alexis wrote:Salut à toi et bienvenue parmi nous.
Une machine comme la tienne, c'est pas très courant.
Alors c'est bien beau de nous mettre l'eau à la bouche, mais tu as intérêt de nous mettre des photos de ta belle histoire de ne pas nous laisser sur notre faim....
Pour ton cas, s'il est difficile de trouver des pièces opte pour une réparation:
http://traitements-preparations-moteurs ... _3800.html
Il existe d'autres sociétés qui refont le traitement des cylindres.
Contacte aussi DSS pour voir si en UK il n'y a pas moyen de faire une miracle
http://www.davidsilverspares.co.uk/NS400R/
Tu lances une recherche par la ref Honda.
@+ et bonne chance
Salut, merci pour tes liens, mais le seul qui commercialise des pièces (autre que des plaquettes de freins ou consommable courant), c'est un anglais
qui est sur le forum anglais de la NS400R:
http://www.classicracereplicas.com/index.asp
Il vends un kit complet pour la passer en 500, mais le seul soucis, il ne te dit pas quel sont les pistons qu'il mets dedans (diam. 66mm) et donc je ne sais pas si ce sont de pièces standard ou sur mesure, ce qui me dérange beaucoup en cas de problème futur....
Après, je ne cherche pas les performances à tous prix, sinon oui je ferais traité les trois cylindres et je prendrais les pistons chez lui. L’inconvénient, c'est qu'il ne dispose que de la taille standard (côte A) donc quand le piston est usé, tu recommence tout.
En cherchant sur d'autre forum, les piston de YZ 125 de 1988 devrait être compatible, et donc dispo en plusieurs côtes, mais certains parlent de mettre une cale sous le cylindre et d'autre non.... que faire?
Un anglais avait lui mis trois cylindre de CR125 de 1985 dessus, mais modifs échappement, admission...... Pour un super résultat, plus de 100cv à le roue contre 72 d'origine au vilebrequin.
Dans le dossier que j'ai eut avec la moto, il y déjà une facture de Revaltec, le cylindre avant droit avait déjà eut le même soucis, le revêtement qui s'écaille... Problème du traitement de l'époque ou juste faute à pas de chance?
Les possibilités que j'envisage:
trouver une chemise fonte à mettre dedans genre CR125 ou YZ 125, ce qui implique une pertes de performance, mais beaucoup plus fiable.
réussir à adapter le cylindre de la TC01 dessus, et donc passer en 500 ( même un peu plus...) avoir des pièces de rechange disponible, Ahthena à plusieurs côte de disponible en diamètre 66.
N'ayant pas accès à la doc technique du TC01, quelqu'un pourrait il me donner la hauteur totale du piston, et la hauteur d'axe?
Sur le cylindre que j'ai chez moi, il y a déjà une différence de 6,5 mm sur la haut du cylindre, donc je devrais certainement fabriquer une entretoise pour le rehausser, mais sans les côtes du piston je ne peut pas encore savoir de combien.
Autre petites question ou je n'ai pas réussi à avoir de réponse, sur le kit 171cc de chez Athena pour le TC01/TC02, la culasse est elle livrée avec? Sur les modèles plus récents, oui, mais pour le TC01, la chambre de combustion est creusée dans la culasse et ne fait que 56,8mm de diamètre, donc dans la logique, une autre culasse devrait être livrée avec....
Pour parfaire le tout, j'ai déjà une rampe de carburateurs en réserve pour la faire réalésée, ( si augmentation de cylindrée il y a ), une pompe à huile de rechange, histoire de fiabiliser l'usine à gaz.