la NSR de vinz47
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
- Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989 - Location:Val de Marne 94
joyeux anniversaire avec du retard 

Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!
Re: la NSR de vinz47
vieux motard que jamais
merci Mister briko

- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
- Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989 - Location:Val de Marne 94
de riengue 

Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!
petite question con je pense mais bon...
ce matin en allant au taf je suis arrivé à 140
et j'ai essoré mon mc pour stopper la bête...vers la fin du freinage violent on va dire
j'ai senti comme un ramollissement
une fois arrivé je descend et regarde le disque avant qui est bleu violet
il est mort ?
pourquoi ça chauffé comme ça ? on peut pas freiner fort
ou alors c'est parce qu'il est usé et qu'il c'est affiné ?

ce matin en allant au taf je suis arrivé à 140

une fois arrivé je descend et regarde le disque avant qui est bleu violet

il est mort ?

- bobby
- Champion
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Troyes [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
tes plaquettes elles disent quoi??
si ton disque n'est pas voilé, pour moi il reste ok, bien que probablement un peu fragilisé, mais de toute façon un disque de frein n'est pas fait pour encaisser les chocs (latéraux) si je ne m'abuse...donc si ça refreine, pas de quoi s'affoler!
si ton disque n'est pas voilé, pour moi il reste ok, bien que probablement un peu fragilisé, mais de toute façon un disque de frein n'est pas fait pour encaisser les chocs (latéraux) si je ne m'abuse...donc si ça refreine, pas de quoi s'affoler!
Burn rubber, not your soul
Trop pauvre tu serras, ton moteur tu serreras....
plaquettes récente et encore largement potable
ça freine encore oui mais c'est pas le top depuis un moment, il faut quand même que je serre pour stopper à grande vitesse
ça freine encore oui mais c'est pas le top depuis un moment, il faut quand même que je serre pour stopper à grande vitesse
- bobby
- Champion
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Troyes [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
T'as des durites avia??
Sinon si ça se ramoli depuis un moment ça peut venir de tes durites qui sont "fatiguées"....
Sinon si ça se ramoli depuis un moment ça peut venir de tes durites qui sont "fatiguées"....
Burn rubber, not your soul
durite avia !
je pense que c'est mes plaquettes qui sont de mauvaise qualité , je les ai jamais vraiment senti ces plaquettes
pour le disque d'autres avis ?
je pense que c'est mes plaquettes qui sont de mauvaise qualité , je les ai jamais vraiment senti ces plaquettes
pour le disque d'autres avis ?
Le Doberman wrote:moi je dis c'est a cause de tes plaquettes chinoise

- gdx666
- Légende
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
effectivement des plaquettes de mauvaise qualite, tu peus "bruler" ou " bouffer" ton disque en tres peu de temps
@+
@+
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
récupérable ce disque ?
- gdx666
- Légende
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
si il a bleui ,ilfaut voir essaye la technique de dgux,surveille quand meme l'apparition de micro fissure (avec une loupe)tres dangeureu le disque peu eclater( sa arrive sur les voiture) bien que sur une moto le disque soit beaucoup plus facile a controler et un homme averti en vaus deux,bon courage @+
j'ai scruté le disque et ça m'a laissé quelques rayures mais pas méchantes, sinon niveau épaisseur je suis très bien 4.2mm
donc je vais essayer la méthode de dgux et remplacer ces plaquettes par des céramic carbon
donc je vais essayer la méthode de dgux et remplacer ces plaquettes par des céramic carbon
- gdx666
- Légende
a mon avis pas bonne idee beaucoup trop dure ,des hh suffisent enfin c'est mon avis hein!
@+

@+
c'est des ceramic carbon hhgdx666 wrote:a mon avis pas bonne idee beaucoup trop dure ,des hh suffisent enfin c'est mon avis hein!![]()
@+
- gdx666
- Légende
oups erreur de ref ,je pense a des plaquettes metalliques racing car les carbones ne s'utilise que sur des disque carbones.
si je ne commais pas une autre erreur,de tete chez ferrodo se sont les CP ... et les carbonne sont les XRAD ...
encore desole
@+
si je ne commais pas une autre erreur,de tete chez ferrodo se sont les CP ... et les carbonne sont les XRAD ...
encore desole
@+
t'en fait pas va
celles qui sont actuellement montées sur ma nsr sont des APracing standard organic

celles qui sont actuellement montées sur ma nsr sont des APracing standard organic

- gdx666
- Légende
ben c'est un peu ce que j'essaye de te dire les organic a part les scoot c'est pas bon dans les qualite de plaquettes c'est le plus bas apres frite apres racing ou renforce apres les speciales et les carbonnes en fait voila quoi
@+
@+
- obimic
- Légendes / Co-Admin
- Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
disque bleui: ca a chauffé
une des causes possibles: plaquettes en permanences en frottement sur le disques (piston d'étriers grippés)
une des causes possibles: plaquettes en permanences en frottement sur le disques (piston d'étriers grippés)
moi? je suis le méchant Admin 

c'est au freinage que je l'ai chauffé, il a durée trop longtempobimic wrote:disque bleui: ca a chauffé

des nouvelles de titine
j'ai changé mon pneu arrière le pirelli m'a fait environ 8000 Km
en plus il est carré à cause des trajets quotidien boulot maison très peut de courbes
du coup le remplacent c'est un Avon am26 très bien réputé alors j'essaie
pour l'instant j'en suis très content confort tenue de route gripp au freinage et surtout plus la peine d'attendre pour attaquer, même froid quand il veut glisser ça raccroche gentillement sans faire peur au motard
il est très prévisible contrairement au sport demon qui m'a laisser seul au monde plusieurs fois en sortie de courbe
ensuite
j'ai remplacer mon maitre cylindre d'origine par celui d'une aprilia rs 125
ainsi que le levier+cocotte d'embrayage histoire que ça soit en harmonie
je prendrais des photos plus tard
ensuite des nouvelles de ma coque qui part en choux pour pas dire couille
la peinture est toute fissurée et s'écaille
certaines partie en fibre ce décolle de la coque d'origine
j'ai lu l'autre jours que la résine avec fibre de verre accroche mal ou pas sur l'abs
si j'avais pu trouver ce site plus tôt...
donc au programme quand je serrais en vacance ou plus tard selon le budget je me servirais de ma coque actuel pour le master et je ferrais le moule de la futur coque 100% fibre en un bloque, si par la suite le projet fini est propre il y aura possibilité d'en sortir d'autres étant donné que j'aurais le moule
au programme une boite à air grand volume avec une entrée d'air forcé juste au dessus du radiateur (obi ça avance bien de mon coté)
j'ai changé mon pneu arrière le pirelli m'a fait environ 8000 Km

du coup le remplacent c'est un Avon am26 très bien réputé alors j'essaie
pour l'instant j'en suis très content confort tenue de route gripp au freinage et surtout plus la peine d'attendre pour attaquer, même froid quand il veut glisser ça raccroche gentillement sans faire peur au motard

ensuite
j'ai remplacer mon maitre cylindre d'origine par celui d'une aprilia rs 125
ainsi que le levier+cocotte d'embrayage histoire que ça soit en harmonie
je prendrais des photos plus tard
ensuite des nouvelles de ma coque qui part en choux pour pas dire couille

j'ai lu l'autre jours que la résine avec fibre de verre accroche mal ou pas sur l'abs

donc au programme quand je serrais en vacance ou plus tard selon le budget je me servirais de ma coque actuel pour le master et je ferrais le moule de la futur coque 100% fibre en un bloque, si par la suite le projet fini est propre il y aura possibilité d'en sortir d'autres étant donné que j'aurais le moule
au programme une boite à air grand volume avec une entrée d'air forcé juste au dessus du radiateur (obi ça avance bien de mon coté)
- gdx666
- Légende
sinon tu as 3m qui fais un produit qui accorche super sur abs,il faut que je retrouve le nom ,demain a l'atelier je regarderrais sur la boite 

c'est quel genre de produit ? une résine pour fibrer ou une colle ?gdx666 wrote:sinon tu as 3m qui fais un produit qui accorche super sur abs,il faut que je retrouve le nom ,demain a l'atelier je regarderrais sur la boite
- gdx666
- Légende
c'est un epoxi tu as deux tubes et tu melange 1/1 et si tu a besoin il y a des bandes de fibre rowing pour renforcer, apres sechage tu peus percer , tarauder, j'ai teste c'est nikel 

ça pourrais me servir pour recoller les partie fibre/abs avant masticage pour faire mon moule ?