la nsr de vinz47 - N°2

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:
la nsr de vinz47 - N°2

Unread post by vinz47 » 20 Aug 2010, 20:26

nouveau poste
nouvelle bécane
j'ai acheté ce matin une nsr
il y a à faire dessus
manque boucle arrière
carénage arrière
selle
disque avant usé
le prix ?
à l'origine je partais chercher une nsr sans moteur au prix de 200€
je devais y mettre le moteur du crm dessus
mais voilà qu'une fois sur place le vendeur me dit qu'il ne veut plus qu'on tombe le moteur et qu'il veut la vendre entière
je lui dit "et le prix ?"
il me répond "je te la laisse au même prix"
moi " :mrgreen: 200€ ?"
le vendeur "oui"
moi " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm11: OK j'achète"
la bécane n'a pas tourné depuis plus d'un an
on essaye quand même de la faire péter et... elle tourne et bien en plus 8)
donc me voilà de nouveau avec une nsr à remettre en état pour avaler les km
quand la passion de la nsr te prend... :roll:
Image
Image
Image
Image

LeHautMarnais
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la nsr de vinz47 2

Unread post by LeHautMarnais » 20 Aug 2010, 21:14

Et ben, joli pour 200€ :D T'as du avoir le même problème que moi Vincent. On peut pas s'en détacher de la NSR.
Quelle année? combien de bornes?

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la nsr de vinz47 2

Unread post by vinz47 » 20 Aug 2010, 21:32

et oui
impossible de remplacer une nsr :mrgreen: même le crm en sm avec un 180 n'a pas réussit à m'enlever de la tête le plaisir que me procurait la nsr :sm11:

année 94 environ 55000 km au compteur, peinture d'origine donc pas de chutes importantes apparentes
d'après le vendeur le moteur a été refait par l'ancien proprio mais bon ça c'est un détaille vu que le moteur du crm prendra place dans le cadre
celui actuellement présent serra ouvert pour un petit état des lieux et peut être me réservera de bonnes surprises (si cylindre remplacé...)

l'état général est plutôt bon même si le disque avant a trop de jeux pour moi

il y a aussi une cartouche ninja comme neuve (110€) :mrgreen:
le vendeur m'a dit qu'il prennait 145 compteur avec donc surement bridé des valves celle là
sinon entièrement d'origine
pas de bidouilles apparente
les pneus sont récents mais c'est des arrowmax :sm10:
elle est resté dans son garage environ 1an et demis sans tourner

demain matin si j'arrive à trouver un peut de temps je ferais le tour de ce qu'il faut que je prévois
d'ailleurs il t'en reste des pièces lolo ?

User avatar
krauthaker
Légende
Posts:2705
Joined:25 Oct 2009, 21:22
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location:saint mamet la salvetat 15220
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la nsr de vinz47 2

Unread post by krauthaker » 20 Aug 2010, 21:34

encore un truc qui va taper 180 :twisted:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la nsr de vinz47 2

Unread post by vinz47 » 20 Aug 2010, 21:40

:lol:
j'espère juste que le kick du moteur de crm va passer entre cadre et carénages :?
sinon je pense monter dessus le faisceau complet du crm
soit courbe des valves et allumage du crm pour garder le comportement coupleux du crm, à voir si le pot ne va pas me faire défaut
si c'est le cas je me retournerais vers une détente tyga ou autre

avec le crm je prend maxi de chez maxi 145 km/h
avec le nsr je vise plutôt un 155 maxi voir 160 mais qui tiens bien
avec les 10500 trs maxi du malo...
surtout comme sur le crm j'espère pouvoir rouler à environ 100 km/h en 6em à 6000 trs sans craindre le vent et pouvoir repartir sans rétrograder :sm11:
ça va faire bizzard de lever en 1er juste à l'accélération :sm11:
Last edited by vinz47 on 20 Aug 2010, 21:44, edited 1 time in total.

User avatar
gdx666
Légende
Posts:2802
Joined:02 May 2009, 13:20
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location:34500 beziers herault
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la nsr de vinz47 2

Unread post by gdx666 » 20 Aug 2010, 21:42

enfin te voila revenu dans le droit chemin mon frere j'ai failli organiser une expedition d'exorsisme pour te sauver pauvre ame perdu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la nsr de vinz47 2

Unread post by vinz47 » 20 Aug 2010, 21:49

:lol: :lol: :lol: ki lé con celui là :lol:

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la nsr de vinz47 2

Unread post by vinz47 » 20 Aug 2010, 23:18

ha merde
quel est la différence ?

User avatar
mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Posts:2714
Joined:23 Feb 2007, 15:56
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Location:Val de Marne 94
Contact:

Re: la nsr de vinz47 2

Unread post by mrbrikolage » 20 Aug 2010, 23:24

Le Doberman wrote:éh bin, je comprend pourquoi les jantes du CRM sont en vente, si tu comptes la vendre en pièces, je suis preneur pour certaines babioles.
Autre chose importante que je n'ai pas eu le temps de t'annoncer l'autre soir, les points de fixations du BM NSR et CRM sont différents, seul 2 points coincident sur les 3, celui au niveau de l'admission n'est pas placé au même endroit!
c'est comem les jc20 et les jc22 ils ont ajouté des pattes sur le jc22 pour adapter sur le cadre
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

User avatar
baffe-24
Légende
Posts:2427
Joined:23 Mar 2008, 20:53
Moto:600 GSXR K5 edition spéciale
Location:bergerac 24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la nsr de vinz47 2

Unread post by baffe-24 » 20 Aug 2010, 23:32

tu me tue là, ya que des gars du sud pour faire de pareil affaire :mrgreen:

moi j'ai la recette pour oublier la nsr, un bon gros bi-cylindre 650cm3, tu veux l'essayer :mrgreen:
GSXR POWER

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la nsr de vinz47 2

Unread post by vinz47 » 21 Aug 2010, 00:26

baffe-24 wrote:moi j'ai la recette pour oublier la nsr, un bon gros bi-cylindre 650cm3, tu veux l'essayer :mrgreen:
:lol: vaut mieux pas :mrgreen:

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts:4665
Joined:31 Jul 2006, 10:59
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location:Plaisir (78)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la nsr de vinz47 2

Unread post by obimic » 21 Aug 2010, 03:19

cherche pas, même un V-Twin de 996cc ne fait pas oublier la NSR....
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

LeHautMarnais
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la nsr de vinz47 2

Unread post by LeHautMarnais » 21 Aug 2010, 09:21

Il me reste quelques truc Vincent mais je pense pas que ça va t'intéresser. Tu peux toujours aller voir dans mon post annonce, c'est à jour.

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la nsr de vinz47 2

Unread post by vinz47 » 06 Sep 2010, 17:31

bon bah premiers tours de roues avec la vielle peau cette aprèm
et franchement ce 180cc me fatigue
j'arrivais mieux à faire marcher une nsr en 125 :evil: qu'avec ce 180 qui la rend moins vive, moins d'alonge, plus de couple c'est sûre car je lui est collé un 15x36 mais bon c'est pas le même délire qu'avec un 54x54.5 qui braille la mort :roll: bref pas fait pour la sportive ce kit à part de taper dedans ou d'avoir quelques accessoire à coté
il y a des chances qu'il ne reste pas longtemps dessus, j'attends qu'obi monte le sien et qu'on essaye à deux de trouver le truc qui lui manque pour la faire grimper aux arbres :mrgreen: peut être le tyga ? à voir...

User avatar
gdx666
Légende
Posts:2802
Joined:02 May 2009, 13:20
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location:34500 beziers herault
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la nsr de vinz47 2

Unread post by gdx666 » 06 Sep 2010, 18:28

tu as fais un releve des diagrammes ? si tu as quelques photos exploitable des lumieres et transferts
il y as toujours la culasse modifier ou pas car sur le 180 je ne la sents pas (as tu questionner le stroumpf a ce sujet?)la mienne monte voir son coach perso ce week end et au fait au dernieres nouvelles le cadre que tu ma filer devrais prendre un 250 tz dans le buffet :twisted: :twisted: :twisted:
va falloir travailler la partie cycle :mrgreen: :mrgreen:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la nsr de vinz47 2

Unread post by vinz47 » 06 Sep 2010, 19:18

gdx666 wrote:tu as fais un releve des diagrammes ? si tu as quelques photos exploitable des lumieres et transferts
il y as toujours la culasse modifier ou pas car sur le 180 je ne la sents pas (as tu questionner le stroumpf a ce sujet?)la mienne monte voir son coach perso ce week end et au fait au dernieres nouvelles le cadre que tu ma filer devrais prendre un 250 tz dans le buffet :twisted: :twisted: :twisted:
va falloir travailler la partie cycle :mrgreen: :mrgreen:
c'est bon ça un pti bi :mrgreen: tz en plus :shock: t'es un grand malade :lol:

j'ai pas encore retouché les diagrammes car sur le crm ça allait très bien mais je doit le faire...
depuis cette aprème je règle valves carbu et ça fini plutôt bien, mais y a du boulot ..., pas de couple ou quoi que ce soit sous les 8000, en gros c'est exactement le comportement d'une nsr classique avec en prime un gros piston bien lourd qui l'empêche de prendre des tours

j'en avais mare de ces test avec le pot d'origine donc je me suis permis d'essayer le beau shark de baffe :wink:
et là c'est une tout autre histoire
je l'ai fais prendre plus de 11000 trs même si la plage reste serré c'est beaucoup plus amusant
mais voilà que j'arrive à plus de 145 en 5em et qu'au passage de la 6 bah une vache koi :sm11:
donc il y a encore du boulot
mais l'essaie avec la détente de baffe m'a convaincu d'insister
Last edited by vinz47 on 06 Sep 2010, 20:01, edited 1 time in total.

User avatar
gdx666
Légende
Posts:2802
Joined:02 May 2009, 13:20
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location:34500 beziers herault
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la nsr de vinz47 2

Unread post by gdx666 » 06 Sep 2010, 19:40

le rm est vendu ho pas tres loing je pourrais de temps en temps l'ecouter(ca me fais chier qunt meme mais pas le choix :sm1: :sm1: :sm1: ) le mec a fait "cacaculot " rien que de le tester dan la rue il est parti avec, j'aurais pas crue :wink:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
baffe-24
Légende
Posts:2427
Joined:23 Mar 2008, 20:53
Moto:600 GSXR K5 edition spéciale
Location:bergerac 24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la nsr de vinz47 2

Unread post by baffe-24 » 06 Sep 2010, 23:52

[quote="vinz47
j'en avais mare de ces test avec le pot d'origine donc je me suis permis d'essayer le beau shark de baffe :wink:
et là c'est une tout autre histoire
je l'ai fais prendre plus de 11000 trs même si la plage reste serré c'est beaucoup plus amusant
mais voilà que j'arrive à plus de 145 en 5em et qu'au passage de la 6 bah une vache koi :sm11:
donc il y a encore du boulot
mais l'essaie avec la détente de baffe m'a convaincu d'insister[/quote]

si je peux apporter ma petite contribution au shmilbilibilikbilik :lol: , ça me fait plaisir
dommage que tu n'es plus le tyga pour comparer avec le shark :twisted:
GSXR POWER

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la nsr de vinz47 2

Unread post by vinz47 » 07 Sep 2010, 08:23

baffe-24 wrote:si je peux apporter ma petite contribution au shmilbilibilikbilik :lol: , ça me fait plaisir
dommage que tu n'es plus le tyga pour comparer avec le shark :twisted:
:wink: oué dommage que j'ai plus de tyga, mais ton pot c'est pas de la merde, sur un 125 bien prépa ça doit bien marcher
le bruit est excellent, voir un peut trop fort avec le 180
bref j'ai de toutes façon remis l'origine car le shark va partir bientôt apparemment (piston commandé)

User avatar
baffe-24
Légende
Posts:2427
Joined:23 Mar 2008, 20:53
Moto:600 GSXR K5 edition spéciale
Location:bergerac 24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la nsr de vinz47 2

Unread post by baffe-24 » 07 Sep 2010, 13:21

wouai le gars me soule pour que je te presse, ça va pas assez vite pour lui :x
du moment que c'est fait comme il faut, moi c'est tout ce que je vois
GSXR POWER

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la nsr de vinz47 2

Unread post by vinz47 » 07 Sep 2010, 13:30

:lol: oué bah de toutes façon il fait pas beau ici :mrgreen:
faut savoir être patient :mrgreen:

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la nsr de vinz47 - N°2

Unread post by vinz47 » 18 Sep 2010, 10:44

passage au banc fuchs fait ! 8)
je vous scanne la courbe plus tard
puissance maxi au vilo 31,9 ch à 9596 tr/min
couple maxi toujours au vilo 2,5 m.kg à 8939 tr/min

un trou à 6000 tr/min
chute de la puissance à 10000 tr/min et c'est là qu'on va bosser :mrgreen:

User avatar
krauthaker
Légende
Posts:2705
Joined:25 Oct 2009, 21:22
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location:saint mamet la salvetat 15220
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la nsr de vinz47 - N°2

Unread post by krauthaker » 18 Sep 2010, 11:45

sa va gueulerrrrrrrrrrrrr :wink:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la nsr de vinz47 - N°2

Unread post by vinz47 » 18 Sep 2010, 11:53

bon pour casser le mythe italien :lol: des chevaux qui laissent rêveurs...
une aprilia 125 rs avec une ligne arrow a sortie 27,9 ch
une futura d'origine 26,9
une nsr avec détente arrow 27.6 ch
une cbr avec admission et pot :mrgreen: 14,8 ch :shock: :lol:
y sont au vilo ces chevaux donc je vous laisse imaginer ce qu'il reste à la roue :roll:

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la nsr de vinz47 - N°2

Unread post by vinz47 » 18 Sep 2010, 12:01

vinz47 wrote:bon pour casser le mythe italien des chevaux qui laissent rêveurs...
une aprilia 125 rs avec une ligne arrow a sortie 27,9 ch
une futura d'origine 26,9 ch
une nsr avec détente arrow 27.6 ch
une cbr avec admission et pot :mrgreen: 14,8 ch :shock: :lol:
y sont au vilo ces chevaux donc je vous laisse imaginer ce qu'il reste à la roue :roll:
donc comme promis voilà une belle courbe bien lisse mais qui chute un peut rapidement et qui manque de waatttts
d'après un gourou du 2stroke ça devrait pouvoir en sortir 6/8 de plus une fois revu... :sm11: je l'espère 8)
rendez vous au prochain banc l'année prochaine, je garde ce graphe au chaud et j'y bosse
obi l'augmentation du rapport de compression n'est pas une bonne idée :wink: il faut rester dans les 16cc de volume au dessus du piston puits de bougie compris

Image

Post Reply
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable