Aujourd'hui, profitant d'une journée de travail (permanance / surveillance de chantier) payé par ma boite, j'ai occupé ce temps pour la NSR... :
-montage du BITUBO
-montage des ressorts de fourches WIRTHS + huile SAE15W
-montage Maitre cylindre VTR
-montage garde-boue "GP"
-montage culasse #CA25 (15.5 : 1)
-montage CI572
ensuite, sortie de 80km dans le 78...
C'est son baptême !
Concernant la partie cycle:
c'est un régal, l'amortissement de l'avant est bien filtré, la moto est précise dans les enchainements. Les pneus aident aussi. Lorsqu'on attaque le freinage, fini l'écrasement de la fourche, ca se tasse un petit peux, mais pas de grosse plongée. il faut que je contrôle ça avec des rilsans sur les tubes d'ailleurs. L'arrière ne se ballade plus même sur les freinages appuyés. Le freinage n'est par contre pas aussi mordant que sur la 1998. Alors la différence se situe sur le fait que la 1998 a une durite aviation... et surtout une paire de plaquettes neuve de chez EBC, type HH. Sur celle la, je pense qu'il s'agit des plaquettes d'origine.. donc a chier.. si je peux me permettre.. j'irai taxer celles de la 1998.. après tout, elles sont "neuves"... ou plutôt elle ont moins de 400km.... :p
Concernant le moteur:
je suis bien évidement trop riche: 142/42/70 - BaA non modifiée - Pot Arrow .. le moteur bride dans les tours je passe difficilement les 11000tr/min. la culasse 15,5/1 joue également sur la limitation du régime moteur. J'ai une culasse neuve, d'avance, et je pense envoyé celle d'origine en usinage à 13,5 ou 14 / 1 . De plus j'ai constaté , a mes dépends, que l'ancienne proprio avait mis un PSB de 13 dents.. haaaaaa j'aime pas quand ca tire court..

faut que je me trouve un 15 dents ... )
Bref, je me tâte demain à aller faire un tour a mon taff, pour modifier la BaA, monter la ligne tyga 150SP , et contrôler le réglage les valves...
La je peine a tenir 140/150km/h. Je veux absolument tenir +160km/h avec le cylindre 125cc.. bon c'est un Fr, ca n'aide pas non plus.. mais ma 1996 le tenais avec le cylindre d'origine !