restauration d'un NS125R TC01 rothmans

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merlin13
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Unread post by merlin13 » 23 Mar 2007, 18:35

les photos arrive sur ton MP, pour la prépaje t'ais tout envoyé en vrac, pose moi tes questions sur les points qui t'intéresse je tacherais de dévelloper

tchuss

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mrbrikolage
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Unread post by mrbrikolage » 25 Mar 2007, 17:16

bon voila tout est remonter vidanger etc...
on vient de mettre en route mais ça fume beaucoup
ça fume bleu..... voir un peu blanc
est ce que c'est normal au début comme c'est le rodage car on à charger en huile dans le cylindre peut etre un réglage de carbu...

j'ai besoin d'experts
merci @++
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doohan
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Unread post by doohan » 25 Mar 2007, 17:39

mrbrikolage wrote:on à charger en huile dans le cylindre
dans ce cas c'est normal, sinon peut être un réglage de la pompe à huile.
devise shadok: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
en quatre roues d'accord, mais en COX uniquement.

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tonton
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Unread post by tonton » 25 Mar 2007, 18:14

+1 Doohan
Après le remontage, c'est normal :wink:
Mais si dans 30 km, ça fume encore, il y a surement un pb (joint spie vilebrequin, joint carter, reglage pompe à huile) :?:
on n'arrête pas le progrès

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mrbrikolage
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Unread post by mrbrikolage » 25 Mar 2007, 18:45

on a régler la pompe a huile via la RTM
et la c'est pire que tout à lheure
fumée bleue assez épaisse ça sent l'huile cramée et on a du mal à la démarrer alors qu'avant elle cracker au coup
@++
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Unread post by tonton » 25 Mar 2007, 19:08

Si ça sent l'huile cramé, c'est en général l'huile de boite qui passe dans ton bas moteur :cry:

Mais si ça a empiré depuis que tu as reglé la pompe???

Si ça trouve, c'est toujours l'huile du montage qui n'est pas encore bruler?

Bref, t'es pas plus avancé :wink:
on n'arrête pas le progrès

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Unread post by mrbrikolage » 25 Mar 2007, 20:02

mais est ce que c'est grave ou pas
je risque de serrer ou pas
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Unread post by tonton » 25 Mar 2007, 20:14

Vu que ça fume trop, tu ne risques pas de serrer pour le moment.
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Unread post by philixuan » 26 Mar 2007, 09:22

Bonjour @ tous !

Je me présente, je suis le mécano de MrBrikolage qui a remonté le moteur du NSR... J'ai 2 ou 3 questions à vous posez :

Comme vous le savez, la moto fume énormément, je vais donc refaire le réglage de la pompe à huile. Sinon elle démarre plutôt bien, prend ses tours mais arrive un moment où elle s'étouffe (certainement trop d'huile).

Au niveau du carburateur, il y a une sortie qui se trouve juste au dessus de l'arrivée d'essence (sur la droite du carbu). Quelle durite se branche ici ? On retrouve cette sortie de l'autre côté du carbu et pareil je me demande ce que je dois brancher ?

Merci pour vos éclaircissements ;)

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Unread post by gazz » 26 Mar 2007, 11:40

si j'ai bien compris se que tu demande les 2 sorti sont tout simplement des prise d'air ( JC22 c'est comme sa) normalement il y a des petite durites dessus.
Pour lhuile tant que sa fume c'est qu'il y a de lhuile donc pas de serrage mais fait les niveau de l huile de boite si sa baisse movaise nouvelle ça serai elle qui passe dans le moteur.

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KIT 190 cc

Unread post by merlin13 » 26 Mar 2007, 18:27

salut, jai contacté un gars en allemagne pour un kit 190cc, j'attend le prix, par contre maintenant il faut que je trouve une bielle compatible et capable d'encaisser la hausse de cylindrée, ce week end j'ai pas mal cravaché sur la bas moteur, je me suis aperçu qu'il y a un volume mort monstrueux. En effet les alésage qui permette le passage du vilone sont pas usiné de la méme maniére sue le 2 demi carter , aussi je vais boucher tout ça avec un résine bi composant , je vais mettre 2 petits bouchons sur l'axe de pied de bielle pour gagner encore un petit peu.

par contre il y a enormement à gratter sur le bas cylindre, beaucoup d'arréte de fonderie qui freine ou perturbe le passage des gazs, j'ai mis un bon coup de dremel, je ferais des photos pour les amateurs de bidouille.

et puis comme tout est ouvert, je vais egalement controler l'alignement de mon vilo et voir ci je trouve une bielle de mito adaptable du type wiseco ou autre si qq'un a les cote d'une bielle de mito je suis preneur.

je vais egalement virer le volant d'allumage d'origine, et en monter un du genre jamais vu, par contre uniquement valable en condition d'utilisation piste car plus de phare et uniquement bobine pour alluùmage.

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Unread post by DJ-ButtarD » 26 Mar 2007, 20:43

pour les bouchon dans les trou de la bielle , je te le deconseille FORTEMENT !!!!!!!! ils servent a graissé les roulement a eguille de la bielle !!! ;)

pour la resine , je te conseille plutot de rechargé les carter a l'alu , c'est plus sur si t ua les moyen ;)
NSR en force !!!

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Unread post by merlin13 » 26 Mar 2007, 21:12

sur la TC01 la lubrification des cages à aiguilles ne se fait pas à travers l'axe de téte bielle mais par 2 perçages situé sur les masses du vilo, de plus cette technique est utilisé sur tout les engins un peu pointu KTM entre autre en cross, honda RS etc,etc.

c'est sur que le rechargement est la meilleur solution en ce qui concerne mon carter, mais j'ai un petit doute quant à la soudabilité de celui ci, je vais faire un essai sur l'extérieur du carter pour vérifier tout ça.

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Unread post by mrbrikolage » 27 Mar 2007, 09:01

bon les ptits gars ça y est ma petrolette tourne et sans fumée cette fois
c'est le cable de la pompe à huile qui restait bloqué.
il n'y a plus qu'a roder la bete et à la dompter aussi.
merci encore à tous et à mon mécano....
@+
je vous tiens au jus pour les premiers tours de roues.
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Unread post by mrbrikolage » 28 Mar 2007, 11:29

bon voila la tite mémere a fais ses premiers tours de roues hier soir
et par la meme occasion moi aussi ( je débute en moto)
bon ça va je suis pas trop nul j'arrive a démarrer sans caler lol
en tout cas le tc01 tourne impeccable grace à mon super mécano qui m'a régler ça aux petits oignons.

je voulais savoir pour le rodage faut procéder comment??
on m'a dit 500km voir 1000 Km
les 500 premiers en dessous des 5000 rpm et progressivement tout les 100 km monter de 1000 tours pour atteindre les 10000 rpm a 1000 km
avec de accélérations tout les 100 kms
j'ai bon ou pas.......?????

merci encore de vos réponses
@++
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Unread post by mrbrikolage » 29 Mar 2007, 08:56

snifff personne ne veut dire pour le rodage
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Unread post by azerty80 » 29 Mar 2007, 09:33

mrbrikolage wrote:bon voila la tite mémere a fais ses premiers tours de roues hier soir
et par la meme occasion moi aussi ( je débute en moto)
bon ça va je suis pas trop nul j'arrive a démarrer sans caler lol
en tout cas le tc01 tourne impeccable grace à mon super mécano qui m'a régler ça aux petits oignons.

je voulais savoir pour le rodage faut procéder comment??
on m'a dit 500km voir 1000 Km
les 500 premiers en dessous des 5000 rpm et progressivement tout les 100 km monter de 1000 tours pour atteindre les 10000 rpm a 1000 km
avec de accélérations tout les 100 kms
j'ai bon ou pas.......?????

merci encore de vos réponses
@++

salut,

c'est exacetement se qu'il faut faire pour le rodage (1000km) en evitant de faire de long trajet à la même vitesse, je te conseil de faire ton rodage en ville pour eviter d'etre toujours à la même vitesse

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Unread post by mrbrikolage » 29 Mar 2007, 10:36

ok merci
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Unread post by Flo » 29 Mar 2007, 12:25

tout pareil, bon rodage ;)

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Unread post by DJ-ButtarD » 29 Mar 2007, 12:58

pour le rodage , je te deconseille une bougie irridium ou quoi ... tu risquerai de la flashé ;) une bougie classic de type BR8ECS est nikel ;) (pour le rodage) .
NSR en force !!!

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Unread post by mrbrikolage » 29 Mar 2007, 13:27

ok merci pour les infos
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Unread post by mrbrikolage » 03 Apr 2007, 12:07

bon je commence à dompter la bete mais je suis encore pas tres rassurer

pour le rodage c'est bon je dépasse pas le 5000 trs par contre à froid elle fume bleu et j'ai déja 100 km de rodage apres ça va une fois chaude
et elle n'aime pas le starter longtemps sinon elle s'engorge et elle cale et apres pour la remettre en route c'est galère.
par contre j'ai un souci mon compteur kilometrique ne fonctionne pas je vois pas trop d'ou ça vient si c'est le cable ou le compteur en lui meme
le voyant des clignotant ne marche pas donc un peu galère quand je tourne et j'ai mon feu AR de route qui s'éteind faut taper dessus pour le réallumer je pense que ça vient de l'ampoule.

sinon ça va ça roule....
un peu chaud dans les montés assez fortes car la premiere ça ouine trop et la 2 elle s'étouffe vivement que le rodage soit fini.

@++
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Unread post by mrbrikolage » 04 Apr 2007, 12:07

bon je pense que j'ai trouver mon pb de compteur ça doit venir de la prise compteur sur la roue avant le module doit etre mort
savez vous ou je peux m'en procurer un ?
est ce le meme que les nsr125r ou autres ?
merci.
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Unread post by mrbrikolage » 10 Apr 2007, 11:57

salut
mon tc01 fume toujours à froid quand je la démarre (qu'il fasse froid ou chaud)
et à chaud comme il fait chaud dehors sinon quand il fait froid genre le matin ça va ça fume pas trop.
est ce un mélange trop riche (pompe à huile ou carbu) ou un segment car les deux segment que j'ai monté avec le kit fourni par niquasil (kit athena) les deux segment sont identiques alors que d'origine il y en a un trapézoidale et l'autre rectangulaire
une idée???
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Unread post by gazz » 10 Apr 2007, 15:34

au démarage avec starter ou sans meme mon JC22 a toujours fumé a froid mais apres elle ne fume plus du tout.

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