Décalaminage

Ici venez poster vos conseils, astuces qui peut être utile aux pilotes.

Moderators: obimic, mrbrikolage, Limp

User avatar
Bafforosso
Geneva-Racing Team Member
Posts: 92
Joined: 08 Jan 2004, 12:08
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Geneva
Contact:

Décalaminage

Unread post by Bafforosso » 07 Sep 2004, 11:33

J'aurai besoin de conseil pour décalaminer ma ligne Arrow et pour enlever la rouille et la repeindre.

On m'a parlé de le faire à l'acide, que ca marche nettement mieux, sinon c'est la facon la plus courante, essence et poncage.
Et vous comment avez-vous fait?

User avatar
Gizmo
Pilote
Posts: 416
Joined: 04 Jun 2004, 16:12
Moto: Honda Nsr 2001
Location: inlocalisable
Contact:

Unread post by Gizmo » 07 Sep 2004, 11:35

essence dans le pot et feu c le mieu pour nettoyer l'intèrieur mais fo pas que y ai de cata dedan....
Image

User avatar
Bafforosso
Geneva-Racing Team Member
Posts: 92
Joined: 08 Jan 2004, 12:08
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Geneva
Contact:

Unread post by Bafforosso » 07 Sep 2004, 13:26

Je sais très bien qu'il faut poas de cata et c'est bien pour ca que j'ai précisé que c'était une ligne Arrow.

En fait l'essence c'est le moyen facile pour le fairer soi-même mais ca marche pas extrêmement bien, je me suis renseigné et la meilleur chose à faire c'est à l'acide mais faut des contact pour avoir un bain d'acide pour tremper le pot.

User avatar
Gizmo
Pilote
Posts: 416
Joined: 04 Jun 2004, 16:12
Moto: Honda Nsr 2001
Location: inlocalisable
Contact:

Unread post by Gizmo » 07 Sep 2004, 14:57

m'en doute que y a pas de cata mai ct une petite précision si d gens le savais pas en j'en connai :lol:

mais ca marche très bien vec l'essence testé et approuvé sur le pot de la ktm elle était pleine d'huile et de merde maintenat ca tourne nickel l'acide c pas ce qu'il y a de mieu justement mais bon amuse toi bien :wink:
Image

User avatar
Limp
Geneva-Racing Team Member
Posts: 1400
Joined: 28 Jan 2004, 18:54
Moto: BMW K1600GT / Harley Forty Eight
Location: Genf

Unread post by Limp » 07 Sep 2004, 16:46

Demande à Lutz, il m'a dit qu'il y avait peut être moyen...

BEBERT
Newbie
Posts: 22
Joined: 10 Aug 2005, 09:20

Unread post by BEBERT » 17 Aug 2005, 17:50

:sm21: alors on est en plein dedans lol je suis entrain de faire une cure de jouvence a ma ligne arrow donc poncage au 1200 puis belgom puis vernis haute temperature et decalaminage essence pis feu mais attention :sm33:

User avatar
Niko
Touriste
Posts: 40
Joined: 07 Feb 2005, 19:44
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Genève
Contact:

Unread post by Niko » 18 Aug 2005, 10:03

Moi, ce que j'en dis, c'est que si t'as des traces de rouilles, je ne m'amuserais pas à la tremper dans un bain d'acide.

Au fait, c'est quel acide que l'on a t'as conseillé? Quelle concentration ?

A+
http://www.skylabs.org

.:The best lines are curves:.

Image Ogame addict

Guest

Unread post by Guest » 18 Aug 2005, 12:36

Meilleurs que l'essence, j'ai nomé L'acide cholridrique, concentration legal ( commerce )
ca attaque la rouille et la calamine, par contre il faut imperativement protéger le pot ( interieur y compris) avec une peinture HT ou un vernis HT, sinon ca va rouiller direct derriere.

P.S. attention a l acide chloridrique, surtout au vapeur qu'il dégage !!!! fais le dans ton jardin et evite a tout prix de mettre ton nez dessus, c est tres rapide, et tu peux finir par terre sans comprendre pkoi.


Pablo

User avatar
PanO
Pilote
Posts: 688
Joined: 17 Dec 2004, 12:40
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Meyrin (Genève)
Contact:

Unread post by PanO » 18 Aug 2005, 17:45

t'inquiet' niko sais parfaitement de quoi il en retourne
n'est-ce pas collegue chimiste :D
les maillons de la chaine sont les joyaux de la couronne

User avatar
Gizmo
Pilote
Posts: 416
Joined: 04 Jun 2004, 16:12
Moto: Honda Nsr 2001
Location: inlocalisable
Contact:

Unread post by Gizmo » 18 Aug 2005, 22:29

rupteur pendant 15 minutes et c bon t'as tout décalaminé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

User avatar
Monkeyisland2
Arsouilleur
Posts: 150
Joined: 12 Jul 2004, 20:42
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Lyon

Unread post by Monkeyisland2 » 18 Aug 2005, 22:41

Ah moi a l'epoque ou j'avai ma NSR impossible de decalaminer a l'essence j'ai meme essayé de le chauffer a rouge avec un chalumeau rien n'y fait :roll:

LinKin
Touriste
Posts: 80
Joined: 04 Jun 2005, 16:49
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Strasbourg
Contact:

Unread post by LinKin » 19 Aug 2005, 10:44

l'essence tu peut pisser dedant ca fait le meme resultat :)

Pi si tu roule un temp soit peu disont au dessus de 6000tr, la calamine tu en a tres tres peu dedant.

et comme dit avec l'essence ca marche que dalle pcq en plus a l'intérieur ca brule pas donc bon.

si tu veux tu prend un chalumaux et tu le chauffe apres tu tappote avec un maillet mais ya rien qui va sortir.

User avatar
Shad
Touriste
Posts: 44
Joined: 01 Feb 2005, 20:04
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Vendée (85)

Unread post by Shad » 12 Jan 2006, 11:34

J'ai décalaminé ma ligne à l'essence l'autre jour et le résultat est super ;)
Shad,
Honda NSR 125.

User avatar
PanO
Pilote
Posts: 688
Joined: 17 Dec 2004, 12:40
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Meyrin (Genève)
Contact:

Unread post by PanO » 12 Jan 2006, 11:57

a la base, tu laisse macérer l'essence dans le pot pendant la nuit, pour que la calamine soit bien imprégnée, puis tu vide le pot et zou, une allumette dedans! il faut bien evidement vider le pot de l'essence, car sans air comment veux-tu que ça brule?
les maillons de la chaine sont les joyaux de la couronne

User avatar
xath
Champion
Posts: 806
Joined: 03 Jul 2005, 17:43
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Toulouse

Unread post by xath » 13 Jan 2006, 21:19

Gizmo wrote:essence dans le pot et feu c le mieu pour nettoyer l'intèrieur mais fo pas que y ai de cata dedan....

c'est quoi ça la cata ?

User avatar
Bloodlust
Champion
Posts: 804
Joined: 08 Dec 2005, 17:24
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Thionville-57 / FRANCE
Contact:

Unread post by Bloodlust » 13 Jan 2006, 21:34

L'essence n'est pas trés efficace mais en attendant c'est quand même toujours mieux que rien... lol
Image
BLOODLUST - envoyed from hell by Lucifer
Hell's ambassador
BLOODLUST - envoyed from hell by Lucifer
Thy priests - confort their flesh

User avatar
PanO
Pilote
Posts: 688
Joined: 17 Dec 2004, 12:40
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Meyrin (Genève)
Contact:

Unread post by PanO » 14 Jan 2006, 14:48

cata = catalyseur
si t'as un cata dans ton pot tu le détruit en le faisant bruler, c'est fragile ces bêtes là!
les maillons de la chaine sont les joyaux de la couronne

User avatar
xath
Champion
Posts: 806
Joined: 03 Jul 2005, 17:43
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Toulouse

Unread post by xath » 14 Jan 2006, 20:11

PanO wrote:cata = catalyseur
si t'as un cata dans ton pot tu le détruit en le faisant bruler, c'est fragile ces bêtes là!
je doute qu'il y en ai un sur ma ligne d'origine débridée jc20

User avatar
facom65
Arsouilleur
Posts: 358
Joined: 19 Feb 2005, 00:09
Moto: Honda Nsr 2001
Location: TARBES 65 & QUESTEMBERT 56

Unread post by facom65 » 14 Jan 2006, 20:12

Les catalyseurs c'est sur les 4T
:notworthy: DUCATI 600 MOSTRO :notworthy:

User avatar
PanO
Pilote
Posts: 688
Joined: 17 Dec 2004, 12:40
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Meyrin (Genève)
Contact:

Unread post by PanO » 14 Jan 2006, 20:23

dans les 2T on met de la laine de roche (enfin y m'semble)
les maillons de la chaine sont les joyaux de la couronne

User avatar
facom65
Arsouilleur
Posts: 358
Joined: 19 Feb 2005, 00:09
Moto: Honda Nsr 2001
Location: TARBES 65 & QUESTEMBERT 56

Unread post by facom65 » 14 Jan 2006, 21:11

La laine de roche c'est surtout pour les silencieux, 4T et 2T confondus.
:notworthy: DUCATI 600 MOSTRO :notworthy:

User avatar
Gizmo
Pilote
Posts: 416
Joined: 04 Jun 2004, 16:12
Moto: Honda Nsr 2001
Location: inlocalisable
Contact:

Unread post by Gizmo » 15 Jan 2006, 12:44

facom65 wrote:Les catalyseurs c'est sur les 4T

non sur les 2 temps aussi
Image

User avatar
PanO
Pilote
Posts: 688
Joined: 17 Dec 2004, 12:40
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Meyrin (Genève)
Contact:

Unread post by PanO » 15 Jan 2006, 13:13

facom65 wrote:La laine de roche c'est surtout pour les silencieux, 4T et 2T confondus.
autant pour moi! :wink:
les maillons de la chaine sont les joyaux de la couronne

Post Reply