[LIRYC] ma nsr
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
- liryc
- Moto GP
- Moto:Honda Nsr 2003
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
trans : 14x36 - Location:Montpellier [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
en générale une culasse d'occasion coute combien ?
mieux vos la faire rectifier ? ou en prendre une d'occaz (niveau prix)
mieux vos la faire rectifier ? ou en prendre une d'occaz (niveau prix)
- obimic
- Légendes / Co-Admin
- Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: ma nsr besoins de conceils (liryc)
l'avantage de la rectifier (par claude-alain idéalement) c'est que ca te permet d'augmenter le tdc , sans forcement monter haut, et surtout un dome redessiné tip top..
moi? je suis le méchant Admin 

Ouai Mike a raison ! Contact Claude Alain et envoie lui ta culasse pour une p'tite rectif et un TDC au poil.
- liryc
- Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
trans : 14x36 - Location:Montpellier [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
merci je viens de lui envoyer un mp ^^
"stop carbu" ?

"stop carbu" ?

tu sais toujours pas ce que c'est
honte à toi
Pour faire un stop carbu: tu pète une pointe en fond de 5 ou 6 pendant 20 à 30 secondes environ et au même moment tu embraye (ou débraye pour les chieurs) et tu coupe ton moulin au coupe-circuit. Une fois arrêté, tu démonte ta bougie et tu regarde la couleur. elle te dira si ton GP est correct ou pas.

Pour faire un stop carbu: tu pète une pointe en fond de 5 ou 6 pendant 20 à 30 secondes environ et au même moment tu embraye (ou débraye pour les chieurs) et tu coupe ton moulin au coupe-circuit. Une fois arrêté, tu démonte ta bougie et tu regarde la couleur. elle te dira si ton GP est correct ou pas.
- liryc
- Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
oki
j'en apprends tout les jours
(c'est pour ça que j’aime les forums ^^)
(je vais me diriger vers le post qui parle des culasses de CA pour voir si il y a ma réponse, mais à combien me conseillez vous de modifier mon taux de compression pour ma culasse ?)
Edit : 15,5 ?!?

(je vais me diriger vers le post qui parle des culasses de CA pour voir si il y a ma réponse, mais à combien me conseillez vous de modifier mon taux de compression pour ma culasse ?)
Edit : 15,5 ?!?
généralement oui c'est 15,5 mais cela dépend de plusieurs paramètres. ton style de conduite (pépère ou dans les tours), solo ou duo, etc...
- liryc
- Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
la plus part du temps solo
(je pèse dans les 80kg)
Mon style de conduite plutôt dans les tours car toujours à fond
et niveau "config":
ma boite à air sera modifiée (dès que je reçois ma 2ème)
mon pot est un d'origine débridé
nouveau jeu de gicleurs déjà installés (je me souviens plus de tête les dimensions ... je dirais 138-42-60)
et cylindre + valves FR
(je pèse dans les 80kg)
Mon style de conduite plutôt dans les tours car toujours à fond

et niveau "config":
ma boite à air sera modifiée (dès que je reçois ma 2ème)
mon pot est un d'origine débridé
nouveau jeu de gicleurs déjà installés (je me souviens plus de tête les dimensions ... je dirais 138-42-60)
et cylindre + valves FR
- liryc
- Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
culasse démontée hier soir verdict : du liquide de refroidissement sur la culasse .. donc il y avais bien une fuite
et j'ai vérifier sans le thermostat, le liquide de refroidissement circule bien ^^
et j'ai vérifier sans le thermostat, le liquide de refroidissement circule bien ^^
- liryc
- Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
comment puis-je nettoyer mon piston qui je pense à du liquide de refroidissement "cuit" sur le dessus ?
- krauthaker
- Légende
- Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992 - Location:saint mamet la salvetat 15220 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
- liryc
- Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
- liryc
- Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
- liryc
- Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
Voila !
DE RETOUR
culasse surcompréssée remontée !
liquide de refroidissement changé
et la surchauffe c'est largement calmée !
ma température après une H a fond (idem pour un petit tour de 20km) atteint ce niveau :
(merci cosmics pour la photo ^^)
donc pour moi problème réglé
impression du moment : monté en vitesse beaucoup plus rapide sur chaque rapports
(son plus roque ?)
en 5ème ça bloque à 10500 tr/min au environ de 120km/H
et avec la 6 je peu monter à 140km/H
avec ma copine derrière vmax 130km/H (mais pas testé de grande ligne droite)
Réception bientôt d'une ligne giannelli en espérant que ma vmax augmentera un peu (160 serait l'idéale !)
(ouverture de la boite a air prévu en même temps que la pose de la nouvelle ligne d'échappement; suivi un peu plus tard d'un changement de gicleurs pour augmenter la quantité d'huile dans le mélange)
(d'ailleurs c'est le principale qu'il faut augmenter pour ça ?)

DE RETOUR

liquide de refroidissement changé
et la surchauffe c'est largement calmée !
ma température après une H a fond (idem pour un petit tour de 20km) atteint ce niveau :

donc pour moi problème réglé

impression du moment : monté en vitesse beaucoup plus rapide sur chaque rapports
(son plus roque ?)
en 5ème ça bloque à 10500 tr/min au environ de 120km/H
et avec la 6 je peu monter à 140km/H
avec ma copine derrière vmax 130km/H (mais pas testé de grande ligne droite)
Réception bientôt d'une ligne giannelli en espérant que ma vmax augmentera un peu (160 serait l'idéale !)
(ouverture de la boite a air prévu en même temps que la pose de la nouvelle ligne d'échappement; suivi un peu plus tard d'un changement de gicleurs pour augmenter la quantité d'huile dans le mélange)
- krauthaker
- Légende
honda 600 cbr 1992 - Location:saint mamet la salvetat 15220 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
ta un tv 78 ou la bidouille du dob
rieNSR de courrir il faut partir a bloc
Tiens moi au courant sur le comportement du giannelli, ça m'intéresse.liryc wrote: Réception bientôt d'une ligne giannelli en espérant que ma vmax augmentera un peu (160 serait l'idéale !)
T'as pas ouvert ta boite à air ni changé tes gicleurs? mais tu as quoi comme config alors?
c'est pas en changeant tes gicleurs que tu mettras plus d'huile dans l'essence mais je pense que tu t'es trompé sur ce point.
- krauthaker
- Légende
wep exact laulau a raison comprend pas tout moi 

rieNSR de courrir il faut partir a bloc
- liryc
- Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
ha? au temps pour moi ...
alors je précise :
j'ai déjà modifié mes gicleurs pour des 138-60-42 (de tête) mais je n'ai pas encore ouvert ma boite a air car ma bougie était déjà limite un peu sèche.
si ce n'est les gicleurs qu'il faut changer, que faut il modifier pour que mon mélange soit moins sec et plus chargé en huile ? (pour éviter de serrer)
pour la ligne giannelli je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions
et pour ma config actuelle :
culasse sur compressée en 15.1 il me semble ^^, cdi et valve débridée (gadjet Dob') échappement origine débridé, gicleurs changés, et piston segments neuf et rodés mais vmax 140...
voili voilou, soif d'apprendre =p
alors je précise :
j'ai déjà modifié mes gicleurs pour des 138-60-42 (de tête) mais je n'ai pas encore ouvert ma boite a air car ma bougie était déjà limite un peu sèche.
si ce n'est les gicleurs qu'il faut changer, que faut il modifier pour que mon mélange soit moins sec et plus chargé en huile ? (pour éviter de serrer)
pour la ligne giannelli je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions
et pour ma config actuelle :
culasse sur compressée en 15.1 il me semble ^^, cdi et valve débridée (gadjet Dob') échappement origine débridé, gicleurs changés, et piston segments neuf et rodés mais vmax 140...
voili voilou, soif d'apprendre =p
ta bougie est sèche avec un 138 ?
Fais bien attention à tes réglages
Pour avoir plus d'huile dans ton essence c'est la pompe à huile qu'il faut régler. tu as un cran d'indication comme pour les valves et le réglage se fait poignée en coin. Perso j'suis réglé au cran et j'ai pas de souci de graissage et en augmentant la quantité d'huile, tu va fumer mon ami.

Pour avoir plus d'huile dans ton essence c'est la pompe à huile qu'il faut régler. tu as un cran d'indication comme pour les valves et le réglage se fait poignée en coin. Perso j'suis réglé au cran et j'ai pas de souci de graissage et en augmentant la quantité d'huile, tu va fumer mon ami.
- gdx666
- Légende
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
a faire ca mets de l'huile dans ton reservoir direct ,joues la carte secu pas de modif reglage et en cas de soucis sur la pompe (peu probable ) tu as toujours du melange dans le reservoir

(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
- liryc
- Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
si ce n'est les gicleurs qui rentrent en jeu pour l'huile
pouvez vous m'expliquer :
pouvez vous m'expliquer :
Le Doberman wrote:145/42/60, un poil trop riche j'ai l'impression!!! Mais monté en régime très bienPlus de trou
forum/viewtopic.php?f=21&t=6060LeHautMarnais wrote:pour le poil trop riche moi je toucherais pas. ça "supprime" le risque de serrage.
-
- Pilote
- Moto:Honda NSR 2000 Rothmans Replica
- Location:Pierrefeu - Var (83) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Quand on parle de mélange riche ou pauvre c'est le rapport air/essence. Si tu n'as pas assez d'essence => BOUM
Si tu as trop d'essence, tu auras des gazs imbrulés et encrassera le moteur plus qu'autre chose.
Si tu as trop d'essence, tu auras des gazs imbrulés et encrassera le moteur plus qu'autre chose.
- liryc
- Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
oki
comme dis >ICI< je vais commander des gicleurs plus gros pour une meilleur couleur de bougie
par contre je m'interroge ...
j'ai une config qui me semble plus que acceptable
en discutant avec Kraukrau, il m'avait annoncé que je devrais taper du 160km/H (alors ^^ je dis pas que c'est ça faute un
) mais j'aimerais comprendre comment ça ce fait que je ne peu pas dépacer les 140 (145 en descente) ?
ça aurait été 5km/h j'aurais compris mais la il y a tout de même une différence de 20km/h
je récapitule ma config :
pot origine débridé
gicleurs 138-42-60
débridage led 100% d'ouverture
pas de bridage au niveau du carbu (ou pipe d'admission je ne sais plus)
piston + segments neuf (et bien rodés) (cylindre 33-34000 km)
culasse sur compressée nouveau TDC=15.5
cdi débridé (le mien d'origine ayant un doute, j'en ai racheté un second débridé et je l'ai installé)
essence dans le réservoir : Sp98
boite à air non modifiée
et ça doit être tout
logiquement, carbu et valves bien réglées ...
n'hésitez pas à donner vos diagnostiques ^^
merci les amis
comme dis >ICI< je vais commander des gicleurs plus gros pour une meilleur couleur de bougie
par contre je m'interroge ...
j'ai une config qui me semble plus que acceptable
en discutant avec Kraukrau, il m'avait annoncé que je devrais taper du 160km/H (alors ^^ je dis pas que c'est ça faute un

ça aurait été 5km/h j'aurais compris mais la il y a tout de même une différence de 20km/h
je récapitule ma config :
pot origine débridé
gicleurs 138-42-60
débridage led 100% d'ouverture
pas de bridage au niveau du carbu (ou pipe d'admission je ne sais plus)
piston + segments neuf (et bien rodés) (cylindre 33-34000 km)
culasse sur compressée nouveau TDC=15.5
cdi débridé (le mien d'origine ayant un doute, j'en ai racheté un second débridé et je l'ai installé)
essence dans le réservoir : Sp98
boite à air non modifiée
et ça doit être tout
logiquement, carbu et valves bien réglées ...
n'hésitez pas à donner vos diagnostiques ^^
merci les amis
-
- Pilote
- Moto:Honda NSR 2000 Rothmans Replica
- Location:Pierrefeu - Var (83) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Compteur juste 

- liryc
- Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
^^ j'y ai pensé il faudrait que je compare avec un gps embarqué sur ma moto
mais lors de l'achat (assez récent) l'ancien proprio à fait changer le câble qui mène au compteur car défaut
donc logiquement mon compteur marche normalement maintenant
mais lors de l'achat (assez récent) l'ancien proprio à fait changer le câble qui mène au compteur car défaut
donc logiquement mon compteur marche normalement maintenant