'une moto complètement remise à neuf, dans les moindres détails, d'où un puits d'informations non négligeable mais également le dévouement et l'investissement réel de chacun sans sa réalisation.
- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Le démontage du bas moteur à commencé. Les choses semblent se présenter assez bien.
L'avantage est que je dispose de deux bas moteurs, ce qui me permet de comparer les jeux.
Quelques remarques et questions.
L'arbre du selecteur de vitesse présente un jeu le long de son axe de quelques millimètres. En fonction de sa position, on peut même le tirer de près de 1cm (pareil pour les deux). L'arbre de sortie de boîte présente un jeu moindre.
Si l'ensemble des éléments tourne librement, il n'en est pas de même de la pompe à eau. Il faut en effet réaliser un certain effort pour la faire tourner (ca doit bouffer de la puissance moteur). On remarque également que sa roue dentée (en plastique blanc) présente des petits traits irréguliers qui partent de son axe de rotation, s'apparentant à des petites fissures. Même constat pour les deux bas-moteurs. Si mes souvenirs sont exacts, il me semble avoir remarqué la même chose lors du démontage du bas moteur de mon CRM.
Puis-je interchanger mes deux volants magnétiques ? En effet, celui qui était monté sur le bas moteur de la moto ne présente pas du tout de rouille alors que l'autre en a un peu plus. Autant monter le plus propre. Cependant, les deux rotors sont percés, l'ancien de deux petits trous et celui de Dgux de quatre trous. Je pense que ces trous servent à équilibrer l'ensemble lors de la rotation. La question est de savoir si l'équilibrage a été réalisé rotor placé sur le vilo (dans ce cas il correspond à un équilibrage de l'ensemble rotor/bas moteur, ce qui signifie qu'il est malvenu de les inverser) ou indépendamment ?
J'avais oublié de mentionner que si la tête de bielle semble ne pas présenter de jeu radial et un jeu latéral de 0.45mm (on est largement dans les tolérances), il existe un léger "tanguage". Est-ce normal ?

J'ai essayé de regarder l'état des garnitures d'embrayage : difficile de se rendre compte.
Il me manque à present une clé à créneaux (merci les ingénieurs Honda) pour déposer l'embrayage ainsi que le balancier d'équilibrage.
Je vais également changer le joint spy de la tige d'embrayage et le joint de carter pompe à eau.
Je prends des photos ce soir!
L'avantage est que je dispose de deux bas moteurs, ce qui me permet de comparer les jeux.
Quelques remarques et questions.
L'arbre du selecteur de vitesse présente un jeu le long de son axe de quelques millimètres. En fonction de sa position, on peut même le tirer de près de 1cm (pareil pour les deux). L'arbre de sortie de boîte présente un jeu moindre.
Si l'ensemble des éléments tourne librement, il n'en est pas de même de la pompe à eau. Il faut en effet réaliser un certain effort pour la faire tourner (ca doit bouffer de la puissance moteur). On remarque également que sa roue dentée (en plastique blanc) présente des petits traits irréguliers qui partent de son axe de rotation, s'apparentant à des petites fissures. Même constat pour les deux bas-moteurs. Si mes souvenirs sont exacts, il me semble avoir remarqué la même chose lors du démontage du bas moteur de mon CRM.
Puis-je interchanger mes deux volants magnétiques ? En effet, celui qui était monté sur le bas moteur de la moto ne présente pas du tout de rouille alors que l'autre en a un peu plus. Autant monter le plus propre. Cependant, les deux rotors sont percés, l'ancien de deux petits trous et celui de Dgux de quatre trous. Je pense que ces trous servent à équilibrer l'ensemble lors de la rotation. La question est de savoir si l'équilibrage a été réalisé rotor placé sur le vilo (dans ce cas il correspond à un équilibrage de l'ensemble rotor/bas moteur, ce qui signifie qu'il est malvenu de les inverser) ou indépendamment ?
J'avais oublié de mentionner que si la tête de bielle semble ne pas présenter de jeu radial et un jeu latéral de 0.45mm (on est largement dans les tolérances), il existe un léger "tanguage". Est-ce normal ?

J'ai essayé de regarder l'état des garnitures d'embrayage : difficile de se rendre compte.
Il me manque à present une clé à créneaux (merci les ingénieurs Honda) pour déposer l'embrayage ainsi que le balancier d'équilibrage.
Je vais également changer le joint spy de la tige d'embrayage et le joint de carter pompe à eau.
Je prends des photos ce soir!
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Dernière question : la centrale clignotant correspond-elle au module se trouvant juste derrière le feu arrière, près du CDI ?
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Les volants sont équilibrés tout seul, ils sont donc interchangeable.
Le "tanguage" est normal tant que c'est pas d'un coté a l'autre du BM
Clignotant JC20 se trouve a coté de la bobine d'allumage...
Le "tanguage" est normal tant que c'est pas d'un coté a l'autre du BM

Clignotant JC20 se trouve a coté de la bobine d'allumage...
- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Super, et la bobine d'allumage d'une JC22 se trouve ou ?





- mat46
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- Location:Bourg en bresse [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Sur Jc22 de mémoire :
- la centrale cligno est bien à côté du CDI
- la bobine est fixée sur le cadre au dessus du carter d'allumage
- la centrale cligno est bien à côté du CDI
- la bobine est fixée sur le cadre au dessus du carter d'allumage
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !"
[Raymond Devos]
[Raymond Devos]
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
donc on a remarqué la même chose au niveau de la dureté de la pompe à eau ce qui m'a fait pensé aussi à une force contraignante à voir si il est possible de la supprimer et de la remplacer par une pompe externe ...
pour cette clé à créneaux j'en ai trouvé une pour pas chère sur access moto http://www.access-moto.com/accessoire_m ... _-i-_.html
je devrais la recevoir dans la semaine je te dirais si ça va
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- obimic
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CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
les petits traits de la roue de la pompe a eau je les ais vu sur les 4 bas-moteurs que j'ai vu ouverts. je pense pas que ce soit une faille.. enfin....moi je n'ai jamais eu de soucis.jessymach wrote: Si l'ensemble des éléments tourne librement, il n'en est pas de même de la pompe à eau. Il faut en effet réaliser un certain effort pour la faire tourner (ca doit bouffer de la puissance moteur). On remarque également que sa roue dentée (en plastique blanc) présente des petits traits irréguliers qui partent de son axe de rotation, s'apparentant à des petites fissures. Même constat pour les deux bas-moteurs. Si mes souvenirs sont exacts, il me semble avoir remarqué la même chose lors du démontage du bas moteur de mon CRM.
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
vinz47 wrote:donc on a remarqué la même chose au niveau de la dureté de la pompe à eau ce qui m'a fait pensé aussi à une force contraignante à voir si il est possible de la supprimer et de la remplacer par une pompe externe ...
pour cette clé à créneaux j'en ai trouvé une pour pas chère sur access moto http://www.access-moto.com/accessoire_m ... _-i-_.html
je devrais la recevoir dans la semaine je te dirais si ça va
Presque 30€ avec les fdp, c'est exagéré!!!
J'en ai trouvé une à 10€ qq part sur le net.
- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
http://www.pieces-crz.com/shop_view.php ... odecat=591
Ou alors :
http://www.z750.org/forum/showthread.php?p=1418482
Peut-on acheter des douilles à l'unité dans les magasins de bricolage (je n'en ai qu'une et ne veut pas la sacrifier, mais je ne souhaite pas acheter tout un jeu!)
Ou alors :
http://www.z750.org/forum/showthread.php?p=1418482
Peut-on acheter des douilles à l'unité dans les magasins de bricolage (je n'en ai qu'une et ne veut pas la sacrifier, mais je ne souhaite pas acheter tout un jeu!)
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
ro le c... j'aurais du te demander avant de commander la mienne , je trouvé que des facoms a des prix heu 

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
jessy suite a notre conversation téléphonique:
voila comment j'ai débloqué les deux écrous de merde.. (celui de l'embrayage et celui de l'axe d'équilibrage)
forum/viewtopic.php?f=5&t=3751&start=25
voila comment j'ai débloqué les deux écrous de merde.. (celui de l'embrayage et celui de l'axe d'équilibrage)
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
trés belle douille comparée a ma "artisanale bidouillée"...
tu ferais pas de la vente ... ???
tu ferais pas de la vente ... ???

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