
la NSR de vinz47
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tu sais C-A tu peux éditer tes messages
, enfin je dit ça mais je dit rien

GSXR POWER
Re: la NSR de vinz47
il te faudrait un clavier avec des touches plus larges
pour en revenir au liquide qui mouillé mes écrous bah ça le fait plus
je surveille à chaque trajets ,et rien d'anormale...
je déculasse quand j'aurais fait 500 km pour faire le point sur le rodage
sinon cette aprèm j'ai redescendu mon ralenti à 1500 1400, j'ai des doutes sur la précision du compte tours alors je contrôlerais avec le compte tours digital de l'atelier mardi

pour en revenir au liquide qui mouillé mes écrous bah ça le fait plus

je déculasse quand j'aurais fait 500 km pour faire le point sur le rodage
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- Claude_Alain
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Re: la NSR de vinz47
Ou alors, tu as re démonté ta culasse après remplissage, et là, il y a peut-être du liquide qui est entré dans les passages de vis, en roulant, avec la chaleur, ça bout, et effectivement ça peut remonter. Si c'est ça, quand tout sera évaporé, ça le fera plus!!!!
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Re: la NSR de vinz47
rodage terminé 900 kms
régime maxi à peut prêt... car c'est pas facile de regarder compteur et route lol
1/2/3 12500 trs
4/5/6 12000 trs
je suis un peut riche en puissance ça bloque à 12000 température des gaz 710°c fond de 6em
mes derniers réglages 140/75/45, je pense remettre le 70 pour la puissance sinon c'est un vrai régale 160 fond de 6 en 13*35 bloqué à 12000 trs
pour ce qui est du comportement bah c'est plus du brutale que du linéaire...
le couple maxi est vraiment très haut
c'est plutôt le comportement d'une 125 de course que celui d'un enduro
montée tranquille jusqu'à 6000 trs
6000 ça commence à tirer puis
8000 coup de pied au cul puis
11000 grosse tarte
j'ai pas trop pigé sur le coup car généralement y a plus rien à ce régime et là sur tous les rapport ça déboite à 11000 trs
petite video bientôt je pense

régime maxi à peut prêt... car c'est pas facile de regarder compteur et route lol
1/2/3 12500 trs
4/5/6 12000 trs
je suis un peut riche en puissance ça bloque à 12000 température des gaz 710°c fond de 6em

mes derniers réglages 140/75/45, je pense remettre le 70 pour la puissance sinon c'est un vrai régale 160 fond de 6 en 13*35 bloqué à 12000 trs

pour ce qui est du comportement bah c'est plus du brutale que du linéaire...
le couple maxi est vraiment très haut
c'est plutôt le comportement d'une 125 de course que celui d'un enduro
montée tranquille jusqu'à 6000 trs
6000 ça commence à tirer puis
8000 coup de pied au cul puis

11000 grosse tarte

petite video bientôt je pense
Re: la NSR de vinz47
oué c'est plutôt cool même si ça manque de couple à bas régimebopi69 wrote:en voila des bonnes nouvelles!!![]()
content pour toi que ça déboite!!
sinon justement bopi est ce que vers les 10500 11000 trs tu sent de la puissance avec le tyga ?
- bopi69
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Honda Nsr 1992 - Location:07 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: la NSR de vinz47
non a partir de 11 000 trs, plus trop de puissance se fait sentir..
mais bon ça reste quand meme un réel plaisir d'entendre tourner nos bécanes!!

mais bon ça reste quand meme un réel plaisir d'entendre tourner nos bécanes!!

Lou Bop'
- obimic
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Re: la NSR de vinz47
putain vinz, tu me fout la trique avec ton histoire de 160 bloqué a 12000 .... et des coup de pied au cul...
essaye de revenir en 14x35 pour voir si tu tire au bout !!
vivement que je recoivent la détente 150SP, et que je monte le 180cc....
essaye de revenir en 14x35 pour voir si tu tire au bout !!
vivement que je recoivent la détente 150SP, et que je monte le 180cc....
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Re: la NSR de vinz47
justement c'est ce que je vais faire demain matinobimic wrote:putain vinz, tu me fout la trique avec ton histoire de 160 bloqué a 12000 .... et des coup de pied au cul...
essaye de revenir en 14x35 pour voir si tu tire au bout !!
vivement que je recoivent la détente 150SP, et que je monte le 180cc....

soit je reste sur cette configue et ça pousse mais dans les tours
soit je me refait un plan pour une culasse plus compressé
t'inquiète obi le tyga tu va pas le regretter surtout avec le 180 je pense qu'il serra encore plus adapté

- Claude_Alain
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Re: la NSR de vinz47
Si tu emmènes difficilement ta 6ème en 13 x 35 n'essaie même pas le 14 x 35 avant d'avoir trouvé pourquoi, sinon, tu va passer d'une boite 6 à une boite 5, mdr!
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- obimic
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Re: la NSR de vinz47
s'il faut que t'aille a fond de 5 pour que tu puisse utiliser ta 6 , c'est surtout qu'avec ce pot, ta plage de puissance est décalé sur les hauts régimes, enfin tres haut régimes (sur ce que tu dis en plus , avec le kick du 11000tr/m)...
moi? je suis le méchant Admin 

Re: la NSR de vinz47
c'est ce que je pense aussi obi, ce pot donne des bonnes valeur à haut régime, sur l'ancien moteur ça poussé un peut plus en bas et moyen régime à cause du piston plus léger je pense...
je vais essayer de prendre les cotes et voir à quel régime optimale il ce situerait sinon je viens de changer de réglages, je vais chercher de l'huile en début d'aprèm et je refais des essais toujours en 13*35 pour l'instant
là je suis passé en 140/45/70 aiguille au 2em cran en partant du haut vis de richesse à 2.5 trs
je vais essayer de prendre les cotes et voir à quel régime optimale il ce situerait sinon je viens de changer de réglages, je vais chercher de l'huile en début d'aprèm et je refais des essais toujours en 13*35 pour l'instant

là je suis passé en 140/45/70 aiguille au 2em cran en partant du haut vis de richesse à 2.5 trs
Re: la NSR de vinz47
1500 kms dans les pattes alors ce matin petit contrôle petit nettoyage 


elle tourne comme une pendule , je peut pas encore vous donner ma vitesse de pointe car je l'utilise uniquement pour les trajets boulot/maison, cette aprèm je vais essayer de me piquer la pointe qui tue pour voir ce que ça raconte, en tout cas l'accélération dans les hauts régime est convenable,
prochainement je remonte un tecnium et j'attend la pipe tyga pour monter le 34



elle tourne comme une pendule , je peut pas encore vous donner ma vitesse de pointe car je l'utilise uniquement pour les trajets boulot/maison, cette aprèm je vais essayer de me piquer la pointe qui tue pour voir ce que ça raconte, en tout cas l'accélération dans les hauts régime est convenable,
prochainement je remonte un tecnium et j'attend la pipe tyga pour monter le 34
- obimic
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Re: la NSR de vinz47
pas de pointe hier car la pluie est venu compromettre la petite balade
on verra plus tard
on verra plus tard
Re: la NSR de vinz47
pointe faite !!!
j'ai changé mon pot pour remettre l'origine et ça a résolut mon problème de couple en haut (toujours en 14*35)
alors après plusieurs essais il s'avère que le tyga de la sp150 n'est pas bon du tout pour notre cylindrée
bopi fais un arrêt carbu en fond de 5 ou 6 si tu peut et contrôle ta bougie
je m'explique, réglage carbu 145/45/75
avec le tyga température gaz échappement fond de 6 730°c
avec l'origine température fond de 6 565°c

la différence est énorme même si maintenant avec le pot d'origine je suis trop riche
j'ai aussi remarqué que la température de l'eau était moins élevé avec l'origine.
un pot non adapté peut provoquer cette hausse de température et même facilité la détonation pour ceux qui on un tdc élevé
je pense que cela est dû au fait que le volume totale du tyga soit trop importante et que le tube de fuite est trop long
extrait de la bible du deux temps "Le tube de fuite...si le diamètre est trop faible ou la longueur trop importante, les gaz d'échappement ne sont pas correctement évacués...le cylindre surchauffe et le piston est le premier à en subir les conséquences.La meilleur façon de diagnostiquer ce dysfonctionnement reste l'examen du ciel de piston (carbonisation de l'huile entre autres)."


j'ai changé mon pot pour remettre l'origine et ça a résolut mon problème de couple en haut (toujours en 14*35)
alors après plusieurs essais il s'avère que le tyga de la sp150 n'est pas bon du tout pour notre cylindrée
bopi fais un arrêt carbu en fond de 5 ou 6 si tu peut et contrôle ta bougie
je m'explique, réglage carbu 145/45/75
avec le tyga température gaz échappement fond de 6 730°c
avec l'origine température fond de 6 565°c

la différence est énorme même si maintenant avec le pot d'origine je suis trop riche
j'ai aussi remarqué que la température de l'eau était moins élevé avec l'origine.
un pot non adapté peut provoquer cette hausse de température et même facilité la détonation pour ceux qui on un tdc élevé
je pense que cela est dû au fait que le volume totale du tyga soit trop importante et que le tube de fuite est trop long
extrait de la bible du deux temps "Le tube de fuite...si le diamètre est trop faible ou la longueur trop importante, les gaz d'échappement ne sont pas correctement évacués...le cylindre surchauffe et le piston est le premier à en subir les conséquences.La meilleur façon de diagnostiquer ce dysfonctionnement reste l'examen du ciel de piston (carbonisation de l'huile entre autres)."

Re: la NSR de vinz47
c'est surtout que c'est un tyga conçu pour les 150cc
- obimic
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Re: la NSR de vinz47
pour tes températures je suis un peut septique: t'es en roadster, et quelque part le vent souffle sur la sonde, donc une lecture rabaissée de xx°c (valeur inconnue).vinz47 wrote:pointe faite !!!![]()
j'ai changé mon pot pour remettre l'origine et ça a résolut mon problème de couple en haut (toujours en 14*35)
alors après plusieurs essais il s'avère que le tyga de la sp150 n'est pas bon du tout pour notre cylindrée
bopi fais un arrêt carbu en fond de 5 ou 6 si tu peut et contrôle ta bougie
je m'explique, réglage carbu 145/45/75
avec le tyga température gaz échappement fond de 6 730°c
avec l'origine température fond de 6 565°c
le pot d'origine a une ferraille plus épaisse, donc forcement comme tu fait pas pendant 5minutes 100% de charge, il n'a pas la même façon (et vitesse) de chauffer que le pot du 150sp qui est tout fin.
Apres, il faudrait que tu refasse un réglage carbu avec le pot d'origine et que tu remesure......... mais la encore dans des conditions de températures et hydrométries similaire au jour de test... (en clait, faudrait limite que tu fasse le test en prenant note du réglage , en moins d'une heure d'intervalle... )
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- vince91
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Re: la NSR de vinz47
Assez d'accord avec Obimic, et pour le couple ne pas oublier que le pot d'origine fait presque un "S" à la sortie du cylindre "moi, à mon époque mob, il ya longtemps, (15ans
) il y avait un pot Ninja de ce type "S" et c'est vrai qu'il donné un couple "énorme" comparait à un pot de détente "classique" et comme ils disent dans un petit bouquin qui date de la même époque si ce n'est plus l'idéal pour le pot c'est d'en avoir plusieur et de faire une comparaison en fonction de ce que l'on recherche au niveau performance et en fonction de son moteur donc bon courage avec tes pots
Mais à mon avis tu devrais aussi essayer d'autre pots pas forcement les acheter, peut etre peux-tu t'en faire préter ( idéal )


Mais à mon avis tu devrais aussi essayer d'autre pots pas forcement les acheter, peut etre peux-tu t'en faire préter ( idéal )





Re: la NSR de vinz47
vince pour les pots c'est une histoire d'angles de longueurs et de volumes pour faire simple
un pot long donnera de bons résultats à bas et moyen régime exemple les pots de cross et notre pot d'origine d'où les "s" comme tu dit pour gagner en longueur et inversement
ensuite il y a les angles,
l'angle du premier cone plus il est obtus plus il donnera de bons résultats à bah régime et inversement
l'angle du contre cone (le dernier) un angle plus petit donnera de meilleurs accélération plus linéaire et efficace sur toute la plage mais serra moins puissant donc moins de tours et moins de couple en haut
on m'a passé un fichier pour calculer (théoriquement) les dimensions d'une détente idéal, bien mieux que le tableau que j'avais fait qui ne prenait pas en compte la cylindrée (calculs tiré de "la bible du deux temps")
je sais plus qui dsl
obi pour les températures la sonde est dans le pot et en aucuns cas le vent peut refroidir de 200° les gaz qui sont mesuré à 10 cm du piston quand même
les conditions météorologique peuvent jouer en effet sur le dosage air/essence temp sec chaud ou humide mais la fourchette sera de 80° en prenant des conditions opposées
avec le tyga gicleur principale de 140 temp 760°, 145 temp 730°
là avec l'origine c'est 560° soit 170° de moins
je le redit le pot tyga ne va pas pour "ma" nsr
si quelqu'un peut faire tester des détentes je suis pas contre
mais franchement je reste sur l'origine débridé
c'est plus souple plus de couple et je tire les rapport plus loin 12000 voir 12500 trs contre 11000 11500 trs avec le tyga
je prend 150 en 5 sans me coucher comme une limace et sans vraiment forcer ce qui est très agréable, ensuite niveau aéro pour la pointe c'est une autre affaire mais j'arrive à monter à 170 km/h sans être au bout (petit carbu encore et un poil riche
)
obi avec le 180cc ça va pas être la même musique...le tyga lui sera forcément plus adapté
j'essaie de mettre ma video en ligne sur youtube mais c'est trop long ça veut pas charger j'essayerais ailleurs
un pot long donnera de bons résultats à bas et moyen régime exemple les pots de cross et notre pot d'origine d'où les "s" comme tu dit pour gagner en longueur et inversement
ensuite il y a les angles,
l'angle du premier cone plus il est obtus plus il donnera de bons résultats à bah régime et inversement
l'angle du contre cone (le dernier) un angle plus petit donnera de meilleurs accélération plus linéaire et efficace sur toute la plage mais serra moins puissant donc moins de tours et moins de couple en haut
on m'a passé un fichier pour calculer (théoriquement) les dimensions d'une détente idéal, bien mieux que le tableau que j'avais fait qui ne prenait pas en compte la cylindrée (calculs tiré de "la bible du deux temps")
je sais plus qui dsl

obi pour les températures la sonde est dans le pot et en aucuns cas le vent peut refroidir de 200° les gaz qui sont mesuré à 10 cm du piston quand même

les conditions météorologique peuvent jouer en effet sur le dosage air/essence temp sec chaud ou humide mais la fourchette sera de 80° en prenant des conditions opposées
avec le tyga gicleur principale de 140 temp 760°, 145 temp 730°
là avec l'origine c'est 560° soit 170° de moins
je le redit le pot tyga ne va pas pour "ma" nsr
si quelqu'un peut faire tester des détentes je suis pas contre

c'est plus souple plus de couple et je tire les rapport plus loin 12000 voir 12500 trs contre 11000 11500 trs avec le tyga
je prend 150 en 5 sans me coucher comme une limace et sans vraiment forcer ce qui est très agréable, ensuite niveau aéro pour la pointe c'est une autre affaire mais j'arrive à monter à 170 km/h sans être au bout (petit carbu encore et un poil riche

obi avec le 180cc ça va pas être la même musique...le tyga lui sera forcément plus adapté
j'essaie de mettre ma video en ligne sur youtube mais c'est trop long ça veut pas charger j'essayerais ailleurs
- obimic
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Re: la NSR de vinz47
pff et dire que j'aurai attendu, j'aurai pu te l'acheter pour 50% de moins que j'ai fini par payé avec ses enculés de chronopost a ballancer la tva ......
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Re: la NSR de vinz47
obimic wrote:pff et dire que j'aurai attendu, j'aurai pu te l'acheter pour 50% de moins que j'ai fini par payé avec ses enculés de chronopost a ballancer la tva ......

c'est vraiment des enculés j'avoue bon bah si tu te décide de monter un moteur de rg bi-cylindre en ligne genre model de 85 à 88 y aura un tyga dans le coin
non sérieux je pense me le mettre de coté pour un projet 150

- obimic
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Re: la NSR de vinz47
Yeah !!!vinz47 wrote:![]()
c'est vraiment des enculés j'avoue bon bah si tu te décide de monter un moteur de rg bi-cylindre en ligne genre model de 85 à 88 y aura un tyga dans le coin
non sérieux je pense me le mettre de coté pour un projet 150plus on est de fou plus on ris
Tu monteras un moteur de NSR150SP ?
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