Bientot un 3eme NSR... en mode rénovation

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

User avatar
mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Posts:2714
Joined:23 Feb 2007, 15:56
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Location:Val de Marne 94
Contact:
Bientot un 3eme NSR... en mode rénovation

Unread post by mrbrikolage » 11 Jan 2008, 10:54

Bonjour à tous et bonne année
voila logiquement si tout va bien je ramene un 3eme NSR (JC20 encore!!!!) à la maison

je vous post des photos des que je peux

@++
Last edited by mrbrikolage on 02 Apr 2009, 14:13, edited 1 time in total.
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

User avatar
mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Posts:2714
Joined:23 Feb 2007, 15:56
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Location:Val de Marne 94
Contact:

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by mrbrikolage » 11 Jan 2008, 14:07

a priori elle n'a que le HM de mort et elle est complete juste un retro de félé
donc je sais pas si je remplace le HM et je fais tourner celle la et je continue à rmeonter l'autre tranquillement ou si je dépouille celle la pour remonter l'autre
que me conseillez vous de faire?
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

User avatar
mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Posts:2714
Joined:23 Feb 2007, 15:56
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Location:Val de Marne 94
Contact:

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by mrbrikolage » 14 Jan 2008, 12:32

Image
une ptite photo de la bete

par contre j'ai besoin d'un kit cylindre piston + les valves

ou puis je trouver tout ça pas cher d'occas ou neuf mais en bon état?

merci
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

User avatar
MOBIUS089
Moto GP
Posts:1439
Joined:12 Nov 2007, 09:58
Moto:Honda Nsr 2001
SVS 650 K4 70.000 kms jaune
SVS 650 K4 18.000 kms Blanc nacré bleu
CBR 600 F 2000
Location:gien Loiret 45
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by MOBIUS089 » 14 Jan 2008, 19:45

Jolie bécane mon cher. :wink:
Tueur d'insectes SV650S K4
casseur de mâchoires de chien...

Image Image

User avatar
mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Posts:2714
Joined:23 Feb 2007, 15:56
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Location:Val de Marne 94
Contact:

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by mrbrikolage » 15 Jan 2008, 13:17

merci
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

User avatar
mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Posts:2714
Joined:23 Feb 2007, 15:56
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Location:Val de Marne 94
Contact:

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by mrbrikolage » 15 Jan 2008, 13:21

Image

Image

croyez vous que les valves sont mortes ou est ce que c'est de la calamine
pourtant j'ai frotté avec une brosse metalique et ça ne part pas.

on dirait que le metal ou la fonte est bouffé.
puis je les remonter comme ça ou il me faut des neuves.

merci de vos avis.
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

User avatar
mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Posts:2714
Joined:23 Feb 2007, 15:56
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Location:Val de Marne 94
Contact:

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by mrbrikolage » 15 Jan 2008, 16:35

merci, ok je v essayer de décalaminer mieux que ça mais c'est pas gagner
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

User avatar
tonton
Champion
Posts:882
Joined:30 Mar 2005, 17:06
Moto:Honda Nsr 1991
Location:91 essonne
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by tonton » 15 Jan 2008, 20:58

D'après tes photos, tu as pratiquement 2 mm de calamine à enlever!!
Avec de l'huile de coude, tu devrais y arriver :wink:
on n'arrête pas le progrès

User avatar
gazz
Moto GP
Posts:1825
Joined:21 Oct 2006, 11:41
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by gazz » 15 Jan 2008, 21:17

Il peu la bruler au petit chalumau ?

User avatar
tonton
Champion
Posts:882
Joined:30 Mar 2005, 17:06
Moto:Honda Nsr 1991
Location:91 essonne
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by tonton » 15 Jan 2008, 21:34

Moi j'ai gratté avec un tournevis mais n'hésites pas à gratter fort, c'est du costaud cette calamine!! puis un petit polissage au 600 à la fin.
on n'arrête pas le progrès

User avatar
mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Posts:2714
Joined:23 Feb 2007, 15:56
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Location:Val de Marne 94
Contact:

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by mrbrikolage » 16 Jan 2008, 00:36

bon merci pour vos avis eclairés mais j'ai gratté fort et rien ne s'en va ou pas assez je pense que les valves sont bien bouffées je peux pas faire grand choses

puis je les remonter comme ça ou faut il que jen rachete d'autre

sur le site cmsnl.com il y en a a 24 euros piece

@+
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

User avatar
tonton
Champion
Posts:882
Joined:30 Mar 2005, 17:06
Moto:Honda Nsr 1991
Location:91 essonne
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by tonton » 16 Jan 2008, 19:49

Tes valves ne sont pas bouffées!!

Elles sont en bon état, pourquoi les changer!!
Elles sont juste recouvertes de 2 mm de calamine par endroit.

Si tu n'y arrives pas, tu peux essayer de les laisser tremper dans de l'essence 1 journée ou 2 pour ramollir la calamine puis il faut juste de l'huile de coude!!
Eventuellement tu peux essayer carrement avec une lime mais fait attention à ne pas attaquer l'acier des valves!!!

PS: Tu ne peux pas les remonter dans cette état, la calamine va frotter sur ton piston, puis serrage!!
Sur ta photo, on voit déja les traces (lisses) de frottement sur le piston :evil:
on n'arrête pas le progrès

User avatar
dgux
Moto GP
Posts:1024
Joined:30 Sep 2006, 22:56
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Zurich
Contact:

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by dgux » 17 Jan 2008, 01:07

Si t'a un Dremel ou équivalent, monte une brosse en bronze ou laiton.
Les deux sont assez souples et ne vont pas attaquer le métal mais t'épargner le frottage a la main :wink:
Image
2 wheels: CBR 900 RR , 4 wheels: Megane CC 2.0T
http://www.gcomm.ch/nsr/
Millésime 1969

User avatar
mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Posts:2714
Joined:23 Feb 2007, 15:56
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Location:Val de Marne 94
Contact:

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by mrbrikolage » 17 Jan 2008, 15:13

je vais essayer la meule du dremel mais je suis pas convaincu
il y a déja eu un serrage avec ces valves je me demande si le segment les a pas bouffé
par contre pour ma culasse j'en rachete une neuve car il ya plein d'impacts
ou jessaie de limer aussi
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

User avatar
tonton
Champion
Posts:882
Joined:30 Mar 2005, 17:06
Moto:Honda Nsr 1991
Location:91 essonne
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by tonton » 17 Jan 2008, 15:25

Les valves sont à 1 mm des segments donc tes segments ne peuvent pas abimer tes valves.
C'est plutôt l'inverse, comme je l'ai déja dit précedemment, c'est la calamine accumulée sur tes valves qui frottent sur ton piston et bousille ton piston!!!

Pour la culasse, essayer de diminuer les impacts avec du papier verre (200 à 400 au début puis 600 pour la finition)
on n'arrête pas le progrès

User avatar
DJ-ButtarD
Légende
Posts:2093
Joined:12 Jan 2006, 20:18
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Salon De Provence (13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by DJ-ButtarD » 18 Jan 2008, 23:54

pour les valve , c'est vrais que la calamine c'est du costo !!!

Persso se que j'ai fait sur mes premiere valve ... 25 000km sans meme les valve debrider , imaginez , meuleuse , disk a lamelle ... et ont y va doucement mais surement , et sa part TOUT SEUL , et au passage ont les polie tan que l'ont a la meule dans les main avec le bon disk ... 2minute maxi. TERMINER .
NSR en force !!!

User avatar
NSR666
Pilote
Posts:623
Joined:13 Feb 2007, 00:26
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Moselle
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by NSR666 » 20 Jan 2008, 23:38

Elle est super propre pour son age!!!
Image

User avatar
mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Posts:2714
Joined:23 Feb 2007, 15:56
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Location:Val de Marne 94
Contact:

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by mrbrikolage » 04 Feb 2008, 14:38

bon ayé j'ai gratté les valves elles sont nikel chrome, ça brille vive le drémel lol
merci pour vos conseils

j'attends le kit cylindre commandé chez david silver spares et apres ça devrait ouiner.
@++
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

User avatar
mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Posts:2714
Joined:23 Feb 2007, 15:56
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Location:Val de Marne 94
Contact:

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by mrbrikolage » 09 Feb 2008, 08:43

voila kit cylindre arrivé à destination grace à l'aide d'alains
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

User avatar
mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Posts:2714
Joined:23 Feb 2007, 15:56
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Location:Val de Marne 94
Contact:

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by mrbrikolage » 09 Feb 2008, 14:46

bon je veins de m'apercevoir que la culasse n'est pas la bonne culasse plus epaisse
si quelqu'un vends une culasse de jc20 je suis preneur
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

User avatar
tonton
Champion
Posts:882
Joined:30 Mar 2005, 17:06
Moto:Honda Nsr 1991
Location:91 essonne
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by tonton » 09 Feb 2008, 18:50

Cela doit être une culasse de JC22, plus épaisse

Il te faut juste les 6 goujons plus de long de JC22 à la place de ceux de JC20
(moins cher qu'un culasse !!)
on n'arrête pas le progrès

User avatar
mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Posts:2714
Joined:23 Feb 2007, 15:56
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Location:Val de Marne 94
Contact:

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by mrbrikolage » 11 Feb 2008, 15:10

j'ai été voir chez honda pour commander des goujons de culasse de jc22 le mec me dit que honda n'en n'ont plus en stock.
je trouve ça bizzare car les derniers jc22 ont moins de 10 ans
à votre avis
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

User avatar
mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Posts:2714
Joined:23 Feb 2007, 15:56
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Location:Val de Marne 94
Contact:

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by mrbrikolage » 11 Feb 2008, 23:55

bon finalement j'ai commander chez bike parts
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

User avatar
mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Posts:2714
Joined:23 Feb 2007, 15:56
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Location:Val de Marne 94
Contact:

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by mrbrikolage » 17 Feb 2008, 00:54

bon voila le Jc20 a fait ses premiers tours de roue ce matin 3.9KM juste pour aller regonfler les pneus et faire le plein, j'ai pas été tres loin car j'ai un joint spy de fourche dans le sac et il y a quelque réglage sur la roue avant car elle tourne pas libre (j'ai du trop serré l'axe faut que je regarde ça ) sinon le haut moteur tourne niquel (merci alain) avec la vielle culasse en plus vu que j'ai pas encore les goujons assez long (en commande)

j'ai plus qu'a roder tout ça
par contre on dirait que j'ai trou à l'accélaration mais vu que tout est neuf et que je ne peux pas dépasser les 5000 tous pour l'instant je c'est pas si c'est normal
la moto ne fume pas et tient bien le ralenti une fois chaude
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

User avatar
mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Posts:2714
Joined:23 Feb 2007, 15:56
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Location:Val de Marne 94
Contact:

Re: Bientot un 3eme NSR...

Unread post by mrbrikolage » 19 Feb 2008, 16:02

bon voila j'ai changer un joint spy de fourche hier car il était completement mort et comme l'autre ne fuit pas je ne l'ai pas changer encore faut t'il que je vidange le tube quand meme ou simplement faire le niveau si il manque de l'huile mais logiquement vu que ça ne fuit pas le niveau n'a pas du bouger.

si je peux rouler comme ça provisoirement car j'ai plus d'huile de fourche c'est pour ça que je n'ai pas fait l'autre tube.
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

Post Reply
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable