LeHautMarnais, NSR F "RAIDEN"

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

LeHautMarnais
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: LeHautMarnais, NSR F "RAIDEN"

Unread post by LeHautMarnais » 25 Apr 2009, 21:29

Merci du compliment Mobius :) j'aime aussi le style de ta SV :sm3:
Baffe, si j'avais verni les autocollants il y aurait toujours eu la même épaisseur mais les arrêtes auraient été moins vives et mieux protégés des intempéries certes.

vince91
Touriste
Moto:Honda Nsr 2001
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by vince91 » 26 Apr 2009, 09:56

Moi je suis du même avis que tout le monde, tu as fais un bon boulot pour un résultat magnifique mais j'ai une petite question pour le gout de la cartouche car sur Ebay il y a la même cartouche mais d'une autre couleur ,question: pourquoi n'as tu pas pris celle-ci :?: :?: :D :D :D :D
le lien: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Iridium- ... ccessories
:wink: :wink:

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 26 Apr 2009, 10:07

Vince elle est superbe la cartouche en effet mais elle n'était pas en vente quand j'ai acheté la mienne sinon tu pense bien que j'aurai plus penché sur ce modèle, domage

bobby
Champion

Unread post by bobby » 26 Apr 2009, 10:16

:sm3: :sm3:
Idem que tout le monde : super boulot encore une fois!
Juste un petit bémol pour la cartouche que je trouve mini...

Essaye de ne plus la coucher maintenant ça serais vraiment domage :wink:
Burn rubber, not your soul
Trop pauvre tu serras, ton moteur tu serreras....

bopi69
Champion
Moto:Honda Nsr 1997
Honda Nsr 1992

Unread post by bopi69 » 26 Apr 2009, 18:34

salut les HM!! :D
rien a dire sur tes dernières modifs mon laulau!! la bulle est en parfaite harmonie avec le reste... bien joué mec :wink:
Lou Bop'

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 28 Apr 2009, 16:08

Coucou tout le monde ! C'est Angel !

Déjà, merci à vous tous pour vos encouragements, vos idées, votre soutien et vos "bravo" :)

Je vais peut-être vous paraître prétentieuse mais l'idée de la bulle violette vient de moi, on début Laurent voyait mieux un truc noir ou "fumé", demandez lui à lui parce que moi hein ?? ... :oops:

Je m'attendais pas à ça, je pensais pas que la bulle allait si bien s'accorder avec le reste de la NSR, j'en suis pas déçue non plus :wink: , disons que je m'attendais à ce qu'elle soit plus claire ou plus transparente, donc j'avoue que j'avais un peu peur du résultat mais ouf !

Quant à la cartouche violette, hé bien si un jour j'ai les moyens, je l'offre à mon chéri, ça sera MA participation (financière si j'ose dire), à ce superbe projet. C'est vrai que moi aussi j'aurai bien voulu la violette mais elle était pas en ligne à ce moment là, dommage.

Mais si jamais je trouve un boulot, ou alors qu'on gagne au loto, mon Laulau passera peut-être le permis gros cube, et ... la NSR sera à moi, ohhhh que j'adorerai !!! :sm3:

Par contre je ne sais pas encore, mais je ne suis pas sûre de pouvoir poser mon derrière sur la moto encore longtemps, Laurent aurait été productif . ...comprenne qui pourra :lol: :oops: AFFAIRE A SUIVRE !!!

Gros bisous ami(e)s NSRistes et Gros Cubistes !!!
Soyez prudents

bobby
Champion

Unread post by bobby » 28 Apr 2009, 16:25

La nsr à 4.... laurent t'es bon pour le gros cube et une deuxième bécane :D !
Burn rubber, not your soul
Trop pauvre tu serras, ton moteur tu serreras....

bopi69
Champion
Honda Nsr 1992

Unread post by bopi69 » 28 Apr 2009, 16:29

En voila une BONNE nouvelle! je vous souhaite plein de réussite et du bonheur à votre nouveau projet!! :P
Lou Bop'

jeremy
Champion

Unread post by jeremy » 29 Apr 2009, 17:31

va faloir monter le sidecar ....... :sm11:
heuuuu moi j'ai rien dit
pousser vous c'est moi que v'là....
29 ans

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 29 Apr 2009, 22:30

Side car bi place sinon, ça existe
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 30 Apr 2009, 17:36

Hey relax les mecs, petez pas les plombs :lol:
Au mieux dans quelques années, j'aurais un gros cube et une 125 pour ma femme et les gosses derrière. ça ira comme ça :)

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 01 May 2009, 00:42

Tiens juste comme ca L.H.M. :

Demain je vais à Mandres-la-cote ...... J'y serai sur le coup de midi, pour aller chercher un CBR XX et un VTR1000 Firestorm :sm3: :sm3: (et un vélo électrique :lol: ) donc à la rigueur si mon chauffeur ne fait pas trop la tête de s'être tapé 250km on pourras s'enfiler un verre en speed !!

bref si tu vois un fourgon immat' dans le 93 labas, c'est mooiiiiiiiii
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 01 May 2009, 00:55

Le Doberman wrote:Tu rentres pas avec le vélo électrique toi?
l'autonomie craint, il faudrait un groupe électrogène sur le porte bagage .. (quoiqu'a l'idée d'alimenter ca en 220 redressé sur le moteur brushless d'une dizaines de watts prévu pour du 6 à 24 vdc jme demande à combien ça monterai le vélo électrique avant de griller moteur et régulateur )

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 01 May 2009, 11:35

Le Doberman wrote:ya des groupes electro qui font du 12 v continu :sm11: Le mien 8)

ey compare pas ta dynamo de 405 couplee a ton moteur de tondeuse ...

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 03 May 2009, 22:56

Bon petite mise à jour de mon post.
La moto tourne pas trop mal mais après avoir été examiné par un "pro" de la 125 2tps il m'a dit que vu le kilométrage de la machine j'ai un kit piston-segments à changer. Pour le moment j'ai pas les moyens financiers nécessaires alors je la ménage un peu (10000tr/min maxi) je joue plus sur le couple de ma transmission. J'ai résolu mon problème de décalages des aiguilles et après avoir piqué une pointe en descente j'ai réussi à atteindre les 145km/h ! c'est inespéré :lol: Sinon je commence à prendre de la maitrise en virage. Comme dirait l'autre, "j'ai choppé l'coup" mais tout en restant quand même prudent. Je dois refaire le carénage défaillant en semaine 21 par contre j'ai vu que le bulle s'est fissurée vers un point d'attache des rétros. Elle n'est pas taillée pile-poil et j'ai du forcer un peu pour la faire rentrer. La fissure fait environ 6cm de long mais j'estime que ça reste relativement discret par rapport au reste de la moto.
Last edited by LeHautMarnais on 07 May 2009, 18:33, edited 1 time in total.

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 03 May 2009, 23:09

LeHautMarnais wrote:Bon petite mise à jour de mon post.
La moto tourne pas trop mal mais après avoir été examiné par un "pro" de la 125 2tps il m'a dit que vu le kilométrage de la machine j'ai un kit piston-segments à changer. Pour le moment j'ai pas les moyens financiers nécessaires alors je la ménage un peu (10000tr/min maxi)

(...)

j'ai vu que le bulle s'est fissurée vers un point d'attache des rétros. Elle n'est pas taillée pile-poil et j'ai du forcer un peu pour la faire rentrer. La fissure fait environ 6cm de long mais j'esrime que ça reste relativement discret par rapport au reste de la moto.
elle a combien de km ta titine déja ? c'est quoi le dernier entretien moteur qui a été fait dessus ?

prend un petit foret, genre 1mm de diametre, et perce juste a la limite de la partie qui est fissurée: une fissure c'est comme le chiendent, ca grandit inexorablement si on y fait rien. bref arrête la fissure par un coup de foret comme indiqué.

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 04 May 2009, 12:49

obimic wrote:
elle a combien de km ta titine déja ? c'est quoi le dernier entretien moteur qui a été fait dessus ?

prend un petit foret, genre 1mm de diametre, et perce juste a la limite de la partie qui est fissurée: une fissure c'est comme le chiendent, ca grandit inexorablement si on y fait rien. bref arrête la fissure par un coup de foret comme indiqué.
Elle a actuellement 26400kms et je ne sais rien du tout sur l'entretien précédent. Le mec à qui je l'ai acheté n'a jamais roulé avec, yavait encore la carte grise et la plaque suisse. C'était une nana qui l'avait avant c'est tout ce que j'ai alors je préfère faire l'entretien normal même en ayant 2000kms de retard pour le piston-segments.

La bulle est fissurée depuis la fixation au rétro gauche. Je dois percer à quel endroit exactement?

bopi69
Champion
Honda Nsr 1992

Unread post by bopi69 » 04 May 2009, 13:15

salut le HM!
pour ta fissure, comme la dit obi, perces un tout ptit trou aux 2 extrémitées de la fissure. Ca empêchera qu'elle s'agrandisse dans le futur.. :wink:
Tiens nous au jus!
Lou Bop'

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 04 May 2009, 16:41

bopi69 wrote:pour ta fissure, comme la dit obi, perces un tout ptit trou aux 2 extrémitées de la fissure. Ca empêchera qu'elle s'agrandisse dans le futur.. :wink:
quote]
Le Doberman wrote:C'est con pour ta bulle, t'as dut serré un peu fort les retros^^

Sinon pour l'entretien effectivement 26.000 si rien n'a été fait depuis les 12.000, je dirais que 28.000 grand max au moins faire les segments a 28.000 et contrôler les cotes du piston.
Bopi je pourrai percer uniquement vers le point d'attache du rétro la fin de la fissure se trouve à 6cm en direction du centre donc si je perce au milieu de la bulle ca va pas faire trop esthétique non plus :? je vais déjà juste percer le bord et verrai par la suite.

Le Dob en effet je pense que j'ai serré trop fort :( j'assume. Sinon pour le moteur je préfère changer piston-segments sans me poser de questions sur les cotes du piston. D'après ce que j'ai lu les segments c'est 12000 et piston-segments à 24000. Vu mes kilomètres je ferai le changement nécessaire et après le rodage, un bon réglage carbu par un pro. Je vais peut-être commander les pièces chez DSS j'ai vu qu'il y a presque 50% de moins par rapport à bike-parts.

Je reviens d'une petite promenade avec Angel et la moto tourne comme avant. Je roule souple et je passe mes rapport à 10000tr maxi. Vitesse de croisière: 110-120km/h au dessus c'est un peu plus caotique à atteindre.

bopi69
Champion
Honda Nsr 1992

Unread post by bopi69 » 05 May 2009, 00:12

Bopi je pourrai percer uniquement vers le point d'attache du rétro la fin de la fissure se trouve à 6cm en direction du centre donc si je perce au milieu de la bulle ca va pas faire trop esthétique non plus je vais déjà juste percer le bord et verrai par la suite.
Y aurait pas moyen que tu colles un ptit autocollant par dessus? un cache misère!!!! :lol: :wink:
Lou Bop'

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 09 May 2009, 15:56

Franchement nan ! Je vais faire une photo et montrer où elle est. Vous verrez que j'ai pas trop de solution.
je vais bientôt changer mon kit piston-segments en espérant que c'est une des causes de ma "régulation" vers 11000trs/min (Combien de kms le rodage déjà? à quel régime?)
je vais aussi retoucher ma transmission. Je tire beaucoup trop court même en duo. Je modère ma montée en régime de peur de faire tomber mon sds :lol:
Je vais acheter un kit chaine en 14x35 qui me permettra de tester plusieurs transmissions possible (4) étant donné que je suis en 13x36. Je pense que je vais finir en 13x35, une intuition :D
Je vais aussi repeindre mon carénage en semaine21 plus une bricole.

vinz47
Légende
Moto:Honda

Unread post by vinz47 » 09 May 2009, 16:08

pour roder un piston tu peut faire 300 km ou plus à ta guise
si c'est toi qui fait la réparation un conseil ne démonte pas la culasse du cylindre sauf si celle si est calaminé
n'oublie pas de déglasser ton cylindre bonne chance :wink:

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 10 May 2009, 15:06

Comment je peux savoir si elle est calaminée justement? en regardant sous l'échappement ?
Je vais profiter aussi du changement de piston pour démonter mes valves et regarder ça de plus près.

vinz47
Légende
Moto:Honda

Unread post by vinz47 » 10 May 2009, 23:21

LeHautMarnais wrote:Comment je peux savoir si elle est calaminée justement? en regardant sous l'échappement ?
Je vais profiter aussi du changement de piston pour démonter mes valves et regarder ça de plus près.
tu vois si ta culasse est calaminé quand le cylindre est déposé
ça peut t'économiser un joint de culasse du temps et des galères
Image

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 11 May 2009, 18:26

Ok vinz merci pour l'info je pourrai vérifier avant de commander les pièces :wink:

la fissure de la bulle ne s'agrandit pas apparemment mais elle est là :( voyez plutôt : Image

J'ai aussi touché un peu à la carburation et j'ai eu une belle surprise. Ma vis d'air était serrée de 1tour1/4, je l'ai desserée jusqu'à 2tour1/2 et là c'est festival. Elle monte comme une balle dans les tours. J'arrive à atteindre les 12000trs sans trop de souci et j'en ai profité pour faire un arret moteur pour contrôler ma bougie et là aussi la surprise continue. D'après ces photos Image Image ça m'a l'air le bon mélange.
Etant donné la météo annoncée pour cette semaine, je pense que je vais démonter le moteur plus vite que prévu et vérifier enfin cette histoire de cote du piston.

Post Reply