Nouvel arrivant

Venez vous présenter ici, vous et votre monture, 125 ou Gros cube

Moderators:obimic, alains, mrbrikolage

Post Reply [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
tryaks
Arsouilleur
Moto:Honda Nsr JC20 1990
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Nouvel arrivant

Unread post by tryaks » 08 Sep 2013, 10:56

Bonjour tout le monde,

je me prénomme pierre j'ai 41 ans je suis dans la région de Genève.

J'ai une nsr de 1990 en cours de remise en route, cette grande dame dormait depuis quelques années dans un garage et je me suis lancé dans sa remise en état.
je ne suis pas mécanicien a la base mais j'ai quand même un peu de bagage.
N'ayant toutefois pas la science infuse je me tourne vers vous pour "profiter de vos expérience et de votre vécu" :oops: ( ça fait un peu condescendant je sais mais j'ai toujours de la peine avec les présentations, mais au moins c'est franc :D )

et votre site est une sacrée source d'information.
content d'avoir déménagé !! que des routes sinueuses et pas moins d'une dizaine de cols à proximité.

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Nouvel arrivant

Unread post by obimic » 08 Sep 2013, 13:33

bienvenu pierre !
bon bah un suisses sur un forum de NSR en "point ch" , ca fait déjà tres naturel :p^

ho , t'inquiete pas pour les flatteries, on est habitués (jokes).

la NSR n'est pas compliquée, tout est assez simple si on a quelques bases de mécanique. au mieux, on pourras t'aider sur des "racourcis". :)

a l'occaz, pose une ptite photo de la dame .
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

tryaks
Arsouilleur

Unread post by tryaks » 08 Sep 2013, 15:23

obimic wrote:
a l'occaz, pose une ptite photo de la dame .
La petite dame est un peu dans le plus simple appareil; Est ce bien décent ? :lol:

je poserais ça dès que possible.
content d'avoir déménagé !! que des routes sinueuses et pas moins d'une dizaine de cols à proximité.

tryaks
Arsouilleur

Unread post by tryaks » 12 Sep 2013, 17:19

Comme annoncé la damoiselle est peut ragoutante pour le moment....

Cela fait bien 10ans qu'elle était remisée dans un garage sans tourner :oops:
Mais bon après changement de l'essence, purge du carburateur et changement de la batterie elle a démarré au quart de tour, un ptit coup de start pilot a bien aidé, avec toutefois un soucis de calage lors de la mise plein gaz. mais la je soupçonne que ce soit la deuxième surprise ( voir plus loin)

Image

- les carénages sont en réfection ( j'utilise une pâte faite maisons a base d' abs et d'un solvant ce qui donne une sorte de soudure a froid terriblement résistante après avoir décapé la peinture dans le carénage et ressoudé ce dernier au fer a souder.
- la fourche est déposée, en attente des joint spy , ceux ci étant craquelé..
- l'essence est vidangée et le carburateur nettoyé et la... 1ère mauvaise surprise.

La 1ère mauvaise surprise ... la vis de richesse, contre toute attente elle n'est pas cassée dans le carburateur, mais nécessite un outil spécial. (je me rend compte que l'image est pas terrible je mettrais cela a jour.)
Image

Bon l'outil à été conçu avec un morceau de zinc 0.7 mm une pince a bec et de la brasure tendre et une tête de vis imbus ( c'est tout ce que j'avais sous la main :mrgreen: ) mais la vis est réglée sur 2 tours pour le moment, je rajouterais une tête de vis sur cette dernière dès que possible, afin de régler la richesse plus facilement.

2ème mauvaise surprise les câbles des valves rc sont cassé
Image

Ils sont donc en commande au même titre que les joints spy et 2 jeux de joint culasse cylindre , décalaminage oblige.

le pot est déposé en vue aussi du décalaminage ainsi que le radiateur et le circuit d'eau pas moyen d’accéder a la deuxième imbus du boitier des valves sans la dépose du radiateur

c'est en tapant ce message que je me rend compte que la route vas être longue :D mais la satisfaction n'en sera que plus grande !!

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 12 Sep 2013, 19:59

effectivement, il y a du boulot, mais c'est aussi ce qui est sympa. ... faut juste que la liste ne s'allonge pas de trop a force d'avancer !
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

crosseur
Arsouilleur
Moto:Nsr 2000 et FZ6 2004

Unread post by crosseur » 25 Sep 2013, 20:02

salut , bienvenue et bon courage dans ta rénovation!!!

tryaks
Arsouilleur

Unread post by tryaks » 28 Nov 2013, 13:23

juste un petit mot en passant..

Étant en train de déménager et de changer de pays le temps faire tout les changements je suis peut présent sur le forum.

Pour ma jc20 l'expertise ( contrôle technique helvète annuel ) et l’immatriculation est en cours, bien obligé pour passer la douane.Là je sens que je me lance dans un truc administratif complexe et hasardeux :lol: ; Au pire j'aurais l'option B racheter un cadre et une carte grise et tout remonter dessus.

je pense revenir a la normale d'ici nouvel an.

mais je tenterais quand même de passer régulièrement.

Et pour satisfaire la curiosité de certains je quitte la Suisse pour aller en France. en Haute Savoie.

La nsr resteras bien au chaud pendant l'hiver les routes étant un peu blanche ces temps ci cela m'enquiquinerais de la cintrer :mrgreen:

Prenez soins de vous et de vos cylindre a trous :lol:

Post Reply