re-naissance nsr67

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

nsr67
Arsouilleur
Moto:Honda Nsr 2001
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: re-naissance nsr67

Unread post by nsr67 » 01 Nov 2008, 22:04

allé les mec, faut pas me mettre la mort au trousse :lol:

niveau petite prepa vite fais, je n'y v pas a l'inconnu, je connai pas mal la mecanique (surtout voiture je l'avoue), mais je suis aussi entouré de mon frere qui n'en ai pas a ca première prepa 2T... (103 rcx;130km/h, apprilia rs 50; kit 80, 130Km/h actuellement) lui plus qlq personne que je connai ayant deja fais pas mal de prépa....

sur que je v devoir faire attention a la manière don j'utilise ma nsr, et aussi, il faut que je fasse attenton a bien régler,bien entretenir, regulièrement.

la longevité d'un vehicule est du au bon entretiend,et a savoir que ce n'est pas un cheval de course...

en tous cas ca va le faire! le plus complexe va etre de trouver les bon reglage carbu,huile, et valve...le tous etant totalement démonté... en tous cas a force de feuilleté le forum, on y trouve toute les etape de reglage, c'est super :mrgreen:

je pense que pour le rodage, je v laisser les gicleur origine, avec le bon reglage, le tous a basse vitesse, sans tro tiré dans les tour (400km env). puis je met la comfig final et pofine les regage accompagné de l'irridium...

quel bavard je fais :lol:

nsr67
Arsouilleur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by nsr67 » 03 Nov 2008, 01:15

salut a tous :D alors voila, mon beau père est un ex-profetionnel de la competition en karting...

je lui est montré mon moteur avec les modif que j'y ai apporté.
son verdict...

polir les transfère serrai une bonne chose, apporterai des performance, bien sur il faudrai aussi faire le bas moteur,pour ce qui est de l'echappement, d'apres lui c'estpas forcement bon de polir l'echappement a cause de la resistance de l'aire... ais il m'a preciser que sur karting par exemple il n'y as pa de valve... donc ca peut etre different dans notre cas...

pour ce qui est de couper le petit morceau qui depasse au niveau de la pipe d'admition, il y a un risque, il m'a dit de regarder lorque le piston est en place sur le vilbrequin, au point mor bas, s'il descent pas tro bas, et ne serrai plus soutenu par la chemise de ce coté la.

je lui est dit que qlq'1 du forum l'avais deja fais avec le piston modifier, que cette personne deconseillai de toucher au piston du au vibration qu'il sentai... mo beau peère m'a dit que si le piston, meme origine, était plus bien soutenu d'un coté,au point mor bas, ca peut etre possible que ca provoque ces "tramblement"

bref! pas des plus rassuran pour moi :roll:
mais il m'a dit que c'etait pas sur non plus, le karting et les nsr on quand meme qlq difference de fonctionnement,il as avoué que mon travaille était bien fais, tres propre, et que si le piston ne descent pas tro bas, il ne devrai avoir aucun problème, puis pour l'echappement, il pense que avec l'intervention de ce systeme de valve prevu pour gerer le flu d'aire,le polissage peut etre bénéfique...

ma fois je verrai bien... comme je lui est dit et il m'a soutenu dans l'idée; le tous est de ne pas tro forcer, bien roder, bien reglé le melange, et exploité avec moderation les "performance aquise" savoir tampérer.

je n'oubli pas egalement que en competition, le 2T a bien ca place avec des performance bien presente :sm2:

kriscool83
Touriste

Unread post by kriscool83 » 03 Nov 2008, 02:04

nsr67 wrote: ...pour ce qui est de l'echappement, d'apres lui c'estpas forcement bon de polir l'echappement a cause de la resistance de l'air...

perso j'ai fais la même chose à mes valves, et je regrette juste d'avoir poli la partie qui est en regard avec le piston, ça me crée des ratées à l'ouverture des valves si je suis pas pleins gaz.
la nsr, un outil qu'il est bien pour être à l'heure au boulot

gazz
Moto GP

Unread post by gazz » 04 Nov 2008, 22:11

vinz47 wrote:
gazz wrote:par contre je contredi le fait de polir le dessus d'un piston. il peut etre décalaminé mais pas poli car s'il est polie l'huile ne reste pas dessus et donc ne protege pas le piston au moment de l'explosion.
NE PAS POLIR les PISTONS
moi je suis pas d'accord :oops:
la calotte du piston n'est en contact avec aucunes surfaces donc pas besoin de lubrification contrairement à la jupe qui a des rayures horizontales pour retenir une fine pellicule d'huile
le polissage de la calotte sert uniquement à garder un moteur propre plus longtemp , éviter un dépôt de calamine
mon piston tecnium :
Image
Je n'ai pas parler de frotement mais de protection contre l'allumage de la bougie ( c'est un mécanicien qui m'a expliqué ça) c'est pour éviter de percer ton piston

nsr67
Arsouilleur

Unread post by nsr67 » 10 Nov 2008, 01:34

bonjour a tous, je viend vous apporter les dernière nouvel...

enfin elle est re-monter et a pu caresser le bitume :D
ca fais zizir :sm2:

question perfomance je peu pas vraiment me prononcer, forcement :roll: je suis au rodage, mais deja je la sens tres nerveuse lorsque je donne de fran coup de gaz

je n'ai pas encor connecté le boitier DJ et pas encor preparer la boite a air, je pense faire ca une fois le rodage terminé, ce qi me permettra aussi de sentir la difference :wink:
je peut vous dir que g hate de voir ce ql a dans le ventre, tous en gardant une peur, un ti gou amère, du a ce serrage survenu sans meme avoir le temp de prendre la moto vraiment en main; mais la je suis comfian, et le serai plus une fois que j'aurai un meilleur pneu a l'arrière.

vu le temp qu'il as fais ce week end par cher moi (alsace) je n'ai pas encore pri de photo mais je les ferai prochainement

gazz
Moto GP

Unread post by gazz » 10 Nov 2008, 12:32

juste pour savoir pour le moment tu as quoi de débridé?
des que tu commence a débrider surtout niveau échapement n'oubli pas de changer tes gicleurs ( c'est un rappel) SI NON SERRAGE :!:
Sachant que tu veu faire ta boite a air la configuration de 140/65/42
140 le principal
65 la puissance
42 le ralenti

Claude_Alain
Moto GP

Unread post by Claude_Alain » 10 Nov 2008, 12:40

Te fais pas de soucis, avec le boulot que tu as fait dessus, plus une culasse modifiée, ça a pousser fort. Et quand tu auras débridé tes valves, ce sera encre mieux. (as tu débridé ton cdi?)
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!

Claude_Alain
Moto GP

Unread post by Claude_Alain » 10 Nov 2008, 12:43

Dernier petit truc, pour le serrage, si tu as les bons gicleurs et un bon réglage, il n'y a aucun risque. En deux temps, pour la sécurité mécanique, il vaut mieux être trop riche que trop pauvre: trop pauvre, ça marche mieux........mais pas longtemps

nsr67
Arsouilleur

Unread post by nsr67 » 10 Nov 2008, 14:28

alors pour erpondre a tous le monde...

dob: c vrai elle ete deja preparer mais la je viend de la preparer avec les tuyaux... c de la balle! on sens deja le changement,plus de peche deja a bas regime... ( depasse pas les 6000 rodage)

pour ce qui est des pièce debrider j'avais deja les cdi debride, la cullase preparer. la il me reste a mettre le boitier DJ, dans les jour a venir :mrgreen:

niveau gicleur.... pas de souci... le dob m'a donner les gicleur prevu pour la configue totalement débridé.

le seul souci que j'ai pour le moment c que niveau reglage de carbu c pas preci, mais je securise en etant assé ricjhe...et toute facon je tape pas dedan tant que tou n'est pas mi et bien regler

yann67600
Touriste

Unread post by yann67600 » 10 Nov 2008, 17:55

le cdi c'est moi qui l'ai debrider lol!! autant dire que c'est bien fait !!!!!!

le tiend a souligner le soucis du details, la maniaquerie de mon cher amis, c'est affolant de le voir dans mon garage nettoyer chaque boulot , chaque pieces lol !! mais au final , elle tourne apparement bien , on a ballader tout les deux a sa 1ere sortie et rien a signaler , pourvu que sa dure.

nsr67
Arsouilleur

Unread post by nsr67 » 10 Nov 2008, 22:48

merci ma poul d'expliquer combien j'aime le travaille bienn fais :wink:

mais la en faite je v vous dire a tous... j'ai qlq doute :roll:

voila je sens un clicti (deux solution..; une de mes valve avais du jeux sur l'axe quand je les poussai a la main, ou alors le morceau enlever sur le cylindre niveau de l'admition).
si c les valve je comprendrai, mon boulon etait un peu, j'en ai commander un nouveau, et j'ai vu qu'il me manquai le num 5 et 18 sur les fiche de bike parts (schema pour jc22), peut etre qu'elle on mal caller...

je trouve qu'elle peine quand je suis dans les 5000 6000 tours, vous allé me dire " c bas c normal" mais limite elle s'etouffe...

au ralenti je suis entre 1000 et 1500, mais je trouve ql petarade "ba bababla blabla babla..." je precise que tous ceci est a chaut biensur

je c pas en faite... c vrai aussi que je n'ai pas encour debrider les valve, donc deja les gicleur que j'ai son tro gros, esperon que tous cela va s'arranger une fois que j'aurai mi le boitier DJ

j'ai regler mon ralenti et ma bougie etait chocolat au millieu, chocolat sur la pate, et propre au bou de la pate au niveau de l'electrode,sur le tour de la bougie c'est noir clair.

au niveau du pot j'ai aussi vu que ca suointe un peut...

bref ca fais beaucoup de chose. je me fait peut etre du souci pour rien :roll:
mais d que j'ai une affaire je v quand meme me prevoir un moteur en reserve :mrgreen:

vinz47
Légende
Moto:Honda

Unread post by vinz47 » 11 Nov 2008, 00:54

les gicleurs et le débridage des valves n'ont aucuns rapport tan que tu est en rodage (moins de 7500tr)
ton carbu est mal réglé , surement trop riche donc ça pétarade

nsr67
Arsouilleur

Unread post by nsr67 » 11 Nov 2008, 13:10

g pas toucher a l'allumage,

peut etre cette histoir de valve mal serrer et les deux piece qui manque...( piece qui n'y ete pas au demontage)

pour la richesse g reglé plus riche pour etre sur. attendant la fin du rodage...

nsr67
Arsouilleur

Unread post by nsr67 » 11 Nov 2008, 13:11

elle tourne quand meme etrangement :?

on verra avec le temp :roll:

gazz
Moto GP

Unread post by gazz » 12 Nov 2008, 20:04

dans toutes tes explication tu ne parles pas de ton échepement il est d'orrigine bridé ou d'orrigine débridé ou une ligne de détente?

nsr67
Arsouilleur

Unread post by nsr67 » 12 Nov 2008, 23:52

origine débridé mon cher gazz

enfin... voila l'ancien proprio ne l'a pas u longtemp ( a ces dire) et il ne ma pas dit personnellement que le pot été debridé, mais avan de serrer je montai a 145... ( cdi debride nous meme)

nsr67
Arsouilleur

Unread post by nsr67 » 13 Nov 2008, 00:44

question reglage carbu... g de-serrer le vis de 2 tour 1/2 augmenter le regime assé haut, puis devisser la vis de richese par 1/4 de tour jusqu'a ce que je regime ce mette a monter, en suite de-serrer de 1/4 de tour et re-serrer de 1/8 comme il faut le faire d'apres ce que j'ai pu lire.... puis j'ai de-serrer la vis de ralenti pour retomber a un regime de 1500 ( en dessous elle petarade...)c deja limite a 1500 ca petarade mais assé regulier...

g une question que g deja posé au dob, "mais il devais etre occupé ou sommeillé, commen lui en vouloir? c dur la vis d'artiste :lol: "
ma vs de richesse apres ce reglage ce trouve a 3/4 de tour en partant de la position visser a fond... es ce normal, plusieur avis peuvent m'aider a savoir :roll:

au ralenti quand je donne un coup de gaz franc elle a tandance a beuuuuuu comme panne d'essence...de meme quand je suis en bas regime en roulant ( mais j'ai cru lire que je devai baisser l'eguille pour y remedier) donc demain je la mais au 4eme cran...

voici les photo apres reglage decrit plus haut...( j'espère que la qualité pourra convenir :? )

ah ben non! ca me met " quota de fichier joint ateind" :cry:

description... isolant marron claire, culot noir un peut humide languette noir au bord du culot, et marron au niveau de l'electrode

Claude_Alain
Moto GP

Unread post by Claude_Alain » 13 Nov 2008, 13:45

La vis de richesse:3/4 de tours avant serrage, ce n'est pas normal, elle doit être sensiblement autour de 2 trs et demi réglage terminé.

nsr67
Arsouilleur

Unread post by nsr67 » 17 Nov 2008, 02:03

coucou tous le monde :D
alors j'ai onc bien re-mi la vis de richesse sur 2 tour 1/2, et regler la vis de ralenti pour rester a 1500 tm... catourne bien, et g plus de trou quand je done un cout de gaz franc.

d'autre part j'ai enfin brancher le "boitier DJ"!!! sympa la petite lumière bleu ca fais un style :mrgreen: comme il le disai sur le mode d'emploi... certain de ces boitier on les cable inversé, c ce que j'ai constater en le montant cher moi, j'ai fais le test en branchant comme il le dit, la poulit ne montai pas plus loin sur le HI qu'a l'origine et la lumière ne s'allumai pas, en revanche en inversan les cable, la pouli monte plus loin sur le HI qu'a l'origine, et on voi la lumiere bleu s'allumé lorsque les valve s'ouvre 2000tm et 6500tm.

premier effet ressenti:
meilleur reponse a bas regime, et plus regulière dans la totalité,
a ce que j'ai pu constater vite fais, au ralanti elle monte facile les 12000tm je n'ai pas insister plus.
ce soir j'ai tiré la 3eme viet fais ( ligne droite en ville degager) monter a presque 12000, enfin je me suis arreter la le feu passai au rouge :mrgreen:

des que je peut je prend une longue route degager et je fais un bilan total de chaque rapport leur tour max et vitesse ateinte

en tous cas niveau comportement de la monter en regime, au première abord, je peut deja dire que c agréable :sm3:

Claude_Alain
Moto GP

Unread post by Claude_Alain » 17 Nov 2008, 10:16

Eh, m'sieur nsr67, les valves avec la bidouille, c'est de 0 à 2000 lumière allumée donc valves fouvertes, 2000 à 6500, lumière éteinte, vaves fermées

nsr67
Arsouilleur

Unread post by nsr67 » 17 Nov 2008, 12:34

oui pardon j'ai ma expliquer...
lumière allumé au ralenti jusqu'a 2000 puis eteinte puis ce r'alume vers 6500... :mrgreen:

Claude_Alain
Moto GP

Unread post by Claude_Alain » 17 Nov 2008, 13:21

C'est certainement moi qui avait mal compris. L'essentiel étant que ça fonctionne correctement

Claude_Alain
Moto GP

Unread post by Claude_Alain » 17 Nov 2008, 13:23

Au fait, est ce que tu sens que ça pousse plus fort avec ta culasse retravaillée?

Claude_Alain
Moto GP

Unread post by Claude_Alain » 17 Nov 2008, 13:27

Et por tes test vitesse/rapports, là, ça dépend de ta transmission; mais, ça te dira s'il faut que tu tires, plus long, plus court ou que tu restes dans l'état.

nsr67
Arsouilleur

Unread post by nsr67 » 17 Nov 2008, 13:55

pour la culasse ca c sur sa pousse fort :sm2: mieu qu'avant c sur!

j'ai un ami qui m'a dit qu'il la leve detaille comparé a avant

bon je c pas tro niveau vitesse de ponte je taper le 145 avant avec le moteur JC22 sans les valve debridé, et la pour le moment je suis pas encor monté sur voi rapide...mais je lai deja pousser a 130-135 en 5eme presque a font

donc la on verra je vais faire un tour d que je peut avec le tous débridé et on verra ce qu'ele dnne au max, et il me semble que j'ai la transmission origine 14x35 il me semble

Post Reply