Comme annoncé la damoiselle est peut ragoutante pour le moment....
Cela fait bien 10ans qu'elle était remisée dans un garage sans tourner
Mais bon après changement de l'essence, purge du carburateur et changement de la batterie elle a démarré au quart de tour, un ptit coup de start pilot a bien aidé, avec toutefois un soucis de calage lors de la mise plein gaz. mais la je soupçonne que ce soit la deuxième surprise ( voir plus loin)
- les carénages sont en réfection ( j'utilise une pâte faite maisons a base d' abs et d'un solvant ce qui donne une sorte de soudure a froid terriblement résistante après avoir décapé la peinture dans le carénage et ressoudé ce dernier au fer a souder.
- la fourche est déposée, en attente des joint spy , ceux ci étant craquelé..
- l'essence est vidangée et le carburateur nettoyé et la... 1ère mauvaise surprise.
La 1ère mauvaise surprise ... la vis de richesse, contre toute attente elle n'est pas cassée dans le carburateur, mais nécessite un outil spécial. (je me rend compte que l'image est pas terrible je mettrais cela a jour.)
Bon l'outil à été conçu avec un morceau de zinc 0.7 mm une pince a bec et de la brasure tendre et une tête de vis imbus ( c'est tout ce que j'avais sous la main

) mais la vis est réglée sur 2 tours pour le moment, je rajouterais une tête de vis sur cette dernière dès que possible, afin de régler la richesse plus facilement.
2ème mauvaise surprise les câbles des valves rc sont cassé
Ils sont donc en commande au même titre que les joints spy et 2 jeux de joint culasse cylindre , décalaminage oblige.
le pot est déposé en vue aussi du décalaminage ainsi que le radiateur et le circuit d'eau pas moyen d’accéder a la deuxième imbus du boitier des valves sans la dépose du radiateur
c'est en tapant ce message que je me rend compte que la route vas être longue

mais la satisfaction n'en sera que plus grande !!
content d'avoir déménagé !! que des routes sinueuses et pas moins d'une dizaine de cols à proximité.