OBIMIC - NSR180rr - 2002

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obimic
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OBIMIC - NSR180rr - 2002

Unread post by obimic » 04 Sep 2010, 19:59

suite à ce topic "une affaire en or": forum/viewtopic.php?f=11&t=5717
brestois wrote:Je vous mets cette annonce trouvé sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/motos/135365427.htm?ca=6_s

500 euro une nsr de 2002 avec 6500 km ...
un pot arrow.
si j'avais les tunes et la place , je l'aurai acheté direct :sm1: :sm1:

une affaire en or quoi
J'envois un email pour dire que ca m'intéresse et étant de la ville en question je pouvais venir la chercher.... n'y croyant pas trop ( sauce arnaque africaine WesternUnion & co ) je tente quand même ma chance..

j'en dis pas plus: place aux photos:

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La moto a un équipement treees spécial:

LA BAVETTE !

J'en avais jamais vu en dehors des photos officielles de Honda...

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brestois
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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by brestois » 04 Sep 2010, 20:11

gg pour la bécane , le pire c'est que j'ai failli t'envoyer un mp avant de poster....
Car à force de te lire , je vois bien la passion que tu as pour cette moto et bizarrement je me suis dit en voyant cette annonce : Obimic va l'acheter direct :lol: (car département parigo)

Pour la bavette , je les aussi dans un sac , le mec qui l'avait avant moi la retiré :D
D'ailleurs , j'ai aussi les gros clignotants carré :D

On voit bien quel es toute d'origine (sauf ligne arrow).
Bref , une affaire en or ! flairé depuis brest !
Enfin tu l'aurai vu je pense , je suppose que tu regarde souvent aussi leboncoin et d'autre divers site de vente , pour tomber sur la bonne occaz :D

Bravo en tout cas :)
Rha si j'avais un garage lool :sm3: :sm3:
Last edited by brestois on 04 Sep 2010, 20:15, edited 1 time in total.

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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 04 Sep 2010, 20:13

brestois wrote:gg pour la bécane , le pire c'est que j'ai failli t'envoyer un mp avant de poster....
Car à force de te lire , je vois bien la passion que tu as pour cette moto et bizarrement je me suis dit en voyant cette annonce : Obimic va l'acheter direct :lol: (car département parigo)

Pour la bavette , je les aussi dans un sac , le mec qui l'avait avant moi la retiré :D
surtout que Courbevoie.. c'est la ville où je travaille.. héhéhéhé
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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by nicos78 » 04 Sep 2010, 20:22

tu vas finir par faire un elevage de 2roues :) :)
tu en veux peut etre une pour chaque jour de la semaine lol

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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by Claude_Alain » 04 Sep 2010, 20:37

Félicitation Mickael: super coup. A ce prix là, moi aussi je pensais à une arnaque.
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!

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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by loulou88 » 04 Sep 2010, 21:21

superbe affaire Obi
quant a la bavette :sm26: :sm26:

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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by vinz47 » 04 Sep 2010, 21:25

c'est bon ça obi
pour le coup elle tourne bien ?

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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by krauthaker » 05 Sep 2010, 00:01

et bé patron ta fait l'affaire du siecles :wink:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 05 Sep 2010, 03:28

je ne l'ai pas démarré: pas tourné depuis 2 ans donc au programme..

-un nettoyage de l'ensemble de la partie carburant ( reservoir, etc)
-montage du carbu de la 98 (passé aux U.S. par Vinz il y a moins de 400km .... )
-montage du kit 180cc Malossi dès réception.
-montage de la détente Tyga 150SP à la place de la Arrow
-changement des boitiers électronique (CI572 et TV124v2)
-changement de l'éclairage du compteur par des LED.
-vidange de l'huile de boite, de l'huile de mélange.
-nettoyage du bloc optique (interne) + changement des ampoules
-modification de la fourche (kit ressort Wirth+huile 15w)
-montage de l'amortisseur Bitubo (installé sur la 98')
-montage du maitre cylindre d'origine VTR (installé sur la 98')
-montage d'une nouvelle durite aviation avant (celle de la 98' est.. mauve)
-permutation des roues (jantes + pneus) entre celle la et la 98'. les pneus étant des bt39ss .. pas encore fini d'être rodés, les disques seronts conservés)
-changement des clignotants avant

.. ?
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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by vinz47 » 05 Sep 2010, 09:24

en gros ce que tu avais entamé pour l'autre repart sur celle ci :D
donc une bonne petite bécane si elle est saine et a vraiment 6500km :sm3:
du coup c'est l'autre que tu dépouille pour la pièce ?

LeHautMarnais

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by LeHautMarnais » 05 Sep 2010, 15:18

Oué belle acquisition :wink: une super affaire :D
Tu va en faire quoi de la 98?

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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 07 Sep 2010, 02:38

j'hésite.

il me faut peu pour la faire rouler en 125.

je pourrais la vendre remontée classique une fois la 2002 finie.

Je rapatrie la 2000 ainsi que le JC20 a mon atelier cette semaine (surement demain ou après demain) afin d'attaquer le dépouillage.



J'ai craqué sur un point:

http://www.youtube.com/watch?v=OL640UZtBrE
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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by krauthaker » 07 Sep 2010, 07:02

:lol: :lol: :lol: :lol: ta n'a pas d'autres patron :wink: je viens de te retrouver patron a l'epoque tu avait les cheveux court :wink: http://www.koreus.com/video/damien-walters-2009.html
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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by gdx666 » 07 Sep 2010, 18:40

aarrf on dirais moi quant j'ai plus de clopes :lol: :lol: :lol:
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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 08 Sep 2010, 00:21

Petites nouvelles de la journée:

Aujourd'hui j'ai permuter le carburateur entre la 2002 et la 1998 (bah l'autre avait un carbu nettoyé au US par Vinz). J'ai également posé le réservoir rouge histoire d'avoir de l'essence fraiche, changé la bougie par une BR9EIX, et.. pousser la moto !

ELLE A DÉMARRÉ !!

Bref j'ai roulé dans le parking en mode manouche sans la boite a air, histoire de voir si elle se sent bien (message pour Claude-Alain: trooop de bruit sans la BAA).

Je suis content de moi !

J'ai été surpris sur un point, mais en version totalement négatif: ELLE NE FREINE PAS, ELLE RALENTI ! Le matériel d'origine est dangereux ! comparé a mon montage sur la 1998 qui va revenir sur la 2002, on voit tout de suite la différence !

Enfin voila pour la journée, demain je vais surement rapatrier la 2000 et la 1990 a mon atelier (elles sont dans un box a coté de chez moi ) et commencer le démontage...
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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 08 Sep 2010, 01:13

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et une petite vidéo pour la forme !

http://www.youtube.com/watch?v=OL640UZtBrE

:] :] :] :] :] :] :] :] :] :] :]
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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 12 Sep 2010, 02:58

Aujourd'hui, profitant d'une journée de travail (permanance / surveillance de chantier) payé par ma boite, j'ai occupé ce temps pour la NSR... :

-montage du BITUBO
-montage des ressorts de fourches WIRTHS + huile SAE15W
-montage Maitre cylindre VTR
-montage garde-boue "GP"
-montage culasse #CA25 (15.5 : 1)
-montage CI572


ensuite, sortie de 80km dans le 78...

C'est son baptême !

Concernant la partie cycle:
c'est un régal, l'amortissement de l'avant est bien filtré, la moto est précise dans les enchainements. Les pneus aident aussi. Lorsqu'on attaque le freinage, fini l'écrasement de la fourche, ca se tasse un petit peux, mais pas de grosse plongée. il faut que je contrôle ça avec des rilsans sur les tubes d'ailleurs. L'arrière ne se ballade plus même sur les freinages appuyés. Le freinage n'est par contre pas aussi mordant que sur la 1998. Alors la différence se situe sur le fait que la 1998 a une durite aviation... et surtout une paire de plaquettes neuve de chez EBC, type HH. Sur celle la, je pense qu'il s'agit des plaquettes d'origine.. donc a chier.. si je peux me permettre.. j'irai taxer celles de la 1998.. après tout, elles sont "neuves"... ou plutôt elle ont moins de 400km.... :p


Concernant le moteur:

je suis bien évidement trop riche: 142/42/70 - BaA non modifiée - Pot Arrow .. le moteur bride dans les tours je passe difficilement les 11000tr/min. la culasse 15,5/1 joue également sur la limitation du régime moteur. J'ai une culasse neuve, d'avance, et je pense envoyé celle d'origine en usinage à 13,5 ou 14 / 1 . De plus j'ai constaté , a mes dépends, que l'ancienne proprio avait mis un PSB de 13 dents.. haaaaaa j'aime pas quand ca tire court.. :( faut que je me trouve un 15 dents ... )


Bref, je me tâte demain à aller faire un tour a mon taff, pour modifier la BaA, monter la ligne tyga 150SP , et contrôler le réglage les valves...

La je peine a tenir 140/150km/h. Je veux absolument tenir +160km/h avec le cylindre 125cc.. bon c'est un Fr, ca n'aide pas non plus.. mais ma 1996 le tenais avec le cylindre d'origine !
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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 13 Sep 2010, 20:41

suite du test:

J'ai monté la détente Tyga 150SP: pas de différence avec le arrow, quoique plus de mal a tenir 150, mais le moteur a plus de caractère.
trajet 40km.

Je suis revenu a mon atelier puis j'ai déposé la culasse CA#25 (15,5/1) pour y mettre une culasse d'origine, pensant qu'il y avait trop de compression. C'est pire. les accélérations sont plus molles , et je plafonne a 140.

Il me reste une dernière piste : les clapets carbones. Pour le moment j'ai des clapets carbone de chez "jollify", un vendeur ebay. C'est étonnant que malgrè la ligne tyga et le ci572 , le moteur bride dans les tours. Donc demain, prochain essais: je remonte la culasse CA#25 et je change la boite a clapet pour y installer mes clapets Aktives, en espérant que 2 ans sans servir ne les a pas trop assouplis...

Vraiment j'ai pas un bon feeling avec les clapets jollify....
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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by vinz47 » 13 Sep 2010, 21:08

lors de ma première configuration avec la ligne tyga
j'avais une culasse modifier angle de squish à 3° rapport de compression à 13,5:1
moteur fr stock piston tecnium
ça prenait 12500 trs sur les premiers rapports, seul la 6 tirait pas assez
manque de couple comparait au pot d'origine mais monté en régime très vive et franche
http://www.youtube.com/watch?v=uLDKpxgHlaM
les clapets étaient d'origine
donc y a un truc qui parasite c'est pas possible de ne pas dépasser les 140 :shock:
essai avec des clapets d'origine et un cdi d'origine (débridé) pour voir si c'est mieux sinon bah ça me fait penser à une nsr qui malheureusement sort du lot on ne sait pourquoi... peut être un mauvais rodage ou une mauvaise série :sm11: ça serait pas de bol

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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 13 Sep 2010, 21:39

vinz47 wrote: essai avec des clapets d'origine et un cdi d'origine (débridé) pour voir si c'est mieux
je vais conserver le CI572 pour l'instant je n'ai pas fini les tests comparatifs.
Les clapets carbones aktives sont des clapets spécialement fait pour les hauts régimes... d'ailleurs la référence est commune avec la Honda RS .... étonnant...

Bref je test avec les aktives, et ensuite je testerai autre chose (ci639 débridé)...
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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 14 Sep 2010, 17:31

culasse CA#25 et boite a clapets avec pétales aktives montées..

Je pensais a un truc: mon ancienne NSR avait eu son avance augmentée de 3°. J'ai donc déposé son support du capteur.

Ce soir je test avec la culasse et les clapets, si c'est pas concluant, je teste avec le support de capteur.

Je reste persuadé que ce n'est pas le CI572 qui est en cause...
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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 14 Sep 2010, 19:06

bon, ca passe pas les 11000, enfin si, mais après ya plus rien .... je fixe 150km/h sur l'A86, pas plus...

Ho mon dieu j'ai peut-être la malédiction du moteur "LeHautMarnais" .. lol

bref demain je modifie le support du capteur et le regle sur +3° d'avance.
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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by LeHautMarnais » 14 Sep 2010, 21:25

Lol obi. en y repensant, elle n'était surement pas maudite mais mal réglée. Je pense notamment aux valves comme la métalic. Mais vu la gueule qu'elle a maintenant, il peut la garder j'en veux plus.

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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by mrbrikolage » 15 Sep 2010, 11:24

encore un piston qui va fondre........ 8)
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Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

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Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 15 Sep 2010, 12:10

boarf, les pistons, c'est en mode "commande groupée"...
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