OBIMIC - NSR180rr - 2002

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gdx666
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by gdx666 » 30 Jan 2011, 18:00

bas moteur en roulement mixte ca pique un peu mais ca marche plutot bien :wink:
je te recherche les refs mais je ne sais pas ce que j'ai fait avec :oops: :oops: :oops:
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by obimic » 30 Jan 2011, 19:18

je pense pas qu'avoir des roulements mixte acier/ceramique aiderait.. enfin si, mais a la base, c'est pourquoi j'ai pas de jus !
quand j'avais le 125cc je me disait "bon, ce cylindre est foireux" .. mais la .....

de toute facon, je vais bien voir, une fois ouvert, si j'ai pas des grosses pertes dans tout ce qui est dans la boite et la transmi primaire !


---------------


sinon , aujourd'hui, un peu moins de 200km de ballade, un plein sifflé en 130km .. je laisse deviner le rythme.. pour situer, je suivais un GSR, 2 Hornets , 2 SV650s, et 1 VFR750 et un R1, mais ça compte pas...

Route de campagne, entre Vernon et Les Andelys .. le Vexin Francais.. la NSR ne rougie pas, mais plafonne a 140 ...

J'ai même pu réussir a distancer le GSR dans la descente des Andelys ... et ratrapper un H6 devant moi... pff ca se traine la bite ....

Les BT39ss ont été époustouflants !! je pense pas qu'avec des michelin sporty, j'aurai pu suivre sans me vautrer....

En température pendant 1h d'arsouille: T extérieur : 1°c / T ressenti des pneux: env 20°c !! ils étaient chaud, ca se sentait !

il me reste moins de 1cm de bande de peur a l'avant, j'arrive pas à la virée .. bon, ok je roule exclusivement sur route.. mais quand même...

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L'arrière lui, ça se compte en millimètre, la BdP ..

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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by Divi » 30 Jan 2011, 19:26

La malédiction est de retour ! :?
En tout cas, ils donnent envie ces pneus :sm3:

Petite curiosité : où tu as trouvé de l'huile pour boite 2T 10w40 ? Même sur le site Motul je trouve rien qui correspond.

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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by obimic » 30 Jan 2011, 19:40

Motul 10w40 de boite

"MOTUL TRANSOIL EXPERT 10W40 "

Lubrifiant pour boîtes de vitesses à embrayage à bain d’huile des motos 2Temps.
TECHNOSYNTHESE® renforcée en Ester – SAE 10W40

Un produit issu de la technologie synthèse de MOTUL à base d’Ester pour boîtes de vitesses à embrayage intégré des moteurs 2 Temps (motos, kart, ATV, vélomoteurs).
Viscosité à chaud élevée (SAE 40) pour une meilleure résistance aux hautes températures dans les conditions extrêmes d’utilisation.
Très grande facilité d’engagement des vitesses, contrôle du glissement de l’embrayage, pour une conduite plus souple. Extrême pression, Anti-usure, Anticorrosion, Anti-mousse.

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... PERT-10W40
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by obimic » 31 Jan 2011, 18:46

Après une ouverture du carter d'embrayage:

aucun frottement particulier ou sensation de point dur dans la boite, elle est plutot libre .. je mouline dans la semoule.

J'ai fais un relevé de la compression moteur: 10,5bar .. vinz t'en trouve autant sur ton malossi?
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by vinz47 » 31 Jan 2011, 19:39

je n'est pas de compressiomètre
celui du boulot n'a pas le bon adaptateur, si j'arrive à en faire un je relève mais je peut te dire que ça comprime fort
je te redit ça dans la semaine :wink:

sinon ta nsr il faut lui faire une piqure de testostérone :mrgreen:

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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by obimic » 31 Jan 2011, 21:08

il doit me rester 1L de nitrométhane, de l'époque modèle réduit...

tu pense qu'un mélange a 10% devrait le faire? (1L pour 10L :p )
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by vinz47 » 31 Jan 2011, 21:23

:lol: :twisted:
si tu veut faire des trous dans le piston pour perdre un peut de compote pas de problèmes
non sérieux je connait pas les effets direct du nitrométhane

t'aurais pas pris du poids depuis ta première nsr ?

:mrgreen:

sérieux je sais pas ce qu'elle a ta titine
tu as essayé un autre cdi ?
parce que quand je vois que sur le revue technique ils marquent avance à 3000 trs 23°+/-3° :shock: ça veut dire qu'une nsr peut tourner à 26° d'avance maxi tandis qu'une autre n'aurais que 20°

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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by bobby » 31 Jan 2011, 21:55

Le nitrométane ne fera rien à part sentir le modélisme ^^ testé dans un vivacity il y a fort longtemps :lol: mais à moindre dosage il est vrai, pas envie de prendre un piston dans le c*l :mrgreen:
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Trop pauvre tu serras, ton moteur tu serreras....

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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by bobby » 31 Jan 2011, 22:00

Au fait t'as vérifié ton kit chaîne, voir tes roulements de roue? (tension de chaîne et axe de roue bien réglé?)
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by obimic » 01 Feb 2011, 01:38

vinz47 wrote::lol: :twisted:
si tu veut faire des trous dans le piston pour perdre un peut de compote pas de problèmes
non sérieux je connait pas les effets direct du nitrométhane

t'aurais pas pris du poids depuis ta première nsr ?

:mrgreen:

sérieux je sais pas ce qu'elle a ta titine
tu as essayé un autre cdi ?
parce que quand je vois que sur le revue technique ils marquent avance à 3000 trs 23°+/-3° :shock: ça veut dire qu'une nsr peut tourner à 26° d'avance maxi tandis qu'une autre n'aurais que 20°
Heu: en gros au Nitro c'est comme rouler a l'Ether ... trou dans le piston, mais avant, des watts de ouf'.. dans un Solex, la culasse te passe devant la gueule, les gougeons ne résistent pas....

Pour le CI: oui, un CI639 débridé que j'avais sur l'ancienne, et le CI572 ...
j'ai testé différentes avance et retard d'allumage, rien de mieux...

en poid, allez... 5 kg ? je suis toujours a moins de 75kg.. quoique, avec mes soucis sentimentaux .. je suis redescendu a moins de 70kg
bobby wrote:Au fait t'as vérifié ton kit chaîne, voir tes roulements de roue? (tension de chaîne et axe de roue bien réglé?)
Oui, pas d'usures particulière, bonne liberté de mouvement.
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by obimic » 01 Feb 2011, 18:32

Le Doberman wrote:Une question qui peut paraitre certainement très conne mais qui est la cause de 3/4 des emmerdes
"Es tu sur que tes valves s'ouvrent et se ferment correctement???"
en fonctionnement on entend bien la différence de son au moment où les valves sont sensées s'ouvrir et se refermées.
J'ai un TV78. J'avais déja testé un TV124 débridé de l'ancienne ..

oui. j'ai même testé en forcant a la main sur le servo-moteur en mode débranché.
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by vinz47 » 01 Feb 2011, 21:21

oui d'accord mais adrien n'a pas tord là dessus
démarrage sur béquille
tu fait monter le moulin à 8000 servo sur Hi
tu coupe le contact
tu démonte le pot
et avec une tite lumière tu regarde si elles sont à fleur du haut de la lumière d'échappement
c'est le seul moyen infaillible pour régler les valves

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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by obimic » 01 Feb 2011, 22:04

je vais m'y plier demain...

:sm1: :sm1: l'idée de coller 8000tr/min a froid.... parce que a chaud :sm4: pour les mains ...
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by gdx666 » 01 Feb 2011, 22:33

pitite stouket , fait chauffer la pauvre bete sinon elle va m'appeller pour ce plaindre , je serait obliger de sevir :twisted: :twisted:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by obimic » 02 Feb 2011, 00:07

Le Doberman wrote:Hummm dans le mille Vinz Racing, le repère ne veut rien dire, et regarder si elles ne sont pas brider a l'ouverture (cannelures usées, valves calaminées, valves monté à l'envers (celui qui dit que c'est pas possible je lui en colle 2^^))

Amuses toi bien, mais pour moi c'est du coté sortie qu'il faut chercher!!!
les valves étaient clean au montage, les canelures de l'axe sont propre, puisque neuf au montage, et les valves sont montés a l'endroit...
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by obimic » 02 Feb 2011, 21:01

bon, les valves étaient bien réglées :/

j'ai remonté le Arrow ce soir, pour voir..

j'utilise la NSR 1998 a moitié ouverte, pour faire le montage du VHSB...


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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by mrbrikolage » 02 Feb 2011, 23:26

Le Doberman wrote:Hummm dans le mille Vinz Racing, le repère ne veut rien dire, et regarder si elles ne sont pas brider a l'ouverture (cannelures usées, valves calaminées, valves monté à l'envers (celui qui dit que c'est pas possible je lui en colle 2^^))

Amuses toi bien, mais pour moi c'est du coté sortie qu'il faut chercher!!!
Comment tu peux monter des valves à l'envers :lol: :lol: :lol:
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by motom » 03 Feb 2011, 10:44

Ou bien encore trompage de valves de JC22- JC20.....

J'essaye d'aider :oops: :mrgreen:

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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by obimic » 03 Feb 2011, 11:16

les valves de JC20 et JC22 ne sont par permutables .
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by obimic » 04 Feb 2011, 02:48

:sign3:
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by nsr02 » 05 Feb 2011, 13:47

C'est tout simplement que cette cylindrée ne fonctionne pas pour la vitesse,surtout pour l'enduro:accélérations reprises ect :arrow: uniquement CRM,ça doit faire une petite CR!
Au pire revend le aux maléfiques et fait une bonne virée avec ton VTR ou BIG-one :lol: :wink: ou chevaucher une nouvelle cherie :shock: :D
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by obimic » 06 Feb 2011, 00:05

nsr02 wrote: Au pire revend le aux maléfiques et fait une bonne virée avec ton VTR ou BIG-one :lol: :wink: ou chevaucher une nouvelle cherie :shock: :D
non non, je veux garder la NSR125..

Pourquoi repartir sur une "prépa" sur base 125, enfin réalésage de 55mm, piston technium forgé, et préparation du bas-mot correct.. histoire d'avoir ce qu'il faut pour prendre des tours...



sinon Vinz me disait de gratter le transfert d'échappement vers le haut... a voir.. faudrait déposer le cylindre, et sortir le dremel..............
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by vinz47 » 06 Feb 2011, 20:12

:sm4:
on ne gratte pas le "transfert" d'échappement vers le haut !!! :(
ce n'est pas un "transfert" ! et on dit pas "vers le haut" :sm1:

on modifie précisément le diagramme d'échappement... c'est pas pareil :mrgreen: :lol:
le temps d'ouverture à obtenir est de 197° :sm11: :lol:

laisse tomber obi, ce kit n'apporte rien pour la vitesse :sm5: autant gratter du 54.5 et laisser le big bore pour les enduro/sm

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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast

Unread post by Divi » 06 Feb 2011, 20:22

Après chercher la vitesse pour la vitesse en NSR... tant que ça watt fort jusqu'à 150, pour le reste t'as le VTR ou le CB1000 comme dit nsr02 :mrgreen:

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