Nsr 09/2002 sur versailles

Venez vous présenter ici, vous et votre monture, 125 ou Gros cube

Moderators:obimic, alains, mrbrikolage

lelaureat
Newbie
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Nsr 09/2002 sur versailles

Unread post by lelaureat » 03 Mar 2011, 21:53

Bon je me suis déjà présenté dans la rubrique présentation.

J'ai eu un NSR acheté neuf en 1998, gardé quelques temps. Puis passage au GC

Aujourd'hui et depuis 1 semaine, j'ai un Nsr de 2002, qui semble d'origine avec juste un débridage. Pas de ligne, pas de silencieux racing. Bref à l'air correct.

Elle a 18 000 kms, 3eme mains, pas rouler depuis 4 ans à peu près.

Donc j'ai rouler une petite semaine avant d'envisagé quelque chose dessus.

Bilan des courses, elle marche bien, elle est seine ...

Et aujourd'hui je prend ma journée, avec comme objectif de bosser dessus, donc commande des pièces chez outback motors à coignères, qui touche sa bille en 2 temps, car fait, vends et répares du cross.

Alors cette aprem, vidange complète du graissage séparé (je trouvais que le moulin vibrait pas mal, et de mémoire ma 98 avait ce genre de soucis dès le mélange était pas top), de plus l'huile à mon avis avait plus de 4 ans ..... donc vidange complète + purge de la pompe à huile, jusque là tout va bien.

Ensuite vidange de boite, tout va bien aussi, pendant la vidange de la boite, je regarde le CDI je tate et là surprise, tiens donc une petite matiere caoutchouteuse bouche un petit trou fait dans le CDI, ha bah mon bon monsieur, du boulot en moins.

Ensuite démontage du pot pour décalaminage, et là, normal il est débridé, mais là où ça me plait pas, c'est qu'il reste plus qu'un rivet à la base du silencieux, un doute s'intalle, je fait sauté le rivet et sort le silencieux, arrrf pas content, ouais il a encore sa garniture, mais le tube intérieur est coupe à sa base et donc les gaz se fond leur chemin jusqu'à la sortie par eux même, pas très éfficace, donc je change soit la ligne soit le silencieux, je penche pour l'instant pour la 2nd soluce par manque de moyen.

Donc décapage de la ligne qui avait passé du temps dehors, et peinturage en noir.

Ensuite changement de la bougie, par une BR9ECS, mais HOOO surprise, celle présente est une BR9ES, rien de grave ok, mais où sa chie, c'est que l'antiparasite, est prévue pour une bougie sans ogive, like this

Image

Donc obligé de virer l'ogive de la bougie et le contact est pas top, donc perte en efficacité.

Alors voilà, je dois choper un antiparasite avec ogive, un nouveau pneu avant, car même si il est neuf, son entreposage à faible pression l'a fendillé sur le flan, et un silencieux.

Avis si un mec à une ligne complète (mig, arrow, ect ect) dans les 150e, je prends direct en liquide.

Par contre un acis sur cette modif de l'antiparasite, perso je pense que le présédent proprio ou garage, n'ayant que des BR9 sans ogive, à change le bordel, mais un doute s'intalle chez moi, une autre idée, je veux la pire, merci ;)

alains
Modérateur
Moto:Honda Nsr 2001
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Nsr 09/2002 sur versailles

Unread post by alains » 03 Mar 2011, 22:10

salut à toi . petite rectif 2002 n'existe pas , pour preuve ton N° de série doit être ZDCJC22B01Fxxxxxx
je te conseille de te trouver un CDI type CI626 (pas CI626A) et un controler de RC/valves TV78 en deça de 110€ les 2 (port compris)
voici un lien http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_trks ... Categories
si tu as un souci je peux faire livrer chez ma belle-soeur , prends la peine de vérifier:
le TV78 doit être KBS c-à-d avec un faisceau de 30cms environ
the worst day fishing is better than the best day working

lelaureat
Newbie

Unread post by lelaureat » 03 Mar 2011, 22:21

merci alains j'ai pas mal parcouru ce forum, tes conseils et tes compétences m'impressionnent.

Sur ma 98, à l'époque, j'avais fait débridé ma belle, par le garage. Et achat d'une ligne MIG. Parcontre pas touché au CDI.

Bon j'ai pris 15 kgs entre temps, et bon, je trouve ma nouvelle moins péchu, à bas régime, la bougie est sans doute la raison, mais cette histoire de CDI, effectivement me semble bien merdique, bref je pars en essai pour evalué mon taff de cet aprem :wink:

merci

alains
Modérateur

Unread post by alains » 03 Mar 2011, 22:24

j'ai oublié :
- clapets carbone
- BR9EIX
- gicleurs 138-142 , 42 ,65-70
j'ai des liens pour tout cela , mais il est évident qu'un pot de course te donnera 3CV en plus

lelaureat
Newbie

Unread post by lelaureat » 04 Mar 2011, 00:35

bon elle marche mieux, même très bien, donc je suis sur la bonne voie, par contre le pneu bas de gamme 90/80/17 à l'avant saute ce vik-end, en courbe c'est pas possible, et un silencieux aussi. Je pense que la détente ça sera pour le mois prochain.

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 04 Mar 2011, 02:09

Si tu cherche un bon pneu... BT39SS ... :twisted:
pas trop chère mais diablement efficace...

Dans le coin ya pas mal de routes qui tournoient (mais tu sais qu'il faut éviter chevreuse) et plutot aller derrière rambouillet ou jusqu'au vexin, ou encore par chez moi.. et ce genre de gommards te donnerons le meilleur ..
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

alains
Modérateur

Unread post by alains » 04 Mar 2011, 12:48

moi je pense au pilot sporty (prends R-V à coignères)

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 04 Mar 2011, 13:29

le sporty c'est un pneu pour 50cc mécaboite...

pour avoir déjà testé: un pneu pas cher, bon pour vendre sa moto avec "vendue avec pneu neuf"....

alains
Modérateur

Unread post by alains » 04 Mar 2011, 14:11

je les ai testé tous les 2 et c'est le seul qui m'a donné satisfaction par tous temps
en plus il est moins cher et dure plus longtemps

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 04 Mar 2011, 15:28

hum j'ai souvent senti les Sporty glisser..

Je pense pas avoir un style de conduite.. heu.. de pilotage.. aussi sage que toi Alain...

lelaureat
Newbie

Unread post by lelaureat » 04 Mar 2011, 15:44

j'ai fait le bugatti avec ma 98 avec une monte qui me convenait parfaitement, j'ai une baraque à 10 mins du vigeant, donc si tu vois ce que je veux dire je tourne un peu comme qui dirait, je trouve les reposes pieds sur la nsr trop bas, parce que mes pieds touche en courbe :lol: :lol:

Non mais j'ai vu chez outback avec le taulier, pour monter un 110 sur l'avant, je vais perde en maniabilité (et encore...) mais je préfère ça.

d'ailleur en passant, il touchait grave ça bille sur le NSR le pépère, et le papi de l'atelier, ancien champion de moto cross, il touche bien sur le 2 temps, alors hésite pas à passer le voir, et oui, il fait du motoculteur. Putain il avait en futur occaz un 250rg de 86, arrrrf, j'en rève de cette bécane, d'ailleur je voulais ça, mais bon ... celle que j'avais trouvé avait aucun entretient, et je veux faire une walter wolf réplica. Bref je te dit très très bonne crèmerie pas très loin de chez nous, ça fait plaisir.

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 04 Mar 2011, 18:15

tu n'as pas dis avec quoi tu roulais comme gommes..

pour le coup du 110 ? c'est pas une taille standard, met du 100, je vois pas ce que t'a a perdre ?

Pour tes pieds.. roule sur la pointe , et normalement ca frotte pas..

lelaureat
Newbie

Unread post by lelaureat » 05 Mar 2011, 14:06

joint spi de fourche à lacher hier soir, putain d'incompétent chez honda de merde.
Je leur dit "elle a pas bouger pendant 4 ans, sans doute 2/3 saisons dehors, je pense changer les joints spi, à mon avis ils vont lacher"
réponse "mais non, tant que ça fuit pas !!! ça sert à rien !!!"
Mouais, t'as peu raison, bah 1 semaine et ça lache, résultat je doit me taper ça dans le week-end, j'aurais du m'écouter, franchement ça m'énerve.

krauthaker
Légende
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992

Unread post by krauthaker » 05 Mar 2011, 14:07

voila tout est dit :!:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 06 Mar 2011, 22:22

lelaureat wrote:joint spi de fourche à lacher hier soir, putain d'incompétent chez honda de merde.
Je leur dit "elle a pas bouger pendant 4 ans, sans doute 2/3 saisons dehors, je pense changer les joints spi, à mon avis ils vont lacher"
réponse "mais non, tant que ça fuit pas !!! ça sert à rien !!!"
Mouais, t'as peu raison, bah 1 semaine et ça lache, résultat je doit me taper ça dans le week-end, j'aurais du m'écouter, franchement ça m'énerve.
tu sais le faire? t'as la masse à inertie pour inserrer les joints en place ?
si t'a un sushi...

PS: en plus ca tombe bien, tu vas pouvoir ajuster la dureté de ta fourche avec de l'huile plus épaisse..

PS2: quelle idée de laisser une moto chez Honda.. pfff...

lelaureat
Newbie

Unread post by lelaureat » 07 Mar 2011, 00:03

J'ai les pièces mais je peux pas le faire, ma femme a été victime d'un accident domestique ce week-end, elle est partiellement brulé, donc avec 3 petites filles, et plusieurs semaines difficiles qui s'annoncent, j'ai pas le temps, j'ai commencé le démontage, une vis de t de fourche à foiré, j'ai essayé plusieurs soluces mais j'avais pas le temps (1 heure pendant la sieste des filles), finalement, je vais la poser chez trajectoire et faire pneu et joint en même temps, j'ai d'autre soucis plus important à gérer ces prochaines semaines, si j'ai le temps, je refais mon silencieux, je change de ministère ces prochaines semaines en plus, donc en plus je vais me pauser pour géré tout ça, un break s'impose là.
Je posterai l'avancement des travaux plus tard, see you soon.

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 07 Mar 2011, 16:59

rentrer proprement le joint spy dans son logement...

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 07 Mar 2011, 17:21

pas besoin de masse l'ancien pour taper sur le nouveau en graissant bien ça rentre comme dans du beurre et jamais de fuite sur tout les tubes que j'ai fait.
Par contre ne jamais se tromper de sens sinon tu peux être sur que ça fuit au premier coup de pompage.
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 08 Mar 2011, 12:08

pour desserer les fourreaux ils faut que tout soit en place ressort compris
un gros tournevis passer dans un support d'étrier, tube de fourche poser à plat et clé six pan mâle en bout avec une rallonge te ça se déserre tout seul pareil au remontage et après on redévisse les bouchons pour l'huile.
Image
Un TC01 à vendre

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 08 Mar 2011, 16:04

Le Doberman wrote:à dévisser ça va, a remonter c'est chiant!
non pareil faut remette les bouchons pour plaquer les ressort. et normalement c'est un cône dans le bout donc ça se verrouille tout seul.
Image
Un TC01 à vendre

motom
Pilote

Unread post by motom » 08 Mar 2011, 20:32

J'opine dans le sens de MrBrico ça va tout seul mais perso j'ai mis le temps pour comprendre qu'il fallait remonter le tout :roll: :mrgreen:

lelaureat
Newbie

Unread post by lelaureat » 09 Mar 2011, 15:55

Là franchement j'en ai marre, pour la première fois depuis longtemps, j'en ai marre. Marre d'habiter au mileu d'une cité peuplé "d'animaux", qui passent leur temps à nous faire chier, à nous casser les couilles à longueur d'année avec leurs motos cross volé,... leurs quads, leurs regards ect ect, on se défonse ma femme et moi pour les sortirs de la merde, ma femme est prof, on vit dans ce quartier, dans l'école du quartier, parce qu'on y croit. Et t'as le droit au petit branleur qui était dans la classe de ma femme et qui passe devant le garage à moto "hey monsieur, elles avancent vos bécanes ? non parce que un jour, je te jure, je vais venir te les voler, elles défonsent trop", 14 ans ....

J'en ai plein le cul qu'une fois adulte, les mêmes de la cité fond le taxi et s'en foutent des autres, ils s'en foutent de foutre en l'air un mec, vous savez quoi, le 30naire kaira dans son taxi, il me dit "tu vas faire quoi, va s'y appelle les flics, qu'est-ce qu'ils vont faire, ouais je suis au téléphone, ouais je t'ai vu au dernier moment, ouais, t'es béton, et alors, qu'est-ce que tu veux que ça me foute, regarde, je remonte dans mon taxi, et qu'est-ce que tu peux y faire, rien, c'est ça la france mec", voilà ces paroles au mec, tu fais quoi ??? tu pètes les plombs, t'as un carénage HS, un genou en vrac, des frais sur ta bécane, et tu fais quoi, tu te démerdes, donc ouais là, j'en ai marre. Plein le cul.

Ma bécane était enfin presque terminée, hier je refait mon silencieux, je fais une mitraillette à partir d'une plaque ajouré, je remonte le silencieux façon nickel chrome, je prend la pince à rivet, tout va bien de bien, elle marche nickel, couple à bas régime grace à un meilleur flux des gazes d'échappement, et ce matin un abruti de taxi de la cité (ils fond des courses "virtuelles" histoire de mettre de liquide dans la caisse "officiel"), vitre teinté, au téléphone, me coupe la route, je chute, je suine ma bécane, carénage + selecteur HS, clignot, bref vous connaissez, je suis dégoutté, j'en ai marre, semaine de merde, de merde, de merde. Et la police au téléphone "y'a pas eu contact, donc on peut rien faire", vraiment plein le cul, désolé de ce coup de gueule, mais là, ma bécane qui était "comme neuve", est comme pourrie, et moi qui suis maniaque, ça m'énerve encore plus.

Voilà désolé pour le coup de gueule, mais faut que ça sorte.

grenouille
Touriste

Unread post by grenouille » 09 Mar 2011, 16:07

je comprend quand il faut que cela sorte il ne faut pas hésiter faut tout sortir

motom
Pilote

Unread post by motom » 09 Mar 2011, 16:36

Viens rejoindre les pauv'paysans .....il reste encore quelques villages qui resistent a la racaille :wink:

Quoique je viens de lire qu'a Brains sur les marches en Armorique on a tenté de voler le CRM du Dob!!!!!!!! :?

REstons du coté clair de la force :sm11: :mrgreen:

gdx666
Légende
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!

Unread post by gdx666 » 09 Mar 2011, 20:04

perso le taxi il repart en ambulance apres ces douces paroles je les lui faire ravale a coup de casque de motards dans sa geule de taxi et si je ne suis pas calmer apres ca je lui colle son tel dans le fion comme ca a chaque appel il aura le sourire crispe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
desole mais je deviens acariatre en viellissant :sm11:
Last edited by gdx666 on 09 Mar 2011, 23:18, edited 1 time in total.
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

Post Reply