RADAR

Venez nous parler de tout et de rien!! et videz quelques bouteilles......

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Claude_Alain
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Unread post by Claude_Alain » 18 Apr 2008, 09:15

POUR INFO



Il s'agit de vos plaques d'immatriculations de voiture.
Depuis le traité de Maastrich, la plaque avant est blanche et la
plaque arrière est jaune.Jusque là rien d'extraordinaire. Depuis plusieurs mois, quand vous achetez une voiture neuve ou d'occasion,
on vous demande, avec plus ou moins d'insistance, si vous ne voulez
pas deux plaques blanches, bien que l'arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996 laisse le choix entre une plaque jaune ou blanche à l'arrière d'un véhicule automobile. Pourquoi ????
Vous avez peut-être remarqué que sur les routes tous les nouveaux radars étaient à prise de vue arrière, ainsi que tous ceux qui sont remplacés par la nouvelle génération. Cela pour pouvoir flasher les motos. Oui mais voilà !
Les plaques jaunes suivant la luminosité du jour, floutent plus ou moins les photos des radars. C'est pourquoi, il se peut que vous soyez sur d'avoir été flashé et de n'avoir pas reçu votre P.V.Les photos n'étant pas exploitables, le chiffre d'affaire des P.V.chute. Et comme il y a de plus en plus de photos inexploitables, du fait > > que les radars sont orientés en prise de vue arrière, les ministères
intéressés veulent des plaques blanches des deux cotés du véhicule.
C'est pour cela que l'on voit avec les nouvelles immatriculations,
des voitures avec une plaque blanches à l'arrière. VOUS N'AVEZ AUCUNE OBLIGATION D'ACCEPTER DEUX PLAQUES BLANCHES.> La loi européenne de 1998 n'a pas été modifiée et le dernier
arrêté en vigueur en France, c'est celui du 27 avril 2007.
Je n'ai pas vérifié la véracité de ce mail que je viens de recevoir, mais, je vais bien sûr conserver ma plaque jaune.Image
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Re: RADAR

Unread post by jeremy » 18 Apr 2008, 11:43

plaque blanche ou plaque jaune pour moi pas de soussie
avec un peux de laque sur les plaques plus de probleme pour les radar
@+
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Re: RADAR

Unread post by dgux » 18 Apr 2008, 13:02

Plaque blanche ou jaune, avec ou sans laque, passez pas par la Suisse !
La plus part de nos joli "automates a amendes" ont une camera digitale et pour le boulet il suffit de presser un bouton sur leur logiciel pour lire le numéro.
En plus "magouiller" les plaques est interdit donc amende supplémentaire (ou tribunal).

Donc gaffez-vous si vous passez par la
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Re: RADAR

Unread post by baffe-24 » 18 Apr 2008, 13:24

le mieux etant de rester raisonnable sur route ouverte



???? c moi qui vient de dire ca ?????

ah wouai :lol:
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Re: RADAR

Unread post by baffe-24 » 18 Apr 2008, 13:40

faite ce que je dit , faite pas ce que je fait :wink:

je suis presque tout le temp au taquet mais en minimisant les risques
ralentir en ville ou regarde a deux fois avant de doubler etc..... surtout en becane
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Re: RADAR

Unread post by obimic » 26 Apr 2008, 12:38

Regle N°1 du motard:

ON ROULE A LA VITESSE QU'ON VEUT, L'IMPORTANT EST QU'IL EST INTERDIT DE SE FAIRE PRENDRE.
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

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Re: RADAR

Unread post by yallah5 » 27 Apr 2008, 19:15

C'est une connerie ce truc de plaque jaune qui reflètent plus que les plaques blanches. Sortez votre APN en pleine nuit et prenez en photo une plaque blanche et une jaune après. Je vous garantis que la plaque blanche reflète bien plus et est bien moins exploitable que la jaune.

Je ne suis pas un fan de la répression actuelle (enfin ça commence à faire un petit moment là déjà...), bien au contraire, ça me casse les couilles grave. Mais il faut être réaliste, c'est une connerie.

Après tout ce que je vois c'est qu'un plaque blanche sur une auto ou une moto c'est bien plus joli alors c'est plaque blanche obligé.

Les RA je les kiff, enfin juste ceux de face et uniquement en deux roue bien sur :mrgreen:
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Re: RADAR

Unread post by Claude_Alain » 27 Apr 2008, 21:21

J'ai dit dans mon post que c'était à vérifier. Ce n'était qu'une info reçue par internet que je n'ai pas vérifiée. Et remarque bien que j'ai employé le terme info
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Re: RADAR

Unread post by yallah5 » 27 Apr 2008, 22:25

Claude_Alain wrote:J'ai dit dans mon post que c'était à vérifier. Ce n'était qu'une info reçue par internet que je n'ai pas vérifiée. Et remarque bien que j'ai employé le terme info
Oui oui n'y voit rien d'agressif ou quoi dans mon post ^^
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Re: RADAR

Unread post by dgux » 28 Apr 2008, 00:43

Le Doberman wrote:mdr c'est dur de rester raisonnable, perso j'ai dut mal quand c'est limiter a 70 surtout
Quand j'avais 20ans et un FZ400 j'avais aussi de la peine a suivre la signalisation.
Je faillit y laisser la peau et la j'ai décidé de me donner une chance.
J'ai plus touché une bécane jusqu'à 36 ans.

Je sais que ça va pas vous plaire mais maintenant, avec un peut plus de conscience et beaucoup moins d'attaques post-pubertaire, je me sens beaucoup mieux sur ma bécane.
J'aime toujours la vitesse, j'adore l'arsouille, mais maintenant c'est moi qui contrôle la bécane et plus l'inverse.

Je veut pas jouer le moraliste, mais rappelez-vous qu'un tout petit peu de bon sens est souvent assez pour sauver une vie.

Je vous souhaite des bon moments sur deux roues !
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Re: RADAR

Unread post by MOBIUS089 » 28 Apr 2008, 07:51

Expérience perso pour moi,je me suis fais flashé(par l'arrière bien sur)avec une plaque jaune et je peux vous assurer que la plaque était bien visible malgré le soleil(juillet/15h30).Donc,je pense que blanche ou jaune,tout dépend de l'endroit du radar,de l'endroit de fixation de la plaque et surtout de la chance qui accompagne chacun d'entre nous.Comme l'a dit Obimic:"l'interdit s'est de ne pas se faire prendre." :wink:
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Re: RADAR

Unread post by dgux » 28 Apr 2008, 12:37

J'espère que tu a compris que ma réponse n'était pas vers ta personne, j'ai juste repris ton affirmation. :wink:
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Re: RADAR

Unread post by Claude_Alain » 28 Apr 2008, 13:06

Pour moi, vitesse n'est pas forcément synonyme d'inconscience; et je rejoins Le Dob, car moi non plus je ne passe pas le gros cube, pas pour m'habituer avec les petites moto ( je dois totaliser pas loins de 100 000 en 125), mais simplement parce que le 125 limite les possibilités de vitesse de pointe à une valeur qui me semble correcte compte tenu des routes, de la circulation, et du manques de civisme de quelques uns. Mais ce n'estpas pour celà que je cautionne la répression radar, loin de là. Pour en revenir au sujet de départ, il est bien dit dans le mail, qu'ils ne peuvent en gérer qu'un sur deux, donc,forcément que des plaques jaunes se font épingler.Et une autre info dans la foulée, et celle là, elle est vérifiée: depuis l'arrivée du numérique, la laque sur les plaques, ça ne fonctionne pas.
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Re: RADAR

Unread post by MOBIUS089 » 28 Apr 2008, 14:09

Sans vouloir pollimiquer et sans vouloir donner raison ou tort à l'un ou l'autre,Je pense que des"attardés ou des inconcients",il y en aura toujours,des chutes,personne n'est à l'abris.Que ce soit à 50km/h(sans citer le Dob :wink: )ou bien à haute vitesse.Pour les radars,pour ou contre,je crois que nous n'avons pas trop le choix que celui de subir avec plus ou moins de rage au coeur.Vu les progrés de l'informatique de nos jours,je pense que les "trucs"pour "falsifier"ses plaques lors de photos radars ne suffisent même plus pour passer à côté du PV. :wink:
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Re: RADAR

Unread post by dgux » 28 Apr 2008, 14:53

Je suis pour les radars la ou ils sont sensé, voir près des écoles, dans les quartiers, ou il y a déjà eu des accidents, ...
Je suis contre quand sa sers seulement a faire du fric.

Un contrôle radar a 4 heures du matin sur une autoroute n'apporte aucun supplément de sécurité routière...
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Re: RADAR

Unread post by MOBIUS089 » 28 Apr 2008, 23:03

+1 pour le Dob et idem pour Dgux :wink:
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Re: RADAR

Unread post by yallah5 » 29 Apr 2008, 11:51

Sil les radars autos mesuraient le taux d'alcool là ça servirait réellement à quelque chose...

Je suis d'accord avec Dgux, les radars aux "bons" endroits oui, sur des lignes droites 2 fois 3 voies limitées à 110 je ne vois pas l'intérêt... notamment !

Ca fait 6 ans que j'ai le permis B, 8 ans de conduite avec la conduite accompagnée, une cinquantaine de contrôles de police (2 ou 4 roues confondus), pas une seule fois j'ai soufflé dans le ballon. Cherchez l'erreur :roll:
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Re: RADAR

Unread post by gazz » 29 Apr 2008, 17:50

je croi qu'il y a 40% de tuer sur les routes a cause de l'alcool.
Donc 60% pour tout le reste
Moi j'ai choisi mon camps ( il y a moin de mort avec l'alcool :D :lol: )
Bon ok je décone.
En réalité je ne roule quasiment jamais avec de l'alcool dans le sang et pour la vitesse meme en roulant tranquillement je suis a 110 au lieu de 90 et en ville en moto le 50 est tres difficil pour ma part de la tenir (mais je roule prudent)

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Re: RADAR

Unread post by jeremy » 29 Apr 2008, 17:58

le temps de freinnage n'est plus le meme a 70 que 50 apres chaqun fait se qu'il veut
moi j'en ai fait les frai en me prennant une pelteuse sa secoue les neurones j'aurai suivie les limitations j'aurai eu une petite chance de l'eviter mais bon je suis comme vous les limitations est moi sa fait deux
et comme ont dit pas vue pas pris
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Re: RADAR

Unread post by yallah5 » 29 Apr 2008, 18:08

jeremy wrote:le temps de freinnage n'est plus le meme a 70 que 50 apres chaqun fait se qu'il veut
moi j'en ai fait les frai en me prennant une pelteuse sa secoue les neurones j'aurai suivie les limitations j'aurai eu une petite chance de l'eviter mais bon je suis comme vous les limitations est moi sa fait deux
et comme ont dit pas vue pas pris
C'est une question de respect des distances de sécurité aussi. Je suis moins dangereux à 150 en multipliant la distance de sécurité par 2 que le con-ducteur qui lui respecte le 130 mais pas les trois bandes de distance de sécurité...

Puis des épaves roulantes on en voit de partout sur nos routes. Ca doit rentrer en compte ça, des bons pneus en bon état, de bons freins en bon état, de bons amortos en bon état.

Après, à 130 ou 150, contre un mur, le résultat est le même...
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Re: RADAR

Unread post by jeremy » 29 Apr 2008, 18:18

en faite pour le cout de la pelteuse le gars ma coupé la route donc rien pu faire a part me la prendre en pleine face
sinon c'est clair respect de la distance sa y fait mais bon ont est a l'abri de rien mauvaise endroit mauvais moment c'est tout
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Re: RADAR

Unread post by yallah5 » 29 Apr 2008, 18:21

C'est certains il y a des choses qu'on ne peut pas éviter, ton exemple le montre bien :?
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Re: RADAR

Unread post by jeremy » 29 Apr 2008, 18:33

en revenant au radar quelqu'un c'est le delai pour recevoir une prune quand on se fait prendre
je parle pour les jumelles
en faite je pense m'avoir fait prendre il y a 15 jours sur le perif a grande vitesse et toujours pas de nouvel depuis (avec ma caisse) limité a 110 rouler a 170 je sais c'est pas bien mais j'avais pas le temps c'etait apres le peage de senlis
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Re: RADAR

Unread post by yallah5 » 29 Apr 2008, 18:45

Après le péage de Senlis c'est l'autoroute alors pas le périph :)

Au laser il faut qu'ils t'arrêtent puisque ça ne prend pas de photos ^^
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