
la NSR de vinz47
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missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
oui ,surement surtout q'en tant que moule tres peu de vibration et d'effor 

(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
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missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: la NSR de vinz47
vinz a ma grande honte, je dois avouer que je t'ais un peu zapper
promis je releve le nom mercredi matin
@+
ps: encore desole



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Re: la NSR de vinz47
salut les zamis
j'ai un soucis avec mon cylindre uk qui à 3000 bornes
au montage j'avais du liquide qui remonté par un goujon
le problème c'est que c'est moi qui est fait le con
comme alain en a parlé j'ai tilté et après un ultime démontage j'ai compris...
en faite j'ai du trop serrer les goujons et vue qu'il n'y a pas beaucoup de matière autour du filet il y a une fissure donc le liquide remonté bien par là
par la suite j'ai mis de la pate loctite
ça à tenu pas mal de temps
pendant les vacances j'ai pas roulé mais je me suis occupé de lui faire une petite révision avant la reprise
et là j'aperçois que l'écrou culasse du goujon en question était desserré
(pourtant tout est serré au couple)
je sort la clé dynamo je lui remet 25 dans la tronche mais là pas moyen de faire claquer la clé, le goujon monte et j'ai pas mis dix ans à comprendre la douleur
donc bien sûre bien dégoutté je démonte tout je pleur je regarde mon cylindre je re pleur
non fais chier quoi pour un goujon je m'en veut là
alors pour finir bah je remonte l'ancien et je commande chez david un neuf
je pensais réparer l'autre plus tard mais comment ? j'ai pensé au filet helicoil mais ça risque de toute façon de repousser la matière fissurée au serrage non ?
une solution pour réparer mes bêtises parce que bon c'est sûre je l'avais payé seulement 80€ neuf mais quand même...

j'ai un soucis avec mon cylindre uk qui à 3000 bornes
au montage j'avais du liquide qui remonté par un goujon
le problème c'est que c'est moi qui est fait le con


en faite j'ai du trop serrer les goujons et vue qu'il n'y a pas beaucoup de matière autour du filet il y a une fissure donc le liquide remonté bien par là
par la suite j'ai mis de la pate loctite
ça à tenu pas mal de temps
pendant les vacances j'ai pas roulé mais je me suis occupé de lui faire une petite révision avant la reprise

et là j'aperçois que l'écrou culasse du goujon en question était desserré

je sort la clé dynamo je lui remet 25 dans la tronche mais là pas moyen de faire claquer la clé, le goujon monte et j'ai pas mis dix ans à comprendre la douleur

donc bien sûre bien dégoutté je démonte tout je pleur je regarde mon cylindre je re pleur

non fais chier quoi pour un goujon je m'en veut là
alors pour finir bah je remonte l'ancien et je commande chez david un neuf


je pensais réparer l'autre plus tard mais comment ? j'ai pensé au filet helicoil mais ça risque de toute façon de repousser la matière fissurée au serrage non ?
une solution pour réparer mes bêtises parce que bon c'est sûre je l'avais payé seulement 80€ neuf mais quand même...
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- Location:bergerac 24 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: la NSR de vinz47
hé bé mince ça fait chier pour toi 

Last edited by baffe-24 on 09 Aug 2009, 22:35, edited 1 time in total.
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missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: la NSR de vinz47
tres bon les filets rapporte si tu as du mal a en trouver dit le moi
en meme temps j'avais pas mis le nom du 3m donc retification : 3m reparation de parechoc plastique ( epoxi 2 composant 1:1)
j'ai repare de nombreux parechoc abs casse avec ca n'a jamais bouger sauf rechoc mais la c'est pas garanti

en meme temps j'avais pas mis le nom du 3m donc retification : 3m reparation de parechoc plastique ( epoxi 2 composant 1:1)
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Re: la NSR de vinz47
je le laisse de coté en attendant le nouveau et je vois ça
le vieux est au bout, il a subit plusieurs déglassages mais j'arrive à prendre plus de 160 quand même ça va
pour les filets si je peut pas avoir ce diamètre au boulot je t'en reparle gdx merci
sinon pour colmater les fissures je pensais au bi composant epoxy vous en pensez quoi ?
adrien tu me tiens au jus pour ton moteur, j'ai refait plan pour modifier une culasse jc22 mais je crois que CA est absent
le vieux est au bout, il a subit plusieurs déglassages mais j'arrive à prendre plus de 160 quand même ça va

pour les filets si je peut pas avoir ce diamètre au boulot je t'en reparle gdx merci
sinon pour colmater les fissures je pensais au bi composant epoxy vous en pensez quoi ?
adrien tu me tiens au jus pour ton moteur, j'ai refait plan pour modifier une culasse jc22 mais je crois que CA est absent
Re: la NSR de vinz47
soudure alu j'ai jamais testé, au taf on a des baguette pour l'alu mais aucuns n'a réussit, c'est assez chaud apparemmentLe Doberman wrote:soudure alu non? ou loctite ça suffit pas?
j'ai de la soudure d'alu à froid composé en deux pot, un avec une résine l'autre avec de la poussière d'alu, c'est logiquement fait pour les logements de roulements donc ça tiens pas mal, ça tient aussi des température élevée, ça pourrais être jouable si je remplit les trous que je reperce puis taraude non
obi toi qui doit en savoir pas mal sur l'alu tu ferais quoi ?
Re: la NSR de vinz47
http://www.metolux.fr/pdf/aluminium.pdf
voilà ce que j'ai
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Re: la NSR de vinz47
utilise ce produit , il est tres bon , je l'ai deja utilise pour recharge des carter de mecalac (pelle a roue)et elle troune avec depuis 4ans se sont des carters d'huile hydraulique qui est tres agressive surtout chaude .
il faut faire une super prepa genre mettre un coup de foret dans le trou , ouvrir la fissure a la meule (dremel) et bien degraisser avant de poser le produit , j'avais charge en poudre .
il faut faire une super prepa genre mettre un coup de foret dans le trou , ouvrir la fissure a la meule (dremel) et bien degraisser avant de poser le produit , j'avais charge en poudre .

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Re: la NSR de vinz47
oui ça m'a l'air d'être un bon produit, je m'en suis servis pour recharger le logement de roulement du demi arbre de sortie de boite sur mon opel, et depuis un an que c'est fait ça claque plusgdx666 wrote:utilise ce produit , il est tres bon , je l'ai deja utilise pour recharge des carter de mecalac (pelle a roue)et elle troune avec depuis 4ans se sont des carters d'huile hydraulique qui est tres agressive surtout chaude .
il faut faire une super prepa genre mettre un coup de foret dans le trou , ouvrir la fissure a la meule (dremel) et bien degraisser avant de poser le produit , j'avais charge en poudre .
je vais tenter le coup
Re: la NSR de vinz47
oui comme tu dit mais bon le remonter pour que ça marche pas rrrrrrrrrrrrLe Doberman wrote:c'est chaud mais bon mort pour mort, faut tenter
si je pouvais trouver la bonne solution d'entré
Re: la NSR de vinz47
réception du cylindre piston neuf 

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Re: la NSR de vinz47
Rerodage,bon courage,vive le two stroke ,on est toujours emmerd" avec rien!
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Re: la NSR de vinz47
Vous vous prenez bien la tete pour gratter 15km/h 

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Re: la NSR de vinz47
oui mais quel 15 km/h




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Re: la NSR de vinz47
En plus vinz,tu demonte tout sans arret,c'est pas fait pour ça non plus,a force ça prend du jeu et voilà..
Les 15kils/kbs full!
tan que la mot mot tourne bien,ne rien toucher,c'est plus sage,au grand desespoir d'1 modo qui attend des infos
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Re: la NSR de vinz47
j'ai démonté la culasse 1 fois pour remplacer le joint du culasse lors de la première fuite puis une autre pour nettoyage et contrôles, le problème n'est pas là.nsr02 wrote:En plus vinz,tu demonte tout sans arret,c'est pas fait pour ça non plus,a force ça prend du jeu et voilà..
j'aurais pas fait le con dès le départ avec ce goujon le cylindre serrais encore à sa place, sans compter qu'une goutte de liquide apparaisse sur l'écrou le moteur il marche nickel 25km/jours 5j/7 crois moi j'aurais pu le laisser comme ça mais bon j'aime pas les moteurs sale
gagner 15 km/h pourquoi pas prendre directement un GC et en gagner 100

le moteur actuel a du couple ce dont j'ai besoin en position roadster la prépa est minime donc fiable
j'attends les résultat d'adrien avec sa 16/1

je suis accro aux poney tu savais pas ?

Re: la NSR de vinz47
bah oué là par contre deux mot à direLe Doberman wrote:Vive les rodages, et bientot moi aussi j'en ait un a faire, mais c'est pour la bonne cause, j'innove le cylindre uk avec la culasse 16/1
bordel de c..


ps:les finitions du cylindre uk n'ont rien à voir avec celui acheté sur leboncoin, les canaux sont propres lisses et les angles des lumière sont mieux arrondis
petites données utiles pour les fous du two stroke

hm uk
tdc d'origine culasse jc20 (la mieux faite avec celle de crm) je sais plus exactement mais ça tourne dans les 12/1
diagramme échappement 184°
temps admission 126°
transfert 92°
largeur lumière échappement 28mm, 5mm entre la lumière transfert latéral et la lumière échappement
sur honda rs 125 de 95 standard

tdc standard 12.9/1 souvent refaite à 13.1/1 et vu au maxi à 13.5/1
ech 185°
admission ...
transfert 85°
largeur ech 34.5mm, 1.5mm entre la lumière transfert latéral et la lumière d'échappement
la largeur maxi de la lumière d'échappement c'est 70% de l'alésage donc 37mm maxi pour un cylindre de 54mm par contre plus la lumière est large moins les segments tiendrons le coup
Re: la NSR de vinz47
c'est surtout que c'est des bécane de vitesse donc 13.5/1 c'est le maxi sinon baisse du régime maxi, pour prendre les tours il ne faut pas trop de résistanceLe Doberman wrote:pour la rs125 normal qu'il ne pousse pas les tdc, la courbe est complètement différente, au delà a mon avis ça détonne
par contre sur des plus petites cylindrée le tdc est plus élevé genre 15.8/1 16

niveau détonation c'est sûre qu'à 14000 trs et des avances à l'allumage qui fleurte avec les cliquetis ils en ont et c'est pour ça que ce genre de bécane sont équipé de compteur de déto
pour nos petites bête qui n'on pas beaucoup de puissance il vaut mieux privilégier le couple donc tdc plus élevé même si il y a toujours de sacrés risques de déto surtout avec du 95/98 le but étant de la rendre plus confortable à l'utilisation
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Re: la NSR de vinz47
tu as essayé la soudure a froid? tu en met dans ton persage de goujon avant de le revisser il faut tenter.Le Doberman wrote:soudure alu non? ou loctite ça suffit pas?
Re: la NSR de vinz47
oui j'ai essayégazz wrote:tu as essayé la soudure a froid? tu en met dans ton persage de goujon avant de le revisser il faut tenter.Le Doberman wrote:soudure alu non? ou loctite ça suffit pas?
comme tu dit soudure à froid avant de visser le goujon
et j'ai aussi essayé le bi composant
sans succès réelle et à force d'essayer la petite partie fissuré sur l'un des goujon (celui qui perdait le plus) commence à s'écarter d'où le goujon qui ne tiens plus au serrage
je le laisse comme ça et je verrais ce que j'en ferrais plus tard
mon ancien moteur est en cour de réfection et accueillera le HM UK neuf en cour de prépa
nouvelle culasse à venir aussi
donc au programme remplacement clavette roulements et joints du balancier
remplacement haut moteur complet revu légèrement toujours pour garder une bonne fiabilité, une culasse jc22 préparée
les carters sont bien travaillés aux niveau de la direction des flux photos à venir peut être
et c'est tout pour le moment
sinon ma coque de cbr est en place
pas facile de l'accorder parfaitement à cause de la longueur de l'inclinaison etc mais je suis quand même satisfait on va dire que la misère ne ce vois que lorsqu'on le sait

photos à suivre
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Re: la NSR de vinz47
Sacré VINZ,toujours une clef à la main pas loin du camboui,enfin s'il en reste 

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Re: la NSR de vinz47
vinz si tu veus je me renseigne chez moi pour recharge a la soudure puis reperse et tarauder le seul truc qui risque d'etre payant c'est la soudure mais bon prix d'ami sinon pas la peine et surtout travail soigne meme si ce n'est pas moi qui oeuvre j'y veillerais ca c'est sur 

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Re: la NSR de vinz47
gdx666 wrote:vinz si tu veus je me renseigne chez moi pour recharge a la soudure puis reperse et tarauder le seul truc qui risque d'etre payant c'est la soudure mais bon prix d'ami sinon pas la peine et surtout travail soigne meme si ce n'est pas moi qui oeuvre j'y veillerais ca c'est sur

tu me redit ça gdx
nsr02 du camboui il y en a pas beaucoup en effet


je vais ouvrir un sujet dans annonce car je recherche quelques pièces pour avoir enfin mes deux moteurs complet de chez complet

il me manque un stator et un capteur
si quelqu'un à un tv124 aussi je peut lui échanger contre un pignon comme neuf par exemple ou autre chose à voir