[Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

japan-power
Arsouilleur
Moto:Honda Nsr 2001
Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96

Unread post by japan-power » 08 Jun 2011, 13:35

Je sais,on a 2 perceuses sans fil,mais elles sont vieilles toutes les 2,les batteries ne tiennent plus trop et la charge est longue! :s
Vais voir bientôt pour une nouvelle! :mrgreen:
Gaby "JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: Image Image

Image Image

liryc
Moto GP
Moto:Honda Nsr 2003
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
trans : 14x36
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by liryc » 08 Jun 2011, 13:49

pour tes perceuses sans fil, trouve un chargeur secteur du même voltage (avec une intensité suffisante) et branche le à la place de la batterie =)
comme ça tes perceuses ne seront jamais en rade de batterie (mais ne seront plus sans fils xD)

japan-power
Arsouilleur

Unread post by japan-power » 08 Jun 2011, 18:10

C'est ce qu'on appelle "la perceuse s'enfile"! :lol: :lol: :lol:
Gaby "JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: Image Image

Image Image

japan-power
Arsouilleur

Unread post by japan-power » 09 Jun 2011, 21:33

Bon,cet aprèm j'ai eu un peu de temps pour remonter la moto (j'avais fini de refaire la boite à air hier soir),mais j'ai pas pris l'APN pour faire des photos du remontage! :s
Par contre en voulant décaler le clips de l'aiguille du carbu,je me suis rendu compte qu'elle n'était pas au 3ème cran (en partant du haut) mais au 4ème! :shock:
Donc,je l'ai déplacé de 2 et je suis actuellement au 2ème cran pour voir un peu ce que ça donne! :mrgreen:
Donc config actuelle de la NSR:
-CDI CI639 pont coupé.
-Boite à air ouverte avec 3 cintros de 20mm.
-ligne Giannelli.
-Gicleurs 142/38/55.
-Aiguille de carbu au 2ème cran.

Config à venir:
-Boitier à LED pour libérer les RC-Valves. (arrive demain si tout va bien)
-NGK BR9eix Iridium. (en commande)
-Gicleurs 42 de ralentis et 60-62-65 de puissance (en commande)
-Clapets carbone. (en commande)
-pochette de joints complets moteur. (en commande)
-Nouvelle mousse de filtre. (en commande)
-Nouveau piston/segments. (130g mais je trouve pas le lien et je connais pas la cote à prévoir :? )
-Cage à aiguille de bielle. (en commande)
-Remplacement huile de transmission. (que mettre? :idea: )
-roulement de vilbrequin et vérification vilbrequin!
-Prépa culasse. (CA encore possible? et quelle compression choisir?)
-Joints spy moteur. (j'ai trouvé une ref pour CRM,c'est pareil?)

Bon,là c'est que pour la partie moteur et tout les achats ne se feront pas d'un coup,budget oblige! :?
Sinon,j'ai aussi quelques trucs à prévoir niveau partie-cycle:

-Kit pignon/chaine. (quels pignons choisir et quelle taille de chaine?)
-Joints spy de fourche + huile de fourche. (quel type d'huile préconisé?)
-Changement de pneus. (on hésite sur le choix,BT39ss?)
-Plaquettes de freins.
-Etc...

Enfin,je ne suis pas encore prêt d'avoir tout ça,mais c'est le but pour la rendre plus fiable qu'à l'heure actuelle! ;)

Image Image

Divi
Pilote
Moto:Honda NSR 2000 Rothmans Replica
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by Divi » 10 Jun 2011, 14:04

J'ai l'impression que tu dois être pauvre avec tes gicleurs actuels...

Pour l'huile de boîte => Transoil 10w40 Motul, pour le moment je suis en dextron III, pas trop mal mais l'hiver il colle de temps en temps, du moins j'espère mieux de la transoil.
Culasse Ca => vois en MP avec lui, normalement c'est Ok mais faut voir quand il va faire une nouvelle fournée ;) Le mieux étant 15.5 de ce qui a été débattu sur le fofo.
Joint spy => je pense que ce sont les mêmes, à vérifier mais je vois pas pourquoi ils seraient différents.

Kit chaine => attend de voir une fois que tu as finis toutes les modifs sur le moteur si tu peux, ça te donnera une meilleure idée de ce que tu peux tirer. Certains préfèrent de l'allonge, d'autre l'accélération, Les prépas bien avancés comme GDX tirent du 15*35, moi je suis court en 13*36 mais ça avoinent pas mal, le plus courant ça reste les transmis d'origine : 14*36 ou 13*35. Y'a un petit logiciel qui traine quelque part sur le forum, je crois que c'est Vinz qui a donné le lien permettant de calculer la vitesse à un régime donné pour la transmi de ton choix.
Huile de fourche => 10W < 60kgs, 60kgs < 15W < 75kgs, 75kgs < 20W, après si tu fais pas mal de duo bien sur vaut mieux la durcir, pareille si c'est surtout en arsouille. A voir aussi si tu changes les ressorts...
Pneus => BT39SS, rien de mieux sur le sec, en Belgique ça doit être mouillé pas mal de temps donc BT45 plutôt.

japan-power
Arsouilleur

Unread post by japan-power » 10 Jun 2011, 14:55

Ok,merci pour tes conseils,je vais voir pour tout ça à mon aise tantôt (là,je dois partir :mrgreen: )
Divi wrote:...en Belgique ça doit être mouillé pas mal de temps...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image Image

japan-power
Arsouilleur

Unread post by japan-power » 11 Jun 2011, 18:23

Voilà,j'ai commandé ça cette nuit! 8)
Image
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0723756294
Pour l'huile,je vais aller voir ça dans un shop lundi! ;)
japan-power wrote:Donc config actuelle de la NSR:
-CDI CI639 pont coupé.
-Boite à air ouverte avec 3 cintros de 20mm.
-ligne Giannelli.
-Gicleurs 142/38/55.
-Aiguille de carbu au 2ème cran.
Divi wrote:J'ai l'impression que tu dois être pauvre avec tes gicleurs actuels...
Bon environ 3km de test + recherche du bon réglage de ralentis (pas évident avec un 38 sur ma config),j'ai joué sur la vis de richesse et essayé de stabiliser le ralentis sur +/- 1500t/m moteur un peu chaud (+/- 5min de chauffe,1km de roulage puis encore 5min de ralentis) car au début le ralentis était vraiment trop bas (même avec le choke)!
Ensuite démontage bougie pour verdict et ça donne ça:
Image
Image
Bougie assez huileuse et couleur noir/brunâtre,j'en déduis que je suis plutôt riche sur le réglage! :?
Mais sachant que le temps est assez frais,vent et nuageux,je me dis que les jours bien ensoleillé,l'air sera moins chargé en oxygène,donc mon mélange sera encore plus riche,c'est bien ça?
Alors est-ce que je devrais réduire encore un peu ma richesse,quitte à descendre sous la barre des 1500t/m de ralentis? (qui devrait être plus haut lors de meilleures conditions climatiques)
De plus je trouve le ralentis assez irrégulier et le bruit assez métallique avec même un certain claquement d'après moi!
Je vais faire une vidéo et la placer sur youtube pour que ce soit plus clair! ;)
Sinon,je devrais peut-être remettre l'aiguille au 3ème cran ou repasser en 140 de principal en attendant de placer le boitier à LED,les clapets carbone et les gicleurs ralentis/puissance adéquats?
Merci de votre aide et désolé de poser 100.000 questions,mais comme je sais que chaque réglage est unique,j'essaye d'être assez précis dans les petits détails de mes réglages car je sais que ce sont les plus petits détails,même insignifiants qui peuvent faire toute la différence! :mrgreen:

Image Image

japan-power
Arsouilleur

Unread post by japan-power » 11 Jun 2011, 20:23

Voici mes derniers réglages :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=wqpouBn3abw
Dites-moi ce que vous en pensez,j'ai fais certains plans assez rapproché du bloc pour bien entendre les bruits! :mrgreen:

Image Image

Divi
Pilote

Unread post by Divi » 12 Jun 2011, 01:26

Plus il faut fait chaud moins tu as d"oxygène,: à la chaleur les molécules se dilatent comme tout corps, donc pour un même volume donné tu as moins de molécules d'oxyègne.
Tu as bien fait tirer titine en fond de 6 avant de couper le contact pour regarder la couleur de la bougie ?

Pour le ralentis, dans mon chez moi entre 1500 et 1800 sinon c'est un peu bas ça tourne pas très rond. Ca doit surement changer avec les régions, écoute le bien, et quand tu l'entendras tourner bien rond tu le sauras ;)

krauthaker
Légende
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992

Unread post by krauthaker » 12 Jun 2011, 06:33

voila la bonne couleur Image 8)
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 12 Jun 2011, 10:00

moi j'ai l'impression que notre ami belge a regardé sa bougie...au ralenti. Sache qu'on détermine la bonne taille de gicleur (principal) comme l'a dit l'ami Divi, en fond de 6. le ralenti se règle un peu, en effet, à l'oreille. Pour moi 1500tr c'est bien.

japan-power
Arsouilleur

Unread post by japan-power » 12 Jun 2011, 17:52

Bah j'osais pas trop la pousser à la base,je me disais que si j'étais trop riche ou trop pauvre,ça pourrait endommager le HM de trop monter en régime! :sm11:
Mais bon,hier soir j'ai fait une petite virée de 40km après un nouveau réglage ralentis (je l'ai baissé à 1200-1300t/m environ) et je la trouvais beaucoup plus linéaire qu'à l'achat,et sur la fin j'ai testé son régime maxi et l'aiguille du tachymètre dépasse d'un poil les 13.000t/m avant la rupture (je suis sur qu'elle pourrait pousser encore plus loin sans rupteur! :mrgreen: ),mais dans les petites routes dans les champs (bah oui,on est en pleine campagne! 8) ) j'ai du mal à pousser en fond de 5ème,ni même de juste passer la 6ème! :sm11:
Ce matin (euh... en début d'aprèm! :lol: ) au réveil,contrôle bougie:
Image
Ça m'a l'air déjà beaucoup mieux! :D
Donc je pense rester en 142 de principal et dès que les dernières petites pièces arrivent (Boitier LED,gicleurs puissance/ralentis,clapets carbones et bougie BR9Eix),je peaufinerais les réglages! ;)
Et après,je pense attaquer le remplacement d'huile de fourche et joints spy car elle plonge vraiment trop fort à la décélération et au freinage! :(

Image Image

krauthaker
Légende
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992

Unread post by krauthaker » 12 Jun 2011, 18:57

wep pas mal mais ton ralentie doit etre entre 1400 1500 :wink: le tiens est trop bas
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

japan-power
Arsouilleur

Unread post by japan-power » 13 Jun 2011, 02:32

Voilà,joints spy de fourche commandé sur Bike-Parts! :D
Pour l'huile de fourche,quelle marque me conseillez vous? ;)
Je verrais pour faire un petit tuto photo sur le remplacement des joints spy et de l'huile de fourche! :mrgreen:

Image Image

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 13 Jun 2011, 11:41

Gaby, ta couleur de bougie est correct mais il est peut-être faussé car normalement tu dois au moins pousser la 5 à fond avant de couper le CC. Bref, refais un contrôle avec les équipements que tu va recevoir et tu sera fixé.
J'suis d'accord aussi avec kraukau sur le ralenti. Même si elle est pas mal à 1300, mets là à 1500. (Donnée RMT: 1400 +/-100) j'en connais qui tourne plus haut encore.
Pour le tuto, vérifie avant dans les rubriques si quelqu'un ne l'a pas fait avant toi car ce forum existe depuis des années.
Bon bricolage :wink:

japan-power
Arsouilleur

Unread post by japan-power » 14 Jun 2011, 00:18

J'ai testé hier en montant le ralentis à 1500t/m et elle montait moins haut dans les tours +/- 12500t/m contre 13000t/m avec ralentis à 1300t/m!
Je pense que je devrais redescendre à 1200-1300t/m et lorsque j'aurais mon gicleur de ralentis de 60,le ralentis montera de lui-même et la richesse sera optimale! ;)
Enfin c'est un avis perso,je suis peut-être à coté de la plaque! :mrgreen:
Pour le tuto,je jetterais un œil pour voir si il n'y en a pas un avant,pas de sushis! :lol:

Image Image

japan-power
Arsouilleur

Unread post by japan-power » 27 Jun 2011, 15:44

Bon,j'attends toujours mes clapets carbone et mes joints spy de fourche... C'est long! :?
Sinon en attendant,j'ai déjà reçu le boitier LED (que j'installe ce soir) et le cache bocal de frein "Yoshimura":
Image
Image

Image Image

modulo
Arsouilleur

Unread post by modulo » 27 Jun 2011, 18:36

tres sympa la cache ! :wink:

Divi
Pilote

Unread post by Divi » 27 Jun 2011, 19:28

En effet, t'as trouvé ça où ?

japan-power
Arsouilleur

Unread post by japan-power » 27 Jun 2011, 21:10

Image Image

alexis
Arsouilleur
Moto:Honda Nsr 2002 Noir/Gris

Unread post by alexis » 01 Jul 2011, 14:38

Ce vendeur est sérieux et rapide, livré en 1 semaine.

Pour le couvre maitre cylindres:
http://stores.ebay.co.uk/NuadThai-Tradi ... 1309020018

Des leviers de frein courts:
http://stores.ebay.co.uk/NuadThai-Tradi ... 34.c0.m322
Par contre, il faut mettre un axe de levier de plus petit diamètre.

@+

Post Reply