je te recherche les refs mais je ne sais pas ce que j'ai fait avec
OBIMIC - NSR180rr - 2002
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missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
bas moteur en roulement mixte ca pique un peu mais ca marche plutot bien
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(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
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CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
je pense pas qu'avoir des roulements mixte acier/ceramique aiderait.. enfin si, mais a la base, c'est pourquoi j'ai pas de jus !
quand j'avais le 125cc je me disait "bon, ce cylindre est foireux" .. mais la .....
de toute facon, je vais bien voir, une fois ouvert, si j'ai pas des grosses pertes dans tout ce qui est dans la boite et la transmi primaire !
---------------
sinon , aujourd'hui, un peu moins de 200km de ballade, un plein sifflé en 130km .. je laisse deviner le rythme.. pour situer, je suivais un GSR, 2 Hornets , 2 SV650s, et 1 VFR750 et un R1, mais ça compte pas...
Route de campagne, entre Vernon et Les Andelys .. le Vexin Francais.. la NSR ne rougie pas, mais plafonne a 140 ...
J'ai même pu réussir a distancer le GSR dans la descente des Andelys ... et ratrapper un H6 devant moi... pff ca se traine la bite ....
Les BT39ss ont été époustouflants !! je pense pas qu'avec des michelin sporty, j'aurai pu suivre sans me vautrer....
En température pendant 1h d'arsouille: T extérieur : 1°c / T ressenti des pneux: env 20°c !! ils étaient chaud, ca se sentait !
il me reste moins de 1cm de bande de peur a l'avant, j'arrive pas à la virée .. bon, ok je roule exclusivement sur route.. mais quand même...


L'arrière lui, ça se compte en millimètre, la BdP ..

quand j'avais le 125cc je me disait "bon, ce cylindre est foireux" .. mais la .....
de toute facon, je vais bien voir, une fois ouvert, si j'ai pas des grosses pertes dans tout ce qui est dans la boite et la transmi primaire !
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sinon , aujourd'hui, un peu moins de 200km de ballade, un plein sifflé en 130km .. je laisse deviner le rythme.. pour situer, je suivais un GSR, 2 Hornets , 2 SV650s, et 1 VFR750 et un R1, mais ça compte pas...
Route de campagne, entre Vernon et Les Andelys .. le Vexin Francais.. la NSR ne rougie pas, mais plafonne a 140 ...
J'ai même pu réussir a distancer le GSR dans la descente des Andelys ... et ratrapper un H6 devant moi... pff ca se traine la bite ....
Les BT39ss ont été époustouflants !! je pense pas qu'avec des michelin sporty, j'aurai pu suivre sans me vautrer....
En température pendant 1h d'arsouille: T extérieur : 1°c / T ressenti des pneux: env 20°c !! ils étaient chaud, ca se sentait !
il me reste moins de 1cm de bande de peur a l'avant, j'arrive pas à la virée .. bon, ok je roule exclusivement sur route.. mais quand même...


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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
La malédiction est de retour !
En tout cas, ils donnent envie ces pneus
Petite curiosité : où tu as trouvé de l'huile pour boite 2T 10w40 ? Même sur le site Motul je trouve rien qui correspond.
En tout cas, ils donnent envie ces pneus
Petite curiosité : où tu as trouvé de l'huile pour boite 2T 10w40 ? Même sur le site Motul je trouve rien qui correspond.
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CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
Motul 10w40 de boite
"MOTUL TRANSOIL EXPERT 10W40 "
Lubrifiant pour boîtes de vitesses à embrayage à bain d’huile des motos 2Temps.
TECHNOSYNTHESE® renforcée en Ester – SAE 10W40
Un produit issu de la technologie synthèse de MOTUL à base d’Ester pour boîtes de vitesses à embrayage intégré des moteurs 2 Temps (motos, kart, ATV, vélomoteurs).
Viscosité à chaud élevée (SAE 40) pour une meilleure résistance aux hautes températures dans les conditions extrêmes d’utilisation.
Très grande facilité d’engagement des vitesses, contrôle du glissement de l’embrayage, pour une conduite plus souple. Extrême pression, Anti-usure, Anticorrosion, Anti-mousse.
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... PERT-10W40
"MOTUL TRANSOIL EXPERT 10W40 "
Lubrifiant pour boîtes de vitesses à embrayage à bain d’huile des motos 2Temps.
TECHNOSYNTHESE® renforcée en Ester – SAE 10W40
Un produit issu de la technologie synthèse de MOTUL à base d’Ester pour boîtes de vitesses à embrayage intégré des moteurs 2 Temps (motos, kart, ATV, vélomoteurs).
Viscosité à chaud élevée (SAE 40) pour une meilleure résistance aux hautes températures dans les conditions extrêmes d’utilisation.
Très grande facilité d’engagement des vitesses, contrôle du glissement de l’embrayage, pour une conduite plus souple. Extrême pression, Anti-usure, Anticorrosion, Anti-mousse.
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CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
Après une ouverture du carter d'embrayage:
aucun frottement particulier ou sensation de point dur dans la boite, elle est plutot libre .. je mouline dans la semoule.
J'ai fais un relevé de la compression moteur: 10,5bar .. vinz t'en trouve autant sur ton malossi?
aucun frottement particulier ou sensation de point dur dans la boite, elle est plutot libre .. je mouline dans la semoule.
J'ai fais un relevé de la compression moteur: 10,5bar .. vinz t'en trouve autant sur ton malossi?
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
je n'est pas de compressiomètre
celui du boulot n'a pas le bon adaptateur, si j'arrive à en faire un je relève mais je peut te dire que ça comprime fort
je te redit ça dans la semaine
sinon ta nsr il faut lui faire une piqure de testostérone
celui du boulot n'a pas le bon adaptateur, si j'arrive à en faire un je relève mais je peut te dire que ça comprime fort
je te redit ça dans la semaine
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
il doit me rester 1L de nitrométhane, de l'époque modèle réduit...
tu pense qu'un mélange a 10% devrait le faire? (1L pour 10L :p )
tu pense qu'un mélange a 10% devrait le faire? (1L pour 10L :p )
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
si tu veut faire des trous dans le piston pour perdre un peut de compote pas de problèmes
non sérieux je connait pas les effets direct du nitrométhane
t'aurais pas pris du poids depuis ta première nsr ?
sérieux je sais pas ce qu'elle a ta titine
tu as essayé un autre cdi ?
parce que quand je vois que sur le revue technique ils marquent avance à 3000 trs 23°+/-3°
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
Le nitrométane ne fera rien à part sentir le modélisme ^^ testé dans un vivacity il y a fort longtemps
mais à moindre dosage il est vrai, pas envie de prendre un piston dans le c*l 
Burn rubber, not your soul
Trop pauvre tu serras, ton moteur tu serreras....
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
Au fait t'as vérifié ton kit chaîne, voir tes roulements de roue? (tension de chaîne et axe de roue bien réglé?)
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
Heu: en gros au Nitro c'est comme rouler a l'Ether ... trou dans le piston, mais avant, des watts de ouf'.. dans un Solex, la culasse te passe devant la gueule, les gougeons ne résistent pas....vinz47 wrote:![]()
![]()
si tu veut faire des trous dans le piston pour perdre un peut de compote pas de problèmes
non sérieux je connait pas les effets direct du nitrométhane
t'aurais pas pris du poids depuis ta première nsr ?
![]()
sérieux je sais pas ce qu'elle a ta titine
tu as essayé un autre cdi ?
parce que quand je vois que sur le revue technique ils marquent avance à 3000 trs 23°+/-3°ça veut dire qu'une nsr peut tourner à 26° d'avance maxi tandis qu'une autre n'aurais que 20°
Pour le CI: oui, un CI639 débridé que j'avais sur l'ancienne, et le CI572 ...
j'ai testé différentes avance et retard d'allumage, rien de mieux...
en poid, allez... 5 kg ? je suis toujours a moins de 75kg.. quoique, avec mes soucis sentimentaux .. je suis redescendu a moins de 70kg
Oui, pas d'usures particulière, bonne liberté de mouvement.bobby wrote:Au fait t'as vérifié ton kit chaîne, voir tes roulements de roue? (tension de chaîne et axe de roue bien réglé?)
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
en fonctionnement on entend bien la différence de son au moment où les valves sont sensées s'ouvrir et se refermées.Le Doberman wrote:Une question qui peut paraitre certainement très conne mais qui est la cause de 3/4 des emmerdes
"Es tu sur que tes valves s'ouvrent et se ferment correctement???"
J'ai un TV78. J'avais déja testé un TV124 débridé de l'ancienne ..
oui. j'ai même testé en forcant a la main sur le servo-moteur en mode débranché.
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
oui d'accord mais adrien n'a pas tord là dessus
démarrage sur béquille
tu fait monter le moulin à 8000 servo sur Hi
tu coupe le contact
tu démonte le pot
et avec une tite lumière tu regarde si elles sont à fleur du haut de la lumière d'échappement
c'est le seul moyen infaillible pour régler les valves
démarrage sur béquille
tu fait monter le moulin à 8000 servo sur Hi
tu coupe le contact
tu démonte le pot
et avec une tite lumière tu regarde si elles sont à fleur du haut de la lumière d'échappement
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
je vais m'y plier demain...
l'idée de coller 8000tr/min a froid.... parce que a chaud
pour les mains ...
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
pitite stouket , fait chauffer la pauvre bete sinon elle va m'appeller pour ce plaindre , je serait obliger de sevir

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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
les valves étaient clean au montage, les canelures de l'axe sont propre, puisque neuf au montage, et les valves sont montés a l'endroit...Le Doberman wrote:Hummm dans le mille Vinz Racing, le repère ne veut rien dire, et regarder si elles ne sont pas brider a l'ouverture (cannelures usées, valves calaminées, valves monté à l'envers (celui qui dit que c'est pas possible je lui en colle 2^^))
Amuses toi bien, mais pour moi c'est du coté sortie qu'il faut chercher!!!
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
bon, les valves étaient bien réglées :/
j'ai remonté le Arrow ce soir, pour voir..
j'utilise la NSR 1998 a moitié ouverte, pour faire le montage du VHSB...





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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
Comment tu peux monter des valves à l'enversLe Doberman wrote:Hummm dans le mille Vinz Racing, le repère ne veut rien dire, et regarder si elles ne sont pas brider a l'ouverture (cannelures usées, valves calaminées, valves monté à l'envers (celui qui dit que c'est pas possible je lui en colle 2^^))
Amuses toi bien, mais pour moi c'est du coté sortie qu'il faut chercher!!!

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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
Ou bien encore trompage de valves de JC22- JC20.....
J'essaye d'aider

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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
les valves de JC20 et JC22 ne sont par permutables .
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- Location:geneva's planet [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
C'est tout simplement que cette cylindrée ne fonctionne pas pour la vitesse,surtout pour l'enduro:accélérations reprises ect
uniquement CRM,ça doit faire une petite CR!
Au pire revend le aux maléfiques et fait une bonne virée avec ton VTR ou BIG-one
ou chevaucher une nouvelle cherie

Au pire revend le aux maléfiques et fait une bonne virée avec ton VTR ou BIG-one
Nous sommes ici pour remedier à l'écatombe des nsr!

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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
non non, je veux garder la NSR125..nsr02 wrote: Au pire revend le aux maléfiques et fait une bonne virée avec ton VTR ou BIG-one![]()
ou chevaucher une nouvelle cherie
![]()
Pourquoi repartir sur une "prépa" sur base 125, enfin réalésage de 55mm, piston technium forgé, et préparation du bas-mot correct.. histoire d'avoir ce qu'il faut pour prendre des tours...
sinon Vinz me disait de gratter le transfert d'échappement vers le haut... a voir.. faudrait déposer le cylindre, et sortir le dremel..............
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
on ne gratte pas le "transfert" d'échappement vers le haut !!!
ce n'est pas un "transfert" ! et on dit pas "vers le haut"
on modifie précisément le diagramme d'échappement... c'est pas pareil
le temps d'ouverture à obtenir est de 197°
laisse tomber obi, ce kit n'apporte rien pour la vitesse
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Re: OBIMIC - NSR180rr - 2002 : The Beast
Après chercher la vitesse pour la vitesse en NSR... tant que ça watt fort jusqu'à 150, pour le reste t'as le VTR ou le CB1000 comme dit nsr02 