OBIMIC - NSR180rr - 2002

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:
Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by vinz47 » 15 Sep 2010, 12:45

:mrgreen: ça va faire boom :twisted:
si tu laisse la culasse de 15/1 n'augmente pas l'avance de trop
n'oublies pas d'enrichir :wink: bonne chance et sert bien les fesses :mrgreen:

User avatar
mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Posts:2714
Joined:23 Feb 2007, 15:56
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Location:Val de Marne 94
Contact:

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by mrbrikolage » 15 Sep 2010, 13:30

vinz47 wrote::mrgreen: ça va faire boom :twisted:
si tu laisse la culasse de 15/1 n'augmente pas l'avance de trop
n'oublies pas d'enrichir :wink: bonne chance et sert bien les fesses :mrgreen:
mets ton scaphandre aussi :lol:
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts:4665
Joined:31 Jul 2006, 10:59
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location:Plaisir (78)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 15 Sep 2010, 19:41

on vera bien .. je vais avancer progressivement l'avance de 1° en 1°
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
nsr02
Pilote
Posts:653
Joined:18 Jul 2009, 13:57
Moto:Honda Nsr 2001
Location:geneva's planet
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by nsr02 » 15 Sep 2010, 22:02

Obi,j'avais aussi le symdrome du 140,je savait plus quoi faire et puis l'essai du vf3 qui m'a été concluant pour grimper dans les tours,ahhh les FR sont bien pourri,vu le diametre du port d'echappement,KY4 est l'unique mode full UK ou IT :wink:
J'attend ton test d'avance,un degré ne devrait pas faire mal 8)
Nous sommes ici pour remedier à l'écatombe des nsr!Image

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts:4665
Joined:31 Jul 2006, 10:59
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location:Plaisir (78)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 15 Sep 2010, 22:20

nsr02 wrote:Obi,j'avais aussi le symdrome du 140,je savait plus quoi faire et puis l'essai du vf3 qui m'a été concluant pour grimper dans les tours,ahhh les FR sont bien pourri,vu le diametre du port d'echappement,KY4 est l'unique mode full UK ou IT :wink:
J'attend ton test d'avance,un degré ne devrait pas faire mal 8)
le probleme c'est qu'avec ma NSR de 1996, cylindre FR, l'avance modifiée +3°, le premier jet des culasses Jessymach, Ci639, Tv124 a une résistance, un tyga125 je tapais 165km/h. sur la 2000, on rajoute le décallage du cylindre avec l'épaisseur 3 joints, culasse ad-hoc, avance , ci, tv idem, et Jollymoto SP, cyl UK 175kmh..

bref celle la, elle a un truc, et c'est pas forcement le cylindre en cause...
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by vinz47 » 15 Sep 2010, 22:56

nsr02 wrote:Obi,j'avais aussi le symdrome du 140,je savait plus quoi faire et puis l'essai du vf3 qui m'a été concluant pour grimper dans les tours,ahhh les FR sont bien pourri,vu le diametre du port d'echappement,KY4 est l'unique mode full UK ou IT :wink:
J'attend ton test d'avance,un degré ne devrait pas faire mal 8)
La première nsr que j'ai eu:
entièrement d'origine donc cylindre fr, juste débridé
je dépassais régulièrement les 150/155 km/h
moi je dit que c'est mort :sm11: il a choppé la mauvaise :lol: :lol: :wink:

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts:4665
Joined:31 Jul 2006, 10:59
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location:Plaisir (78)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 15 Sep 2010, 23:50

toi, dépeche toi de voir pour gagner la puissance dans les tours sur le cyl du 180, que je puisse le modifirer et
monter a mon tour .........
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts:4665
Joined:31 Jul 2006, 10:59
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location:Plaisir (78)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 16 Sep 2010, 10:57

durite aviation avant recue... pour faire propre, elle reste "inox / gaine transparente / banjo inox "
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by vinz47 » 16 Sep 2010, 19:00

obimic wrote:toi, dépeche toi de voir pour gagner la puissance dans les tours sur le cyl du 180, que je puisse le modifirer et
monter a mon tour .........
:lol: ça avance ça avance :arrow: déjà j'arrive à 140...










































puis je passe la 5 :mrgreen:

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts:4665
Joined:31 Jul 2006, 10:59
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location:Plaisir (78)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 16 Sep 2010, 19:11

bon, j'ai poussé 2° sur l'avance.

Hum je sens un mieux, j'arrive plus vite à 150.. mais c'est tout..

Je serais tenté de remonter le Arrow.

Demain je fais le test.
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by vinz47 » 16 Sep 2010, 20:13

t'as pas essayé avec le pot d'origine ?

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts:4665
Joined:31 Jul 2006, 10:59
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location:Plaisir (78)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 16 Sep 2010, 20:36

Je ne sais plus si j'ai ou non un pot d'origine JC22.

J'ai un JC20 oui, le Arrow vendu avec la 2002, et mon Arrow+cartouche inox de la 2000 (et celui remonté sur la 1998).
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts:4665
Joined:31 Jul 2006, 10:59
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location:Plaisir (78)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 20 Sep 2010, 00:46

je me pose la question de la santé de mon carburateur:

la bougie est chocolat.. noir.

j'arrive a la réserve vers les 150km. dans mon souvenir j'arrivais avant a 200km.. sauf avec le carbu de 34..

Je pense que je vais changer le carbu par un autre que j'ai en stock, avec d'autres gicleurs neufs....
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
Claude_Alain
Moto GP
Posts:1379
Joined:28 Dec 2004, 18:40
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Bordeaux
Contact:

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by Claude_Alain » 20 Sep 2010, 09:17

Avec le 28, entre 180 et 200 selon comment tu tires!
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts:4665
Joined:31 Jul 2006, 10:59
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location:Plaisir (78)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 20 Sep 2010, 09:29

c'est ce que je me disais..

hey vinz ton carbu... ;)
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts:4665
Joined:31 Jul 2006, 10:59
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location:Plaisir (78)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 20 Sep 2010, 20:10

bon, un autre carbu monté, gicleurs repassé a 140/42/65. pas de changement significatif..

je sèche..
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by vinz47 » 20 Sep 2010, 21:56

obimic wrote:c'est ce que je me disais..

hey vinz ton carbu... ;)
quoi mon carbu ?
il est nickel ce carbu ! c'est celui que j'avais sur le roadster avant de le mettre en pièce
je plafonnais pas à 140 :mrgreen:
tu va te faire des cheveux blanc l'ami avec cette bécane (ça me rappelle quelqu'un ça...), tu as déposé le haut moteur de cette bécane ?
jeu à la coupe des segments ? état général ?
après je sèche aussi :sm11:

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts:4665
Joined:31 Jul 2006, 10:59
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location:Plaisir (78)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 20 Sep 2010, 21:57

vinz47 wrote:
obimic wrote:c'est ce que je me disais..

hey vinz ton carbu... ;)
quoi mon carbu ?
il est nickel ce carbu ! c'est celui que j'avais sur le roadster avant de le mettre en pièce
je plafonnais pas à 140 :mrgreen:
tu va te faire des cheveux blanc l'ami avec cette bécane (ça me rappelle quelqu'un ça...), tu as déposé le haut moteur de cette bécane ?
jeu à la coupe des segments ? état général ?
après je sèche aussi :sm11:
j'ai prévu de tomber le HM cette semaine c'est sur !
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by vinz47 » 21 Sep 2010, 08:31

ouép possible les valves, si elles ouvrent pas correctement
baisse du régime maxi
monté en régime plus mol

le carbu non apparemment

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts:4665
Joined:31 Jul 2006, 10:59
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location:Plaisir (78)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 01 Oct 2010, 23:20

J'ai déposé le Haut-Moteur.

Le cylindre est un Cote A.

Le piston était bien marron: signe d'une huile de mauvaise qualité, genre agricole.. bref mon piston ressemblait a ceux de Mr Bricolage avec sa Igol . Il y avait aussi de la calamine sur le méplat du piston là ou il y a l'axe.
:mrgreen:

J'ai donc gratter les gorges de segments. J'ai été étonné de trouver un ressort expandeur avec le segment du bas. il me semblait qu'il y en avait plus .. enfin bon.

Le jeu a la coupe est de 0.4 pour les deux segments.

J'ai monté 3 joints d'embases, donc avec la culasse CA25 qui sortait 15:1 cela ramène le TDC à 13,5/1 (après en avoir discuté avec Vinz). De plus cela ramène l'échappement à 195°. tip top caviar, normalement.
j'ai contrôlé le piston vient affleurer le port d’échappement et descend un poil plus bas que ceux d'admission.

J'ai belgomisé le dôme de piston ainsi que la culasse.

J'ai décalaminer le port d'échappement, ainsi que les valves..

J'ai passé un coup de Dremel sur certains angles des transferts coté embase, enfin plutôt "casser les bavures de moulage".

Mon carbu est en 140/42/65 - crant milieu.
Bougie BR9EIX
Ligne Arrow.
CI572 + avance d'allumage décalé de 3°.

Je fait le test ce soir pour rentrer du boulot je donnerais mon ressenti.

A tout a l'heure.
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Posts:2714
Joined:23 Feb 2007, 15:56
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Location:Val de Marne 94
Contact:

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by mrbrikolage » 01 Oct 2010, 23:38

alors verdict ???
( comme ça je suis une référence dans la calamine :lol: :lol: :lol: :lol: )
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by vinz47 » 01 Oct 2010, 23:49

:lol: il est sur le périphérique en train de pousser :mrgreen:
bon alors obi qu'est ce que tu fou miladiou ??? ça winnnn ?

User avatar
mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Posts:2714
Joined:23 Feb 2007, 15:56
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Location:Val de Marne 94
Contact:

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by mrbrikolage » 01 Oct 2010, 23:53

et un hm de serrer !!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts:4665
Joined:31 Jul 2006, 10:59
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location:Plaisir (78)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by obimic » 02 Oct 2010, 00:09

verdict: a chier. toujours pas possible de passer 12000tr/min même a vide.

je vais tomber le Gicleur Principal a 138.

Après: j'abandonne le 125cc FR et monte le 180cc .. quand je le recevrais...
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: OBIMIC - NSR125R - 2002 : Good Deal !

Unread post by vinz47 » 02 Oct 2010, 09:07

il n'y aurais pas une bride à la con sur les derniers models ?

Post Reply
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable