présentations et demande d'informations

Venez vous présenter ici, vous et votre monture, 125 ou Gros cube

Moderators:obimic, alains, mrbrikolage

Post Reply [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
johann62
Newbie
Moto:Honda Nsr 2001
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
présentations et demande d'informations

Unread post by johann62 » 07 Nov 2007, 11:59

bonjour,

je me présente, je m'appelle Johann j'ai 21 ans et j'habite dans la belle région du nord pas de calais.

J'ai acheté une NSR cette été elle est de '97 toute d'origine sauf cartouche MIG carbone et la machine a 18000 KM, enfin elle s'en rapproche :) .

voilà maintenant j'expose mon problème, enfin si s'en n'est un!

Comme le piston et les segments n'ont jamais été changé j'ai donc décidé de les changés, par contre mon cylindre est un "D" et le piston (neuf) que j'ai eu est un "B", j'ai été voir mon pro est il m'a dit qu'il fallait mieux prendre un peu en dessous que au dessus, et que si je faisait bien mon rodage il ne devrait pas y avoir de problèmes!

ma question: est ce que je risque vraiment des problème de serrage ou de flinguer mon HM?

ensuite j'ai aussi autre chose qui me parait bizarre, c'est au niveau du systéme des valves, est ce que les valves montent jusqu'à disparaitre? parce que les miennes bloque à moitié, je signale que mon cylindre est démonté est donc je les tourne a la mains et on dirait que ça bloque.

Image

merci et @+

colustan
Modérateur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by colustan » 07 Nov 2007, 12:07

Bienvenue a toi et a ta belle !!!!
Chef!! Chef !! Comment on devient Chef? Chef !!
On ne devient pas Chef !!!!!
On NAIT Chef !!!!!!

28 Ans

johann62
Newbie

Unread post by johann62 » 07 Nov 2007, 12:22

merci mr le modo 8)
yamaha yamasoul

alains
Modérateur

Unread post by alains » 07 Nov 2007, 12:29

effectivement les valves doivent disparaître quand tu es en ouverture maxi . essaies manuellement de forcer en ouverture avec la poulie (pas avec l'écrou car il va se désserrer (c'est un pas à gauche) . si tu n'y arrive pas c'est sûrement dû à la calamine qui n'a jamais été enlevée . il te faudra les démonter et les sortir pour les nettoyer ainsi que le port échappement (n'oublies pas de prévoir un joint d'axe des valves) . quant à ton piston ce n'est pas recommandé de mettre une autre cote que celle indiquée par la lettre du cylindre .
the worst day fishing is better than the best day working

johann62
Newbie

Unread post by johann62 » 07 Nov 2007, 12:46

merci alains pour cette réponse, par contre pourrait tu me dire comment fait on pour les démonté car la cest galére j'ai pas envie de bousillé mon ch'ti cylindre!!!

je vous met une tof du piston que j'ai demonté, a votre avis est il encore en état ou pas?

Image
Image
Image
Image
Image

au pire des cas je ne change que les segments quand pensez vous?

merci
yamaha yamasoul

alains
Modérateur

Unread post by alains » 07 Nov 2007, 13:32

un piston vaut 44€ , je ne mégoterais pas , d'autant qu'il y a des traces de gommage en haut et cela me permettrait de partir d'un bon pied .
pour tes valves :
- oter les cables du guide
- introduire une tige de 6 pour bloquer le guide des cables pendant que tu désserres l'écrou (sens des aiguilles !)
- oter le guide et démonter les 2 vis de fixation du boitier base guide puis le retirer en faisant attention au petit pion de centrage derrière
- oter le joint spi et au besoin le détruire
- maintenant il s'agit de tirer sur l'axe pour le faire sortir et tu récupèreras les valves dans l'échappement
- comme je doute que cela vienne tout seul , tu mets une rondelle plate large sur l'axe puis l'écrou comme cela tu pourras faire levier avec 2 bons tournevis et puis si c'est très dur un petit coup de chauffe avec une lampe à souder à gaz
bon courage 8)
the worst day fishing is better than the best day working

johann62
Newbie

Unread post by johann62 » 07 Nov 2007, 13:47

et voilà c'est fait merci bien mon cher alains!!!

j'ai regarder sur le forum est il y à un post qui parle justement des valaves est un posteur indique que l'on n'est pas obligé de les remettre! celà me parait risquer, quelle en serait les consequence négatif est positif?

merci
yamaha yamasoul

alainfandnsr
Touriste

Unread post by alainfandnsr » 07 Nov 2007, 23:50

Bonsoir Johann62, ATTENTION le piston B est plus gros que le D (et non le contraire ) et dans ton cas ça fait 2 côtes d'écart et à mon avis dans ce sens là ça ne doit pas pardonner :cry: bonjour les dégats.
RIEN NE SERT DE COURIR,IL FAUT PARTIR A POINT!....
Fan de NSR...OUI ! mais... Fan d'ALFA aussi !!!

Post Reply