OBIMIC - NSR 180RR type JC22
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- obimic
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CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
bon, bah bon weekend de 4 jours de méca tombe a l'eau. peux rien faire sans outillage. (j'vais pas commencer a démonter 3 vis pour être bloqué par l'embrayage et l'allumage)
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- Steph60
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- Location:oise [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: OBIMIC - NSR 125R
Il abuse la poste surtout que selon leur site tu aurais bien reçu le colis 

- obimic
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CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: OBIMIC - NSR 125R
non c'est ce connard de livreur coliposte, a chaque fois que j'ai eu des envois sans recommandé je me suis fait barbé des colis (plaque d'autocollant et deux autre truc) c'est pour cela que je tiens tjr a utiliser colissimo recommandé, au moins ya une assurance sur la marchandise. et meme comme ca j'ai deja ouvert un litige pour un pli qui a mis 1 mois a arriver....
si ca continue la prochaine fois je l'acceuille avec du cal. 0.68 il fera plus le malin avec mes colis.
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Re: OBIMIC - NSR 125R
ouverture d'un dossier de litige aupres de La poste.
le mec va se faire incendier je le sens... surtout comment je l'ai plombé a la hotline....
le mec va se faire incendier je le sens... surtout comment je l'ai plombé a la hotline....
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Re: OBIMIC - NSR 125R




recu !!!!!!
le livreur je l'ai intercepté aujourd'hui.
le saligot il a voulu se faire un weekend rapide et zaper des livraisons le vendredi, en les refoulant le lundi.




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Re: OBIMIC - NSR 125R
bon, en même temps que mes outils j'ai recu .. le nouveau casque de ma copine...
c'etait pas sérieux, elle se coltinait un casque de "pret" que j'en voudrai même pas porter pour faire des travaux chez moi....
pour dire l'état du casque de prêt...
bref: apres 2 apres-midi à arpenter tous les shops d'accessoires de Paris, le choix question confort s'est posé sur un HJC, modèle FG-14 avec le colori "phoenix" rouge.. joli casque en fibre de verre:



c'etait pas sérieux, elle se coltinait un casque de "pret" que j'en voudrai même pas porter pour faire des travaux chez moi....
pour dire l'état du casque de prêt...
bref: apres 2 apres-midi à arpenter tous les shops d'accessoires de Paris, le choix question confort s'est posé sur un HJC, modèle FG-14 avec le colori "phoenix" rouge.. joli casque en fibre de verre:
Last edited by obimic on 05 May 2008, 02:02, edited 1 time in total.
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Re: OBIMIC - NSR 125R
les photos du démontage du bas mot ce soir...
pour l'instant mauvaise nouvelle: j'ai pété une clavette: CLAVETTE WOODRUFF, 16X12 N°27 sur la microfiche "VILEBREQUIN/PISTON"
J'irai chez Honda l'acheter d'urgence: 1,50€
pour l'instant mauvaise nouvelle: j'ai pété une clavette: CLAVETTE WOODRUFF, 16X12 N°27 sur la microfiche "VILEBREQUIN/PISTON"
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Re: OBIMIC - NSR 125R
voila les photos ... attention c'est du louuuurd !
on ouvre le
"OBIMIC WORKSHOP MOTORSPORT"


tout d'abord il me faut le POWER:
EDF:

AIR COMPRIME:

RAVITAILLEMENT:

(en fait c'est pour le délire, je ne bois jamais d'alcool)
POUR LE PLAISIR:

puis on fait L'INVENTAIRE:


Le moteur sur la photo c'est celui acheté a Arnaud. changement des "pieces d'usures et consommables" de prévu.
PREPARATION:
L'établi:

le bac a retenue:

cela permet de faire couler tout partout l'huile et verser le gasoil (ça nettoie et décrasse super avec un pinceau, faut juste bien dégraisser après s'il y a besoin..)
DEMONTAGE EMBRAYAGE:
vu que j'ai un outil fait maison (douille retaillée) pour l'écrou d'embrayage, mais pas de "bloqueur" .. j'ai fait comme j'ai pu. J'ai d'abord viré les ressorts, renquillé la douille, posé une pince et bloqué avec la plaque d'appuis.. reste plus qu'a sortir les rallonges...


j'ai profité du blocage de l'embrayage pour dégager le volant magnétique (merde, pas de photos)

ya plus qu'a virer la transmission primaire.

et comme un con j'ai bousillé la clavette de l'arbre d'équilibrage... je pensais sortir l'arbre au jet d'alu et au marteau.. j'ai pas pensé a la clavette...

------------------------
PAUSE DÉJEUNER
------------------------
on en profite pour virer le système de sélection des vitesses
(pas de photos)
et voila le travail:

et voila le travail
Bon, ca commence a faire beaucoup de pieces en vrac sur l'établi (déjà bien en bordel).
allez.. HOP ! les sachets !


on range le tout:

bon, faut sortir les lames de cutters et gratter les joints...
voila le résultat:

bon, alors j'ai zappé les photos de la partie ouverture des demi-carters .. mais voila la photo de la boite.

bref, derniere photo:
le vilebrequin et son #@%&!$+ de roulement .....

Je démonterai le roulement au travail, avec un extracteur a couteau.
sinon pour finir l'après-midi: grattage de tous les joints (bah.. coté allumage et au centre, les deux demis carters.
J'ai failli me retrouver avec une salade de pignons, y avait la boite qui a failli se faire la malle dans le bac de rétention... enfin j'ai réussi a remonter les 4-5 rondelles/pignons qui se sont barrés.
j'ai extrais le reste des roulements et joints spy.
J'attend maintenant ma commande de chez Bike-part (les joints spys) pour remonter l'ensemble, qui aurait du arriver avant le weekend.
on ouvre le
"OBIMIC WORKSHOP MOTORSPORT"



tout d'abord il me faut le POWER:
EDF:

AIR COMPRIME:

RAVITAILLEMENT:

(en fait c'est pour le délire, je ne bois jamais d'alcool)
POUR LE PLAISIR:

puis on fait L'INVENTAIRE:


Le moteur sur la photo c'est celui acheté a Arnaud. changement des "pieces d'usures et consommables" de prévu.
PREPARATION:
L'établi:

le bac a retenue:

cela permet de faire couler tout partout l'huile et verser le gasoil (ça nettoie et décrasse super avec un pinceau, faut juste bien dégraisser après s'il y a besoin..)
DEMONTAGE EMBRAYAGE:
vu que j'ai un outil fait maison (douille retaillée) pour l'écrou d'embrayage, mais pas de "bloqueur" .. j'ai fait comme j'ai pu. J'ai d'abord viré les ressorts, renquillé la douille, posé une pince et bloqué avec la plaque d'appuis.. reste plus qu'a sortir les rallonges...


j'ai profité du blocage de l'embrayage pour dégager le volant magnétique (merde, pas de photos)

ya plus qu'a virer la transmission primaire.

et comme un con j'ai bousillé la clavette de l'arbre d'équilibrage... je pensais sortir l'arbre au jet d'alu et au marteau.. j'ai pas pensé a la clavette...

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PAUSE DÉJEUNER
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on en profite pour virer le système de sélection des vitesses
(pas de photos)
et voila le travail:

et voila le travail
Bon, ca commence a faire beaucoup de pieces en vrac sur l'établi (déjà bien en bordel).
allez.. HOP ! les sachets !


on range le tout:

bon, faut sortir les lames de cutters et gratter les joints...
voila le résultat:

bon, alors j'ai zappé les photos de la partie ouverture des demi-carters .. mais voila la photo de la boite.

bref, derniere photo:
le vilebrequin et son #@%&!$+ de roulement .....

Je démonterai le roulement au travail, avec un extracteur a couteau.
sinon pour finir l'après-midi: grattage de tous les joints (bah.. coté allumage et au centre, les deux demis carters.
J'ai failli me retrouver avec une salade de pignons, y avait la boite qui a failli se faire la malle dans le bac de rétention... enfin j'ai réussi a remonter les 4-5 rondelles/pignons qui se sont barrés.
j'ai extrais le reste des roulements et joints spy.
J'attend maintenant ma commande de chez Bike-part (les joints spys) pour remonter l'ensemble, qui aurait du arriver avant le weekend.
Last edited by obimic on 05 May 2008, 02:02, edited 2 times in total.
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Re: OBIMIC - NSR 125R
Joli boulot !
Rappelle-toi les positions et ne remonte pas le moteur a l'inverse ....
Rappelle-toi les positions et ne remonte pas le moteur a l'inverse ....

Last edited by dgux on 23 Apr 2008, 08:15, edited 1 time in total.
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Re: OBIMIC - NSR 125R
Ca c'est du bon taf!!! Bon courage pour la suite.
Me revoila en NSR mais en 125!
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Re: OBIMIC - NSR 125R
les positions de quoi dgux?
merci pour les encouragements c'est surtout mon baptême d'ouverture de bas-mot'.
merci pour les encouragements c'est surtout mon baptême d'ouverture de bas-mot'.
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Re: OBIMIC - NSR 125R
Je plaisante...
Les positions des engrenages pour ne pas avoir une salade
Maintenant que tu a un atelier, a quand les premier "custom bikes" signé Obimic ?
Les positions des engrenages pour ne pas avoir une salade

Maintenant que tu a un atelier, a quand les premier "custom bikes" signé Obimic ?
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Re: OBIMIC - NSR 125R
"Maintenant" ..
heu ca fait juste 10 ans
pour les custom-bike:
honda NSR125 avec moteur NSR150SP toujours en projet. j'attend juste un moteur. je sais c'est "basique" mais bon...
le truc c'est que j'aime la forme du cadre du JC20 et pas du tout celle du JC22. maintenant si j'avais la possibilité de faire de la fibre......
J'aurai pensé a prendre un cadre JC20 et de greffer tout le reste de la partie cycle de la JC22 (notament le bras, le systeme de suspat'), le moteur KW6, et un kit carénage Tyga comme l'a si bien fait un membre belge, qui ne passe plus ici ...
heu ca fait juste 10 ans

pour les custom-bike:
honda NSR125 avec moteur NSR150SP toujours en projet. j'attend juste un moteur. je sais c'est "basique" mais bon...
le truc c'est que j'aime la forme du cadre du JC20 et pas du tout celle du JC22. maintenant si j'avais la possibilité de faire de la fibre......

J'aurai pensé a prendre un cadre JC20 et de greffer tout le reste de la partie cycle de la JC22 (notament le bras, le systeme de suspat'), le moteur KW6, et un kit carénage Tyga comme l'a si bien fait un membre belge, qui ne passe plus ici ...
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- Location:bergerac 24 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: OBIMIC - NSR 125R
beau boulot
moi je m en sentirai pas capable meme si bien organiser ce doit etre faisable avec un minimum de matos bien sur

moi je m en sentirai pas capable meme si bien organiser ce doit etre faisable avec un minimum de matos bien sur
GSXR POWER
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Re: OBIMIC - NSR 125R
le tout est de commencer.... et surtout avec un autre bas mot que le sien. j'ai acheté celui la pour une bouchée de pain, comme ca je me dis que si je merde je perd pas grand chose.
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SVS 650 K4 18.000 kms Blanc nacré bleu
CBR 600 F 2000 - Location:gien Loiret 45 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: OBIMIC - NSR 125R
Moi je dis "RESPECTS"!Même s'en avoir jamais démonté de bas moteur,le plus dur doit être de se lancer.....Mais puisque ce n'est pas ton moteur"quotidien"....
Enfin,toujours est il qu'il fallait osé.Je sais que pour ma part,je ne me lancerai que si,comme pour le remplacement du piston,cylindre,un bon gros problème m'y oblige.
H-S:Pour ton"établi",j'ai l'impression de me voir dans le bureau de mon magasin.....C'est tellement le boxon que seule ma patronne s'y retrouve.
Enfin,toujours est il qu'il fallait osé.Je sais que pour ma part,je ne me lancerai que si,comme pour le remplacement du piston,cylindre,un bon gros problème m'y oblige.

H-S:Pour ton"établi",j'ai l'impression de me voir dans le bureau de mon magasin.....C'est tellement le boxon que seule ma patronne s'y retrouve.

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Re: OBIMIC - NSR 125R
j'ai reçu aujourd'hui ma commande bike-part. samedi je vais sentir bon l'huile et le gasoil.
maintenant le dilemme: aller voir "Namour" ou m'occuper de ma belle.
PS: sur le site de bike part il y a un fax mais pas de téléphone. dans les pages jaunes ya plusieurs succursales motoristes a cette adresse...
voila le "vrai nom" de bike-part:
Espace Landreau
Consession -HONDA-
CA du Landreau
49070 BEAUCOUZE
Tel: 02 41 20 02 03
maintenant le dilemme: aller voir "Namour" ou m'occuper de ma belle.
PS: sur le site de bike part il y a un fax mais pas de téléphone. dans les pages jaunes ya plusieurs succursales motoristes a cette adresse...
voila le "vrai nom" de bike-part:
Espace Landreau
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Tel: 02 41 20 02 03
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Re: OBIMIC - NSR 125R
cette consession est a côté de chez moi c'est mon conses honda au pôle Moto.
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Re: OBIMIC - NSR 125R
j'ai remonté le vilo, et refermé les carters....
désolé pour ceux qui voulaient les photos, j'étais un peu speed a cause du vilo qui se réchauffait (comme pas de presse, j'ai monté ça a l'ancienne: vilo froid et carter chaud pour jouer sur la dilatation).
il me manque un roulement, le 6302 C3 , celui de l'arbre d'équilibrage.
dans la semaine je l'aurai, on vera le reste du montage en soirée ,je fini tot cette semaine.
désolé pour ceux qui voulaient les photos, j'étais un peu speed a cause du vilo qui se réchauffait (comme pas de presse, j'ai monté ça a l'ancienne: vilo froid et carter chaud pour jouer sur la dilatation).
il me manque un roulement, le 6302 C3 , celui de l'arbre d'équilibrage.
dans la semaine je l'aurai, on vera le reste du montage en soirée ,je fini tot cette semaine.
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Re: OBIMIC - NSR 125R
C'est pas normale ca.Le Doberman wrote:t'as eu besoin de faire un choc thermique!!! sur le JC20 j'ai pas eu besoin ni de presse ni de choc thermique
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Re: OBIMIC - NSR 125R
hum..... bah je verai bien si ya une couille ou pas dans la sauce vinaigrette...
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Re: OBIMIC - NSR 125R
En cas de soucis ajoute de la moutardeobimic wrote:hum..... bah je verai bien si ya une couille ou pas dans la sauce vinaigrette...



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Re: OBIMIC - NSR 125R
Normalement, si tu le met a la main c'est pas trop normal (il a peut etre pris la masse? ou alors il a mis les roulements dans le congel),normalement ca doit serrer. . Enfin dans la pls part des moteurs car chez Ktm je sais plus laquelle, il y a du jeux a l'origine et lorsque que tu démarres ca chauffe et tout ce sert. La maladie des Mtx et nsr 50 c'était les roulement qui tournaient dans le carter.
Corrigé moi si je dis une connerie.
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Last edited by The Pilou on 28 Apr 2008, 13:28, edited 1 time in total.
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