LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

krauthaker
Légende
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "

Unread post by krauthaker » 19 Oct 2010, 12:14

wep 18 :wink:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

vinz47
Légende
Moto:Honda

Unread post by vinz47 » 19 Oct 2010, 12:17

ce qui fait que tu tire encore plus court qu'un jc20
le principale c'est que tu puisse apprécier tous les rapports :wink:

LeHautMarnais
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by LeHautMarnais » 19 Oct 2010, 12:52

Ah ben carrément Vincent :D et ça fait plaisir d'avoir une bécane qui tourne après tous les efforts mis dedans...
Après l'hivernage, je remonterai la transmission en 14x36 avec une culasse surcompressée et un bon réglage carbu.

Claude_Alain
Moto GP
Moto:Honda Nsr 2001

Unread post by Claude_Alain » 19 Oct 2010, 17:19

Vu ce que tu dis, 14 x 36 devrait être un bon compromis. En 14 x 35, tu manquais juste un peu de motricité.
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 19 Oct 2010, 18:04

oui CA mais le 13x35 est bon aussi pour nos petites routes de campagne. par chez nous on a des petites vallées où ça monte et descend de droite à gauche donc un peu de patate à la reprise c'est pas mal non plus et ça me permet d'exploiter jusqu'en 6

baffe-24
Légende
Moto:600 GSXR K5 edition spéciale

Unread post by baffe-24 » 19 Oct 2010, 22:45

content pour toi qu'elle marche enfin pas trop mal cette p'tite nsr :wink:
GSXR POWER

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 20 Oct 2010, 23:02

J'ai fait une prise de vitesse en rentrant du taff. j'suis arrivé les doigts et le front gelés mais au moins j'ai vu ce que ça donne.
Alors à 11000trs/min on a:

1ère: 40
2è: 70
3è: 90
4è: 110
5è: 125
6è: 140

Transmission 13x35 en 17"

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 21 Oct 2010, 14:04

et un 13x36 ou un 13x37 ne serait pas mieux ? qu'un 14x35
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 21 Oct 2010, 17:30

Le Doberman wrote:vu le prix de la couronne et le peu de changement que ça impliquerait

35/14=2.5
36/14=2.571
37/14=2.643
35/13=2.692
36/13=2,76
40/14=2.857
40/12=3.333
44/12=3.666

en gros 13x35 = 14x37
juste une couronne c'est pas si cher que ça
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 21 Oct 2010, 22:19

13x36 j'ai déjà essayé sur la Raiden et j'ai trouvé la démultiplication trop dangereuse, tout le temps en train de tricoter les vitesse :?
Je vais acheter une couronne de 36 pour pouvoir repasser en 14x36 ou vraiment si j'arrive à faire prendre les tours comme il faut à mon moteur sur les 2 derniers rapports, en 14x35 mais franchement à part pour se taper que des pointes j'en vois pas l'utilité et comme je l'ai dit plus haut, je roule sur de la petite route. le 14x36 sera très bien et je me résonnerai à ne pas en vouloir toujours plus.

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 23 Oct 2010, 12:48

Après discussion avec la patronne et aussi réflexion de ma part, je laisse la transmission en 13x35. je rachèterai un pignon neuf car celui que j'ai a déjà des bornes dans les dents. Une bonne culasse là dessus et un bon réglage carbu devraient me permettre l'ascension des arbres :lol: et une utilisation correcte de la 6è.
On se fait un 400m D.A. ? :D

gdx666
Légende
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!

Unread post by gdx666 » 23 Oct 2010, 17:19

la mienne etait en 13x38 ca leve sur les 2 premiers rapports mais la je suis en 14( 6eme inexploitable ou uniquement dans les descentes a 13%) pour le rodage et les 2000 km apres retours au winnnnn :twisted:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

Angel
Arsouilleur

Unread post by Angel » 24 Oct 2010, 09:08

Bah oui, Laurent lui son but était d'exploiter au minimum la 6ème, c'est clair que ça sert à rien d'avoir 6 vitesses si tu en utilises que 5.
Hier on en a parlé tous les 2, j'dis bon ayé t'arrive à la passer ta 6ème ? les doigts dans l'nez qu'il me sort, bon bah super que j'dis après ça sert à rien de t'acharner, déja parce que c'est une 125, et aussi parce qu'on ne fait pas de longs trajets, les trajets les plus récents se font sur des p'tites départementales, maxi 20-30km, donc bon ça suffit je trouve, il est chiant à vouloir tjrs plus des fois j'vous jure hein ??? :lol:
J'suis sûre que le jour où il aura le gros cube il va cafouiller dessus pour pouvoir battre le record du TGV... quel fou ! :lol: :lol: :lol:
Bref, en attendant moi, j'lui ai dis de ne plus trop cafouiller dessus, ça va être l'hiver, elle va rester bien au chaud parce là sérieux ça commence à cailler sévère brrr :?
Bon pour le moment il est plutôt satisfait des performances de la Metallic, reste à savoir jusqu'à quand ... :mrgreen:
Affaire à suivre tiens ! :D
NSR parce que c'est Né S R ! Honda ou On d'a pas !

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 27 Nov 2010, 18:03

Bon étant donné la conjoncture encore ultra raide, je vais peut-être devoir (encore) vendre ma NSR. Si ça intéresse déjà quelqu'un, qu'il me le fasse savoir. En gros:

Mise en circulation: 23/05/2000 - 7200 kms - tous consommables en excellent état - débridée (pot Arrow/gicleurs/BAA/TV78/CI639 pont coupé) - plus nombreuses pièces (pot d'origine, divers gicleurs, selle violette (origine Raiden), partie arrière (bras oscillant) complète, CDI, TV124 etc...

Peinture gris métal nacrée or. certains éléments sont à repeindre mais je donne le gris et la nacre pour refaire.

Vu l'état de tout l'ensemble plus les pièces, j'en veux 1800€ et je pense que c'est pas volé.

Ceci n'est pas une annonce officielle mais je prévois au cas où je dois m'en séparer.

MINOSFOR
Moto GP

Unread post by MINOSFOR » 27 Nov 2010, 18:41

Bho quel dommage mon Laulau, tu compte quand même te reprendre un JC22 part la suite quand même. :(
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi

Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!

Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 27 Nov 2010, 19:00

Si je reviens ce sera soit en GC (ce que je doute) soit en JC20. Je la trouve plus belle esthétiquement et j'ai vu des bonnes ocaz trainer.

MINOSFOR
Moto GP

Unread post by MINOSFOR » 27 Nov 2010, 21:47

Vaut mieux retaper un JC22 et le refaire petit a petit, et revendre la tienne au max. :arrow:
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi

Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!

Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 03 Dec 2010, 23:17

Ma métalic est à vendre. je mettrai une annonce demain. A vos chéquiers...

gdx666
Légende
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!

Unread post by gdx666 » 04 Dec 2010, 08:27

tu arrive a la fin de la resto et tu as peur d'avoir rien a faire c'est ca ? :wink:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 04 Dec 2010, 08:34

il reste le réservoir a refaire en gris ..
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 04 Dec 2010, 10:31

Nan GDX du tout. quand j'ai fini une resto, j'en refait une autre. j'avais bien le projet de la repeindre aux couleurs raiden mais la conjoncture financière ne me permet pas de rouler à moto et à mon grand désespoir, je suis obligé de la vendre

motom
Pilote

Unread post by motom » 04 Dec 2010, 15:57

Si la nostalgie te prend ,tu pourra tjrs passer a la maison faire une petit tour avec mamienne :wink:

bonne vente bicounet

Angel
Arsouilleur

Unread post by Angel » 04 Dec 2010, 16:13

merci Fred, en tout cas, encore une moto qui s'en ira, je la regretterai mais moins que la Raiden, et oui comme tu dis Obi, y'a le réservoir à refaire, mais bon celui qui la veut la prendra telle qu'elle est en plus des pièces que Laurent a ... elle a pas bcp de kms au compteur donc elle devrait "logiquement" bien partir, du moins on espère, car vu les finances, on a pas trop le choix de la vendre, à contrecoeur c'est sûr mais bon, on est des motards passionnés et on le restera :)
La prochaine moto de Laurent sera sûrement un gros cube, mais bon ça, c'est pas demain la vieille :D mais ça viendra, chaque chose en son temps, ce qui est dommage c'est que je commençais à m'habituer un peu à la nsr :(
Mais bon, je sais pas ce qu'il compte faire, mais en tout cas, pas d'excès pour acheter une autre moto, pas dans l'immédiat en tout cas, sauf si quelqu'un veut m'offrir une belle NSR à Noel ... :sm11: (ha que c'est bon de rêver lol)

Bref voilà, encore une nsr qui va partir, mais sachez qu'on reste des passionnés, c'est pas parce qu'on montera plus à moto pendant un moment qu'on oublie le plaisir que c'est, pis bon perso, moi j'ai des potos par-ci, par là, qui ont des gros cubes alors hein? ils vont pas faire le peau de vache et me paieront une virée une fois les beaux jours venus, et moi, j'leur paierait l'apero et le barbec, c'est équitable non ? :lol:

Voilà voilà, j'ai beaucoup de remords car j'adore les NSR, mais pas le choix... en tout cas, merci merci merci 1000 fois pour les précieux conseils que vous avez prodiguer à Laurent, grâce à vous, il a appris beaucoup sur ces magnifiques motos, et on se doute qu'il y a toujours à apprendre sur les motos, elles ne cessent de nous impressionner :sm3:

Gros bisous mes loulous et soyez prudents, surtout si vous bougez en voiture au moment des fêtes, y'a toujours plus cons que soi hein ? surtout sur les routes ...

Angel, votre mascotte qui vous oublie pas :wink:
NSR parce que c'est Né S R ! Honda ou On d'a pas !

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 12 Feb 2011, 23:19

Certains sont au courant d'autres non alors voilà j'expose mon "œuvre". en rentrant de chez motomob ya 2 semaines j'ai tapé un chevreuil avec ma ZX et voilà le résultat: Image j'ai aussi eu droit à une peinture rouge sang sur la pompe à injection... Image
Quelques centaines d'euros de frais et de la main œuvre à cause d'une pauvre bestiole et je vais peut-être devoir aussi racheter la 206 de ma mère ce qui me contraindra à revendre la NSR.

krauthaker
Légende
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992

Unread post by krauthaker » 13 Feb 2011, 01:57

les couilles de la vie sa fait c...r on peux jamais faire se que l'on veux :evil:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

Post Reply