Alors voilà je me présente, je m'appelle Mélanie j'ai 25 ans et je suis depuis quelques mois l'heureuse propriétaire d'une NSR 125 R JC22 de 1999.
J'était SDS de mon homme depuis un bout de temps et j'ai décidé après un long questionnement de prendre à mon tour le guidon. Je n'ai pas voulu passer le permis gros cube pour l'instant car j'avais pas les finances, le code à repasser, et surtout une très grosse appréhension de la chute et une peur de pas y arriver. Du coup je me suis dit que j'allais commencer par une 125 histoire de prendre confiance et après on verra.
Et là j'ai craquer pour la belle petit bouille de la NSR.

Après quelques recherches et des opportunités ratées je suis tombée sur celle qui est mienne. 27500km, haut et bas moteur ont 5000km, plaquettes avant et arrières neuves, kit chaîne et spi neufs,roulements de colonnes récents et échappement MIG. Un léger POC sur le réservoir, un pneu arrière à prévoir. Le tout pour 1000€.
Après l'avoir ramenée à la maison elle méritait un bon nettoyage car elle n'avait pas roulée depuis un bout de temps. Donc nettoyage du kit chaîne, changement des ampoules de phares car une était grillée, changement des clignos avant tuning non visibles par des vrais clignos, changement bougie et filtre à air, purge de frein avant et arrière ce n'était pas du luxe ( je vous mettrais des photos), remplacement de la durite de frein avant car elle était un peu usée par une durite avia que mon homme avait en réserve, remplacement de l'huile de fourche (y'en avait bien besoin aussi).
Voilà je pense que je n'ai rien oublié.
Ah si un détail qui a son importance : je dois faire ma formation 125 de 7h en moto école avant de profiter de la belle.
Je vous laisse avec quelques photos.

Changement huile de fourche

Purge liquide de frein
Avant

Arrière