presentation xhurricane62

Venez vous présenter ici, vous et votre monture, 125 ou Gros cube

Moderators:obimic, alains, mrbrikolage

krauthaker
Légende
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: presentation xhurricane62

Unread post by krauthaker » 20 Mar 2013, 21:16

sa ma l'air bien
chocolat au lait et chocolat noir :wink:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by obimic » 20 Mar 2013, 21:16

ça sent la prise d'air , ton histoire de carbu..
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 21 Mar 2013, 11:15

elle a l'air pas mal cette bougie, sinon c'est peut être ton embrayage qui colle en premiere moi ça me le fait sur le jc20 quand je ne l'utilise pas depuis un moment.
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

xhurricane62
Touriste
Moto:Honda Nsr125R 1998

Unread post by xhurricane62 » 22 Mar 2013, 00:07

Salut tout le monde.

Merci a vous de me reconforter dans mon idée de bonne couleur de bougie :) . Par contre,ce que je trouve bizard,c est l huile sur le bord.
Image

Obimic,j ai repensé a ton nez :D ,qui sentait la prise d air pour mon carbu,et 2 choses me sont revenues a l esprits :sm11: . Je me rappel avoir vu il y a peu de temps un sujet qui disait qu' une prise d air pouvait faire surchauffer le moteur. Il se trouve que les 2 jours ou j ai essayer de jouer avec ma visse de richesse,au bout de 20 ou 30 minutes,mon aiguille de temperature n etait plus tres loin de la zone rouge :sm2: . En roulant,je n ai pas eu ce probleme. Apres,si le probleme viens de la,je pense savoir ou pourrait etre cette prise d air. :sm11: Lorsque j ai demonté mon filtre a air pour demonter mon carbu,je n avais pas assez desserré le collier,et la boite est venue sans le raccord boite/carbu. Je l ai enlevé du carbu,reclipsé dans la boite assez facilement,mais avant,j ai nettoyé un peu la boite et le raccord car il y avait comme un reste de colle :?: ou de mastic :?: ...je trouve que le raccord tourne facilement dans la boite (pas tout seul non plus) malgré l ergo et l encoche. Je vais redémonté tout ca et remettre une bonne dose de silicone. HEUUUUUUU...!!! :roll: :roll: avant de faire une connerie,du silicone,a cet endroit,ca ne craind rien niveau chaleur,essence...???

krauthaker
Légende
honda 600 cbr 1992

Unread post by krauthaker » 22 Mar 2013, 10:22

logiquement avec le collier sa sa suffit :?:
mais tu peux mettre un filet de pate a joint :wink:

xhurricane62
Touriste

Unread post by xhurricane62 » 22 Mar 2013, 16:22

Salut krauthaker,merci pour le renseignement :wink: ,mais justement,le problème n est pas au niveau du collier qui se serre sur le carbu,mais de l autre coté,ou le raccord rentre dans la boite.La, le raccord s emboite dans la boite a air,il n y a pas de collier.

krauthaker
Légende
honda 600 cbr 1992

Unread post by krauthaker » 22 Mar 2013, 18:38

dans la boite a air :?:

si c'est la il faut que tu le tire de l'interieur de la boite avec ne pince longue et que tu entende claqué les rebords

xhurricane62
Touriste

Unread post by xhurricane62 » 22 Mar 2013, 22:27

Haaaa!!!!! :roll: Je ne me rappel pas avoir entendu claqué les rebords,mais je l ai juste remboité a la main,je n ai pas tiré dessus de l interieur a la pince. Je vérifierais quand je demonterais. Merci encore du conseil,je vous tiens au courant...
Au cas ou,pour le silicone,c est bon,ou il faut metre autre chose???

krauthaker
Légende
honda 600 cbr 1992

Unread post by krauthaker » 23 Mar 2013, 10:34

il y en a qui mettent e la neoprene en gel
apres oui des colles pistolets font l'affaire :wink:

fadamine
Newbie
Moto:Honda Nsr 1989 jc20

Unread post by fadamine » 25 Mar 2013, 12:45

Bienvenue :D

Jolies les motos :wink:

xhurricane62
Touriste

Unread post by xhurricane62 » 13 May 2013, 02:19

Bonjour a tous,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot,mais ces derniers temps,je n ai eu ni le temps,ni les moyens de m occuper de ma moto. En ce debut de mois,j ai pu rattraper mon retard. :D Voici les dernières nouvelles.(ATTENTION :!: :!: :!: apres toute cette absence et tout ce que j avais a faire,je risque d écrire un petit roman...)

Première partie,

CHAPITRE 1,

A,

a,

1, :sm4:

Nannnnn,je déconne... :lol: :lol:

Bon,pour commencer,je pense avoir enfin réussi a regler mon carbu :roll: ,j ai encore des petits trous de temps en temps a bas regime,mais rien de bien dérangeant.Je referai un control quand j aurai une belle journée..(peut etre le gicleur de ralenti a passer de 65 a 70 ou essayer de passer l aiguille du 2éme au 3éme cran) Ensuite,je me suis donc attaqué a mes spy de fourche. Au passage,un grand merci a Crosseur :sm11: pour son tuto qui m a vraiment aidé. Etant seul pour sortir les spy et n ayant pas d etaux pour maintenir le fourreau,j ai trouvé je ne sais plus ou sur le net une autre solution. Il faut descendre le tube dans le fourreau,retourner l ensemble en maintenant le tube au fond du fourreau d une main et tenir le fourreau de l autre main,faire un mouvement rapide vers le bas en lachant le tube et arreter son mouvement net avant d etre trop pres du sol. En faisant ca,le tube et tout ce qu' il y a dans le fourreau descendent brusquement vers le spy et viennent claquer dessus,ce qui le fait sortir petit a petit(j espère etre assé clair. :roll: ). En 4ou5 coups,le premiers spy etait sorti. Metre une planche de bois au sol pour eviter d abimer l ecrou du tube si il viens claquer par terre. Sur le deuxieme tube,le spy etait collé,apres une vingtaine de coups,il ne sortait toujours pas :twisted: . J ai donc chauffé le joint et apres 5 ou 6 coups,tout est sorti. Pour le remontage,aucun probleme. J ai mis de l huile 15W. ET hop,une fourche toute neuve. :mrgreen: Ca lui a vraiment fait du bien. Pour continuer,j ai fais la vidange de l huile de transmission,refais le plein d huile moteur avec de la MOTUL 710 et installé ma bougie iridium que j avais mise de coté :wink: . Pour finir,j ai remplacé mon kit chaine complet qui etait en 14X35 par un 13X35. Cet aprem,malgré un temps pas terrible et un peu de vent,je part pour un petit test du haut de mes 1M83 pour un bon 87KG avec l equipement.(RECAPITULATIF: nsr125r de 98,4600Kms,ligne complète ARROW,CDI d origine avec pont coupé,TV78 de jc20,bougie iridium,gicleurs 140-42-65 ,aiguille au 2éme cran,boite a air d origine sans modif,carburant SP95,transmission en 13X35) Verdict: une bonne acceleration et une bonne reprise,je ne suis pas masochiste,mais le coup de pied au fesses passé les 7500tours/min fait vraiment du bien :mrgreen: . Niveau vitesse,bien couché sur la moto,un bon 140km/h obtenu assez rapidement puis ca monte un peu moins vite apres pour finir a une vitesse de pointe de 150Km/h. Pour info,avec l ancien kit chaine,la 5ème et 6ème vitesses etaient assez longue et j avais un peu moins d acceleration et de reprise. Par contre,niveau vitesse de pointe,sur une belle ligne droite,j arrivais a accrocher les 160Km/h.

Au final,j ai passé quelques heures les mains dans le cambouis,j ai pris un coup de jeune,ca m a rappelé mon epoque mobylette/scooter :mrgreen: ; et je suis assez comptant du resultat. Vivement les beaux jours que je puisse profiter de tout ca un peu mieux. J ai encore quelque bricoles a faire,comme le doublage des phares,ampoules plus puissantes,durites aviations...et voir aussi si je trouve quelques petites astuces pour gagner encore un peu de pointe et d acceleration (si vous avez quelques petits trucs et astuces,je suis tout ouie :wink: ) mais je vais d abord investir dans des gants,blouson et pantalon,car ceux que j ai me sont preté par mon voisin.

Encore un grand merci a vous tous de faire vivre ce forum qui est vraiment d une grande aide.

:sm11: :sm11: :sm11:

A SUIVRE...

Encore désolé d avoir été si long,mais j avais prevenu dés le debut...

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 13 May 2013, 06:32

:D
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

crosseur
Arsouilleur
Moto:Nsr 2000 et FZ6 2004

Unread post by crosseur » 17 May 2013, 15:54

de rien! ;)
cool tout ça!

Post Reply