NSR 125-R du 39
Moderators:obimic, alains, mrbrikolage
- tom39nsr
- Arsouilleur
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Pour en revenir au sujet, si je change mon pignon je devrai surement retendre ma chaine, la clé dynamo c'est indispensable ? car je n'en ai pas, personne pourrait m'avoir l'équivalence angulaire par hasard ?
Merki
Merki
It's only Rock'n'roll but I like it
- krauthaker
- Légende
- Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992 - Location:saint mamet la salvetat 15220 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR 125-R du 39
regarde la rmt moi je serre au filing aprés pour etre droit je mesure mon reglage sur les tiges filletées au metre et je fini au pied a coulisse (chut faut pas le dire je suis un peu maniaque )

rieNSR de courrir il faut partir a bloc
- nsr02
- Pilote
- Location:geneva's planet [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
En meme temps ça coute pas trop chére la clef dyna! http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html 

Nous sommes ici pour remedier à l'écatombe des nsr!

- nsr02
- Pilote
- Location:geneva's planet [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
c'est bien pour ça que cette petite clef est bien adapté,pour toutes les petites vis et ecrous de la NSR,voir aussi le couple de serrage des differents diametre dans la RMT!
Nous sommes ici pour remedier à l'écatombe des nsr!

- tom39nsr
- Arsouilleur
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Ouais je vais y'aller au feeling.
pas pensé à ça.
Et sinon avec le lien youtube que j'ai mis sur mon 1° post de présentation, vous pouvez me dire si je suis riche ou pauvre, car je ne sais pas du tout y estimer. J'aimerais être sûr avant de commander n'importe quoi.
Ah ouikrauthaker wrote:regarde la rmt moi je serre au filing aprés pour etre droit je mesure mon reglage sur les tiges filletées au metre et je fini au pied a coulisse (chut faut pas le dire je suis un peu maniaque )![]()
![]()

Et sinon avec le lien youtube que j'ai mis sur mon 1° post de présentation, vous pouvez me dire si je suis riche ou pauvre, car je ne sais pas du tout y estimer. J'aimerais être sûr avant de commander n'importe quoi.
- krauthaker
- Légende
honda 600 cbr 1992 - Location:saint mamet la salvetat 15220 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
- tom39nsr
- Arsouilleur
En fait je voudrais savoir si cet espèce de trou signifie trop riche ou trop pauvre.
=> http://www.youtube.com/watch?v=1xyKhj9VBis
Car je dois sans doute changer tous mes gicleurs pour la faire tourner convenablement. Donc là dans un premier temps ça me permettra de connaitre mon bon gicleur de ralenti. En espèrant qu'il soit déja d'origine que je me trompe pas sur la taille, car ma moto était sensée l'être completement. Or... Parce que comme je l'ai expliqué plus haut, 130km/h max pour une NSR débridée ça craint à mort.

Car je dois sans doute changer tous mes gicleurs pour la faire tourner convenablement. Donc là dans un premier temps ça me permettra de connaitre mon bon gicleur de ralenti. En espèrant qu'il soit déja d'origine que je me trompe pas sur la taille, car ma moto était sensée l'être completement. Or... Parce que comme je l'ai expliqué plus haut, 130km/h max pour une NSR débridée ça craint à mort.
- krauthaker
- Légende
regarde la rmt deja sa t'aideras pour les gicleurs il faut 138/42/65 moto débrider pour savoir ceci est simple il te faut le tv78 et le ci626 si ta pas sa moto non débridé il peut y avoir le boîtier dj pour débrider et le ci 636 pont coupé a confirmé moi j'ai un jc 20 ton pot aussi voir si la chicane est plus la 

- tom39nsr
- Arsouilleur
Je pense plutot prendre 135/42/65 (d'après la section "carburation" sur le site du dob), car je n'ai pas de bride dans le pot, pas de pot de détente type jollymoto gianelli ou autres...
Pour le ralenti et la puissance c'est un peu du pif je suis betement ce qui est préconisé car je ne sais pas exactement ce qui me faut je comprends pas comment dimensionner pil poil.
Il faut que je commande un boitier de commande des valves débridé (aussi appelé TV78 ??) et pour le CDI je pense pas le changer, je prends deja 11 500, et à ce que j'ai compris, le débridage CDI ne sert qu'a augmenter le régime max donc prendre 13000 et flinguer le moteur ça m'interesse pas. Ensuite quand tout ça sera reglé comme je veux je me cantonnerai au reglage de l'avance.
Pour le ralenti et la puissance c'est un peu du pif je suis betement ce qui est préconisé car je ne sais pas exactement ce qui me faut je comprends pas comment dimensionner pil poil.
Il faut que je commande un boitier de commande des valves débridé (aussi appelé TV78 ??) et pour le CDI je pense pas le changer, je prends deja 11 500, et à ce que j'ai compris, le débridage CDI ne sert qu'a augmenter le régime max donc prendre 13000 et flinguer le moteur ça m'interesse pas. Ensuite quand tout ça sera reglé comme je veux je me cantonnerai au reglage de l'avance.
- Claude_Alain
- Moto GP
Tu ne prendras pas forcément plus de trs, mais tu peux déjà couper le pont de celui que tu as!
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!
- tom39nsr
- Arsouilleur
D'accord mais ça sert à quoi de couper le pont ? accelerer plus fort, aller plus vite, c'est quoi l'interet ?
- Claude_Alain
- Moto GP
Pont du ci 639 coupé: meilleure courbe d'allumage moitié régime à 80/90% régime, donc, meilleure accélération et meilleure tenue des vitesses
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!
- tom39nsr
- Arsouilleur
Wooow ça c'est du rapide 
Et donc c'est la seule différence avec le CI 626 de UK ? (mise à part l'inversion des 2 bornes de je ne sais plus quelles couleurs). Ca à l'air très simple, je vais m'occuper de ça quand je rentre, en ce moment je fais de la carénagerie, j'en ai un d'abimé depuis que je l'ai, et ça m'insupporte
LoL
Il faudra que je commande mes gicleurs aussi et le boitier RC, en ce qui concerne mon choix de gicleur, je suis bon d'après vous ?
(ma config est décrite plus haut, en gros Full, c'est a dire tout d'origine mais sans aucun bridage quel qu'il soit, je pense aussi au clapets carbone, c'est efficace ?)
Merci pour vos suggestions

Et donc c'est la seule différence avec le CI 626 de UK ? (mise à part l'inversion des 2 bornes de je ne sais plus quelles couleurs). Ca à l'air très simple, je vais m'occuper de ça quand je rentre, en ce moment je fais de la carénagerie, j'en ai un d'abimé depuis que je l'ai, et ça m'insupporte

Il faudra que je commande mes gicleurs aussi et le boitier RC, en ce qui concerne mon choix de gicleur, je suis bon d'après vous ?
(ma config est décrite plus haut, en gros Full, c'est a dire tout d'origine mais sans aucun bridage quel qu'il soit, je pense aussi au clapets carbone, c'est efficace ?)
Merci pour vos suggestions

- krauthaker
- Légende
le mieux 138/42/65 mais bon chaque machine est unique a toi de voir pour le tv78 il y en a qui en ont pas le truc dj chez pas quoi voit sa avec adrien dit le dob ceci est sur un ci626 est mieux qu'un 636 

- gdx666
- Légende
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
heu tu as bue la non je comprend rien ou alors c'est moi qui ai abuser du jus de raisin fermenter 

(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
- krauthaker
- Légende
gd gdit quoi de pas bien
oui en effet je viens de me relire c'est effectivement le jus de raisin qui me rend comme sa 

- tom39nsr
- Arsouilleur
Ok merci, je vais aussi aller faire un tour sur son site de vente. Voir le prix du CDI 626 si tu me dis qu'il est mieux. Si trop cher je me contenterai de la coupure pont. Donc avec le TV78 ça sera 135 ou 138 pour l'angle, 42 pour le ralenti, et 65 pour la puissance. ça devrait avoiner.
Au fait j'ai reçu mon pignon de 13.
Idem, Krauthaker, je t'admet que j'ai pas tout compris à ton post, j'ai pourtant pas carburé au jus de raisin fermenté

Au fait j'ai reçu mon pignon de 13.
gdx666 wrote:heu tu as bue la non je comprend rien ou alors c'est moi qui ai abuser du jus de raisin fermenter
Idem, Krauthaker, je t'admet que j'ai pas tout compris à ton post, j'ai pourtant pas carburé au jus de raisin fermenté

- krauthaker
- Légende
désolé j'ai 43 ans mes neuronnes se mélanges les pinceaux quand vient l'heure de l'apéro **tu vois sa recommence

- gdx666
- Légende
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
ah ben c'est grave a l'heure du gouter comme meme

(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
- tom39nsr
- Arsouilleur
Salut tout le monde !
Bon ba j'ai monté mon pignon de 13 et fais un bon tour ce matin, aucun remord, j'y trouve plutôt bien approprié, c'est pas trop court, ça permet de mieux exploiter la mécanique, même si je m'attendais à un effet plus radical, je peux tirer la 5 à fond yahouuu du jamais vu
mais aucun gain de pointe par contre.
Et c'est vrai qu'avec un bon débridage ça risque d'être juste... J'ai d'ailleurs commandé mon gadget de DJ et mes nouveaux gicleurs au Dob' (138/42/65). J'espère bien y voir la diffèrence !
V
Bon ba j'ai monté mon pignon de 13 et fais un bon tour ce matin, aucun remord, j'y trouve plutôt bien approprié, c'est pas trop court, ça permet de mieux exploiter la mécanique, même si je m'attendais à un effet plus radical, je peux tirer la 5 à fond yahouuu du jamais vu

Et c'est vrai qu'avec un bon débridage ça risque d'être juste... J'ai d'ailleurs commandé mon gadget de DJ et mes nouveaux gicleurs au Dob' (138/42/65). J'espère bien y voir la diffèrence !

Last edited by tom39nsr on 21 Mar 2010, 23:58, edited 1 time in total.
- krauthaker
- Légende
écoute les sages du forum et tu sauras* écoutes les on ma dit moteur tu casseras***

- motom
- Pilote
- Location:AUXERRE [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Laisse donc Tom
visiblement le kro est aussi stone que ta citation
visiblement le kro est aussi stone que ta citation

- tom39nsr
- Arsouilleur
Ok je n'ai pas à m'inquieter alors lol
Bien vu l'ami
connaisseur ?
Bien vu l'ami