Elle est de 1995, environ 17000km. Problème bas moteur, roulement de pied de bielle mort. Au niveau entretien, deux pneus Michelin, avant neuf, arrière comme neuf, plaquettes de frein et disque avant neufs, disque arrière comme neuf. Kit chaîne neuf, batterie neuve. Factures à l'appui. Le cadre est sain. L'échappement est d'origine avec un silencieux MIG chromé.
Je me lancerais bien dans la restauration... Une restauration de NSR m'a toujours tenté.

Ensuite ce que je compte faire :
- Trouver un bas moteur sain pour faire l'échange. A combien cela va-til s'élever ?
Un changement des roulements du bas moteur d'origine serait-il préférable ? Combien cela coûterait-il (je n'ai pas le matériel suffisant pour le faire proprement) ?
- Changement du Haut Moteur. A noter que le piston est neuf, le cylindre n'a aucune rayure, le propriétaire s'est arrête dès qu'il a entendu un bruit de roulement suspect. Mais je préfère repartir sur une base 100% neuve, au cas où. Combien coûte un kit cylindre/piston/segments uk ? Est-il vraiment avantageux en terme de puissance ? Les valves du JC22 sont-elles compatibles ?
- Les carénages sont un peu rayés avec le temps, une petite fissure sous le clignotant droit mais c'est tout. Je partirai donc sur une peinture neuve. Ajouter donc environ 150 € entre mastic, apprêt, peinture et vernis.
- le miroir du rétroviseur gauche est cassé et la bulle avant légèrement fêlée. A combien trouve-t-on l'ensemble d'occase ?
- Bien évidemment, vidange de tous les fluides : liquide de frein, huile de fourche, huile de boîte, liquide de refroidissement. 50€
Je pense ne rien oublier.
Côté personnalisation, je compte :
- Monter un boitier TV78. Le gain est-il notable ? Le prix est bien de l'ordre de 50€ d'occase ? C'est du plug and play ou faut-il adapter les branchements ?
- Le changement du CI est il vraiment nécessaire ?
- Culasse compressée bien entendu!

- Boîte à clapets V-force. 50€ neuve aux US ? Y a-t-il vraiment un plus par rapport aux clapets carbones ?
- Fond de compteur blanc / rétroéclairage bleu.
- Clignotants blancs : 50€
Voila. L'objectif est de faire un devis rapide afin que je lui donne rapidement ma réponse.
Merci par avance. Désolé Alains si je ne prends pas le temsp de parcourir tout le forum poru trouver certaines réponses....