Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
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- jessymach
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- Location:Rouen [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
La fourche, le T supérieur, c'est de l'alu par contre ? Quel apprêt utilisez-vous ?
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
c'est pas la pièces qui vient pousser sur le roulement de la plaque d'embrayage ? positionné dans le carter d'embrayage
je sais qu'elle peut tomber quand tu sort le carter d'embrayage
je crois que ça s'appelle un poussoir
je sais qu'elle peut tomber quand tu sort le carter d'embrayage
je crois que ça s'appelle un poussoir
- jessymach
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- Location:Rouen [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Non, le fameux poussoir est deux a trois fois plus large.
- kyle of klanach
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- Location:Beaufort-En-Vallée [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Excuse moi j'ai pas tilter tout de suite mais la pièce c'est la rondelle épaulé qui est au dessus du barrillet a l'endroit où l'axe de changement de vitesse arrive (je sais je m'explique mal mais si ta besoin de plus de détaille on voit sa en MP)
Sinon regarde : http://www.bike-parts.fr/h/motog/13KBSW ... __1200.gif
C'est la pièce 10 mais bizarrement elle est mal dessiné et mal nommé. Le bout de la pièce 17 s'emboite sur la rondelle.
Sinon regarde : http://www.bike-parts.fr/h/motog/13KBSW ... __1200.gif
C'est la pièce 10 mais bizarrement elle est mal dessiné et mal nommé. Le bout de la pièce 17 s'emboite sur la rondelle.
- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Merci !!!!!! Justement sur les schémas de bikeparts, je ne trouvais rien qui pouvait y ressembler.... Et je pouvais chercher longtemps!!!
Je me demande comment elle a pu se déloger.
Je me demande comment elle a pu se déloger.
- kyle of klanach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Elle tient a peine, il suffit que tu déplace l'axe de changement de vitesse dans avoir le carter embrayage et hop la rondelle ce fait la mal ! C'est du vécu 

- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Bon j'ai quelques soucis de peinture.
Pour les plastiques, tout va bien, je ponce la peinture au 400, puis eventuellement apprêt plastique transparent aux endroits ou il est mis a nu (suite à reparation qui necessite un poncage a blanc) puis appret neutre 1K de chez Dupont puis poncage au 800 et enfin peinture et vernis au pistolet.
Pour le métal (réservoir, bras oscillant qui y passe aussi!
), poncage, traitement autirouille au pinceau (produit professionnel qu'on me file) puis reponcage puis appret neutre 1K puis reponcage et enfin peinture et vernis.
Deux soucis :
Je vais repeindre le T supérieur de fourche (peinture abimee) ainsi que les deux tubes de fourche (l'espece d'autocollant d'origine a sauté). Je les décaperai surement par sablage. Il me semble que ces pieces sont en alu. Je crois que l'appret traditionnel ne tient pas. Il faut un appret alu. Quelles sont vos experiences ?
Même question pour la grosse poignée de maintien passager.
Après avoir décapé mes étriers, je les ai directement peints puis vernis. Cela ne tient pas (ca se decolle quand on tire dessus). Je ne pense pas que l'absence d'apprêt (je voulais eviter que celui-ci fasse disparaire l'aspect brute de surface) soit le seul responsable. En quoi sont faits les étriers ? Quelles sont les solutions ?
Pour les plastiques, tout va bien, je ponce la peinture au 400, puis eventuellement apprêt plastique transparent aux endroits ou il est mis a nu (suite à reparation qui necessite un poncage a blanc) puis appret neutre 1K de chez Dupont puis poncage au 800 et enfin peinture et vernis au pistolet.
Pour le métal (réservoir, bras oscillant qui y passe aussi!

Deux soucis :
Je vais repeindre le T supérieur de fourche (peinture abimee) ainsi que les deux tubes de fourche (l'espece d'autocollant d'origine a sauté). Je les décaperai surement par sablage. Il me semble que ces pieces sont en alu. Je crois que l'appret traditionnel ne tient pas. Il faut un appret alu. Quelles sont vos experiences ?
Même question pour la grosse poignée de maintien passager.
Après avoir décapé mes étriers, je les ai directement peints puis vernis. Cela ne tient pas (ca se decolle quand on tire dessus). Je ne pense pas que l'absence d'apprêt (je voulais eviter que celui-ci fasse disparaire l'aspect brute de surface) soit le seul responsable. En quoi sont faits les étriers ? Quelles sont les solutions ?
- obimic
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
il existe des peinture spéciales pour les étriers de freins ...
moi? je suis le méchant Admin 

- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Le Doberman wrote:toujours ton coussin fétiche jessil en aura vu passer des pièces de nsr celui la





Justement, j'y ai pensé... même pour les utiliser comme apprêt à la limite... Mais il semble que leur seule caracteristique est de supporter des températures de l'ordre de 300°C ! Rien n'est noté concernant l'adhérence. Si tu en sais plus...obimic wrote:il existe des peinture spéciales pour les étriers de freins ...
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
j avais repeind les etriers de ma bagnole avec une peinture speciale etrier et bien croit moi c est du costaud, meme avec divers demontage remontage, coup de cle, etc... ca ne bouge pas dans la limite du resonable, et pourtant c etait une peinture que j avais acheter dans un brico leclerc, c pour dire 

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
c'est bizard, moi j'ai juste vernis mes étriers et ça tient nikel.. 

Lou Bop'
- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
C'etait un vernis classique au pistolet ?
- bopi69
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
un vernis classique oué, pour tous supports et intérieur-extérieur.. 

Lou Bop'
- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Allez, j'ai de nouvelles choses à raconter !
Le gars de chez Niort, me proposait un appret spécial aluminium et alliages après que je lui ai dit que la peinture de mes étriers semblait mal tenir. 50€ (appret + durcisseur)... Ca m'embétait quand même (je n'ai pas besoin d'un litre et il faut calmer les dépenses).
Je me suis renseigné sur l'apprêt 1K QuickPrime Dupont que j'utilise depuis le début (je ne l'ai pas fait pour les étriers car je ne voulais pas perdre le grain de surface) : il est donné pour acier, aluminium, acier galvanisé, réparation et finitions d'origine poncées.
J'ai été rechercher les étriers ce soir. La peinture se décolle à l'ongle. Je vais donc recommencer en utilisant cet apprêt et en mettant une couche de peinture et de vernis plus fines.
Voici la poignée de maintien passager apprêtée après avoir été mise a nue (ce n'est ni de l'acier ni de l'alu apparemment). L'apprêt semble bien tenir. Il ne bouge pas même en grattant fort à l'ongle.
Une petite remarque. Le moulage de cette pièce semble être assez grossier. Je ne pense pas qu'elle ait pris de coups (peinture précédente en bon état) et pourtant, elle présente des imperfections (petits plats, griffures qui elles peuvent provenir de l'usage).

Un petit paragraphe à présent sur le plastex. Voici la partie droite de ma demie tête de fourche, complètement fendue au niveau du clignotant (ligne bleue). La fixation de la vis, elle (flèche rouge), était complètement désolidarisée, laissant un trou béant côté extérieur (le côté visible). Cette partie de carénage était la seule cassée (à deux endroits d'ailleurs) même si les autres présentaient de nombreuses fissures dues au temps que j'ai toutes réparées avec le plus grand soin. Donc Première étape : nettoyage, poncage et passage à la fraiseuse de la partie cassée afin de créer une sorte de crevasse pour le plastex. On dépose ensuite la poudre puis on ajoute le liquide à la pipette. Après quelques minutes, le plastex a durci. Au bout de quelques heures, il peut être poncé. Malgré sa grande résistance mécanique, le ponçage est très facile. Le résultat est impeccable (parallélogramme rouge). RIEN au doigt. Il fait corps avec son support ! Et quelle solidité !

Voici le carénage après de nombreuses heures de travail. Les zooms montrent les deux parties cassées de part en part. Je pense que cela se passe de commentaire !

J'ai également commencé à poncer le réservoir. Chose assez marrante, la moindre présence d'humidité laisse apparaître un long trait de rouille passant exactement par le centre (rectanges verticaux). Signe d'un assemblage par soudure de deux moitiés ?

Autre remarque, les deux zones correspondant à la position des deux autocollants de précaution présentent une couche supplémentaire : une sorte de mastic (couleur crème). Au doigt, on sent une épaisseur. Je vois donc une première couche (1) qui doit être un apprêt phosphatant, puis l'espèce de mastic (2) puis une autre couche (3) d'apprêt, puis la couche de peinture rouge (4) puis celle de peinture grise (réservoir d'origine rouge sur les flancs et gris sur le dessus) (5) et enfin la couche de vernis (6).
Si l'on regarde sur le côté, la ou se situaient les ailes Honda, la couche couleur crème est absente. Aucune épaisseur n'est sentie au doigt.


S'agit-il d'une réparation ?
La position du mastic, sur le dessus du réservoir, me laisserait penser que non (il est rarement impacté par le dessus). De plus les étiquettes de précaution étaient encore présentes. Enfin, je n'ai trouvé aucun raccord de peinture.
Par contre j'ai trouvé la même couleur (crème) sur une moitié du carter se fixant sur le bras oscillant (photo suivante). Le ponçage a mis a jour quelques griffures.... rebouchées avec ce mastic. Même couleur, donc réparation du réservoir ?
BIZARRE!!!

La je suis bien embêté. J'ai du décaper la pièce car la peinture sautait completement à certains endroits (notamment la partie située devant le pneu et le petit ergot fixant la durite de frein. J'ai ensuite passé un apprêt plastique puis mon apprêt gris Dupont : l'aspect obtenu est horrible !!!! Cela fait plein de pluches. Que dois-je faire ? Reponcer plus fin ? Jeter la pièce ?
Voila, j'ai vraiment hâte qu'elle roule!
Le gars de chez Niort, me proposait un appret spécial aluminium et alliages après que je lui ai dit que la peinture de mes étriers semblait mal tenir. 50€ (appret + durcisseur)... Ca m'embétait quand même (je n'ai pas besoin d'un litre et il faut calmer les dépenses).
Je me suis renseigné sur l'apprêt 1K QuickPrime Dupont que j'utilise depuis le début (je ne l'ai pas fait pour les étriers car je ne voulais pas perdre le grain de surface) : il est donné pour acier, aluminium, acier galvanisé, réparation et finitions d'origine poncées.
J'ai été rechercher les étriers ce soir. La peinture se décolle à l'ongle. Je vais donc recommencer en utilisant cet apprêt et en mettant une couche de peinture et de vernis plus fines.
Voici la poignée de maintien passager apprêtée après avoir été mise a nue (ce n'est ni de l'acier ni de l'alu apparemment). L'apprêt semble bien tenir. Il ne bouge pas même en grattant fort à l'ongle.
Une petite remarque. Le moulage de cette pièce semble être assez grossier. Je ne pense pas qu'elle ait pris de coups (peinture précédente en bon état) et pourtant, elle présente des imperfections (petits plats, griffures qui elles peuvent provenir de l'usage).

Un petit paragraphe à présent sur le plastex. Voici la partie droite de ma demie tête de fourche, complètement fendue au niveau du clignotant (ligne bleue). La fixation de la vis, elle (flèche rouge), était complètement désolidarisée, laissant un trou béant côté extérieur (le côté visible). Cette partie de carénage était la seule cassée (à deux endroits d'ailleurs) même si les autres présentaient de nombreuses fissures dues au temps que j'ai toutes réparées avec le plus grand soin. Donc Première étape : nettoyage, poncage et passage à la fraiseuse de la partie cassée afin de créer une sorte de crevasse pour le plastex. On dépose ensuite la poudre puis on ajoute le liquide à la pipette. Après quelques minutes, le plastex a durci. Au bout de quelques heures, il peut être poncé. Malgré sa grande résistance mécanique, le ponçage est très facile. Le résultat est impeccable (parallélogramme rouge). RIEN au doigt. Il fait corps avec son support ! Et quelle solidité !

Voici le carénage après de nombreuses heures de travail. Les zooms montrent les deux parties cassées de part en part. Je pense que cela se passe de commentaire !

J'ai également commencé à poncer le réservoir. Chose assez marrante, la moindre présence d'humidité laisse apparaître un long trait de rouille passant exactement par le centre (rectanges verticaux). Signe d'un assemblage par soudure de deux moitiés ?

Autre remarque, les deux zones correspondant à la position des deux autocollants de précaution présentent une couche supplémentaire : une sorte de mastic (couleur crème). Au doigt, on sent une épaisseur. Je vois donc une première couche (1) qui doit être un apprêt phosphatant, puis l'espèce de mastic (2) puis une autre couche (3) d'apprêt, puis la couche de peinture rouge (4) puis celle de peinture grise (réservoir d'origine rouge sur les flancs et gris sur le dessus) (5) et enfin la couche de vernis (6).
Si l'on regarde sur le côté, la ou se situaient les ailes Honda, la couche couleur crème est absente. Aucune épaisseur n'est sentie au doigt.


S'agit-il d'une réparation ?
La position du mastic, sur le dessus du réservoir, me laisserait penser que non (il est rarement impacté par le dessus). De plus les étiquettes de précaution étaient encore présentes. Enfin, je n'ai trouvé aucun raccord de peinture.
Par contre j'ai trouvé la même couleur (crème) sur une moitié du carter se fixant sur le bras oscillant (photo suivante). Le ponçage a mis a jour quelques griffures.... rebouchées avec ce mastic. Même couleur, donc réparation du réservoir ?
BIZARRE!!!

La je suis bien embêté. J'ai du décaper la pièce car la peinture sautait completement à certains endroits (notamment la partie située devant le pneu et le petit ergot fixant la durite de frein. J'ai ensuite passé un apprêt plastique puis mon apprêt gris Dupont : l'aspect obtenu est horrible !!!! Cela fait plein de pluches. Que dois-je faire ? Reponcer plus fin ? Jeter la pièce ?
Voila, j'ai vraiment hâte qu'elle roule!
- modulo
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- Location:charente /angouleme [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
et pour les joints interne?
sa risque de donné le même résultat non?
a moins peu etre de passé délicatement le produit au pinceau sens faire coulé sur les autre organes
sa risque de donné le même résultat non?
a moins peu etre de passé délicatement le produit au pinceau sens faire coulé sur les autre organes

- jessymach
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- Location:Rouen [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Les joints sont déposés et vont être remplacés par des neufs. Autrement, le produit se présente sous forme de gel. Avec de la minutie, on peut epargner les parties souhaitées.
- modulo
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- Location:charente /angouleme [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
merci pour tes descriptions précise et tes bon plan
j'attends avec maintenant impatience mes pièces pour remonté mon cylindre uk sur ma machine
tout est commander mais sa traine ...
quelqu'un a des nouvelles de winz?
une fois le moteur remonter je me servirais de tout tes conseil pour fignolé la machine
je compte me faire les compteurs blanc revoir l'éclairage avec les diodes
et si besoin changer les gicleurs
vos conseil sont toujours précieux !
j'attends avec maintenant impatience mes pièces pour remonté mon cylindre uk sur ma machine
tout est commander mais sa traine ...
quelqu'un a des nouvelles de winz?

une fois le moteur remonter je me servirais de tout tes conseil pour fignolé la machine
je compte me faire les compteurs blanc revoir l'éclairage avec les diodes
et si besoin changer les gicleurs
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- jessymach
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- Location:Rouen [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
C'est la tâche première d'un bon forum!!! 

- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment sortir le bras oscillant, au niveau de sa fixation sur le cadre (écrou à la con a creneau, écrou de 22 de l'autre côté.... tête six pans...) ?
- bopi69
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Honda Nsr 1992 - Location:07 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
sympatique ton porte assurance jessy 

Lou Bop'
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
avec une clé male en théorie l'écrou à la con est seulement là pour faire contre écrou je croisjessymach wrote:Quelqu'un peut-il m'expliquer comment sortir le bras oscillant, au niveau de sa fixation sur le cadre (écrou à la con a creneau, écrou de 22 de l'autre côté.... tête six pans...) ?
bonne chance pour le sortir

Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!