la NSR de vinz47
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missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
il peut pas repondre il a oublier sa radio et comme il est sur orbite basse va faloir attendre qu'il retombe

(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
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Re: la NSR de vinz47
salut les zamis
nsr02 pas de soucis pour passer le couvercle rc valve tu as autant de place qu'à l'origine
en faite d'extérieur il n'est pas si énorme que ça
le plus galère c'est les clips de piston, ils sont d'une raideur ces cons
Pour le moment je reste sur ma faim
je n'ai pas du tout la même plage que sur crm, surement à cause du pot un peut plus décallé sur le haut mais ça on verra après le rodage un bon réglage et passage au banc si possible.
Je pense que tout va ce jouer à l'ouverture des valves
niveau rodage j'en suis à un peut plus de 7000 trs, tout va bien
dès le démarrage on sent que le piston est lourd et que ça cogne plus, à 3000 trs si on s'amuse à donner des coups d'accélérateur ça botte bien les fesse et la fourche ce détend limite à décoller la roue avant du sol par contre...
je trouve que c'est creux de 5000 à 6000 sans forcé sur la poignée (rodage oblige)
à 7000 trs en 6 plus besoin de forcer sur la poignée, ça veut filer tout seul comme un grand donc on reste vigilant sur le compte tours et on régule (sympa pour rouler pèpère)
J'ai commencé par le carbu de 32 de la rg, trop riche au ralenti ce qui m'a couté une bougie avant de partir au taf
donc re réglage alors qu'il était bien réglé pour le 125
GP 250 pas bon donc gp 230 pj55 et augmentation de l'ajutage circuit principale 0.9 contre 0.6 d'origine
c'est mieux mais la sentant trop creuse de 5000 à 6000 voir 6500 je suis repassé au 28 d'origine
un peut plus rugueux en 28 plus souple en 32 sinon pareil !
plus bruyant en 32, on entend bien la surcompression
ça pète dure ça cogne on le sent dans le cul
alors le quel choisir ça on verra à la fin du rodage en tous cas réserve mise après 150 km avec le 32 donc pas trop mal je trouve, surement moins avec le 28
par contre crm29 va confirmé ou pas
quesque ça vibre
l'est trop lourd le piston ça change du petit tecnium qui te rend le moteur doux comme un meugnio
ha oui encore un truc
il aurais fallu un kick
le matin le démarreur ce fait stoppé à la compression puis la passe après un temps d'arrêt et hop ça pète simone 
nsr02 pas de soucis pour passer le couvercle rc valve tu as autant de place qu'à l'origine
en faite d'extérieur il n'est pas si énorme que ça
le plus galère c'est les clips de piston, ils sont d'une raideur ces cons
Pour le moment je reste sur ma faim
Je pense que tout va ce jouer à l'ouverture des valves
niveau rodage j'en suis à un peut plus de 7000 trs, tout va bien
dès le démarrage on sent que le piston est lourd et que ça cogne plus, à 3000 trs si on s'amuse à donner des coups d'accélérateur ça botte bien les fesse et la fourche ce détend limite à décoller la roue avant du sol par contre...
je trouve que c'est creux de 5000 à 6000 sans forcé sur la poignée (rodage oblige)
à 7000 trs en 6 plus besoin de forcer sur la poignée, ça veut filer tout seul comme un grand donc on reste vigilant sur le compte tours et on régule (sympa pour rouler pèpère)
J'ai commencé par le carbu de 32 de la rg, trop riche au ralenti ce qui m'a couté une bougie avant de partir au taf
GP 250 pas bon donc gp 230 pj55 et augmentation de l'ajutage circuit principale 0.9 contre 0.6 d'origine
c'est mieux mais la sentant trop creuse de 5000 à 6000 voir 6500 je suis repassé au 28 d'origine
un peut plus rugueux en 28 plus souple en 32 sinon pareil !
plus bruyant en 32, on entend bien la surcompression
alors le quel choisir ça on verra à la fin du rodage en tous cas réserve mise après 150 km avec le 32 donc pas trop mal je trouve, surement moins avec le 28
par contre crm29 va confirmé ou pas
quesque ça vibre
ha oui encore un truc
il aurais fallu un kick
- obimic
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Re: la NSR de vinz47
vinz47 wrote:ha oui encore un truc
il aurais fallu un kickle matin le démarreur ce fait stoppé à la compression puis la passe après un temps d'arrêt et hop ça pète simone
Culasse CA-Power à 15:1 ... cherche pas plus loin ...
T'as un Malossi 180 qui n'est même plus d'origine !!
moi? je suis le méchant Admin 
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Re: la NSR de vinz47
Dailleurs, à ce propos, cette culasse étant la 1ère 180 que j'ai faite, s'il y avait moyen d'avoir un petit comparatif avec un d'origine ( 14,5/1), les infos m'intéressent
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!
Re: la NSR de vinz47
les valves commencent à s'ouvrir...qu'est ce que c'est bon baby
j'ai pas encore tiré mais je pense que plus besoin d'embrayage pour que la roue avant décolle en première
je peut commencer à améliorer les réglages carbu, je repasse sur le 32 car j'ai une plus large plage de réglage question gicleurs de 190 à 270 en gp, pour le 28 je n'ai pas plus gros que 148 ce qui me semble encore trop petit
dimanche petite balade de 80 bornes jusqu'à villeneuve ce qui me permettra de monter jusqu'à 9000 voir 9500 trs
claude alain pour la culasse tu m'a dit avoir descendu le plan de joint de 0.25 c'est bien ça ?
faut que je mesure la hauteur de squish pour voir ce qu'il reste mais vu comment ça pétarade à l'ouverture des valves je pense que ça va suffire hein !
sinon
je viens de recevoir mon disque de frein avant neuf avec plaquettes
donc à monté sur titine
je repasse la pipe tyga et le carbu de 32 pour la forme
- obimic
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Re: la NSR de vinz47
ho fait, t'as laissé le cylindre brut alu , ou tu l'as repeint en noir HT ?
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Re: la NSR de vinz47
je l'ai laissé brut de pomme
pas que je trouve ça plus discret (au contraire) mais tellement pressé pi franchement ça en jette avec la culasse noir
pas que je trouve ça plus discret (au contraire) mais tellement pressé pi franchement ça en jette avec la culasse noir
- Claude_Alain
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Re: la NSR de vinz47
Oui, n'enlèves plus rien dessus, sur ces culasses là, il n'y a pas trop de marge
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Re: la NSR de vinz47
Ok CA
de toute façon je me suis pas pris la tête, j'ai remplacé l'ancien par le 180 sans hésitations sachant qu'avec une gamelle pareil ça marche forcément mieux en tous cas différemment...
plus tard lors du remplacement des segments par exemple je pense que j'y jetterais un oeil, diagrammes surface des lumières angles de balayage squish etc
il y a déjà pas mal de boulot à faire au niveau finitions ébavurage et alignement
ensuite niveau surfaces et diagramme ça ressemble énormément à l'origine donc y a surement de quoi travaillé
je fini mon rodage tranquillement je règle comme il ce doit carbu et transmission pis une petite video compteur compte tours s'imposera
de toute façon je me suis pas pris la tête, j'ai remplacé l'ancien par le 180 sans hésitations sachant qu'avec une gamelle pareil ça marche forcément mieux en tous cas différemment...
plus tard lors du remplacement des segments par exemple je pense que j'y jetterais un oeil, diagrammes surface des lumières angles de balayage squish etc
il y a déjà pas mal de boulot à faire au niveau finitions ébavurage et alignement
ensuite niveau surfaces et diagramme ça ressemble énormément à l'origine donc y a surement de quoi travaillé
je fini mon rodage tranquillement je règle comme il ce doit carbu et transmission pis une petite video compteur compte tours s'imposera
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Re: la NSR de vinz47
wep Vincent j'aime bien tes vidéos il n'y a pas besoin d'explications tu comprend illico si sa winn ou pas

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Re: la NSR de vinz47
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Re: la NSR de vinz47
Vincent dimanche matin il y a un rassemblement moto a Bergerac et l'après midi on va a l'enduro " la grappe de Cyrano "
Si des membres du 24 ce balades par la et surtout Vincent on peut ce rencontrer.
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Re: la NSR de vinz47
ça aurais été avec plaisir mais dimanche journée chez les beaux parents à villeneuve
je doit normalement y aller en bécane mais vu la météo prévu je doute
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Re: la NSR de vinz47
crm29 c'est pas un gars de rennes qui viens avec sont banc à brest ?
à agen ils le font aussi et c'est justement un mec de rennes la boule à la bartez qui s'en occupe
j'espère être au rendez vous cette année
essai de te trouver des jantes bordel
j'avance dans le rodage, je me suis même permis un pti coup de gaz en première pour voir et la roue avant c'est levé sans rien faire de plus qu'accélérer...
ça promet...
par contre toujours pareil, c'est mou sous la barre des 7500 trs, même comportement qu'à l'origine avec bien sur beaucoup plus de poney à l'ouverture des valves
sur les bas régime ça tracte mais de 5500 environ à 7000 c'est creux
donc soit je suis trop riche 148 en gp donc 16 de plus qu'à l'origine alors que crm29 tu roule en 152 soit 10 de plus pour le crm
je reste jusqu'à la fin du rodage comme ça puis je rebranche l'egt, un petit peut de pro boost et je réajuste le tire
si c'est pas mieux je reste persuadé que l'échappement influence vraiment sur le comportement et je n'aurais jamais la courbe d'un crm
d'ailleurs on voit la différence sur la rmt
à agen ils le font aussi et c'est justement un mec de rennes la boule à la bartez qui s'en occupe
j'espère être au rendez vous cette année
essai de te trouver des jantes bordel
j'avance dans le rodage, je me suis même permis un pti coup de gaz en première pour voir et la roue avant c'est levé sans rien faire de plus qu'accélérer...
par contre toujours pareil, c'est mou sous la barre des 7500 trs, même comportement qu'à l'origine avec bien sur beaucoup plus de poney à l'ouverture des valves
sur les bas régime ça tracte mais de 5500 environ à 7000 c'est creux
donc soit je suis trop riche 148 en gp donc 16 de plus qu'à l'origine alors que crm29 tu roule en 152 soit 10 de plus pour le crm
je reste jusqu'à la fin du rodage comme ça puis je rebranche l'egt, un petit peut de pro boost et je réajuste le tire
si c'est pas mieux je reste persuadé que l'échappement influence vraiment sur le comportement et je n'aurais jamais la courbe d'un crm
d'ailleurs on voit la différence sur la rmt
Re: la NSR de vinz47
t'as bien le carbu de crm sans pwj ? donc à 152 soit +10 point t'es trop riche
moi j'ai 16 points de plus qu'à l'origine 148 au lieu de 132 sans compter le pwj que j'ai augmenté par sécurité aussi durant le rodage
j'en conclu que je suis vraiment trop riche alors qu'au feeling j'ai pas l'impression...surement le 180 qui me brouille car niveau comportement c'est le jour et la nuit
faut absolument que je finisse ce rodage
je vais descendre le gp et pwj un poil pour voir si ce creux s'atténue pi rebrancher le koso aussi
heu t'as pas besoin de roue avant sur crm
moi j'ai 16 points de plus qu'à l'origine 148 au lieu de 132 sans compter le pwj que j'ai augmenté par sécurité aussi durant le rodage
j'en conclu que je suis vraiment trop riche alors qu'au feeling j'ai pas l'impression...surement le 180 qui me brouille car niveau comportement c'est le jour et la nuit
je vais descendre le gp et pwj un poil pour voir si ce creux s'atténue pi rebrancher le koso aussi
heu t'as pas besoin de roue avant sur crm
Re: la NSR de vinz47
bon je viens donner des news du 180
je suis un peut déçu car
1 j'ai une perte de tours de prêt de 2000 trs par rapport à l'origine que j'avais retouché donc 10500 trs maxi
2 c'est pas beaucoup plus nerveux qu'à l'origine sous les 7500 trs mis à part un gain de couple en bah
c'est un tout, pot non adapté courbe d'allumage nsr diagrammes etc
niveau perf à 8000 trs c'est violent voir trop brutal mais pas longtemps...
je perd trop d'allonge, pas facile de gérer sur une plage de 2000 trs voir même 1500
j'arrive à prendre 150 sans forcer et avec un bon couple en 6em mais seulement au régime maxi domage
conclusion bah c'est pas fait pour la nsr ce big bore mais par contre pour ceux qui l'ont sur crm je les comprends maintenant
l'idéale serrait d'avoir un pot adapter pour s'accorder plus tôt histoire de profiter du couple à mi régime
mais un pot de crm sur nsr
ou alors d'avoir un piston plus léger un rapport de compression moindre et d'augmenter la durée du diagramme d'échappement pour prendre plus de tours mais niveau fiabilité on y perdrait trop
donc désolé pour tout ceux qui pensé que je sortirais une bombe mais niveau rapport cout/performance c'est pas le top pour ma titine
donc je repart sur le grattage d'un 54 uk et laisse tomber le 180
je suis un peut déçu car
1 j'ai une perte de tours de prêt de 2000 trs par rapport à l'origine que j'avais retouché donc 10500 trs maxi
2 c'est pas beaucoup plus nerveux qu'à l'origine sous les 7500 trs mis à part un gain de couple en bah
c'est un tout, pot non adapté courbe d'allumage nsr diagrammes etc
niveau perf à 8000 trs c'est violent voir trop brutal mais pas longtemps...
je perd trop d'allonge, pas facile de gérer sur une plage de 2000 trs voir même 1500
j'arrive à prendre 150 sans forcer et avec un bon couple en 6em mais seulement au régime maxi domage
conclusion bah c'est pas fait pour la nsr ce big bore mais par contre pour ceux qui l'ont sur crm je les comprends maintenant
l'idéale serrait d'avoir un pot adapter pour s'accorder plus tôt histoire de profiter du couple à mi régime
mais un pot de crm sur nsr
ou alors d'avoir un piston plus léger un rapport de compression moindre et d'augmenter la durée du diagramme d'échappement pour prendre plus de tours mais niveau fiabilité on y perdrait trop
donc désolé pour tout ceux qui pensé que je sortirais une bombe mais niveau rapport cout/performance c'est pas le top pour ma titine
donc je repart sur le grattage d'un 54 uk et laisse tomber le 180
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Re: la NSR de vinz47
c'est peut etre pour quoi j'ai plus eu de retour avec le 190 athena sur piste que le malossi apparenment le 190 la rends plus on /off sans valves mais lui donne beaucoup plus d'allonge et en piste les tours ne baissent que rarement sous 8000
de toutes facons je plus adepte du grattage donc grattont grattont il en sortira toujours quelque chose

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Re: la NSR de vinz47
vu le prix que ça vaut, tu dois bien avoir les boules
pour le pot, le tyga aurait pas était plus adapter ?
ps: gdx essaye de te relire, parce que des fois c'est chaud de comprendre ce que tu marque, je me suis arreter seulement en deuxieme année de langue bourré
pour le pot, le tyga aurait pas était plus adapter ?
ps: gdx essaye de te relire, parce que des fois c'est chaud de comprendre ce que tu marque, je me suis arreter seulement en deuxieme année de langue bourré
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Re: la NSR de vinz47
meme pas bourre mais apres 8h de marteau piqueur de 20kg heu commemt dire :fatigue peu etre plus juste , j'avais encore les vibrations partout dans les mains et aujourd hui j'ai les bras en guimauve
et d'ailleur pour moi ce matin c'est lisible clair et concit, limite comparable a du beaudelaire

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Re: la NSR de vinz47
ouais un peut les boules quand même
c'est sure qu'avec moins de tdc je prendrais quelques tours
mais bon je pense vraiment pas qu'il est bon de faire tourner vite du 65x54.5
si seulement j'avais une rouleuse pour essayer de faire quelques pots et reprendre des cotes de cross ou enduro...
après c'est pas non plus pire qu'avec de l'origine hein
alors donc je risque de le revendre, sauf si je trouve un crm rapidement
Re: la NSR de vinz47
ou alors je pensais peut être trouver un pot d'origine crm pour le modifier et l'adapter au nsr
crm si tu peut m'avoir ça pas cher
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Re: la NSR de vinz47
Pas sûr de çà, crm, sur le NSR, j'ai testé 14/1 après 15,5/1 et s'il y a prise de trs supplémentaires en diminuant le rapport de compression, c'est tellement minime que ça ne se voit pas à l'oeil nu.
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Re: la NSR de vinz47
possible que la courbe ait sa part des choses
le cdi de crm il me semble a les mêmes broches que nsr après faut voir avec le schéma si c'est du plug and play
si une âme charitable sur malefik peut me prêter un cdi pour essayer avant de changer tous mes plans je lui paie les fdp
pour le tdc je pense pas, même si c'est sure qu'ont limite la prise de tours maxi
ça devrai justement mieux parler aux régimes moyen, là si je roule en 6 à 5000 trs voir même 7000 c'est impensable de la faire monter à 9500 sans jouer de la boite
le pot tyga ne doit pas donner mieux car déjà sur 125 il déplace la plage ver le haut donc ça serais surement pire
même au neutre la montée en régime est lente, j'ai pas joué avec l'avance par peur de tout prendre dans les dents
alors me reste plus qu'à essayer un cdi de crm
si ça va pas mieux un pot
si avec ça ça me va pas par rapport au comportement je le revend et repart sur un origine ou un 150 moyennant un peut plus de finance car il faut changer la bielle...
si c'est toujours pas ça j'achète une corde

le cdi de crm il me semble a les mêmes broches que nsr après faut voir avec le schéma si c'est du plug and play
si une âme charitable sur malefik peut me prêter un cdi pour essayer avant de changer tous mes plans je lui paie les fdp
pour le tdc je pense pas, même si c'est sure qu'ont limite la prise de tours maxi
ça devrai justement mieux parler aux régimes moyen, là si je roule en 6 à 5000 trs voir même 7000 c'est impensable de la faire monter à 9500 sans jouer de la boite
le pot tyga ne doit pas donner mieux car déjà sur 125 il déplace la plage ver le haut donc ça serais surement pire
même au neutre la montée en régime est lente, j'ai pas joué avec l'avance par peur de tout prendre dans les dents
alors me reste plus qu'à essayer un cdi de crm
si ça va pas mieux un pot
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Re: la NSR de vinz47
A vérifier avec un autre moteur, le mien n'était pas très bon sur cet essai
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Re: la NSR de vinz47
ok merci pour l'aide crm
oui il y a un truc qui colle pas
faudrait que je fasse une video pour que tu te rende compte par rapport au crm
je le redit quand même pour pas qu'il y ai de mal entendu, pour l'instant j'ai pas grand chose de plus qu'avant en bah ! par contre à partir de 8000 c'est vraiment violent donc je cherche la solution sans grattouillages pour trouver la patate qu'il devrait y avoir à partir de 6000
ceux qui voulez monter ce kit soyez patient, il doit forcément y avoir un pti truc à faire
oui il y a un truc qui colle pas
faudrait que je fasse une video pour que tu te rende compte par rapport au crm
je le redit quand même pour pas qu'il y ai de mal entendu, pour l'instant j'ai pas grand chose de plus qu'avant en bah ! par contre à partir de 8000 c'est vraiment violent donc je cherche la solution sans grattouillages pour trouver la patate qu'il devrait y avoir à partir de 6000
ceux qui voulez monter ce kit soyez patient, il doit forcément y avoir un pti truc à faire
