posage de genoux !
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- crafty devil
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- Location:Angers [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Voila étant donné que je pose le genoux depuis peut ( 3 semaines environs) je voulais savoir si vous avez quelques conseil à faire ou ne pas faire pour ameliorer les passages en courbes...notament quel force d'apuis prendre sur le genou selon les virages etc....
Si vous pouvez me faire par de votre experience..... :wink
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- gixerman
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- Location:Ben Genève pardis! [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
A ton service...
Donc voilà, au début de l'aventure, lors des premiers posages de genoux, tu ressens une sorte de "force sombre" qui attire irrémédiablement ce polymère noir et compacte vers le sol pour le frotter à n'en plus s'arrêter... Mais avec le temps tu te rendra compte que ça te coutera plutôt chèr pour rien.
En réalité, poser le genoux revient à prendre un repert pour savoir à quel angle tu es, et à force de rouler, tu ne frottera plus des "heures durant" mais juste une fraction de seconde. Cela te permet de travailler ton déhanchement et surtout de prendre les bons appuis sur tes cale-peids. A force, si tu roule sur piste, tu en reviendra même à rentrer le genoux, car à l'attaque avec des bons pneus tu peux frotter le slider alors que ton genoux est collé au reservoir (à ce stade même le coude frotte sans problème).
L'important, maintenant que tu arrives à frotter, est de prendre les bonnes positions: n'oublie pas que le haut de ton corps doit être décalé à mettre titre que le bas, tu dois te sentir complétement " à côté de la moto", de cette façon tu mettra moins d'angle
dans le but de pouvor garder une vitesse de passage en courbe plus élevée et d'accélerer plus fort (je suppose que tu as remarqué que tu pouvais mettre plus de watts à plat que quand le casque de ta passagère frotte derrière...)
A côté de la moto...

Dernière petite chose: afin de stabiliser ta moto, tu peux garder un "filet" de frein avant jusqu'au point de corde (sur la route c'est souvent le milieu du virage) et prenant appuis sur ton cale-pieds intérieur afin d'engendrer un transfert de masse sur l'avant (en gros tu pourra freiner comme un ours sur l'angle) et ensuite réaccélerer progressivement en mettant ton point sur le cale-pieds éxtérieur pour mieux caler la moto et à ce moment mettre les gazs (même avec une gsx-r faisant plus de 190cv en aplliquant cela tu peux mettre la poignée dans le coins avec de l'angle...sur circuit)
Voilà 2 ou 3 conseils, certains ne serront peut-être pas d'accords avec tous, mais personnelement c'est du "testé et approuvé".
Bonne journée
Donc voilà, au début de l'aventure, lors des premiers posages de genoux, tu ressens une sorte de "force sombre" qui attire irrémédiablement ce polymère noir et compacte vers le sol pour le frotter à n'en plus s'arrêter... Mais avec le temps tu te rendra compte que ça te coutera plutôt chèr pour rien.
En réalité, poser le genoux revient à prendre un repert pour savoir à quel angle tu es, et à force de rouler, tu ne frottera plus des "heures durant" mais juste une fraction de seconde. Cela te permet de travailler ton déhanchement et surtout de prendre les bons appuis sur tes cale-peids. A force, si tu roule sur piste, tu en reviendra même à rentrer le genoux, car à l'attaque avec des bons pneus tu peux frotter le slider alors que ton genoux est collé au reservoir (à ce stade même le coude frotte sans problème).
L'important, maintenant que tu arrives à frotter, est de prendre les bonnes positions: n'oublie pas que le haut de ton corps doit être décalé à mettre titre que le bas, tu dois te sentir complétement " à côté de la moto", de cette façon tu mettra moins d'angle


A côté de la moto...

Dernière petite chose: afin de stabiliser ta moto, tu peux garder un "filet" de frein avant jusqu'au point de corde (sur la route c'est souvent le milieu du virage) et prenant appuis sur ton cale-pieds intérieur afin d'engendrer un transfert de masse sur l'avant (en gros tu pourra freiner comme un ours sur l'angle) et ensuite réaccélerer progressivement en mettant ton point sur le cale-pieds éxtérieur pour mieux caler la moto et à ce moment mettre les gazs (même avec une gsx-r faisant plus de 190cv en aplliquant cela tu peux mettre la poignée dans le coins avec de l'angle...sur circuit)
Voilà 2 ou 3 conseils, certains ne serront peut-être pas d'accords avec tous, mais personnelement c'est du "testé et approuvé".
Bonne journée
- crafty devil
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voila un bon petit " how to "
moi j'ai pas encore forcer pour poser, deja j'ai pas de cuir en bas, et en plus j'ai de la gomme dure.
je vais peut-etre atttendre d'avoir de vrai pneus
cela dit mettre la pression dans le virage su rla cale pied intérieur et en sortie de virage la mettre sur l'extérieur c'est bon a savoir
moi j'ai pas encore forcer pour poser, deja j'ai pas de cuir en bas, et en plus j'ai de la gomme dure.
je vais peut-etre atttendre d'avoir de vrai pneus

cela dit mettre la pression dans le virage su rla cale pied intérieur et en sortie de virage la mettre sur l'extérieur c'est bon a savoir

- La Chieuse
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- blue comet
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Puisqu'on y est, pouvez-vous me conseiller moi??
sachant que
1/ je suis toujours sur la NSR
2/ je n'ai jamais posé quoi que ce soit, à peine frotté légèrement le cale-pied une fois!
3/ J'ai des super pneus bridgestone en 140 et une combi intégrale...
Ce que j'aimerais savoir c'est:
1/ Quelle technique pour aborder le déhanchement? Faut soulevez le corps en appuyant sur le cale-pied? Doit-on se lever haut ou juste glisser?
Bref si possible me faire le topo du déhanchement au ralenti !
2/ Est-ce qu'on peut se gaufrer trop facilement si on transfère mal le poids ou si on sé decale mal?
Merci !!
sachant que
1/ je suis toujours sur la NSR
2/ je n'ai jamais posé quoi que ce soit, à peine frotté légèrement le cale-pied une fois!
3/ J'ai des super pneus bridgestone en 140 et une combi intégrale...
Ce que j'aimerais savoir c'est:
1/ Quelle technique pour aborder le déhanchement? Faut soulevez le corps en appuyant sur le cale-pied? Doit-on se lever haut ou juste glisser?
Bref si possible me faire le topo du déhanchement au ralenti !
2/ Est-ce qu'on peut se gaufrer trop facilement si on transfère mal le poids ou si on sé decale mal?
Merci !!
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- blue comet
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y a t-il type de virages spécifique pour le "posage"?
je veux dire, dans les virages serrés ok, mais pour les courbes plus longues, est-il nécessaire ou au contraire déconseillé de poser?
même question concernant la vitesse: est-il risqué de poser quand on prend un virage à faible vitesse?
merci d'avance !
je veux dire, dans les virages serrés ok, mais pour les courbes plus longues, est-il nécessaire ou au contraire déconseillé de poser?
même question concernant la vitesse: est-il risqué de poser quand on prend un virage à faible vitesse?
merci d'avance !
- gixerman
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Non tu ne risques pas de tomber en déhanchant, une fois lancée une moto est relativement stable, et de plus au début tu ne te lanceras pas comme une malade sur le côté étant donné que tu as l'air d'une fille résonnable!
Ensuite pour le déhanchement en lui même, n'ai pas peur d'éxagérer au début; si on te prends en photo tu verras que tu décaleras à peine ton popotin alors que tu aura l'impression d'être assise par terre. De plus préfères plutôt l'option "fesses décolées" quand tu te déplace, car tu arrives peut-être à le faire en glissant en jeans mets en combi normalement tu colles à la selle et le glissage n'est plus possible!
Pour finir, tu peux poser dans n'importe quel type de virage, pourvu que tu ais assez d'angle, mais pour le début le virage rapide où le genoux frotte à 210km/h n'est pas vraiment conseillé, et le frottage à 40 km/h plutôt déstabilisant: essaye de trouver un virage ou tu pourrai poser aux alentours des 60 km/h, c'est la que tu sera la plus à l'aise!

Ensuite pour le déhanchement en lui même, n'ai pas peur d'éxagérer au début; si on te prends en photo tu verras que tu décaleras à peine ton popotin alors que tu aura l'impression d'être assise par terre. De plus préfères plutôt l'option "fesses décolées" quand tu te déplace, car tu arrives peut-être à le faire en glissant en jeans mets en combi normalement tu colles à la selle et le glissage n'est plus possible!
Pour finir, tu peux poser dans n'importe quel type de virage, pourvu que tu ais assez d'angle, mais pour le début le virage rapide où le genoux frotte à 210km/h n'est pas vraiment conseillé, et le frottage à 40 km/h plutôt déstabilisant: essaye de trouver un virage ou tu pourrai poser aux alentours des 60 km/h, c'est la que tu sera la plus à l'aise!
- blue comet
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même sans avoir jamais posé le genou de ma vie (tout le reste y est passé...) je me permet cette remarque. Plus tu auras de vitesse, plus la moto sera stable, et c'est pas plus mal, car cela t'obligera de prendre beaucoup d'angle pour posé le genou alors qu'à basse vitesse tu aurais plus vite fais de lancer la moto à terre ou de forcer pour frotter, ce qui induirait un plus grande probabilité de chute. 

Dedal wrote:même sans avoir jamais posé le genou de ma vie (tout le reste y est passé...) je me permet cette remarque. Plus tu auras de vitesse, plus la moto sera stable, et c'est pas plus mal, car cela t'obligera de prendre beaucoup d'angle pour posé le genou alors qu'à basse vitesse tu aurais plus vite fais de lancer la moto à terre ou de forcer pour frotter, ce qui induirait un plus grande probabilité de chute.
excuse nous on parle moto ici









