vinz47 wrote:Bruno oui avant de commander attends que j'ai ton cylindre dans les mains
je te dirais ce que j'en pense
un déglassage est très révélateur de l'état du cylindre
Salut Bruno
bon bah comme promis un déglassage est très révélateur
avant de l'avoir fait je pouvais déjà plus ou moins savoir ce qu'il en était, pour être formelle ton cylindre est passé à l'atelier...
donc pas de très bonnes nouvelles pour toi mon ami
déjà la première chose à savoir c'est la cause du serrage, pas besoin de regarder dix ans ça saute aux yeux
la cause du serrage est l'usure et peut être aussi un réglage un poil pauvre ce qui a provoqué des traces de chauffe à certains endroits !
Bruno ton cylindre est HS
ci dessous des photos de ton cylindre à la réception et déjà j'étais pas très optimiste
j'ai entouré en rouge les éclat de nickasil important mais on vois déjà les rayures qui ressortiront après déglassage
ensuite passage à l'atelier du honoir
et là on voit bien les dégâts, il y a plusieurs éclats assez important de nickasil au niveau de la barrette
sur la première photo on peut deviner la profondeur des rayures
sur la troisième on voit là où les pierres du honoir ne peuvent travailler à cause de la profondeur des rayures
