[LIRYC] ma nsr
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trans : 14x36 - Location:Montpellier [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
je vais peut être m'en sortir avec ce qu'il y a au boulo :p
je te tiens au jus demain ou après demain
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Re: [LIRYC] ma nsr
oui moi aussi car j en es une qui me sert a rien sa peut être intéressant.....Le Doberman wrote:Faut que tu m'explique comment tu cables tes alim de pc, ça me plait bien

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Re: [LIRYC] ma nsr
le coup de la poubelle me fais bien rire quand ta pas trop galérer a la ramener
sinon beau boulot

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Re: [LIRYC] ma nsr
Alors rie nde plus simple !Le Doberman wrote:Faut que tu m'explique comment tu cables tes alim de pc, ça me plait bien
je dénude plusieurs fils jaune que je rassemble = +12
je dénude plusieurs fils noir que je rassemble = la masse
j’appuie sur interrupteur de ma vielle alim (Windows 95 ou c'est le boutoin de l'alim qui coupait ou non le courant)
si tu as une alim plus récente sans bouton on off de démarrage, il suffit d'un trombone :
http://www.webastuces.net/astuces/demar ... arte-mere/
et le tour est joué
le - sur la pièce à dérouiller, le + sur le métal qui lui va se prendre la rouille, de l'eau des cristaux de soude (ou du gros sel) et basta

TUTO Electrolyse
mdr pour la rammener nous (ma copine et moi) somme aller dehors en bas de la rue (bien 200m) avons réquisitioné une poubellele coup de la poubelle me fais bien rire quand ta pas trop galérer a la ramener
sinon beau boulot
l'avons fait passé par la porte d'entré de l'immeuble, pris l’ascenseur, traversé le couloir, l'entré; le salon et OP ! sur le balcon ><
c'est pour l'enlever ... qu'on a voulu la faire passer par dessus le balcon (on est pas haut) mais qu'il restait malheureusement de l'eau dans la poubelle ... et bien dégeu

et op tout sur le pantalon

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Re: [LIRYC] ma nsr
bon ba ça n'a pas marché ... mes embout sont bon pourtant ..liryc wrote:je vais peut être m'en sortir avec ce qu'il y a au boulo :p
je te tiens au jus demain ou après demain
j'ai relié mon pot sur le circuit d'air du boulo
le pot rempli a 1/2 - 3/4 d'eau
j'ai chauffé pendant 1/2H le poc avec le petit chalumeau et rien ..
je pense que c'est le chalumeau qui ne va pas car le pot n'est pas devenu rouge (et d'après mes collègues il faut longtemps avant que ça fasse bouillir l'eau pour le café lol)
donc je me retrouve coincé car j'en ai pas d'autre ...
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Re: [LIRYC] ma nsr
Tu as utilisé un chalumeau ou une lampe a souder? Il faut chauffer a rouge sans tout de fois atteindre la limite de la fusion.
Moi je n'avais pas mis d'eau dans le pot, j'avais mis 6 bars de pression et en chauffant bien la zone du poc ça se redresse très vite.
Équipe toi quand même de protection type combi et masque au cas ou.
Si tu ne dépasse pas les 6 bars et que tu n'atteint pas la fusion il ne devrait pas y avoir de problème.
Moi je n'avais pas mis d'eau dans le pot, j'avais mis 6 bars de pression et en chauffant bien la zone du poc ça se redresse très vite.
Équipe toi quand même de protection type combi et masque au cas ou.
Si tu ne dépasse pas les 6 bars et que tu n'atteint pas la fusion il ne devrait pas y avoir de problème.
Re: [LIRYC] ma nsr
Et oui mon p'tit. Avant que tu arrive j'ai eu 2 JC22 avec 1 arrow sur chacuneliryc wrote:tu as eu un arrow ?
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missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: [LIRYC] ma nsr
eux avoir un oxicoupeur sans la surcharge en o2 ca chauffe tres vite et fort c'est sur que a la lampe a souder c'est plus long






(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
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trans : 14x36 - Location:Montpellier [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: [LIRYC] ma nsr
hum...gdx666 wrote:eux avoir un oxicoupeur sans la surcharge en o2 ca chauffe tres vite et fort c'est sur que a la lampe a souder c'est plus long![]()
![]()
![]()
![]()
j'ai test avec le pistolet à chaleur
et c'est mon bouchon qui a sauté

breff je laisse tomber pour le moment j'irais chez Florent (jc30) dans 2 semaines ....
En attendant est ce que je peu l'utiliser malgré les bosses ?
et surtout malgré le fait qu'il ne soit pas peint ? (mauvaise réaction à la chauffe à l'air libre ? ou c'est bon pour 2 semaines ?)
merci

Re: [LIRYC] ma nsr
Tant qu'il est pas plié en 2 tu peux rouler sans souci. C'est pas un petit poc qui va bousculer le comportement du moulin. J'en connais un qui lime les détentes en se penchant de trop. (non c'est pas toi Éric
)


- liryc
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Re: [LIRYC] ma nsr
non car apres tyu vas en baver pour le degraisser avant peinture en 2 semaines pas de gros risque 

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Re: [LIRYC] ma nsr
Allez il y a plus qu'a tester!!! 

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Re: [LIRYC] ma nsr
salut les potos !
alors monté cet aprem et testé avec ma copine derrière
déjà l'un des 2 poc (le plus gros) est nécessaire car sinon le pot ne se monterais pas sur la jc22 (ou difficilement)
Grâce a ce poc , montage parfait !
niveau bruit : pas de différence ! la tonalité est la même qu'avant, et le son légèrement moins fort (ma cartouche était percée de pleins de trous à la sortie ...)
niveau perf, bonne accélération (même si je ne suis pas sur que le pot y soit pour qqchose) mais surtout l'éguille ca jusqu'a 12000 voir 13000 dans les premiers rapports
donc tout bon
reste a voir ma Vmax quand je serais seul sur la bécane
alors monté cet aprem et testé avec ma copine derrière
déjà l'un des 2 poc (le plus gros) est nécessaire car sinon le pot ne se monterais pas sur la jc22 (ou difficilement)
Grâce a ce poc , montage parfait !
niveau bruit : pas de différence ! la tonalité est la même qu'avant, et le son légèrement moins fort (ma cartouche était percée de pleins de trous à la sortie ...)
niveau perf, bonne accélération (même si je ne suis pas sur que le pot y soit pour qqchose) mais surtout l'éguille ca jusqu'a 12000 voir 13000 dans les premiers rapports
donc tout bon

reste a voir ma Vmax quand je serais seul sur la bécane
Re: [LIRYC] ma nsr
Ohoh mais tu vas t'envoler
Je savais bien que ce pot en avait dans le ventre

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Re: [LIRYC] ma nsr
me suis plutot écrasé que envolé ...
j'ai fais je pense une amorce de serrage ce matin ... la moto a freiné brutalement et le moteur c'est coupé ..
elle démarre (donc pas serré complétement) mais fait un horrible bruit métallique ...
je pense qu'il y a eu infiltration d'air car ma bougie était dévissée ...
reste a démonter et constater les dégâts ...
j'ai fais je pense une amorce de serrage ce matin ... la moto a freiné brutalement et le moteur c'est coupé ..
elle démarre (donc pas serré complétement) mais fait un horrible bruit métallique ...
je pense qu'il y a eu infiltration d'air car ma bougie était dévissée ...
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Re: [LIRYC] ma nsr
en espérant que seul le kit piston est a changé pour moi aussi ...Le Doberman wrote:L’électrode n'est pas fondu?
Prise d'air fortement possible, j'ai eu le même serrage sur mon CRM, haut moteur HS (j'ai garder le cylindre rayé et remis le vieux piston) ça roule pour le moment^^
l'électrode ?
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Re: [LIRYC] ma nsr
bon ... ba haut moteur en parfait état
piston cylindre parfait (segments je crois aussi) ..
donc ba moteur forcément en cause .. ?!?...
J'y connais pas grand chose .. mais d'après ce que j'ai lu cela pourrait être le roulement de villo ?
petite bande son avant : Clip audio 18.mp4 - 0.16MB
et maintenant :Clip audio 19.mp4 - 0.05MB
place au photos du Haut moteur ... :


sale mais TBE :


piston cylindre parfait (segments je crois aussi) ..
donc ba moteur forcément en cause .. ?!?...
J'y connais pas grand chose .. mais d'après ce que j'ai lu cela pourrait être le roulement de villo ?
petite bande son avant : Clip audio 18.mp4 - 0.16MB
et maintenant :Clip audio 19.mp4 - 0.05MB
place au photos du Haut moteur ... :




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Re: [LIRYC] ma nsr
Je vois d'ici que le piston est naze... tu a 2 traces parallèles au niveau des lumières, les segments sont plus étanches puisque tu vois des traces de combustion entre eux et sur la jupe du piston.
Enlève ton cylindre pour bien regarder et démonte le piston
C'est quoi cette humidité sur le plant de joint de culasse ? Le liquide vert ? On dirait que des trous de refroidissement liquides sont bouchés ?
Tu as vidangé le circuit de refroidissement avant d'enlever la culasse ?
Enlève ton cylindre pour bien regarder et démonte le piston

C'est quoi cette humidité sur le plant de joint de culasse ? Le liquide vert ? On dirait que des trous de refroidissement liquides sont bouchés ?
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Re: [LIRYC] ma nsr
ton piston à l'air bien degueu,on voit rien dans ta chemise??
bizarre la tache sur ta culasse coté gauche!!Belle bande de squich
Demonte ta chemise
tu verra mieux la gueule du pistonné 
bizarre la tache sur ta culasse coté gauche!!Belle bande de squich

Demonte ta chemise


Nous sommes ici pour remedier à l'écatombe des nsr!

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Re: [LIRYC] ma nsr
Peut- etre qu'il s'est gouré sur le remontage du joint de culasse surtout 

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trans : 14x36 - Location:Montpellier [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: [LIRYC] ma nsr
J'ai vidé la majorité du liquide de refroidissement, mais je crois qu'un petit peut y est resté ce qui explique l'humidité (liquide vert) quand j'ai démonté.
pour le piston .. il me semble en bon état (mais vous êtes plus habitué que moi)
photos prise en septembre(et la moto tournait très bien) :


le piston est neuf je l'ai changé il y a peu avec les segments...
quel est le pb avec le joint ? O_o je crois qu'il n'est pas possible de le monter à l'envers au vu des trous qui font office de détrompeur. Et la moto ne chauffait pas du tout !

et le bruit vous fait penser à quoi ? ...
je l'ai hébergé sur youtube car le lien dessus ne semble pas marcher
http://www.youtube.com/watch?v=U8ERRW25PfA
pour le piston .. il me semble en bon état (mais vous êtes plus habitué que moi)
photos prise en septembre(et la moto tournait très bien) :




le piston est neuf je l'ai changé il y a peu avec les segments...
quel est le pb avec le joint ? O_o je crois qu'il n'est pas possible de le monter à l'envers au vu des trous qui font office de détrompeur. Et la moto ne chauffait pas du tout !
je suppose que c'est causé par mon cylindre .. (photo prise avant changement piston)tu a 2 traces parallèles au niveau des lumières

et le bruit vous fait penser à quoi ? ...
je l'ai hébergé sur youtube car le lien dessus ne semble pas marcher
http://www.youtube.com/watch?v=U8ERRW25PfA
Last edited by liryc on 28 Nov 2011, 22:40, edited 1 time in total.
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Re: [LIRYC] ma nsr
Le piston est marqué => usé. Il faut qu'il soit uniforme sur toute la jupe, qu'il n'y ait pas de traces visuelles. Or là, même avec des photos je distingue des lignes verticales, preuve que ça a frotté...
Je dirais que le cylindre aussi mais c'est difficile à voir sur des photos. J'avais photographié le mien qui était marqué et même en sachant où c'était j'avais énormément de mal à le voir sur des photos.
Pour moi c'est poubelle, certains roulent encore mais bon c'est prendre des risques... (le Dob a remonté son moteur après une amorce, il sait que ça lui pètera à la gueule un jour ou l'autre
)
Je me rappelle plus exactement comment est le HM mais il me semblait qu'il y avait plus de trous de refroidissement sur le cylindre... Et quand on voit la culasse ça semblerait logique ?
J'arrive pas à voir ta vidéo.
En septembre ça tournait bien mais c'était à changer... On voyait déjà les traces d'usures des segments. Tu as pu rouler avec pendant quelques temps sans soucis, mais au bout d'un moment ça fait crack...
Sois tu fais du préventif et à la moindre trace tu changes, sans pour autant voir des différences de comportement, bruit et autres.
Sois tu prends le risque de garder ton HM comme ça jusqu'à ce que ça fasse crack.
Dans un cas que sais que tous les 12 000 maxi, c'est segments, puis piston, puis cylindre.
Dans l'autre tu sais pas combien tu vas faire mais ça sera au moins piston...
J'ai changé mon cylindre à 13 000km, sois 23 000 bornes avant ce que préconise Honda mais je trouvais ça nécessaire. J'aurais ptete pu faire les 36 000, comme il aurait pu me lâcher 100 bornes après avoir remonté.
Je dirais que le cylindre aussi mais c'est difficile à voir sur des photos. J'avais photographié le mien qui était marqué et même en sachant où c'était j'avais énormément de mal à le voir sur des photos.
Pour moi c'est poubelle, certains roulent encore mais bon c'est prendre des risques... (le Dob a remonté son moteur après une amorce, il sait que ça lui pètera à la gueule un jour ou l'autre

Je me rappelle plus exactement comment est le HM mais il me semblait qu'il y avait plus de trous de refroidissement sur le cylindre... Et quand on voit la culasse ça semblerait logique ?
J'arrive pas à voir ta vidéo.
En septembre ça tournait bien mais c'était à changer... On voyait déjà les traces d'usures des segments. Tu as pu rouler avec pendant quelques temps sans soucis, mais au bout d'un moment ça fait crack...
Sois tu fais du préventif et à la moindre trace tu changes, sans pour autant voir des différences de comportement, bruit et autres.
Sois tu prends le risque de garder ton HM comme ça jusqu'à ce que ça fasse crack.
Dans un cas que sais que tous les 12 000 maxi, c'est segments, puis piston, puis cylindre.
Dans l'autre tu sais pas combien tu vas faire mais ça sera au moins piston...
J'ai changé mon cylindre à 13 000km, sois 23 000 bornes avant ce que préconise Honda mais je trouvais ça nécessaire. J'aurais ptete pu faire les 36 000, comme il aurait pu me lâcher 100 bornes après avoir remonté.
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