Salut à tous,
Retour aux scources pour moi, après avoir acheté neuf un nsr en 1998 comme celle-ci
Et l'avoir rincer pendant 2 ans, je suis passer au gros cube pendant quelques années, un 250 rgv, un 250 rs, puis du CBR.
Puis du gros scoot GT, et en parallèle je restaure et customise de la vieille bécane.
Et j'ai trouver une petite perle que j'ai été cherché jeudi soir.
Je vais chez une personne qui vend un JC22 de sept 2002, qui démarre pas. Le gars est expert comptable, il s'est acheté ça dans une concession en 2nd mains, elle est débridé. il l'a acheter à 17200 kms, puis à trouver que pour palaiseau/la défense c'était pas son truc alors il se prend un piaggio MP3.
Il a remisé la nsr pendant 3 ans. Elle a 18800kms. Le kilo est le bon, vu l'ancien proprio, la facture d'achat, les date sur la carte grise, le comportement de la belle (joint spy ect ect y'a des signes qui trompe pas, j'en ai eu une, j'en ai vu un paquet ces derniers temps, dont une belle merguez à coignères sur LBC, attention messieurs à celle là)
bref l'ancien proprio y connait absolument rien en moto, il a pas la fibre. Mais au bout de 3 ans, il décide de la démarrer, elle démarre pas. Batterie HS (normal).
Donc il en rachète une et elle tourne 2 fois, et à nouveau batterie HS.
Donc je vais la voir, superbe baraque, mec sympa, la confiance s'installe.
Je sort les cables de démarrage, pour avoir le coeur net du coup de la batterie. Et là bim elle démarre direct.
La bécane a les pneus neuf (ils ont encore leur picots), plaquette neuve ect ect, le garage avait bien fait son taff pour la vendre.
Mais comme elle a pas roulé entre temps, tout est encore neuf (1000 kms de parcouru ...)
Mais comme le mec voit que finalement elle tourne, il hésite sur le prix négocié, donc là je lui dit "il est possbile que la batterie tienne pas la charge parce que le stator est mort et là c'est mini un coup de 400e", donc il écartille les yeux, et commence à flipper.
Moi j'ai en fait ma petite idée, qui se vérifira hier soir, vu le comportement de la belle, en effet, lors de l'allumage des feux, elle tient son ralenti à froid, avec une batterie HS, je me dit ça serai fort de café si le stator était faible, elle couperai, j'ai peut être tort mais je prend le risque.
Hier donc je la prend, je rentre avec, fait un grand tour et la gare chez moi.
On sort diner avec ma femme et à notre retour, vers 1 heure du mat, je lui dit que je vais faire un tour de nuit pour tester la belle.
Je met le contact et là, surprise, elle démarre sur la batterie !!!
En vérité, le mec avait pas du faire de charge, donc elle s'est déchargé, et comme il roule pas, il a cru qu'elle avait un gros soucy.
Le prix de cette belle affaire
1000e
C'est exactement celle-ci
Par contre je pense qu'elle a eu droit à un pseudo débridage, car elle pointe à 140/150, mon ancienne d'il y a maintenant plus de 10 ans prenait 160/170, donc je pense à un débridage à l'admission, mais pas de ligne complète.
Alors investissement, une ligne complète, Un cdi 626 UK, un TV78 idem, une bougie racing, changement des gicleurs.
A coté de ça je prépare un flat track sur base de honda XL, et aussi un café racer sur base de GsX400t pour un pote, qui arrive la semaine prochaine, et un sr 500 pour encore pote dès le mois prochain, mais pour le SR, je serai juste conseillé "technique", donc sur plusieurs fronts à la fois (j'ai un atelier et de la place pour "garer" les meules), mais la NSR me prendra moins de temps je l'espère, demain je regarde cette histoire de bride, voir si la bride du pot est encore présente.
Par contre j'aurais peut-être besoin des lumières de certains (moi les "modernes" sur certains trucs je pige pas tout), d'où ma présence ici, j'aimerai adapter à cette nsr un carénage de NSR250R, ou CBR250RR de chez moto-777
Ha oui dernier point, j'aimerai poser à l'avenir cette ligne complète, un TK.
Voilà merci par avance de vos conseils et votre patience avec moi, je poserai mes questions dans les bons topics.