Voilà des photos de ma bréle

Que voilà à l'achat :

Et voilà que je lui mes des nouvelles chaussures que je me plante a 25 km/h en ligne droite, pour vous donnée une idée de type de la chute (Michelin Pilot Sporty)
Je sort du garage j'avance lentement a 25 km/h je regardais juste mon compteur a ce moment là en ligne droite, glissade digne des grande glissade sur circuit lol (pourtant c'étais pas rapide)
la moto glisse casse le carenage sur le côté en glissant le guidon se tourne et fait monté la moto de l'autre côté ce qui fait que le carénage des deus côté son cassé ainsi que le levier de vitesse et le levier de frein (que j'ai changé) et vue les prix des carange je me suis dit autant acheter un carénage et la faire a ma façon (Tyga Performance voir plus bas)

Ici on vois que je commence les grand traveaux

Décappage des fourches :

Puis changement du compteur d'origine par un Koso :

on vois bien la difference de taille de compteur on a de la place pour mettre un gps

Avant :

Après : (désolé pour le flash j'en ferais d'autres)

Les vidéo du compteur en actions : (Version HD) http://sevensam.free.fr/HondaNSR125JC22/100_1669.MOV ou youtube mais pas même qualité... : http://fr.youtube.com/profile?user=sevensam
Configuration pour le Koso (au cas où on me le demande) : http://sevensam.free.fr/HondaNSR125JC22/RX1NKOSO.jpg
Unité de vitesse : Km/h
Type de moteur : 2-T
Nombre de piston : 1 (Si le type moteur et nombre de piston mal informée les rpms seront faussé)
Unité de température : Celsius°
Vitesse max : 50 km/h(SPEED/WARNING) (pour la ville)
Nombre de RPM préviens que nous somme quasiement en zone rouge "Orange/WARNING" a partire de 10500 tr/min
Nombres de RPM Max "Rouge/WARNING" a partire de 11000 tr/min
Température moteur Max "Clignotte/WARNING" : 60°(Numérique + configuration pour qu'il s'affiche a la place de la Jauge a essence, donc Jauge de température) (Pas encore disponible les deux fournis sont trops petits)
Réglage de l'heure : ok
Jauge Essence : Non utilisé
Témoin utilisé : Clignotant G+D, Neutre, Feu de route, Niveau d'huile, Béquille(a la place de la sonde lambda EODB)
Circonférence de la roue/pneus : 1850 mm
Nombre d'aimants/sensore : 6
Mesure du pneus : le diametre 60cm, le rayon 30 cm le tout calculé avec "Π"
donc :
Circonférence théorique = Π x 600 mm = 1885 mm
Circonférence mesuré par un signe au sol+pneus = 1810 mm
Circonférence gardé = 1850 mm
Testé avec compteur d'origine en // + Gps + Véhicule suiveur + indicateur de vitesse..
Méthode pour comment régler le compteur kilométrique :
Tracer une ligne au sol (Point A), placer la moto en sorte que la Valve du pneus (ou un trait fait par vous) soit au même niveau que la ligne au sol avancé jusqu'a la valve (ou un trait fait par vous) arrive au sol et tracer un ligne a cette endroit (Point B), prenez un mêtre et metez le au point A jusqu'au point B cela vous donnera la circonference du pneus qui chez moi est de 1810 mm (181 cm ou 1,81m mais seul le mm compte pour le KOSO)
une image c'est mieux qu'un long discours

Seconde solution prenez le diametre du pneus et calculez le avec Π(pi 3,14) dans mon cas le pneus fait 600 mm(60 cm) avec le calcule cela me donne 1885mm (188,5 cm) pas loin de la mesure
J'ai donc gardé (voir plus haut) 1850 mm
Puis le Koso vous demande combient d'aimant doivent passé devant le capteur, plus vous en mete plus il sera rafraichis, personnellement j'ai mis tout ce qu'ils mon donnée, c'est a dire six a mettre sur les vis qui tienne le disque(attention au polarité)
Malheureusement pour moi il y a un truc que j'ai pas compris sur le Koso donc il s'allume d'office en Bleu, si je le metais après le contact a clé il ne s'allumais que quand j'allumais les feu de position, mais quand je métais les feu de route il s'éteigné, donc je les mis directe sur la batterie et l'autre coupure au contact (J'ai pas compris le phénomene mais bon LOL)
Bientôt nouveau carénage qui arrive (ils sont en douane bloqué, je leur dois de l'argent et mon porte monnaie n'est pas d'accord avec moi

Carénage commandé :

Voilà la suite quand j'aurais les Carénage

Pour le moment la moto m'est venu a :
1400 € Achat
502,05 € Carénage Tyga (sans douane)
196,90 € Compteur Koso
27,80 € Logo NSR liquide de frein
45,90 € Look Carbon Compteur reservoir essence t de fourche (acheter pour rien j'aime pas)
22,99 € Cable compteur origine (utilisé une fois pour régler mon compteur au km/h près)
78,60 € Bulle noir (avant que je casse le carénage, donc jamais utilisé)
236,57 € Pneus Michelin Pilot sporty monté d'origine
65 € Batterie YUASA
Levier de vitesse : 45 €
Lever de frein : 45 €
Duplicata de conformité : 65 €
Tous ça en un mois ... (J'aurais pu me prendre une Aprilia RS 125 06 d'occaz....)
Sinon premiere impression du compte tour Koso : Faut s'habiteuer au 15000 tr/min l'aiguille est plus bas donc on pense qu'on a encore e la marge pour arriver a 1000 tr/min alors qu'on y est déjà